Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.744 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • 1000 fois, voilà qui est mesuré et objectif ! :o)
    Blague à part, je pense que les deux vont avoir leur place, d'autant plus que ce n'est pas au même poste :
    Lebo s'il a retrouvé la forme est un serial buteur expérimenté,
    Mehdi doit consolider, retrouver du rythme après sa longue blessure et reprendre sa formation au haut niveau. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'il retourne à Caen, en prêt voire cession...
  • Chahiri est milieu, c'est le penchant de Thomassin. Mothiba est attaquant. Les 2 peuvent avoir la confiance.
  • zodd a écrit, le 07/06/2022 18:40 :
    Perso même si c’est pas exactement le même poste, je préfère 1000 fois donner cette confiance à Chahiri plus tôt qu’à Mothiba. Chahiri a un plus gros potentiel


    :))

    Sérieux? Tu vois un Chahiri planter une dizaine de buts en jouant avant-centre? Je veux bien l'explication.
  • J'entendais par la que si on fait du réchauffé, je préfèrerais que ça soit avec Chahiri qu'avec Mothiba (qui n'est pas un serial buteur, faut arrêter!).

    A poste égale, je préfèrerais voir ce que donne Sahi avec un peu plus de temps de jeu. Il m'a l'air plus fin techniquement.
  • Pour Sahi, cela semble acté qu'il aura de nouveau sa chance. Il ne fait pas partie des prêts annoncés. Par contre, je pense qu'il remplacera plus le profil d'ailier de Waris ou celui d'un deuxième attaquant, plutôt que d'un pur avant-centre.

    Pour Mothiba, ça va être compliqué d'avoir du temps de jeu en ayant devant Ajorque, Gameiro et Diallo, en sachant que les bougres sont rarement absents (on touche du bois).

    Donc je vois deux options. Soit on perd un attaquant et le club fait vraiment confiance à Mothiba, auquel cas on ne remplace pas cet attaquant par un autre attaquant mais on investit une partie des sous dans un autre secteur (tout en gardant un matelas au cas où). Et Mothiba aura de nouveau sa chance. Soit on veut sécuriser la configuration actuelle (trois attaquants au top), auquel cas on recrutera forcément un nouveau titulaire en puissance en cas de départ. Et Mothiba quittera alors le Racing.
  • +1
  • Tout à fait d'accord au sujet de Sahi. Il a une polyvalence qui permet de le compter dans un registre un peu différent de ceux de Gameiro-Mothiba-Diallo-Ajorque.

    On voit qu'il y a quand même embouteillage avec 4 postulants pour 2 places. Si on vend Ajorque ou Diallo, Mothiba partira en N°3 dans la hiérarchie derrière Gameiro et celui qui restera entre Ajorque et Diallo. Un supersub...
    Néanmoins, j'ai entendu qu'on cherchait quand même un attaquant (peut-être dans le registre à la Sahi, moins axial) : même dans ce cas là, je verrais pas le signal top top pour Mothiba.

    Après, à lui de réussir son retour en s'imposant comme titulaire pour remonter la hiérarchie mais sur le peu que j'ai vu à Troyes, il y a encore du chemin. Et franchement, je pense que si on peut récupérer une somme décente (vers les 1,5 ou 2 M€ pour racheter les 2 ans de contrat), le club devrait être à l'écoute.
  • Je viens de voir les statistiques du Monsieur au Racing et viens de me rendre compte que je me suis fait enfumé par l'enchaînement suivant :

    Bons débuts au Racing --> tiens il est moins bon, mais on a gagné la Coupe de la Ligue et il a mis un doublé --> longues blessures, mais c'est rien, le foot en plein COVID c'est chiant --> prêté à Troyes, c'est cool il va rebondir et puis, c'est un mec cool et positif !


    ---

    Mais la réalité est toute autre : peu de matchs pros joués depuis 3 ans, peu de buts, beaucoup de blessures, valeur marchande en baisse forcément.

    Il lui reste 2 ans de fin de contrat. On le relance une dernière fois en espérant le vendre à un prix potable dans 1 an ? Ou est-ce le meilleur moment de le vendre, pour ne pas perdre plus de temps ?
  • holicool a écrit :

    Mais la réalité est toute autre : peu de matchs pros joués depuis 3 ans, peu de buts, beaucoup de blessures, valeur marchande en baisse forcément.


    La "réalité" est pourtant celle que tu as écrite plus haut.
    1ère bonne saison de Mothiba (je pense que tout le monde sera d'accord la dessus? Toute l'équipe avait laché après la coupe. Comme Montpellier cette saison)
    2ème saison tout aussi correcte en comparaison à l'équipe:
    3 buts 3 passés décisives, souvent remplacant. 1046 minutes en L1 pour 3 buts et 3 passes décisives.
    Ajorque c'est : 2069 minutes en L1, 8 buts (dont 1 penalty) 3 passés décisives
    Statistiquement parlant les stats de Lebo niveau attaque sont meilleures.
    Je vais préciser quand même : ca n'est que des stats, le but n'est pas de dire "il est meilleur bla bla bla" surtout que le foot n'est pas que des stats. C'était juste pour montrer qu'il n'était pas largué en comparaison à d'autres joueurs.
    S'en est suivie une très longue blessure (1 an et demie) avant de filer 6 mois en prêt à Troyes.
    Sels s'est lui aussi pété cette année la. La différence c'est que Mothiba s'est vu remplacé par un coup en fin de mercato : Diallo. L'année d'après c'est le coup Gameiro. Compliqué d'intégrer un joueur qui revient de blessure à un tel trio.
    Maintenant l'un des 2 premiers devrait partir probablement, la question est de savoir ou en est Mothiba niveau physique et de savoir s'il a le style Stephan (dans le pressing et taches défensives, j'ai des souvenirs que ca n'était pas un fénéant). Prcic a lui aussi souffert de longues blessures avant de renaitre de ses cendres.
  • Non seulement pas fainéant, mais j'ai souvenir que Lebo n'hésitait pas à aller au tampon, offensif comme défensif !
  • Les déclarations de Stéphan dans les DNA, suite au prêt de Sahi à Annecy, laissent à penser qu'il compte sur notre bafana bafana. Du coup, j'ai hâte de le revoir à l’œuvre avec l'intégralité de ses moyens et j'espère revoir sa magnifique célébration à la Meinau.
  • J'espère bien qu'il compte sur lui. Il a toujours fait le taf, s'est bien relancé à Troyes, il mérite sa place dans la rotation, et s'il doit être remplaçant, ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu un quatrième choix en attaque de cette qualité. Il nous sera utile, et j'espère efficace (j'en doute pas).
  • En tout cas lors de l'entrainement d'aujourd'hui il avait l'air en forme.
  • A participé au match RCS - Versailles 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Bon, donc en résumé, soit il est blessé et ne peut donc jouer, soit JS ne compte pas sur lui et il ne joue donc pas plus!!!!!
    Il est vrai que les autres sont tellement meilleurs.........
    Autant le vendre alors! Pour peu qu'on arrive à trouver un repreneur......Et ça, ce n'est pas gagné! J'espère que JS ne lui fera pas le même coup que Laurey avec Prsic!!
  • Ben si il fera pareil et il aura raison. L'entraineur qui retapera Mothiba, je me demande s'il existe.
  • Bof un attaquant unijambiste aurait eu de meilleures chances de marquer contre Auxerre que le duo Ajorque-Gameiro, donc Mothiba a ses chances.
  • il a joué avec la réserve cette après-midi
  • Toujours pas rentré en jeu........
    L'idée que JS ne compte décidément plus sur lui me parait de plus en plus plausible.
    Perso, je le regrette et si c'était vraiment, là, l'explication, je serais très déçu de constater que ce coach serait capable de réitérer ce que Laurey avait fait avec Prsic!! Je n'ose pas y croire vu l'idée que je me fais du personnage......
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • Vu l'hécatombe, va-t-on, enfin, le voir à l'œuvre?
    J'espère pour lui que, dans cette hypothèse, il ne va pas se reblesser et repartir pour un tour !!!!!!!!!!
  • Si Gameiro et Diallo sont disponibles il ne sera évidemment pas titulaire, il n'a certainement pas 90' dans les jambes.
    Mais il rentrera probablement en 2e mi-temps
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Personne pour parler de sa bonne rentrée ?
    Même s'il n'a pas marqué, si on l'observe bien, il est vraiment intéressant. Espérons qu'il poursuive sur cette voie et qu'il redevienne le Mothiba tueur et transcendant de l'époque.
  • En effet, et j'espère :
    Qu'il aura bientôt plus de temps de jeu.
    Surtout, qu'il soit alimenté en ballons jouables !
  • D'autant plus que c'est le seul joueur en attaque qui a l'air d'avoir de la vitesse!

    Espérons que ses blessures soient derrière lui...
  • Entrée intéressante ? Je pense que c'est la meilleure blague du jour, on a l'impression d'un lapereau perdu sur un grand champ vert et qui gambade au petit bonheur la chance

    Ce type n'a plus le niveau Ligue 1 (encore faudrait il qu'il l'ait eu un jour) faut arrêter de croire au miracle
  • Ce type s'appelle Lebo et revient d'une grave blessure au genou. Il a marqué 12 buts au racing en 55 matchs, dont la moitié en trainant sa blessure. Je me refuse de l'enterrer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives