Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-3 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 27.358 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Le Racing a vraiment laissé passer sa chance en 1ère mi-temps. On était bien en place, Nantes n'était pas dangereux, on contrôlait. L'égalisation nous fait très mal, je n'ai pas revu l'action, mais le nantais est tout seul sur le côté droit de la défense, il a tout le temps d'avancer et après c'est le coup de bol avec la déviation de Mitrovic.
    En 2e mi-temps contrairement à certains j'ai trouvé Nantes très bon, très techniques au milieu, le ballon circulait bien, on n'arrivait plus à reprendre le contrôle du ballon.
    Je ne veux pas accabler Thomasson mais je trouve vraiment qu'il n'apporte pas assez, je pense que c'est une des raisons pour laquelle on a été bouffé au milieu.
    Mothiba est heureusement prometteur, si Corgnet revient bien, on aura d'autres solutions pour retrouver de l'allant, mais ce soir c'est quand même une grosse déception.
  • ninion a écrit, le 01/09/2018 23:12 :
    butkem a écrit, le 01/09/2018 22:41 :
    Le 3-5-2 a bien finctionné j'ai trouvé.



    ...sauf qu'on a perdu! Les systèmes qui marchent sont ceux qui gagnent. Le problème est que le Racing n'a pas de ligne directrice claire: on change, y compris en cours de match. Pas certain que les joueurs trouvent ainsi des automatismes entre eux. Je reviens aussi au mental. Le Racing prend un but, ça arrive, y compris csc. L'équipe réclame un pénalty sur Sissoko puis se démobilise jusqu'à encaisser le second dans la foulée, le 3e plus tard. Il n'y avait plus grand-chose de cohérent après l'égalisation nantaise. La constance tactique et le mental, ça se travaille et j'ai toujours autant de doutes sur ces 2 points que la saison précédente: ce match contre Nantes en est malheureusement un exemple. Il y a quand même 9 nouveaux joueurs dans l'équipe et on a retrouvé ce soir les mêmes caractéristiques que la saison dernière...


    Heureusement que la tactique change en cours de match! Toi même tu nous expliques qu’il fallait plus de joueurs offensifs à 1-3!
    Pour l’aspect mental, je ne suis pas d’accord. J’ai vu une équipe qui s’est battu jusqu’au bout (sinon on ne serait pas revenu a 2-3).
    Il est trop tôt pour tirer des conclusions pour tout remettre en question. Vu notre calendrier, mi-octobre on saura ce que vaut notre équipe...
  • Nantes nous a volé
    - sur le premier but Nantais, il y a une énorme faute non sifflé sur Sissoko, les nantais récupèrent et marque dans la foulée ...
    - sur le deuxième buts, tout a déjà été dit

    Nantes nous a aussi surclassé
    - Franchement, ils ont pris un point sur douze possible ? Ou alors ils ont fait le match de leur vie ce soir ? Ils avaient 2 secondes d'avance sur nous, ils nous étouffés dans les petits espaces, ont joué avec une étonnante fluidité et rapidité même s'ils n'ont pas eu énormément d'occasion ... et nous qui enchainions les fautes techniques grotesque.

    Donc 1ans après, toujours pas de progrès au contraire, puisque si on doit perdre chaque année contre Nantes, je ne suis pas sûr qu'on gagnera chaque année contre le PSG et Lyon ... et surtout on était meilleur l'année dernière contre Nantes.
    On a plus cette étincelle du promu que nous avions les années précédentes, et je ne peux que constater que cette saison sera encore très compliqué et que j'ai de très gros doute sur le "maintien sans trembler" qui est l'objectif cette année.

    Je crains même que Thierry Laurey ne finisse pas la saison, pourquoi ? Parce que s'il l'a fini, il deviendra l'entraineur à la plus longue longévité de l'histoire du club, devant Gilbert Gress, et je ne crois pas qu'on détrône Gilbert Gress si facilement. [-X juste une question de statistique, c'est dur de confirmer une 3eme saison, ça s'est même jamais vu chez nous ...
  • butkem a écrit, le 01/09/2018 23:13 :
    Bon y'avait du mieux en 3-5-2 à la fin quand meme


    Je suis d'accord avec toi mais tu veux vraiment faire confiance à Martinez en titulaire? Pas moi, surtout qu'il n'y a pas de banc en défense central si on joue en 3-5-2.
    Par contre jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec de vrais ailiers, oui. On a la chance d'avoir un géant en attaque, il faut lui faire des centres et dans un 4-4-2 diamant, donc sans ailiers, c'est tout de suite plus compliqué car tu ne peux compter que sur tes latéraux (qui ont fait un bon match) pour les faire.
  • Je n'ai pas revu les images, mais même sans les éventuelles erreurs d'arbitrage, les bleus ont été mauvais ce soir. Une première mi-temps pas mal mais un cruel manque de pressing. Une deuxième mi-temps nullissime.
    Je l'adore, mais Lala a été vraiment mauvais ce soir. Nuno pas bon non plus malgré son but. Que de passes ratées. Et Thomasson encore en deçà,heuresement qu'il a fait un centre parfait.
    Vraiment déçu ce soir car je pense qu'on pu vaut accrocher au moins un nul...mais surtout ne pas en prendre trois. J'attends de revoir les images pour confirmer - ou infirmer - cette impression à chaud.
    Allez les bleus !
  • Pour la défense à 3, on a Caci qui a également de l'expérience en tant que DC, non ?
  • ninion a écrit, le 01/09/2018 23:12 :
    butkem a écrit, le 01/09/2018 22:41 :
    Le 3-5-2 a bien finctionné j'ai trouvé.



    ...sauf qu'on a perdu! Les systèmes qui marchent sont ceux qui gagnent. Le problème est que le Racing n'a pas de ligne directrice claire: on change, y compris en cours de match. Pas certain que les joueurs trouvent ainsi des automatismes entre eux. Je reviens aussi au mental. Le Racing prend un but, ça arrive, y compris csc. L'équipe réclame un pénalty sur Sissoko puis se démobilise jusqu'à encaisser le second dans la foulée, le 3e plus tard. Il n'y avait plus grand-chose de cohérent après l'égalisation nantaise. La constance tactique et le mental, ça se travaille et j'ai toujours autant de doutes sur ces 2 points que la saison précédente: ce match contre Nantes en est malheureusement un exemple. Il y a quand même 9 nouveaux joueurs dans l'équipe et on a retrouvé ce soir les mêmes caractéristiques que la saison dernière...


    On n'a pas pris de but quand on etait en 3-5-2 et nantesne pouvait que tenter leurs offensuves en contre.
    Sauf qu'avec 3 centraux on arrivait à la récupérer pour repartir de l'avant. Chose qu'on a pas su faire assez souvent avec que 2 def centre parce sue les lateraux avaient moins de liberté.
    Carile et Lala ont un bon apport offensif, je trouve qu'il faut garder ça, passer par les cotés avec eux et pas avec des ailiers. Avec 3 guerriers au milieu qui se battent comme des chiens (Gonz, Sissoko, Martin, Lienard et Grimm (si si) savent le faire)
    Thomasson non et encore moins Corgnet.
    Caci au milieu peut surement le faire aussi, ça a l'air d'etre un bon gars.

    Bref moi c'est un Racing comme ça que je veux voir mais pour ça il manque un defenseur central à integrer dans la rotation (fais chier pour Simakan)
    Plutot qu'un ailier gauche, c'est un gros defenseur centrale que je prendrai.
    Martinez premier ballon: en touche... Koné des erreurs flagrantes. Mitrovic un csc evitable...
    Mais bon (pour les 3) ... ça arrive...

    Y'a du boulot les amis..




    ninion a écrit, le 01/09/2018 23:12 :
    butkem a écrit, le 01/09/2018 22:41 :
    Le 3-5-2 a bien finctionné j'ai trouvé.



    ...sauf qu'on a perdu! Les systèmes qui marchent sont ceux qui gagnent. Le problème est que le Racing n'a pas de ligne directrice claire: on change, y compris en cours de match. Pas certain que les joueurs trouvent ainsi des automatismes entre eux. Je reviens aussi au mental. Le Racing prend un but, ça arrive, y compris csc. L'équipe réclame un pénalty sur Sissoko puis se démobilise jusqu'à encaisser le second dans la foulée, le 3e plus tard. Il n'y avait plus grand-chose de cohérent après l'égalisation nantaise. La constance tactique et le mental, ça se travaille et j'ai toujours autant de doutes sur ces 2 points que la saison précédente: ce match contre Nantes en est malheureusement un exemple. Il y a quand même 9 nouveaux joueurs dans l'équipe et on a retrouvé ce soir les mêmes caractéristiques que la saison dernière...
  • Le penalty non sifflé

    https://twitter.com/ClementGrezes/status/1035966677014470656

    penalty évident pour moi ...
  • @foot-france67 regarde bien, Sissoko à son pied qui fourche et il trébuche déjà avant que le nantais intervienne.
  • foot-france67 a écrit, le 01/09/2018 23:21 :

    Je crains même que Thierry Laurey ne finisse pas la saison, pourquoi ? Parce que s'il l'a fini, il deviendra l'entraineur à la plus longue longévité de l'histoire du club, devant Gilbert Gress, et je ne crois pas qu'on détrône Gilbert Gress si facilement.


    La seule possibilité qu'aura un entraîneur de détrôner Gilbert Gress sera de gagner un nouveau titre de champion de France et on en est très loin! Thierry Laurey finira la saison si les résultats reviennent. Le match de ce soir laissant quand même très dubitatif...
  • Non mais sérieusement comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas penalty ???? le 3 nantais fait une faute plus qu'évidente !!!
  • Penalty ou pas, nous avons déjoué ce soir. Nantes a gagné la bataille du milieu de terrain. On s'est fait bouffer. Avec un peu de chance, on marque un magnifique 1er but et on prend un CSC derrière au lieu d'en marquer un 2nd.

    Nantes à très bien joué. Mieux que nous. Selon moi, Lala et Carole étaient plus souvent devant que derrière, mettant en difficulté les 2 défenseurs centraux. Thomasson sait faire la dernière passe, mais il n'est pas à plein régime. Pourquoi ? Pas à son poste ? Pas à l'aise avec le système ? Son masque le gène ? Faut régler ce problème durant la trêve qui tombe à pic.

    Je me demande si nous ne serons pas plus à l'aise à l'extérieur, à jouer les contres, plutôt qu'à faire le jeu...
  • Oui le défenseur ne touche pas le ballon, c est sifflable sans problème.
  • guigui-psycho a écrit, le 01/09/2018 23:38 :
    Non mais sérieusement comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas penalty ???? le 3 nantais fait une faute plus qu'évidente !!!


    Pour moi il se laisse tomber parce qu'il sait qu'il a quelqu'un derriere et un mur devant lui.
    Pour moi il joue super bien le coup, ça peut se siffler, mais j'aurai eu du mal à le digérer si j'etais nantais.
    Je vous sin pied droit ne prendre aucun appui alors qu'aucun nantais fait en sorte qu'il ne puisse pas planter ses crampons droit.
    Ensuite il sait que le mec derriere lui va passer la jambe devant lui et fait mine d'etre déséquilibré, c'est bien joué, c'est litigieux, mais perso, moi à la VAR j'aurai dit: pas peno.

    Evidemment j'aurai préféré qu'il le siffle hein...
  • En étant objectif j’ai trouvé cette équipe de Nantes de grande qualité et qui a le plus beau jeu des 4 équipes rencontrées jusqu’à présent.

    Ok on a été très moyen et l’arbitre nul (ce qui s’equilibre avec le match de sainté on peut dire) mais Nantes pour moi va monter au classement avec ce jeu rapide et cette projection vers l’avant a 5-6 joueurs rapides et techniques.

    On ne sera pas les derniers à perdre contre eux et je préfère perdre comme ça que comme le match de l’année dernière où c’etait volé.
  • tecumseh a écrit, le 01/09/2018 23:44 :
    Oui le défenseur ne touche pas le ballon, c est sifflable sans problème.


    J'enfonce meme le clou en disant que c'est evident qu'il ne peut pas toucher le ballon puisque Sissoko tombe juste apres une derniere passe en retrait desesperée du gauche pendant qu'il laissait trainer son pied droit pour jouer le penalty.
  • Bon, on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain au bout de 4e journées, mais je crois que c'est T.Laurey qui espérait que le groupe gagne en maturité cette année sur la gestion de ses temps forts et ses temps faibles...
    Sur ces premiers matchs, c'est pas flagrant [-o (2 fois que l'on mène à domicile et on en tire un seul point…)

    Belle débauche d'énergie de l'équipe même si cela manquait de structure.
    Je suis d'accord sur le fait que le principale défaillance est tactique, en particulier par rapport au fonctionnement de nos latéraux.
    J'ai trouvé aussi que le passage à 3 défenseurs centraux était une bonne idée.
  • La question n’est pas de savoir si il joue bien le coup ou pas. La question c’est... y a t il contact et le nantais touche-t-il Sissoko? et l’autre question, le défenseur nantais joue-t-il le ballon?
  • Arf j'enfonce qu'à moitié parce qu'il fait sa passe desesperée du droit
  • Oui Nantes a pris des risques et ça a payé. Même à 3-1 ils laissaient des espaces et ne défendaient pas tous. J étais surpris par cette audace du début à la fin.
    A 1-0 notre erreur a été de mal gérer les contres, un deuxième but n aurait pas été très compliqué à chercher. D ailleurs sur l action nantaise précédant leur égalisation, si Sissoko était parvenu à lancer le contre on aurait eu un sacré surnombre. D ailleurs de loin il semblait qu il y avait faute sur lui.
  • Certes ce soir on n'est pas aidés par dame "chance" - tir nantais sans grand danger dévié par Mitrovic, second but encaissé sur une action qui fait débat (mais comme à Lyon sur un contre alors qu'on a un corner pour nous.... ). Mais se réfugier derrière cette analyse serait nier le fait qu'on a été bouffés au milieu, trop inexistants devant pour vraiment mériter de gagner ce match.
    Au milieu seul Martin a été au niveau mais il s'est trouvé bien esseulé...
    Lienard et Thomasson n'ont quasi rien apporté, pas de jeu, pas d'impact, trop de déchet technique. Et comme Sissoko, certes volontaire et engagé, a encore logiquement des lacunes ( on voit quand même qu'il n'est pas encore au niveau d'Aholou..) ce secteur du jeu a été largement déficient.Avec le retour de Corgnet il va falloir faire redescendre Martin d'un cran, alors qu'il accompli un super début de saison en jouant plus haut...
    Ajorque certes à été combatif et à marqué de la tête, comme on.pouvait s'y attendre. Il a logiquement pris énormément de ballons de la tête mais la grande majorité à été récupérée par les nantais...
    Da Costa comme souvent à été trop intermittent.... Perso je milite depuis longtemps pour le 3-5-2 qui me paraît être le meilleur système compte tenu des joueurs que nous avons, des latéraux avec un gros apport offensif, un très grand gabarit devant très bon de la tête.
    Il va falloir plus de rigueur, d'engagement, plus de vitesse devant, ce qui nous a manqué ce soir.
  • Là aussi la faute y était
    Toutes les limites de la VAR en un seul match
    On remonte pas jusque là pour juger de la validité du but
  • Difficile de croire que Nantes avait si peu de point au compteur en les voyant évoluer ce soir. Je les ai trouvé bon, un jeu de possession et pressing intéressant, avec une finition, précédé d'action très bien mené, de qualité. Une fois l'écart fait, une gestion pépère mode L1, avec quand même ce risque de voir le Racing revenir. La victoire est mérité à mon gout.

    Y'a plus d'un point à déplorer au Racing, qui finalement, excepté le moment ou Nantes à reculé, n'a jamais vraiment réussi à prendre le jeu à son compte (ce qui est un peu l'habitude de Laurey lors des matchs à domicile). Y'avait de bonnes choses, mais loin d'être suffisant pour obtenir mieux que le résultat de ce soir.

    Par contre, j'ai vraiment en travers de la gorge le second but encaissé, avec ce contre quasi parfait des nantais ... Suite à une transversale à l'arrache balancé par Martinez, alors qu'il restait 10 secondes à jouer avant la pause. Si tu la balances, vises la surface de réparation, car de toute façon, t'as plus le temps de construire avant que l'arbitre siffle .... Ou garde la au sol et fais tourner pour attendre la pause, mais la j'ai trouvé ce choix assez ridicule .... Et qui malheureusement, à mal fini.
  • Faut vraiment qu'in arrête de jouer avec un milieu en losange. On s'est pris une leçon tactique des Nantais à cause de ça. Sissoko est trop jeune pour supporter seul la récupération et clairement Thomasson à droite et Lienard à gauche ne jouent pas à leurs postes.
  • fost67 a écrit, le 01/09/2018 23:56 :
    La question n’est pas de savoir si il joue bien le coup ou pas. La question c’est... y a t il contact et le nantais touche-t-il Sissoko? et l’autre question, le défenseur nantais joue-t-il le ballon?


    Pour moi hein, y'a contact pendant que Sissoko se laisse tomber.

    Personne ne le touche, il laisse trainer son pied droit (au lieu de rester sur cet appui et se mettre dos au but pour la mettre à Ajorque, voir à Martin aux 16m mais c'est plus compliqué voir impossible parce que ça se refermait) bref ensuite alors que son pied droit ne touche pas le sol parce que pour moi il se laisse tomber pour jouer le penalty, il y'a contact parce que le nantais est trop court sans avoir l'intention de faire faute, il met le pied pour tenter de contrer sa passe, le pied de sissoko touche le pued du nantais et fait sa passe desespérée qui est contrée par un autre nantais qui revient sous le corps de sissoko et ensuite le 3 nantais pousse la balle histoire de dire regardez msieur l'arbitre je joue l'ballon, j'y peux rien il est tombé tout seul.

    Après on peut dire que le 3 nantais le touche, qu'il le pousse meme vers l'avant avec sion bras droit et qu'il ne touche pas la balle donc y'a péno.

    C'est litigieux c'est clair !

    Mais moi je vois d'abord la simu avant la faute.
    Chacun voit ce qu'il veut, et la VAR a choisi.

    On s'est arreté de jouer, la réaction a été trop tardive,
    Ok TL sait sur quoi il faut bosser...

    On reviendra pas en arrière de toute façon.
    Ça fait putin de chier mais faut avancer !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives