Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • Tielemans, comme Chadli, Henry les connait parfaitement vu qu'il les avait avec la Belgique, attention à eux, ils risquent bien de se retrouver dans leur meilleurs état d'esprit, voire position, contre nous.
  • De toute façon c'est simple. Faut que le racing joue le coup à fond avec un gros pressing et être prêt physiquement et ça devrait le faire (+)
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone, via Site officiel AS Monaco :
    Le groupe monégasque face au Racing : Sy, L.Badiashile - Barreca, Glik, Henrichs, Sidibé, Touré - Aholou, Aït-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, Pelé, Tielemans, A.Traoré, Diop - Falcao, Jovetic, Sylla.
  • Effectivement, ça parait très faible en face :o)

    Equipe
  • kouskous a écrit, le 19/10/2018 13:53 :
    ilan a écrit, le 18/10/2018 19:06 :
    Bon ben c'est maintenant ou jamais !!


    Je dirais plutôt qu'au contraire, il faut se méfier comme de l'huile sur le feu.
    Avec un changement d'entraîneur il y a surement quelques joueurs qui auront envie de briller aux yeux de Henry.
    Pas forcément sur que ce soit un mal pour un bien.

    Pour ce match ca sera sans doute soit l'un soit l'autre : soit un carton pour Monaco, soit un carton pour Strasbourg. A voir qui aura plus faim que l'autre.



    Je suis d'accord, et depuis le début je dis que je me méfie de la bête blessée, mais je préfère tout de même voir ces joueurs absents de la feuille de match. Les autres restent tous d'un niveau international et on va devoir sortir un grand match.
    Mais sans eux c'est bien mieux.

    D'accord avec @superdou, quand on voit cette compo on peut se dire qu'il y a du niveau. Tielmans ça reste très bon, Golovin, Chadli et Falcao peuvent être dangereux tout moment, Aholou peut potentiellement nous faire le coup à la Terrier.
    Bref, mef !!!!!
    Mais profitons de la recomposition en défense avec Henrichs qui change de poste et de repères. C'est le moment pour que notre duo d'attaquants se perfectionne.
  • Le groupe strasbourgeois : Sels, Kawashima - Lala, Koné, Mitrovic, Martinez, Caci, Lala - Gonçalves, Sissoko, Thomasson, Corgnet, Fofana, Lienard, Grimm - Da Costa, Mothiba, Zohi.
  • Compo d'après l'Alsace :


    Equipe
  • Si c'est cette compo, le milieu risque d'avoir un peu de mal. S'il est au point physiquement, j'aurais préféré Corgnet à la place de Thomasson pour avoir un vrai bon joueur de ballon capable de réussir des passes et d'organiser le jeu au milieu.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois : Sels, Kawashima, Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala, Grimm, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Thomasson, Fofana, Mothiba, Zohi, Da Costa.
  • Euh... Lala 2 fois ? Ahlala caracole alors que c'est Carole qui s'y colle... une fois, comme Sels en quelque sorte.

    Soit : Sels, Kawashima,
    Lala, Koné, Mitrovic, Martinez, Carole, Caci,
    Gonçalves, Sissoko, Thomasson, Corgnet, Fofana, Lienard, Grimm
    Da Costa, Mothiba, Zohi.
  • kitl a écrit, le 18/10/2018 22:23 :
    Enfin citer Diop et Sylla, c'est comme si on considérait Zohi comme un de nos fers de lance. Aholou et Grandsir n'ont qu'une saison de D1 dans les pattes. Tielemans est une blague belge, on ignore le meilleur poste d'Heinrichs.

    Monaco ne va pas descendre mais leur équipe à l'instant T est très ordinaire.


    J'ai été généreux avec Tielemans dans ma citation qui, il est vrai, n'est pas à la hauteur de son transfert et de sa réputation en Belgique. Trop souvent décevant. Pour Aholou, on connaît tous sa première saison en L1 avec ses buts et ses apports dans le jeu. On peut faire la fine bouche sur 2ème partie de saison mais on sentait bien ses absences. Grandsir a montré beaucoup de choses intéressantes sur sa première saison à Troyes où ses prestations lui ont permis de prétendre à plus haut que notre Racing, même si briller dans ce Monaco moribond de début de saison c'est difficile. Pour Diop et Sylla, deux très grands talents en dépit de l'inexpérience : Sylla, c'est très prometteur, comme peut l'être un Diaby au PSG. Le genre de jeune talent que l'on aurait pu aimer avoir en prêt, même si l'opportunité Mothiba a dépassé nos espoirs d'un simple prêt de jeune prometteur en recherche de temps de jeu. Toutefois, c'est bien au-dessus d'un Zohi, même si j'aime beaucoup notre Kev Lucien. On peut pas tout comparer non plus...Diaby était aussi peu expérimenté que Zohi mais ce n'est pas la même dimension non plus.

    @sigur a tout dit en parlant d'un gros match à sortir... Je pense qu'il valait mieux jouer cet ASM avec moins d'absents, dans ce début de "la saison de trop de Jardim", avec l'usure qu'il y avait, plutôt que dans ce contexte où le groupe réduit va débarquer sous l'impulsion d'un nouveau coach, avec plein d'inconnues compliquant la préparation tactique du Racing, et des places de titulaires à aller chercher en brillant devant le nouveau coach. Le trio évoqué par @zvain est redoutable. Monaco est tout, sauf à sa place au classement final.

    Le Racing peut le faire, c'est à domicile, il y a une inconnue, un groupe qui se connaît, c'est chez nous. L'arbitrage aura de nouveau un rôle malheureusement: si c'est à la mode de Nantes, ça sera compliqué. Mais avec les bons ingrédients et un peu de normalité arbitrale et moins de VARiables, on peut repousser le début du redressement de Monaco, que je vois inéluctable. La question tient plus au calendrier pour les monégasques. C'est une superbe affiche. Puis l'an dernier, c'est la seule équipe du TOP 4 contre qui nous n'avons pas pris de points. Ce serait bon d'afficher tous les "gros" à notre tableau de chasse sur les deux saisons.
  • Equipe


    Je pronostique Mothiba sur le banc après ces matchs en sélection, la saison est longue et je verrai bien TL le ménager (et en profiter pour donner du temps à Zohi).

    Je sens bien aussi le retour à 3 défs expérimentés.
  • Cette année, malgré les blessés, il y a beaucoup de combinaisons possibles pour l'équipe; ça devient donc très difficile de pronostiquer une composition.
    Je trouve que c'est une bonne chose !
  • Corgnet titulaire selon L’Équipe, Thomasson selon L’Alsace.
    Qui aura raison ?
  • Ou les deux. Mais je parierai plus vers une titularisation de Thomasson en mode combat pour commencer avec son remplacement assez tôt en deuxième mi-temps par Corgnet pour redynamiser en fin de match le secteur offensif.
  • En espérant Corgnet !
  • Ce que dit spiterman67 est possible... Je préférerais voir Corgnet dès le départ, justement pour ne pas avoir que des joueurs de combat face à un milieu de Monaco qui nous est supérieur... On a vu à Angers qu'on avait un peu de mal à tenir le ballon ou à le donner correctement au milieu ce qui occasionnait le les vagues angevines incessantes : la technique de Corgnet pourrait faire du bien ! Mais a-t-il 90 minutes dans les jambes ? C'est l'éternelle question...
  • Avoir les deux sous la main est une tres bonne chose. Cela laisse des bonnes possibilités de coaching. Même si c'est Thomasson qui rentre en cours de match, il pourra ramener de la percussion devant quand Corgnet sera cuit. Corgnet ne fera certainement pas les 90 minutes, dans tous les cas.
  • echouafni a écrit, le 20/10/2018 13:41 :
    Corgnet titulaire selon L’Équipe, Thomasson selon L’Alsace.
    Qui aura raison ?





    spiterman67 a écrit, le 20/10/2018 13:50 :
    Ou les deux.


    Moi aussi j'y ai pensé à une double titularisation
    Thomasson à droite (même s'il n'y a pas brillé depuis le début de saison )et Corgnet en milieu axial offensif
  • Composition d'équipe probable d'après les DNA :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe



    Composition d'équipe probable d'après L'Equipe :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
  • j'ai pronostiqué un 4-1 en faveur du racing mais si y'a Thomasson en milieu central (et non en milieu offensif), on est plutôt parti pour un 1-4 :|s.
    Comme disait aimé : "MUSCLE TON JEU!!!"
  • Ce n’est pas qu’un sport de Boutin
    Un peu de retenue dans tes propos
  • A noter que sur betclic le racing est "favoris" (très très léger) avec 2.52 de côté contre 2.70, chose quand même très rare.
  • chrisneudorf a écrit, le 20/10/2018 14:03 :
    echouafni a écrit, le 20/10/2018 13:41 :
    Corgnet titulaire selon L’Équipe, Thomasson selon L’Alsace.
    Qui aura raison ?





    spiterman67 a écrit, le 20/10/2018 13:50 :
    Ou les deux.


    Moi aussi j'y ai pensé à une double titularisation
    Thomasson à droite (même s'il n'y a pas brillé depuis le début de saison )et Corgnet en milieu axial offensif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives