Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 70

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 15.871 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par ericcantona

  • conan a écrit :
    Ce qui est bizzare, c'est que je ne trouve nulle trace de ce match... Tous les matchs de cette époque joués au Vélodrome, le Racing à aligné l'équipe type... :-/


    Moi je sais juste que c'était les amateurs qui ont pris la place des pros, et que Léonard Specht et son frère était de la partie...
  • aragon a écrit :

    Comme vous n'avez pas les mêmes sources tu peut raconter ta version, line, et je trouve que tu a une voix plus douce que conan :-'


    Bah tu sais je vais pas raconter la même chose avec d'autres mots...On a peut être pas les mêmes sources, mais l'histoire est la même! ;) Heureusement d'ailleurs! :)

    Donc désolé va falloir que tu te contente de l'histoire à conan! :)
  • line a écrit :
    aragon a écrit :

    Comme vous n'avez pas les mêmes sources tu peut raconter ta version, line, et je trouve que tu a une voix plus douce que conan :-'


    Bah tu sais je vais pas raconter la même chose avec d'autres mots...On a peut être pas les mêmes sources, mais l'histoire est la même! ;) Heureusement d'ailleurs! :)

    Donc désolé va falloir que tu te contente de l'histoire à conan! :)


    :((
    J'aime bien les histoires de tonton Conan, mais je préfére la voix de tata Line :'>
  • Ben quoi, qu'est ce qu'elle a ma voix? Elle est pas assez sensuelle ma voix? X-(
  • conan a écrit :
    Ben quoi, qu'est ce qu'elle a ma voix? Elle est pas assez sensuelle ma voix? X-(


    Heu... si, tonton, mais trop viril pour mes oreilles surtout à côté de celle de tata :x
  • aragon a écrit :
    conan a écrit :
    Ben quoi, qu'est ce qu'elle a ma voix? Elle est pas assez sensuelle ma voix? X-(


    Heu... si, tonton, mais trop viril pour mes oreilles surtout à côté de celle de tata :x


    Bon bah tu t'imagines que c'est moi qui ai raconté l'histoire et hop le tour est joué! :p
  • Sinon imagine que je la raconte avec une voix de fausset...

    Alors Marco Molitoooooor.... :*
  • conan a écrit :
    Sinon imagine que je la raconte avec une voix de fausset...

    Alors Marco Molitoooooor.... :*


    C'est pire :))
  • aragon a écrit :



    Qu'est ce que fichait le Racing dans le groupe SUD :-/ :O


    peut etre qu'il y avait enormment d'equipe plus au nord de strasbourg qui "meritaient" donc plus d'aller dans le groupe nord... :-/
  • Pour revenir sur la démission de Wenger, voici comment il l'explique dans "Le phénomène Racing" ...

    Les joueurs ont détourné le car. Ils étaient au vert à la Clusaz, et au lieu d'aller à Marseille, ils ont demandé au chauffeur de les ramener à Strasbourg.
    Le président Sadoul était à la chasse à Marckolsheim. Je lui ai téléphoné. Il m'a dit "Alfred, il faut à tout prix descendre à Marseille. Il faut jouer le match. Autrement c'est match perdu et vous aurez une sanction".
    Alors j'ai envoyé Paco Mateo rassembler tous les amateurs. Il y avait leonard Specht et son frère. Alors je suis descendu à Marseille avec les gosses.
    Là-bas j'ai rencontré Gress qui était joueur à l'OM. Il m'a dit qu'il allait essayer de telephoner à La Clusaz pour faire revenir les professionnels sur leur décision.
    Il y avait Zwuncka (entraineur de Marseille si je ne m'abuse) avec lui. Ils ont eu Molitor au telephone et il leur a répondu qu'ils avaient reçu de leur président du syndicat l'ordre de ne pas jouer, et qu'ils allaient retourner à Strasbourg. Ils sont venus me répéter ça dans les vestiaires. Alors j'ai dit "c'est fini pour moi, c'est fini". J'ai donné ma démission et je suis rentré dans mon village.

    PS : C'était bien en 73.


    Voilà, je ne peux pas vous en dire plus.
  • Oui 1 à 1 Racing-Bresil But de Wgner pour le racing

    et pour la greve ils devaient jouer contre marseille au velodrome et ont perdu 4 à 0 c'etait le 27-11-1972

    ds l'equipe de marseille y'avait: Krafft, tresor, Bosquier, Novi, Kula, Le Boedec, Bonnel, Gress, Keita, Franceschetti, Skoblar
    ENTRAINEUR: Kurt Linder

    ds l'equipe du racing: Laurend, Gonrad, Devaux, Specht, Rick, J. Berthommier, Wagner
    (georg 79eme), Kupfer, Guiot, Stumpf, Lowinski
    ENTRAINEUR: Paco Matéo

    A l'issue de la rencontre, M. Alfred Wenger, president du club alsacien a fait la declaration suivante:
    "Je demissionne. Je ne veux plus entendre parler des professionnels. Je retire ma caution personnelle. Je ne m'occuperai dorénavant que des amateurs".

    Il a ajouté: "Aujourd'hui mes amateurs m'ont fait plaisirs. Ils n'y croyaient pas suffisament sinon iols auraient pu marquer au moins un but"
  • robbes a écrit :
    Pour revenir sur la démission de Wenger, voici comment il l'explique dans "Le phénomène Racing" ...

    Les joueurs ont détourné le car. Ils étaient au vert à la Clusaz, et au lieu d'aller à Marseille, ils ont demandé au chauffeur de les ramener à Strasbourg.
    Le président Sadoul était à la chasse à Marckolsheim. Je lui ai téléphoné. Il m'a dit "Alfred, il faut à tout prix descendre à Marseille. Il faut jouer le match. Autrement c'est match perdu et vous aurez une sanction".
    Alors j'ai envoyé Paco Mateo rassembler tous les amateurs. Il y avait leonard Specht et son frère. Alors je suis descendu à Marseille avec les gosses.
    Là-bas j'ai rencontré Gress qui était joueur à l'OM. Il m'a dit qu'il allait essayer de telephoner à La Clusaz pour faire revenir les professionnels sur leur décision.
    Il y avait Zwuncka (entraineur de Marseille si je ne m'abuse) avec lui. Ils ont eu Molitor au telephone et il leur a répondu qu'ils avaient reçu de leur président du syndicat l'ordre de ne pas jouer, et qu'ils allaient retourner à Strasbourg. Ils sont venus me répéter ça dans les vestiaires. Alors j'ai dit "c'est fini pour moi, c'est fini". J'ai donné ma démission et je suis rentré dans mon village.

    PS : C'était bien en 73.


    Voilà, je ne peux pas vous en dire plus.


    C'etait en 72
  • pour mettre tout le monde d'accord c'etait la saison 1972/73 :-B
  • Citation:
    pour la greve ils devaient jouer contre marseille au velodrome et ont perdu 4 à 0 c'etait le 27-11-1972


    Oui c'est vrai ... désolé. Par contre dans le livre d'or du Racing ils donnent la date du dimanche 3 décembre 72 ( #-o ) ... démission officielle de Wenger le 7, mais annoncée déjà quelques jours avant.
  • pas de 4-1 le 27.11.1972 :
    1972/73

    il y a un 6-1 ( :O ) le 14.08.73

    :-/ :-/ :-/
  • robbes a écrit :
    Citation:
    pour la greve ils devaient jouer contre marseille au velodrome et ont perdu 4 à 0 c'etait le 27-11-1972


    Oui c'est vrai ... désolé. Par contre dans le livre d'or du Racing ils donnent la date du dimanche 3 décembre 72 ( #-o ) ... démission officielle de Wenger le 7, mais annoncée déjà quelques jours avant.


    lol oki
    ;)
  • samh a écrit :
    pas de 4-1 le 27.11.1972 :
    1972/73

    il y a un 6-1 ( :O ) le 14.08.73

    :-/ :-/ :-/


    ????
    Tu peux preciser? Ou reformuler please?
  • robbes a écrit :
    Citation:
    pour la greve ils devaient jouer contre marseille au velodrome et ont perdu 4 à 0 c'etait le 27-11-1972


    Oui c'est vrai ... désolé. Par contre dans le livre d'or du Racing ils donnent la date du dimanche 3 décembre 72 ( #-o ) ... démission officielle de Wenger le 7, mais annoncée déjà quelques jours avant.


    Le livre d'or du Racing! :O Un gros pavé jaune vilain, en papier glacé, ou l'auteur emploi le subjonctif à chaque phrase (ce qui fait trés viellot et assez chiant #-o )... écrit vers 1978. Une mine!!!!
    C'est celui là que j'ai perdu y'a 15 ans lors d'un démnagement! :((
  • aragon a écrit :
    robbes a écrit :
    Citation:
    pour la greve ils devaient jouer contre marseille au velodrome et ont perdu 4 à 0 c'etait le 27-11-1972


    Oui c'est vrai ... désolé. Par contre dans le livre d'or du Racing ils donnent la date du dimanche 3 décembre 72 ( #-o ) ... démission officielle de Wenger le 7, mais annoncée déjà quelques jours avant.


    Le livre d'or du Racing! :O Un gros pavé jaune vilain, en papier glacé, ou l'auteur emploi le subjonctif à chaque phrase (ce qui fait trés viellot et assez chiant #-o )... écrit vers 1978. Une mine!!!!
    C'est celui là que j'ai perdu y'a 15 ans lors d'un démnagement! :((


    :-/ :-/ :-/ :-/
  • ljungberg55 a écrit :
    samh a écrit :
    pas de 4-1 le 27.11.1972 :
    1972/73

    il y a un 6-1 ( :O ) le 14.08.73

    :-/ :-/ :-/


    ????
    Tu peux preciser? Ou reformuler please?


    pour ceux qui n'ont pas compris :
    en parcourant l'historique des matches du racing en 1972-73, je n'ai pas trouve de 4-1 a marseille le 27.11.1972, mais un OM-RCS 3-1 le 4 avril 1973.
    pas de traces de ce fameux match.... :(
  • samh a écrit :
    ljungberg55 a écrit :
    samh a écrit :
    pas de 4-1 le 27.11.1972 :
    1972/73

    il y a un 6-1 ( :O ) le 14.08.73

    :-/ :-/ :-/


    ????
    Tu peux preciser? Ou reformuler please?


    pour ceux qui n'ont pas compris :
    en parcourant l'historique des matches du racing en 1972-73, je n'ai pas trouve de 4-1 a marseille le 27.11.1972, mais un OM-RCS 3-1 le 4 avril 1973.
    pas de traces de ce fameux match.... :(


    4 à 0 a marseille!
    Si mon pere a joué son premier match ce jour la
  • normal puisque comme je l'ai dit le match était le 03/12/72. Résultat : 4-0 comme annoncé par ljunberg.
  • c'est marrant parce que sur les fiches matches du stub le match a marseille de la saison 1972/73 s'est joue le 04.04.1973.... ;)
  • robbes a écrit :
    normal puisque comme je l'ai dit le match était le 03/12/72. Résultat : 4-0 comme annoncé par ljunberg.


    nan le match etait le dimanche 27-11-1972
  • EST-CE QUELQU?UN PEUT PROUVER QUOI QUE CE SOIT DE CE QU'IL AVANCE ???
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives