Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-0 Lille (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 44.949 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ben il n'y a que les clubs "européens" qui n'entrent pas de suite il me semble.
    Non?
  • c'est ça. Mais bon c'est quand même pas très correct vis à vis des autres clubs.
  • En coupe y compris de France les entrées se font selon le niveau
    La dispense d’un tour pour ceux qui jouent la coupe d’europe est dans la même logique
  • Je ne vois pas le problème, ce n'est pas un passe droit, c'est une dispense qui se gagne en terminant européen.
  • Les nouvelles primes de la Coupe de la Ligue 2018-2019

    1er tour = 220.000€
    2ème tour = 266.000€
    1/16 de finale = 385.000€
    1/8 de finale = 582.000€
    1/4 de finale = 847.000€
    1/2 finale = 1.343.000€
    Finaliste = 2.214.000€
    Vainqueur = 2.767.000€

    Le Racing touchera quoi qu'il arrive (victoire ou défaite) 385 000€.
    Allez Racing - victoire ce soir.
  • strada a écrit, le 30/10/2018 11:21 :
    Je ne vois pas le problème, ce n'est pas un passe droit, c'est une dispense qui se gagne en terminant européen.


    C'est tout simplement une rupture d'égalité entre des clubs qui sont tous professionnels.

    Une rupture d'égalité d'autant moins justifiée que les clubs européens ont davantage d'agent pour constituer des effectifs davantage fournis.
  • Oui mais la ligue veut peut-être les préserver un peu histoire de ne pas obérer leurs chances dans les compétitions européennes, en leur permettant de conserver un peu de fraîcheur malgré un effectif supposément plus important.
    Bon, c'est sans compter sur la qualité des nos équipes françaises qui ont démontré leur niveau la semaine dernière.
    Peut-être est-ce effectivement un peu moins équitable, mais le parti pris se discute et se comprend. Pour ma part ce n'est pas choquant.
  • C'est un trophée de république bananière, point.

    A son invention, il y avait un tour réservé aux clubs de D2, de manière à ce qu'il reste 32 équipes pour les 16ème de finale. Logique.
    Puis Gueugnon a gagné. Il y a eu des finales Strasbourg-Caen et Nancy-Nice, qui ne sont pas glamour et menacent l'indice UEFA de la France (:o))

    Soucieuse du prestige de cette coupe, la Ligue réagit et ajoute un tour d'écrémage entre clubs de D2, de manière à éviter les Gueugnon.
    Elle décide aussi (vers 2008) que les deux premiers n'entreront en lice qu'en 8ème de finale.

    Ces deux clubs dont le calendrier est aménagé - reconnaissance implicite que la CdL surcharge le calendrier - passent ensuite à six. ET SURTOUT, on fixe un système de tête de série afin que les 4 premiers du précédent championnat ne puissent se rencontrer en 8ème.

    Il n'y a pas plus décourageant pour le club lambda. Et ça nous donne un trophée en bois trusté par le PSG qui ne rêve que de grandeur et doit se contenter du coquetier année après année.
    On va me répondre que j'étais bien content que le Racing remporte cette Coupe. Oui, mais jadis son organisation était loyale et non truquée de façon éhontée.
  • Oui ben perso ça ne me choque pas vraiment.
    Je pense que nous devons nous concentrer sur le championnat donc je ne m'y intéresse peu, ou de manière limitée. Ma seule satisfaction est de pouvoir observer mon équipe de coeur jouer un match et aller le plus loin possible.Je reste conscient de nos capacités et du peu de chance que nous avons de la gagner.

    Trophée de république bananière possible oui, mais ta première phrase fait très "dictature", avec ce magnifique "point" :))
  • Les matchs supplémentaires ne sont pas un souci actuellement au niveau du calendrier, et la coupe à la TV permet de rentrer des sous dont nous pourrions avoir besoin par la suite.

    Par contre , à la vue des conditions climatiques, programmer les rencontres à 21h45 demain, nous sommes chanceux d'être mardi à 21h05, relève de la débilité profonde au mieux au pire du mépris total des personnes allant au stade ou évoluant sur la pelouse.

    edit on me glisse dans l'oreillette qu'il s'agit d'une erreur et que les matchs seraient à 20h45 :-B
  • Je sens bien cette compo:

    Equipe
  • La coupe de la ligue BKT (puisque c'est son nouveau nom!), c'est comme tu le dis @kitl la coupe du PSG BKT (BKT a l'avantage de dire que c'est une coupe en bois, en kit et en toque :o) ) depuis l'arrivée des Qataris.

    Ils essaient de la rendre plus attractive, délocalisant sa finale mais au final tout le monde se fout de cette coupe sauf le PSG. On le verra encore ce soir et demain que les équipes A' seront sur le terrain.

    Quoi qu'il en soit, je préfère voir le Racing sorti par le PSG en CdL que Chambly en coupe (de France, la vraie coupe).
  • Je ne m'en fout pas moi de cette coupe.
    Si on réussit à la gagner, ça reste une coupe, ça donne quoique vous en disiez un palmarès supplémentaire et une qualification pour l'Europe et une belle prime.
    On est bien là pour gagner quelque chose un jour, non ?
  • Le naming c'est un sketch permanent.
  • Il y a ceux qui auront la chance d'assister au match à la Meinau et ceux qui auront "la chance" de le voir à la TV commenté par Pierre Menes
  • Bien sûr @strada, mais forcément sous ce format actuel et avec un Nasser qui ne saurait être jugé sur son bilan que sur cette coupe (ou presque!), c'est illusoire de la gagner..

    Une pensée fraîche de la Meinau à tout les télévisés du soir, ça va cailler!
  • Mon prono 2-1 pour le Racing, buts de Mothiba et Zohi. :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/http://s1.dmcdn.net/tEv6m/x240-u9x.jpg
  • La compo de ce soir

    Equipe
  • Kamara... :-s j'aurais préféré voir notre Japonais
  • L avenir c’est Kamara, et non Kawashima...
  • Belle qualification
    Fofana Grimm Martinez au top ce soir
    5e rencontre consécutive sans défaite
  • Fofana est promis à un grand avenir.
    Cela fait un moment que cela se murmure autour du stade.
  • Sissoko et Fofana on a deux petites perles dans notre effectif, beaucoup de possibilité pour Laurey :)
  • Un peu rien à foutre de cette coupe mais c'est un bon pretexte pour voir & de parler des jeunes, revoir des oubliés ou des revenchards.

    Alors bien sûr les joueurs en ont, en général, un peu rien à foutre de cette coupe (qui emmerde tout le monde soyons franc) et font tout pour pas se blesser.
    Néanmoins enorme match de Martinez ; L'homme du match pour moi! Vraiment propre défensivement. Vraiment content qu'il soit pas parti comme beaucoup le souhaitaient ici.

    Je vais surement en faire rire plus d'un mais... Zohi, je lui promet un sacré avenir s'il fait pas n'importe quoi. Il lui manque un peu de muscle et de lucidité mais, pour moi, il pourrait se faire une carrière à la Drogba.
    Il a une palette tellement intéressante : pivot, percution, appels en profondeur, vitesse, endurance, physique malgré sa petite taille.

    Sinon un bon match de Corgnet et Koné ; Fofana qui laisse présager une belle relève.

    J'ai aussi bien aimé Liénard, même s'il a manqué de justesse technique dans ses passes ; Au moins il était impliqué dans le jeu ce soir.

    Pour Kamara : franchement, y'en a encore qui doutent d'un non renforcement à ce poste avec Selz? Ce dernier est 3 niveaux au dessus... Apparemment le ballon est différent en coupe de la ligue mais putain les relances au pied de Kamara ca fait peur, et encore et toujours des arrêts en deux temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives