Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 39.336 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

  • Incroyable quand même le scénario du match PSG-Guingamp. L'EAG et Thuram qui loupent le péno du 0-1 pour s'en prendre un juste derrière, on se dit que c'est fini. Puis ils obtiennent deux autres pénaltys. Et Thuram tire celui de la victoire, alors qu'Aréola est tout près de le sortir.

    Au final, on loue le sang-froid et le match de Thuram alors qu'à un centimètre près, il aurait été celui qui a raté deux pénaltys dans un match face au PSG et qui aurait peut-être provoqué la qualification des parisiens. Le foot ça se joue à rien et c'est ce qui fait son charme. On avait commencé à le perdre avec le QSG mais ce match a prouvé que même eux étaient prenables.
  • cooc a écrit, le 10/01/2019 16:03 :
    Le vainqueur de la coupe de la Ligue vas en 2ème tour préliminaire de l'EL. Si ce vainqueur est qualifié en Europe par etc championnat c'est le 6 ème de D1

    Pas tout a fait vrai, le ticket va au cinquième du championnat, sauf si (et c’était le cas ces 4 dernières années) le vainqueur de la coupe de France est également déjà qualifié pour une coupe d'Europe.
  • J'aimerai bien un RCS monaco pour le remake de la demi finale de 1997 qui a été mon premier match à la Meinau.

    Mais je pense que ce sera Bordeaux. Il arrive souvent que le tirage offre une équipe qu'on rencontre juste avant ou après en championnat. Donc je vois bien une double confrontation contre Bordeaux fin janvier...
  • Au début de la compétition on avait moins de 1% de chance de l'emporter, après la victoire contre Lyon, peut-être 5%, avec la défaite de Paris, 25% ...
    Il y a comme cette impression quel le ciel s'est soudain éclaircit, que finalement ça valait peut-être le coup de se défoncer à Marseille et à Lyon ...
    être à simplement deux match de l'Europe alors que les 6 premiers sont dehors, ça fait déjà quelque chose quand on voit d'où l'on vient.
    Mais bon, il y aura qu'un seul vainqueur et trois énormes vaincus, on peut dire que cette CDL est désormais la priorité des 4 clubs engagés (un peu moins pour Guingamp), chacun sait qu'il possède une opportunité unique de ramener un trophée ..va falloir encore hausser le niveau de jeu.
  • Le meilleur tirage au sort pour moi pour les 1/2 finale serait :

    STRASBOURG (LIGUE 1) - GUINGAMP (LIGUE 1)

    BORDEAUX (LIGUE 1) - MONACO (LIGUE 1)
  • foot-france67 a écrit, le 10/01/2019 18:11 :
    on peut dire que cette CDL est désormais la priorité des 4 clubs engagés (un peu moins pour Guingamp)

    Ca m'étonnerais fort qu'à Monaco, la priorité soit donnée à la CDL par rapport au championnat =;
  • Ah ben moi je peux te dire que si. Monaco avec leur recrutement et les joueurs ne devrait pas avoir de mal a à sortir de la zone rouge. Gagner la coupe c'est le gage de ne pas perdre 1 an sans compétition européenne
  • Sur le papier, je suis d'accord, mais cette équipe est elle préparée mentalement pour jouer le maintien ?
    Un coach aussi médiocre que Henry va-t-il trouver une tactique permettant de gagner des matchs en Ligue 1 ?
    Les nouvelles recrues, pour la plupart trentenaires, vont elles réussir à s'intégrer dans un effectif composé majoritairement de jeunes et très jeunes joueurs ?
    Certaines stars recrutées vont-elles s'adaptées au style de jeu du championnat de France ?

    On a déjà vu d'autres clubs qui visaient le très haut de tableau finir relégué, car une fois dans la spirale de la défaite, il est très difficile de motiver des joueurs qui étaient venus pour tout autre chose.
  • Avec son recrutement je voyais Monaco devenir favori de la Cdl. Mais l'analyse de superdou est pertinente.
  • En fait, et c'est là tout le paradoxe, je pense que Monaco est à la fois le favori pour gagner la Coupe, et également en grand danger pour son opération maintien.

    Comme je l'ai indiqué, les joueurs monégasques n'ont pas signé (hormis ceux durant le mercato hivernal) pour jouer le maintien, mais pour gagner des titres.

    Autrement dit, la priorité du club, ce sera indéniablement le maintien.
    Mais l'objectif des joueurs, lui, pourrait plus être la Coupe que le maintien, sachant que la plupart des joueurs actuellement au club savent très bien qu'ils rebondiront ailleurs si Monaco se casse la gueule en Ligue 2.
  • Attention un pique d'audience ce soir sur France 3 sera ressentie grâce à l'Alsace lol
  • Oui, ça doit bien faire 30 ans que je n'ai plus regardé cette chaîne...
  • J'espère qu'en cas de finale pour le Racing, Kamara sera confirmé dans les buts. J'apprécie énormément Sels mais je pense que l'opportunité offerte à Bingourou en CDL et la bonification de celle-ci par l'intéressé mérite qu'on lui laisse le soin de garder la cage. J'y pensais suite à la finale d'Europe League de Mandanda après le beau parcours de Pelé.
    Je fais cependant confiance au coach, qu'importe son choix, c'est qu'il aura pris une décision pour laquelle je n'ai pas tous les éléments pour valider tel ou tel gardien.
  • malag a écrit, le 10/01/2019 16:43 :
    J'aimerai bien un RCS monaco pour le remake de la demi finale de 1997 qui a été mon premier match à la Meinau.

    Mais je pense que ce sera Bordeaux. Il arrive souvent que le tirage offre une équipe qu'on rencontre juste avant ou après en championnat. Donc je vois bien une double confrontation contre Bordeaux fin janvier...


    Bingo...
  • Dites moi si je LE trompe, nous avons jamais perdu une demie finale de coupe à la maison !?!
  • quarantedouze a écrit, le 10/01/2019 20:48 :
    J'espère qu'en cas de finale pour le Racing, Kamara sera confirmé dans les buts. J'apprécie énormément Sels mais je pense que l'opportunité offerte à Bingourou en CDL et la bonification de celle-ci par l'intéressé mérite qu'on lui laisse le soin de garder la cage. J'y pensais suite à la finale d'Europe League de Mandanda après le beau parcours de Pelé.
    Je fais cependant confiance au coach, qu'importe son choix, c'est qu'il aura pris une décision pour laquelle je n'ai pas tous les éléments pour valider tel ou tel gardien.


    Si je me rappelle bien Cassard avait été préféré à Puydebois qui avait été très performant sur les matchs de coupe de la ligue
  • Non, en 2005, c'est Vercoutre, le remplaçant de Cassard, qui avait été maintenu en finale.
    (pour répondre à ce genre d'interrogation, il suffit de regarder sur le stub)
  • Yes ! j'avais remarqué mais impossible de supprimer un commentaire sur le stub ?
  • MAIS La on met La 2 en championnat et LES tueurs en coupe
  • simonek a écrit, le 10/01/2019 21:26 :
    Dites moi si je LE trompe, nous avons jamais perdu une demie finale de coupe à la maison !?!

    C'est juste. La demi-finale perdue en 1955 à Lille s'est tenue à Colombes. Mais il y eut deux matchs éliminatoires à la Meinau, des nuls qui fermèrent la route du Parc au Racing en 1979 et en 1981, lorsqu'il y avait encore des matchs A/R en Coupe de France.
    (sale printemps 81 pour André Bord)

    Mais effectivement les demis de 95, 97, 2001 et 2005 furent fructueuses à la Meinau :x
  • On pourrait aussi rajouter la demi de Coupe de la Ligue 1964, 0-0 au retour à la Meinau et qualification grâce à la victoire acquise à l’aller.
  • spiterman67 a écrit, le 10/01/2019 20:46 :
    Oui, ça doit bien faire 30 ans que je n'ai plus regardé cette chaîne...


    (France3)

    Dommage... tu as loupé (mais elle reviendra)
    la très bonne série à succès: "Capitaine Marleau"... dont mon fils participe aux tournages :D:D:D

    Chauvinement tien, Paplo
  • Hello le stub,
    je me posais une question, peut-être que l'un d'entre vous peut m'éclairer.
    Alors certes on connait tous les dictons parlant de l'ours et de sa peau, des boeufs et de leur charrue.. mais Leonard de Vinci disait aussi : ne pas prévoir c'est déjà gémir.

    J'ai vu que les places pour la finale étaient déjà disponibles à la vente (hors contingent dédié aux clubs finalistes) . Le club ayant 20.000 abonnés sans doute prioritaires, n'étant moi même pas abonné car vivant à Paris, et sachant les cigognes voyageuses, j'aimerai pouvoir sécuriser le plus tôt possible ma présence à la potentielle finale.
    Est-ce quelqu'un saurait si à tout hasard, les virages sont déjà attribués aux demi-finalistes ? (type Nord pour Bordeaux ou Stras et Sud pour Guingamp ou Monaco). Ou les virages ne seront attribués que plus tard ?
    Ce qui me permettrait de savoir à proximité de quel virage il vaut mieux acheter sa place.

    Merci ;-)
  • On est tout un groupe à avoir déjà acheté nos places pour la potentielle finale . Ça va partir très vite . Je suis abonné mais je n’en fais pas partie d’un groupe de supporters . Je pense que le club va privilégier les assos , qui elles privilégieront ceux qui ce sont déjà déplacés par leur biais ( logique )
    Tous les abonnés ne seront pas servis.
    Nous on a opté pour des places neutres .
  • @tieuma, impossible de savoir avant un bout de temps, il faut faire comme à l'Euro ou à la Coupe du monde et compter sur la chance.

    Comme c'est parti les neutres seraient strasbourgeois B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives