Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • Samedi soir, Henry sera à Laurey de sa carrière d'entraineur.
  • J'espère qu'on pourra Henry-re et qu'on dira qu'il Laurey pu mieux commencer.
  • Pronostique fou peut être mais je vois bien un 4-1 pour le Racing....
  • athor a écrit, le 16/10/2018 08:30 :
    L’ambiance de la Meinau est assurée bénévolement et ne fait en aucun cas partie du prix du billet, ce n’est pas un dû pour le spectateur. Cette grève est un mouvement national pas uniquement local. Les ultras sont les premiers à regretter de ne pas pouvoir chanter, mais les moyens de se faire entendre sont assez rares, et une grève des chants le permet justement. Il faut bien voir que le contexte général est toujours autant tendu, dernièrement encore, un Niçois s’est fait tabasser gratuitement par la SIR à Montpellier. Les restrictions de déplacements sont devenus la norme, le dialogue avec les instances et les clubs est toujours aussi limité (de ce point de vu, on est privilégié à Strasbourg, alors que cela devrait être la même chose partout). Évidemment, cela ne changera sans doute pas grand-chose, mais cela permet au moins de voir, pendant 20 minutes, ce que le football a à perdre si les autorités poursuivent dans cette voie.


    C'est là où je ne comprends pas trop ce "switch" sur les spectateurs lésés. Les ultras chantent pour soutenir leur équipe et par amour pour leur club non? Les encouragements sont pour l'équipe et leur donner de la force? Pas pour le plaisir des autres tribunes? Alors ce soutien n'est pas "dû" aux joueurs (plutôt qu'au public) mais il peut les aider. Tous les joueurs répètent à gogo que ce public leur donne l'envie, les pousse à se dépasser sur le terrain, rendant tout possible dans ce stade. Ce n'est pas dû mais j'imagine que tous les ultras préfèrent quand le Racing gagne et les encourage pour l'y aider.

    Quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de moyens de se faire entendre, tu voulais dire "de s'exprimer" ou faire passer un message plutôt ? Car rien de tout ça ne sera entendu... Je ne vois pas de retour en arrière sur les fumigènes, les interdictions (qui se sont un peu relâchées cette année... un préfet fragile aurait pu interdire le déplacement des Nîmois à Montpellier), des dérapages de forces de l'ordre jugés. Se faire entendre, c'est une autre histoire que de passer le message. Là, il y aura 20 mn de silence, ça fera "bizarre", il y aura une brève sur le chrono de l'Equipe, et la semaine prochaine puis les suivantes, tout repartira comme en 40, la Ligue n'aura pas bougé, les préfectures seront toujours les mêmes...

    Quand on est ultra du matin au soir, à faire tous les déplacements dans les bus, à avoir vécu des restrictions, des abbérations ou injustices, des coups parfois, tout cela semble hyper logique et légitime comme action, cette solidarité communautaire, la cause supérieure des ultras avant tout le reste. De l'extérieur, quand on espère que le Racing pourra faire une grosse perf en sachant que cette ferveur peut lui donner des ailes pour y arriver, cette absence paraît regrettable, voire pénalisante.

    C'est une action qui tombe en pleine réception et non en déplacement à l'extérieur. Ma vision totalement partiale de supporter du Racing serait un peu différente, si cette absence temporaire de soutien avait lieu lors d'un de nos déplacements.
  • L’action est sur 2 journées pour que chacun puisse se faire à domicile. Donc c’est normal que ça tombe en pleine réception.
    Ce n’est pas que les ultras qui ont décidé le silence mais les 3 associations de supporters principales dont 2 non ultras. Encore une fois ça dépasse les ultras / non ultras.
    C’est bien entendu pénalisant. Ne crois-tu pas que c’est extrêmement difficile de ne pas chanter contre Monaco par ceux qui ont chanté en plein hiver en D5 D4 D3 ?
    Rien n’est au dessus du racing, sauf peut être le fait de pouvoir continuer à chanter pour le racing, ce qui demain est un risque
    Si ce silence peut justement faire sortir le club et les joueurs du silence ? Si ce silence peut faire comprendre que les libertés individuelles doivent cesser d’etre bafouées. Si tu fais le moindre déplacement à l’extérieur (quand nous y sommes autorisés ce qui n’a pas été le cas à chaque match) tu comprendras à quel point c’est urgent.

    Pour en revenir sur Monaco, les joueurs sont au courant et le silence sera en 2e MT, pas au début, aucun lien avec contre Bordeaux : où c’est évident que pour rentrer dans un match c’est compliqué, c’était pas un mouvement national et c’était que les UB à l’initiative pas les 3 assoc
  • Finalement c'est un mal pour un bien.
    Reste à espérer que les journalistes soient bien au courant du truc.
  • Les interdictions se sont relâchés, pouvaient elles encore augmentées ? Mais de nombreux matchs à l'extérieur font l'objet de restrictions : nombres de places limités, obligation de partir avec les bus officiels, etc.

    Ce n'est pas acceptable que supporter son équipe de football transforme quelqu'un en citoyen de seconde zone. Ce n'est pas acceptable que les lois anti-terroristes servent à contrôler les supporteurs. Ce n'est pas acceptable d'être les cobayes des futures politiques sécuritaires.

    Il n y a rien de plus triste qu'un stade aphone, vide, sans passion. Tout le monde s'accorde la dessus. Les dirigeants de clubs, les joueurs mais aussi la Ligue qui ne vendrait pas son spectacle sans le 12ème homme. Il suffit de voir comment Paris est revenu en arrière au sujet de ses ultras.

    Hors on ne peut demander aux garants de l'ambiance de continuer à se faire mépriser, réprimer par les autorités. Quand on y réfléchi seulement 20 minutes ce n'est pas beaucoup.
  • On en parle dans le forum RACING/ Le Kop ;)
  • guigues a écrit, le 17/10/2018 10:38 :

    Ce n'est pas acceptable que supporter son équipe de football transforme quelqu'un en citoyen de seconde zone. Ce n'est pas acceptable que les lois anti-terroristes servent à contrôler les supporteurs. Ce n'est pas acceptable d'être les cobayes des futures politiques sécuritaires.


    C'est vrai, c'est un très bon argument, mais alors ne pourrait on pas demander aux garants de l'ordre public et aux groupes de supporters de s'asseoir à une même table et discuter?
    La politique sécuritaire autour du foot ne pourrait elle pas être allégée si les groupes faisaient le ménage en leur sein et viraient leurs propres "parasites" pour reprendre le terme lu sur le topic "kop"?
  • @ilan: oui ok avec toi. Après c'est vrai qu'à Strasbourg, on est plutôt bien loti avec une ambiance des plus festive et convivial.

    Pour en revenir au match, avec les blessures, les suspensions et le nombre de joueurs revenant de sélection du côté de Monaco, je pense qu'on a toutes nos chances.
  • En espérant que Ruffier ne nous sorte pas un match d'anthologie comme il en est capable :-s

    Leur attaque m'effraie un peu j'avoue, mais leur défense peut craquer face à nos deux fers de lance.
  • Un match médiatique, avec une grosse équipe blessée, un entraineur sous le feu des projecteurs, des ultras qui crient par leur silence...
    On se dirige vers une soirée d'anthologie !
    Je pronostique un fou 4-3 pour le Racing.
  • ilan a écrit, le 17/10/2018 11:23 :
    En espérant que Ruffier ne nous sorte pas un match d'anthologie comme il en est capable :-s

    Leur attaque m'effraie un peu j'avoue, mais leur défense peut craquer face à nos deux fers de lance.


    Ruffier ? Tu fumes quoi ? Elle est bonne ? :p
  • @ilan c'est justement le dialogue que réclame l'ANS, association nationale des supporteurs crées justement afin d'y représenter cette partie de la famille du football. Des progrès ont eu lieu depuis mais encore trop souvent c'est 1 impasse. Pour preuve le nouveau commissaire chargé de la lutte contre le hooliganisme qui s'est fait retoqué et a du changé son discours quant aux fumigènes. Ces derniers sont 1 point de frictions importants alors qu'ils ne relèvent ni du hooliganisme ni de la violence.

    A Strasbourg la situation est privilégiée & apaisée, grâce à un travail de concert du club et des supporteurs. Ce n'est pas le cas partout. Cela peut aussi changer vite. Et là c'est toute une tribune qui peut devenir les brebis galeuses.
  • maxub90 a écrit, le 17/10/2018 11:35 :
    ilan a écrit, le 17/10/2018 11:23 :
    En espérant que Ruffier ne nous sorte pas un match d'anthologie comme il en est capable :-s

    Leur attaque m'effraie un peu j'avoue, mais leur défense peut craquer face à nos deux fers de lance.


    Ruffier ? Tu fumes quoi ? Elle est bonne ? :p


    Oh purée, le OUF !! :D
    Faut que j'arrête de regarder les retrospectives de matches :))
  • guigues a écrit, le 17/10/2018 11:51 :
    @ilan c'est justement le dialogue que réclame l'ANS, association nationale des supporteurs crées justement afin d'y représenter cette partie de la famille du football. Des progrès ont eu lieu depuis mais encore trop souvent c'est 1 impasse. Pour preuve le nouveau commissaire chargé de la lutte contre le hooliganisme qui s'est fait retoqué et a du changé son discours quant aux fumigènes. Ces derniers sont 1 point de frictions importants alors qu'ils ne relèvent ni du hooliganisme ni de la violence.

    A Strasbourg la situation est privilégiée & apaisée, grâce à un travail de concert du club et des supporteurs. Ce n'est pas le cas partout. Cela peut aussi changer vite. Et là c'est toute une tribune qui peut devenir les brebis galeuses.


    Alors pour connaître un tout petit peu le milieu de l'Ordre Public, je reconnais une chose, et je me bats régulièrement contre, c'est qu'il y a une méconnaissance du foot et du milieu des supporters de manière générale, donnant lieu à un amalgame encore plus gênant qui est ultra=hooligan.

    Si cette discussion et cet échange pouvaient arriver à clarifier ce point important, ce serait une grande avancée.

    En revanche, permets moi juste de dire que le supporter n'est absolument pas considéré comme un délinquant, ou un criminel. Ce qui fait peur pour les autorités, c'est que des hooligans ou quelconques éléments et électrons libres profitent des déplacement pour se livrer à autre chose que des chants encourageant leur équipe.

    Et malheureusement, les actions de certaines minorités de connards lors du défilé des Bleus donnent juste des billes aux autorités.

    Sincèrement, j'aimerais tellement que cela passe par la discussion et qu'on avance sur la question.
  • Equipe


    OU

    Equipe
  • Un "chien" sur le terrain du style Gonçalves, est t'il totalement rétabli?
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Ludovic Ajorque (cuisse) est forfait pour le match contre Monaco.
  • La compo avec GONCALVES avec SISSOKO
    Thomasson ou corgnet à la baguette

    Vu les deux matches de Mothiba fort à Parier que Zohi pourrait être titulaire
  • Pour moi faut pas mettre corgnet et thomasson en même temps. Ils ont les mêmes qualités et défauts alors qu une équipe doit être complémentaire. Perso je remets pas lienard non plus du coup défense à 5 classique avec les mêmes milieux défensifs que hervedif et une petite préférence pour corgnet en meneur de jeu....
  • j espère bien un but de notre équipe au moment de la pause du kop....on devrait pronostiquer sur ce qu il arriverait....
  • Vivement que cette rencontre se joue, une victoire du racing puis s'en va.
    Je ne suis pas fan du tout de Henry, chacun son avis, et j'imagine que les journalistes ne parleront que de ça, je ne parle même pas des commentaires sur BEIN mdr.
    Allez les bleus, même un but de la main à la dernière seconde avec une VAR qui ne fonctionne plus, je prends^^
  • https://i38.servimg.com/u/f38/14/96/12/84/0001110.jpg
  • Je vois bien Lamine Koné reprendre une place dans la défense. Il est remis de sa blessure non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives