Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • De toute façon, aucun footballeur ne peut être catalogué en modèle. Loris est alcoolique, Zidane champion de MMA ou krave maga (je ne sais pas d’ou vient le coup de boule dans le plexus), CR un queutar, Ronaldo (le vrai) un obèse, etc etc.
  • Quant au Racing face au Monaco de Jardim ou celui d'Henry, il va se retrouver face à un adversaire redoutable, sur le papier bien supérieur... D'habitude on sait trouver la motivation dans ce genre de matchs. Donc si on est au niveau des dernières semaines (voir avec un petit surplus de volonté à cause du contexte), on ne part pas battu, loin de là... Je suis plutôt confiant, on va poser des problèmes aux Monégasques !
  • Et pourquoi faire une banderole contre l’adversaire? Contentons nous de supporter les nôtres comme les zubés le font si bien.
    @saadi quel est ton besoin systématique de donner le racing perdant et pathétique?

    Certes nous n’entendrons parler que de Henry mais c’est tout à fait normal. Ça change des entraîneurs recyclable de la L1 tel Coach Vahid, Antonetti, Girard, etc...

    Pendant ce temps nous sommes peinards pour préparer sereinement ce match.

    Je ne suis ni confiant, ni pessimiste. Il y a un match à jouer, on jugera samedi à 22h.
  • Monaco est redoutable sur le papier.
    Sur le terrain seul Falcao et glik tiennent leurs promesses.
    Pour les autres internationaux : soit ils sont blessés, soit en méforme, soit écarté, soit de retour de blessures et mettrons donc encore 1 ou 2 mois pour donner leurs pleine mesure ( peut être trop tard pour redresser la situation ).
    Devant cet écatombe de joueurs clé absent, Jardim à dut faire jouer des jeunes ( ndoram , sylla, barreca, mboula, pellegri...)qui jouent régulièrement et qui n ont mm pas 20 matchs de ligue 1 comme expérience et qui ne connaissent donc pas le très haut niveau.
    Sur les forces en présence, monaco est au mm niveau que le racing...
    Or avec la peur au ventre monaco déjoue et la 18ème place reflète sa valeur actuel ni plus , ni moins.
    Actuellement, sur sa forme le racing est supérieur à Monaco et il va le montrer samedi.
    Après cela reste du foot, mais si monaco fait match nul, c est déjà un exploit pour eux en ce moment avec leurs forces à dispositon du moment.
    Le racing n a certeinement pas à avoir peur d une équipe aussi inexpérimenté .
  • elgat67 a écrit, le 13/10/2018 19:27 :
    Loris est alcoolique


    C'est de l'humour, on est bien d'accord ? (comme on lit de tout ici parfois... certains pourraient penser et dire ça sérieusement).

    Je ne comprends pas comment on peut décemment dire que sur les forces en présence, Monaco est au même niveau que le Racing @lala67.

    Il y a des états de forme mais qualitativement, individuellement, c'est un cran au-dessus partout... Tu ne cites pas Sidibé, car en méforme, mais il était dans le groupe des champions du monde quand Lala est encore loin des bleus. Au milieu, j'aime beaucoup Sissoko mais on connaît la valeur de Aholou, Thomasson ou Corgnet sont quand même loin du niveau international alors qu'en face tu as des Golovin. La recrue Heinrichs c'est du très lourd à gauche, quand nous a le méritant Carole venu de Galatasaray pour 700 k. Et même si Da Costa ou Mothiba sont en forme, je ne suis pas sûr que la comparaison avec Falcao et Jovetic soient à leur avantage sur les qualités individuelles.

    Après, l'état d'esprit, l'animation, le jeu : tous ces facteurs là ont une importance. Malgré cette qualité individuelle, Monaco est 18ème. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité des "forces en présence" où Monaco reste bien supérieur, avec des tas d'internationaux, des joueurs habitués à la C1. Henry est là pour faire prendre cette mayonnaise collectivement, mais il n'y a pas match sur les forces en présence, faut être lucide. Les méformes ne sont pas qu'individuelles, ce qui créerait un "match" avec nos Racingmen : la méforme c'est celle de l'ASM dans son collectif avec une usure et un message qui ne passait plus. C'est pas des individualités fortes qui sont nulles, juste en ce moment. Plus un ensemble qui s'est déréglé.

    On a de la qualité collective, tactique, un groupe plus solide et une ambiance Meinau qui peut créer les "très grandes soirées", comme contre Paris ou l'OL l'an dernier. Un résultat est possible selon comment on se comportera pour tuer dans l'oeuf l'effet Henry.
  • C'est pas bien de regarder l'éventuel classement après ce match. Il faut pas. Mais punaise, en cas de victoire, on s'installe en première partie de tableau, à quelques points des cadors.
    Mais non, Vloutch, pas bien.
  • @father-tom.
    Je parlais des forces en présence sur la feuille de match, les seules qui vont jouer contre le racing. .
    Tu parles de jovetich, il est blessé donc ce n est pas lui qui va marquer les buts, ni lopez qui est un super joueur mais aussi absent.
    Falcao est un super joueur, mais qui ne marche plus sur l eau comme l année dernière à la même période quand chaque tir faisait pratiquement but.
    Le potentiel de monaco est supérieur sur le papier.
    Il faut que les joueurs le prouvent sur le terrain.
    Et ceux qui vont jouer n ont pas beaucoup plus d expérience que nos joueurs : heinrich que tu cites c est 74 match de boudesliga, carole à autant d expérience au compteur. ....son trensfert pèse lourd. ....attendons de voir sa prestation pour juger....
    Sans être euphorique, le racing à toutes ses chances sans partir défaitiste. .....
  • father-tom a écrit, le 14/10/2018 08:51 :
    elgat67 a écrit, le 13/10/2018 19:27 :
    Loris est alcoolique


    C'est de l'humour, on est bien d'accord ? (comme on lit de tout ici parfois... certains pourraient penser et dire ça sérieusement).


    On est d’accord, même si ce n’est pas drôle. Je trouve dommage de résumer un joueur sur un ou 2 faits qui se sont produits en 20 de carrière.

    Henry pas exemplaire? J’aurai filé des ronds pour qu’il vienne jouer au RCS!

    Le gars fait partie du top 10 des joueurs français de tous les temps et on lui reproche l’épisode du bus?!!!
  • Domenech lui même a dit que Henry avait abandonné l'idée d’avoir de l’influence sur le groupe et la compétition, il était complètement cramé et en fin de parcours et son aura ne suffisait plus à influencer des mecs en roue libre.

    Le regret que j’ai par rapport à Henry c’est que Domenech soit resté 6 ans, avec une EDF sans projet de jeu et où les debiles mentaux ont peu à peu (assez vite en vrai a partir de 2007) pris le pouvoir.
  • Message édité
  • Henry n'a pas à être défendu, mais tu fais le choix de la polémique puérile, des souvenirs incomplets (ah le but de la main !) et des lieux communs de bistrot ("millionnaire" vs. "smicards", les footballeurs doivent être des "modèles").

    Tu enchaînes avec le coup de la banderole en prétendant parler au nom des "supporters". Fais-le, va au bout de ton troll.
  • T HENRY c’est tout ce que vous écrivez e positif comme en négatif.
    Inutile de vous focaliser sur une partie du personnage sans doute pour alimenter le débat...,,
  • Oui, je trouve ça aussi un peu faible de se focaliser sur les échecs ou erreurs, qui datent d'une autre époque, dans un parcours de sportif ou dirigeant. Cela voudrait dire qu'on ne peut pas murrir ou évoluer.
    A ce compte là Laurey est un nul après ses échecs à Sète et Amiens, Dugué aussi, vu qu'il n'a pas su éviter la relégation de 2005, sans parler de Keller avec sa première expérience dans le staff du racing pour laquelle il y a beaucoup à dire...
    Une nouvelle expérience s'ouvre maintenant à Henry, il a un parcours très positif comme joueur derrière lui, mais a tout à prouver à ce poste.
    Perso, je suis un peu sceptique quand même, je le trouve un brin arrogant, ce qui ne me semble pas très compatible avec l'humilité nécessaire à ce poste, au moins au début. A part la gagne, à la Noah, il ne propose pas grand chose dans ses itw. Pour entrainer en L1 il faut un peu plus.
    Il apprendra, je pense que Laurey voudra bien lui donner sa première leçon samedi...
  • A défaut de se focaliser sur ses erreurs il faut reconnaître qu’elles font partie du personnage et de sa carrière comme ses succès et son palmarès.
    J’aurais plaisir à ce que le racing lui donne une leçon de modestie et une leçon tout court.
  • stragaric a écrit, le 13/10/2018 18:47 :
    Un grand joueur et en même temps un tout petit.
    Un millionnaire qui ne sort pas de son bus en coupe du monde pour l'entrainement, alors qu'il est en compétition suite à une double main que lui même commet dans la surface, j'appelle ça un petit joueur. Un minus homme et merci pour son exemple à la jeunesse, bravo

    Les supporters de foot peuvent demander des comptes.
    Le recevoir avec une banderolle " t'as trouvé la sortie du bus ?" " Henry aussi bon avec le marqueur qu'avec les pieds, et les mains ? ", ca serait vraiment pas mal.


    J'en ai lu des trucs drôles dans ma vie mais alors là.. On atteint un niveau rarement atteint.
  • Drôle peut être mais tellement vrai.
    Quand tu t’enrichis grave au foot tu t’exposes et on a le droit de te demander des comptes.
    Le comportement en coupe du monde aurait justifié des sanctions.
  • Quel est le rapport avec le match en fait ?

    Ici on soutient le racing pas l'équipe de France, y en a pleins dans le stade comme moi qui n'en ont rien à faire de l'équipe de France.
  • Difficile de suivre les commentaires de certains, Henry en équipe de France a fait son boulot, une main ok et alors? quelqu'un parle de Maradona et de Vata ? en France c'est une manie, l' autoflagellation est une partie de l'adn . Maintenant le Racing Henry où non doit gagner son match samedi prochain .
  • 99
    dannydan a écrit, le 14/10/2018 16:24 :
    Quel est le rapport avec le match en fait ?

    Ici on soutient le racing pas l'équipe de France, y en a pleins dans le stade comme moi qui n'en ont rien à faire de l'équipe de France.

    Non désolé ! Une immense majorité de supporters du Racing soutiennent également l'Equipe de France
  • La présence de Thierry Henry sur le banc monégasque ne me fait ni chaud ni froid.
    La seule chose que je me dis, c'est que nous sommes en mesure de poser des problèmes à l'ASM.
    En espérant que notre réalisme ne nous fuira pas !
  • I
    knacki a écrit, le 14/10/2018 19:38 :
    La présence de Thierry Henry sur le banc monégasque ne me fait ni chaud ni froid.


    Peut être parce que tu avais 9 ans en 1998 et 11 ans en 2000 et trop jeune pour connaître le Henry d'Arsenal. Mais ce mec était juste énorme.

    Bref oui comme tu le dis j'espère que nous allons poser d'énormes problèmes à Monaco et que Thierry Laurey donnera une leçon de coaching à Titi.
    Mais petite parenthèse qui ne concerne que moi... Henry-Trezeguet .... ça m'évoque de magnifiques souvenirs.
  • Henry était énorme en équipe de France et ne parler que de sa main lors de ce fameux match est petit, sinon il faut mettre au bucher tous les joueurs qui simulent pour obtenir un pénalty , il n'y a pas pour moi,une différence entre le geste de Henry et celui des simulateurs, cela fait parti du foot , aux arbitres de faire leur job.
  • Non mais les copains attendez, j'ai jamais dit que le Racing serait pathétique, j'ai dit que quoiqu'il arrive, Monaco va gagner, et à mon avis, je pense que Monaco sera même assez laid à voir jouer, ça sera encore laborieux pour eux, et le Racing pourra faire une belle prestation. Mais ça sent le but à la con, ou la connerie qui fera basculer le match.

    Si Jardim avait encore été présent, je pense qu'on aurait pu gagner, mais là, dans ce contexte là, le Racing "offre" toujours la belle occas" médiatique à l'adversaire. Vous le savez très bien, on a des exemples à foison, les grosses bêtes blessées se sont trèèèès souvent relevées grâce au Racing (d'où le rôle de faire-valoir).
  • Et c'est @irlande qui dit ça...
  • ilan a écrit, le 14/10/2018 19:49 :
    I
    knacki a écrit, le 14/10/2018 19:38 :
    La présence de Thierry Henry sur le banc monégasque ne me fait ni chaud ni froid.


    Peut être parce que tu avais 9 ans en 1998 et 11 ans en 2000 et trop jeune pour connaître le Henry d'Arsenal. Mais ce mec était juste énorme.

    Bref oui comme tu le dis j'espère que nous allons poser d'énormes problèmes à Monaco et que Thierry Laurey donnera une leçon de coaching à Titi.
    Mais petite parenthèse qui ne concerne que moi... Henry-Trezeguet .... ça m'évoque de magnifiques souvenirs.

    Au contraire @knacki a connu et souvent maudit le Henry d'Arsenal :p

    Il aura quoi, trois jours pour bosser avec la totalité de l'effectif. Rien que pour cette raison, on peut se rendre confiants à la Meinau samedi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives