Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 39.336 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

  • Guinguamp ou Strasbourg deux equipes de coupe, voila mon prono
  • eken a écrit, le 09/01/2019 15:25 :
    Paris ne laissera jamais filer une finale.

    Guingamp n'y arrivera pas.



    :D
    (bon j'avoue je suis vache car on était 99 pourcent à penser pareil lol)


    En tout cas plus que jamais j'y crois à cette finale. On est capable de battre Bordeaux, Monaco ou Guingamp . A la Meinau ou chez eux. Au final peu- importe le tirage maintenant qu'on sait que Paris est out.
  • Bien vu @eken
  • Paris qui dégage, c'est trop bon. C'est l'année où jamais...
  • vainqueur :
    2.7 millions de la LFP
    environs 3 millions de prime de qualification en coupe d europe de l'UEFA
    automatiquement qualifié en 8 eme de finale de la coupe en 2019- 2020 soit 500 k
    plus droits TV, billeteries...

    donc une victoire ca peut rapporter tres gros surtout pour un club comme nous

    Maintenant ca peut etre tres tres dangereux pour nous une qualification en coupe d europe, mais on va pas cracher dessus, ca serait juste insane.... allez revons un peu
  • Quoi qu'il en soit, le Racing est maintenant favorit au regard du classement L1.
  • benjaminh68 a écrit, le 09/01/2019 23:22 :
    Bien vu @eken
  • je rectifie mon poste, il faut jouer les tours preliminaires pour le vainqueur de la CDL desormais... donc pas 3 millions d office faut se qualifier pour les poules
  • Elle est pour nous.

    Vous l'aurez lu ici.
  • Entièrement d'accord, elle nous revient de droit.

    Plus sérieusement, quel que soit l'adversaire c'est ouvert comme jamais, et après avoir sortis les Olympiques chez eux, on fait figure d'épouvantails. Du coup je continue de penser qu'il faut éviter les gros en finale. Taper Monaco à Louis II (qui miseront leur saison sur ce match) et enchainer sur Guingamp en finale me semble le meilleur scénario possible.
    Le match le plus important sera la demi. Une finale ça se joue pas, ça se gagne.
  • I have a dream : l'Europa League 8 ans après le dépôt de bilan, ce serait beau !
    Mais bon, on va déjà essayer de jouer la demi à la Meinau... [-o
  • La coupe de la ligue est une Punk, Strasbourg est son chien. J'espère une demi à domicile. C'est quand le tirage (oui je sais tout est sur le stub) ? Je peux pas m'empêcher d'être optimiste mais l'état des rapports de force de maintenant ne sera pas forcément celui de fin Mars. Monaco peut se réveiller au pire moment, on peut même perdre Guingamp à domicile, c'est ça le Racing qu'on aime.
  • Tirage aujourd'hui 20:45 sur France3 [-o
  • Attention à ne pas devenir le PSG de Bordeaux, Guingamp ou Monaco !

    Une coupe, il faut la vouloir, c’est que l’invincible PSG a oublié hier soir.
  • N'importe qui, mais à domicile, je suis d'accord aussi. Mais je pense que Monaco, avec ses recrues et la "remontée en régime" sera encore plus dur à jouer un 30 mars qu'un 29 ou 30 janvier.

    Pour moi, le mieux serait un match de gala à la Meinau, contre Monaco, en laissant Guingamp et Bordeaux se départager, avec une préférence pour un Guingamp-Bordeaux.

    Maintenant, oui, il faudrait vraiment un tirage à domicile, car la demi-finale peut remplir le stade à Guingamp ou même ramener du monde à Bordeaux pour un déplacement encore plus compliqué.

    Je reste très prudent quand même, avant d'évoquer une victoire finale. Guingamp ne ne réussit vraiment pas, ils nous ont battu 2 fois l'an dernier, cette année nous avons ramené un nul, mais nous peinons à la battre. Bordeaux, c'est une équipe capable de tout en mettant le feu avec des Kamano-Kamaroh dans un grand soir, et capable d'être très quelconque dans un autre match. Mais il y a une méfiance. Et Monaco est la bête blessée qui fait du très gros mercato hivernal...
  • Tout à fait d’accord.
    Guingamp, c’est quand même une de nos bêtes noires avec Nantes et Metz
  • Toute l'Alsace ce soir devant France3 lol
    Pour moi ca va etre
    Strasbourg vs Bordeaux et Monaco vs Guingamp :D
  • La notion de bête noire ne veut plus rien dire en coupe, la preuve, on a gagné à Lyon..
  • Je reprend mon post pour le placer dans un topic plus adapté:
    superdou a écrit, le 10/01/2019 07:36 :
    Bon, analysons les choses. Si on prend le classement de Ligue 1, le Racing est devenu le favori de l'épreuve.
    Si on prend le budget et la qualité de l'effectif, Monaco est devenu le favori de l'épreuve.
    Si on prend le palmarès de l'épreuve, avec déjà 3 victoires dans cette compétition, Bordeaux est devenu le favori de l'épreuve.
    Si on prend les parcours des clubs ces dernières années dans les Coupes Nationales, avec plusieurs demi-finales ou finales, Guingamp est devenu le favori de l'épreuve.

    Bon, allez, 25% de chances de victoires pour chacun et on n'en parle plus :D


    Après, on peut quand même se poser des questions sur le niveau de cette Coupe si on prend en compte que la moitié des participants aux demi-finales sont les 2 relégables à mi-championnat ...

    Le problème, c'est effectivement Monaco. Pour peu que la mayonnaise avec les nouvelles recrues prennent, ils s'en sortiront en championnat et cette Coupe est une opportunité unique de qualification pour eux en Coupe d'Europe, ce qui serait inespéré au vu de la première partie de saison.

    Pour moi, le tirage idéal serait celui-ci:
    Bordeaux - Monaco d'un côté, et Strasbourg - Guingamp de l'autre. Car même si on a du mal avec Guingamp, à domicile, on a quand même de fortes chances de les battre.

    Par contre, le pire des tirages serait un déplacement pour nous en terres monégasques, il y a donc énormément de chances que ce soit le tirage final.
  • Un remake de 1997 : Monaco en demie et Bordeaux en finale avec les mêmes résultats...
  • Je prends.
  • C'est dingue quand même le parcours de Guingamp, en 16eme ils battent Angers aux tirs aux buts après un 0-0, même scénario en 8eme contre Nice.
  • Je serais presque tenté de prendre Monaco à la Meinau .
    En mars ce ne sera plus la même équipe .
  • + 1

    Avec les recrues de Janvier et le retour des blessés , Monace sera beaucoup plus fort en Finale
    Vaut mieux qu'il soit éliminé en demi par l'un des 3 autres

    Et surtout éviter Guingamp à domicile, on est quand même bof quand il s'agit de prendre le jeu à notre compte

    et l'autre grande question :
    avec l élimination du PSG et à deux matchs d'une qualification en UEFA , Laurey va t il maintenir sa confiance à Kamara en coupe de la ligue ?
  • Question con

    D'habitude PARIS gagne, 5/6 e du championnat sont en europaligue

    La a priori ce n'est pas un des 5 premiers du championnat QUI va gagner

    Donc pas de 6e en coupe d'Europe via LE classement

    6e qui d'habitude a 2 tours préliminaires d'Europe ligue (bordeaux éliminer l'an dernier en préliminaire il me semble).

    Donc la question LE vainqueur de la coupe DE la ligue a t'ul des tours préliminaires de coupe d'Europe ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives