Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 39.336 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

  • Non, vous ne rêvez pas, la Coupe à la con a trouvé du Naming avec un manufacturier de pneus indiens.

    Bon, pour info, le tirage du premier tour:
    Nîmes - St Etienne
    Strasbourg - Lille
    Toulouse - Lorient
    Montpellier - Nantes
    Reims - Orléans
    Dijon - Caen
    Metz - Amiens
    Guingamp - Angers
    Le Havre - Troyes
    Nice - Auxerre
  • Je propose d'enlever la marque du nom du topic !
  • Bonne idée !
  • On se fichait de cette coupe, on peut maintenant la mépriser. Honnêtement, qu'ils aillent la jouer en Inde que je m'en fous.
  • Tellement absurde que 25000 strasbourgeois se sont déplacés au Stade de France pour la finale de 2005.....
  • Tant que c'était la coupe des "pauvres", ça pouvait se concevoir. Depuis, c'est devenu une mascarade avec des tours préliminaires pour dégager les clubs de D2 et un avantage éhonté donné aux clubs engagés en Coupe d'Europe.

    Bref le PSG la gagne depuis x saisons, ils n'en ont rien à branler mais tout le monde fait semblant d'être heureux.
  • L'an dernier, il y avait 200k€ à gagner en passant ce tour, plus les gains du match à domicile...
    Si Mothiba plante un triplé contre son ancien club, ça paiera une partie du transfert!
  • Il y a pas de clause ou d'accord tacite pour qu'il joue pas contre Lille ?
  • https://m.lfp.fr/coupeLigue/article/les-dotations-pour-l-edition-2018-2019.htm

    Les dotations de cette édition, si ça intéresse quelqu'un ;)
  • pepito a écrit, le 13/09/2018 00:42 :
    Il y a pas de clause ou d'accord tacite pour qu'il joue pas contre Lille ?

    Une clause comme telle est illégale, seule un accord amicale, verbale est possible dans le cadre d'un prêt. Mais la c'est un transfert sec, aucune chance qu'il y ait un accord de ce type.
  • Ce "naming" s'ajoute à la longue liste des raisons de tuer cette coupe dénuée d'intérêt et dont le finaliste aura le droit à un match de gala contre Paris, même plus au stade de France.
  • On ne dira plus "ça roule comme sur des roulettes" mais "ça roule comme sur des pneus B**".
    La finale ne se jouera effectivement pas au Stade de France mais à Pierre Mauroy..
  • Finale à Pierre Mauroy ? C'est officiel, les lillois n'y seront pas. Alors autant prendre le pognon du tour + les revenus des entrées et next.
  • Lyon 2017
    Bordeaux 2018
    Lille 2019
    Ceux qui organisent la finale de la Coupe de la ligue éliminés dès leur entrée dans la compétition
  • un petit tour, une billeterie pas dégeulasse, toujours bien pour les finances.
  • Vu la météo un peu froide et l’horaire du match, je m'attendais aussi à moins de monde.

    Ce n'était pas la grande affluence pourtant l'ambiance était sympas, avec un Kop quasi plein qui a bien animé la rencontre. En tribune Est on a essayé de participer un peu lol

    Finalement c'est plutôt pas mal de passer ce tour. Cela devrait permettre de faire jouer les joueurs qui jouent moins en championnat dont certains jeunes qui montrent de belle haptitude, de ramener un peu de sous au club, et de permettre aux gens qui n'arrivent pas à avoir de place en championnat de venir voir jouer le racing. Bref cet année j'aime bien la coupe de la ligue lol
  • Pour répondre à @safrane sur le topic du match contre Lille, par rapport à cette nouvelle formule de Coupe de la Ligue 2018-2019 :

    safrane a écrit, le 31/10/2018 10:44 :

    Quant à protéger les clubs "européens" je trouve cela normal. Cela se fait dans tous les sports avec les chapeaux, les têtes de série etc. Ce n'est pas du favoritisme car cela se gagne sur le terrain. Ce sont des clubs qui font des matchs supplémentaires et défendent le foot français...


    Autant nous nous rejoignons pour l'analyse peut-être, autant ce point m'interpelle. Pour moi c'est une totale aberration.

    Dans les chapeaux, poules, etc. ce n'est pas tout à fait la même chose que de rentrer en compétition plus tard. Jouer des poules, c'est pas tout à fait pareil que de se pointer directement en 8èmes. Chacun a sa chance quand même en poules. Quant au nivellement dans certaines compétitions, il passe par des éliminatoires ou un passé dans ladite compétition (classement UEFA sur les parcours européens, éliminatoires pour ratisser plus large). Là, être qualifié pour l'Europe donne des passe-droits sur des compétitions qui n'ont aucun lien et qui ne ratissent déjà pas large en nombre de participants...

    Surtout que les gros ont des effectifs plus fournis pour faire tourner, bien plus que les plus petits clubs (qui font aussi tourner sur les débuts de compétition, alors pourquoi les gros pourraient moins le faire?). Là, on leur passe des tours dans une compétition où il y en a déjà que 5, ils ont 4 matches à jouer. Et s'ils ne peuvent pas faire tourner, c'est un autre souci. En tous cas, ils ont des moyens pour construire des effectifs taillés pour l'Europe. Les droits TV sont quand même censés être en rapport avec le classement et la compétition européenne jouée l'an prochain, les coupes d'Europe rapportent aussi, et en plus de cette force financière pour s'armer, on les économise sportivement. A quand un championnat à 14 comme en rugby pour leur alléger le rythme à ces pauvres bichons?

    On les préserve mais ils jouent même pas la compétition à fond. Si jamais ils le font, ça ne suffit pas, en face où ça joue aussi tous les 3 jours, ils mettent plus d'énergie... Allez comprendre.

    Il faut éviter de jouer tous les 3 jours mais le haut niveau c'est tous les 3 jours. Entre les sélections, les coupes d'Europe, le championnat national, c'es le rythme. Aux clubs de gérer les rotations pour éviter d'avoir trop de joueurs à 70 matches par an, mais 50 à 60, c'est la norme du haut niveau. Ils ont les moyens pour le faire dans la constitution des effectifs.

    Après s'ils recrutent n'importe comment, mettent 20 M€ ou 25 M€ sur des Caleta-Car ou autres qui sont pas assez solides pour faire tourner, c'est LEUR problème. Que le PSG n'ait pas beaucoup de solutions en 6 pour faire tourner ou que Rennes mette 12 M€ sur Siebatcheu, don't act, mais c'est leur gestion des effectifs. Aucun lien avec les petits clubs. Des moyens ils en ont, jouer tous les 3 jours ils devraient pouvoir. A la fin stop...

    Mais pour moi, c'est vraiment n'importe quoi cette formule.
  • On est d'accord que le finaliste qui perd contre Paris (futur champion) n'est pas qualifié pour la C3 mais que ça offre une place européenne en plus au 5ème (?) du championnat ?
  • Article 700 du règlement des compétitions: "Le club vainqueur sera qualifié pour l'Europa League de la saison sportive suivant celle de sa victoire. Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l’issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c’est au club le mieux classé en Ligue 1 Conforama et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour l'Europa League."
  • J'espère vraiment qu'on va prendre le PSG à domicile pour la demi.
    Je nous vois mal les battre en finale dans un stade random à 2/3 en leur faveur.
    Par contre chez nous on l'a déjà fait.
  • C'est à Lille et non au Stade de France cette année. On jouerait à domicile... Presque...
  • Paris ne laissera jamais filer une finale.

    Guingamp n'y arrivera pas.

    Le seul espoir c'est que quelqu'un fasse l'exploit en demies... A la Meinau ? :D
  • Après 5 victoires d'affilées, le PSG sort de la coupe de la Ligue en quart haahaha

    Il reste donc Guingamp, Monaco et Bordeaux avec Strasbourg. Vos prono? vos combinaisons les plus favorables pour aller au bout selon vous?
  • Sanctifions Moustache, dirigeant visionnaire et légal de Coubertin au Panthéon du sport tricolore : cette compétition est splendide.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives