Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Angers 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 18.454 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • FRUSTRANT...... Mais logique au vu de la partie et particulièrement de la seconde mi-temps.
    Après je lis bcp de commentaires négatifs sur notre défense, mais il est plus que logique de cèder quand le milieux est bouffé à ce point et qu'elle prend vague sur vague. Je pense que notre défaite est plus due à notre milieu aux aboix qu'à notre défense, du-moins aux 3 centraux, parce-que c'est vrai que Lala a vraiment un souci de positionnement, et ça rentre comme dans du beurre dr ce côté.
    Pas compris non plus de laisser un Mothiba cuit à point dans les 20 dernières minutes alors qu'un Zohi tout frais aurait fait un bien fou pour harceler ou partir en contre.
    Arbitrage à nouveau à gerber, tant sur les penaltys que sur les cartons jaunes pour Grimm et Martinez , ils jouent le ballon ni plus ni moins que leurs adversaires. Et la Var...... putain j étais pour...mais là franchement, j'ai l'impression qu'elle est toujours à charge.... contre nous..!!!
  • Hello
    Je n'ai pas pu suivre la rencontre et j'ai lu un peu tout vos commentaires.
    Je ne peu donc pas dire grand chose.
    Par contre cette maladie de prendre un but a la fin du match commence a être difficile a avaler.
    Si c'était une fois ok mais sa fait un moment que c'est comme ça....
    Attention car cela pourrait avoir un impact au niveau du mental ou de la cohésion d'équipe.
    On ne manquera pas tjrs 2 buts non plus.
  • Au-delà du côté « bon résultat » ou non, ce qui est complètement incroyable avec le Racing, c’est qu’à 2-1, tu sais pertinemment qu’on ne garde pas le score. J’étais de sortie, j’ai vu 2-1 à la 76e, puis 2-1 à la 91e (avec 5 min additionnelles annoncées), et dans les deux cas, j’ai dit à la personne qui était avec moi que ça finirait à 2-2. Peu importe que ça arrive à la 79e ou à la dernière seconde : on craque systématiquement. Un gros, gros point à améliorer pour la méthode Laurey - et pour son groupe.
  • Pour moi une fois de plus comme l'an dernier des que l'on mène on refuse le jeu, on balance loin devant et on ressort pas...et comme d'habitude c'est la ou on encaisse les buts... Vu la forme de nos attaquants hier fallait jouer on aurait gagné trois ou quatre zéro et c'était réglé vu la misère que mettait notre duo devant... Après tout le monde tombe sur thomasson moi je trouve que le mec c'est battu à défendu après si derrière on balance forcément il disparaît de la circulation.. Grimm laurey lui demande de rentré en défense Ben ils se met derrière forcément... Pour moi les plus mauvais dans ce match sont Carole et surtout lala qui a prit l'eau tout le match...
  • TL avait prévenu en conférence d'avant match oú il expliquait qu'Angers est une équipe difficile à manoeuvrer avec un beau collectif. Il l'a dit lui même "lorsque ça va bien, ils gagnent et quand çà va mal ils parviennent toujours à arracher le nul. C'est une équipe qui se situe toujours entre la 8ème et 13ème place".

    Donc potentiellement au-dessus de nous...
    Même si le scénario du match est on ne peut plus frustrant, dans l'absolu ça reste un bon point obtenu.

    Très content que Sels nous montre enfin son vrai visage!! Super gardien, qui a le droit d'avoir un coup de moins bien parfois et ne pas réaliser un exploit sur chaque occasion.

    Lala.... lala quoi!!! Il attaque mais il oublie encore de défendre. Çà peut passer contre Amiens ou Dijon mais quand t'as un client comme Reine-Adélaïde ben çà se paie cash.
    Faut pas se leurrer non plus, s'il joue encore chez nous c'est qu'il n'a pas convaincu de grands clubs au point de le vouloir absolument. Mais bon au final ça me va bien car autant il m'agace mais autant il peut faire basculer un match en notre faveur. C'est son style je pense.
    J'ai du mal à reprocher grand chose au coaching.
    Grimm est un peu lent pour la ligue 1 à haute intensité et certains comme Caci apprennent encore.
    Et comme quoi faut aussi arrêter de toiser Angers et dire qu'on est supérieur sportivement. Surtout avec une vue objective de l'ensemble du match.
    Ça viendra j'en suis convaincu. .. mais ce n'est pas encore le cas.

    PS : je viens de lire la stamm depuis le début du match. ... Mon Dieu.....
  • Avis partage avec la plupart des stubistes.

    J'e m'attendais pas a une deuxième mi temps pareille, je me disais qu'allait arriver le coup de mou angevin et que nous pourrions pousser pour le 3eme.

    Après une nuit de repos une petite réflexion sur les points positifs :

    - que de relances balancées mais propre de sels (eg. 28eme mn pour lala le ballon fait 35m en l'air et arrive dans les pieds)
    - que de parades pas encore a rapporter des points
    - le milieu même si sur l'ensemble du match s'est fait bouffer ca fait plaisir de voir des sorties a 3 touches de balles entre sissocko, martin et thomasson (compare aux remises en arriérés systématiques de lienard ou relances de grimm, correct sans risque, sur le cote mais rien de mieux pour ralentir le jeu ou les contres)
    - le centre de carole et le sang froid de mothiba (j'ai rarement vu ca au racing toute génération confondu)
    - 7 pts pris contre ces adversaires direct (angers, dijon, amiens), 3 l'an dernier sur ces match la.

    Après en relativisant notre coaching du dimanche post match est toujours plus facile.

    12pts 1/4 saison > 48 points a la fin on est ou avec ça ? 10-12eme si on compare l’année der ?

    Ensuite la VAR c'est juste une blague mais ouvrons un autre topic ou switchons sur l'arbitrage. Vu le contexte on s'est fait voler 5 pts jusqu'a présent. Si vraiment le karma s’équilibre on va avoir une période faste.

    Bref match encouRAGEANT.

    J'espere juste qu'on sera pas le dindons encore contre Monaco et qu'on prendre nos pts comme Lille, Angers, etc... l'on fait avant nous.
  • Oui enfin je ne sais pas où j'ai lu ça mais laurey durant toute la fin du match s'est échine verbalement à essayer de faire remonter son bloc
    Il est assez compétant pour le voir et l'a vu qu'il ne fallait pas rester derrière
    Après ça reste du foot l'équipe n'est pas arrivé a le produire sur le terrain et ils se sont fait acculer par une bonne équipe angevine qui a poussé ( après avoir été ajusté a la mi-temps par des changements) : c'est pas forcément la faute du racing ou du coaching mais ptetre car en face on a eu une équipe qui a bien joué le coup
    Il manque peut-être un taulier dans cette équipe capable de régulariser l'équipe et son placement sur la pelouse

    La clef hier soir, outre le miracle de sels qui nous a permis d'y croire, a été la performance défensive moyenne du duo lala/ caci et le milieu qui s'est fait bouffé ( Sissoko et consorts)
  • hellzass a écrit, le 06/10/2018 22:32 :
    On perd alors qu'Angers avait enfin baissé de pied physiquement et qu'on arrivait à mieux conserver la balle, y compris dans le camps adverse. Mais en faisant entrer Grimm et Liénard, on acceptait de finir les 10 dernières minutes dans nos 18 mètres alors qu'on avait la possibilité de finir différemment. Et bim ….


    Prendre 1 point lors d’une défaite, c’est déjà un bel exploit.

    On peut être frustré de se faire rejoindre à la dernière minute mais sur l’ensemble du match, c’est plus que logique.
    On a subi pendant les 3/4 dû matchs. Sels a retardé l’echeance. Ceux qui lui reprochait de ne pas nous faire gagner de match peuvent le remercier de nous avoir permi de ne pas le perdre. Lala s’est fait bouffé par Rene-Adelaide mais ce dernier a fait un match extraordinaire!
    Concernant les critiques du coaching avec l’entree de Grimm pour soit disant subir et jouer la défense, ça faisait déjà de nombreuses minutes qu’on subissait!

    Par contre je rejoins les critiques de la VAR L1 comparée à celle de la CDM.

    Que ceux qui ont expliqué qu’il y avait peno sur Thauvin, m’explique pourquoi il n’y a pas eu péno sur Mothiba...

    Plus arbitrage vraiment moyen avec des cartons sortis aux mauvais moments...
  • Je pense tristement que c'est parce que Thauvin joue à Marseille et que c'était un match à domicile alors que Mothiba joue chez nous et c'était en déplacement.
    Bref je te rejoins sur le VAR...
    Même.avec les images l'arbitre n'assume pas toujours... et ça c'est un autre problème que même la vidéo ne peut rectifier.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Après Marseille, un nouveau match frustrant. Ramener 1 point d'Angers est bien mais la victoire était à leur portée.
    En seconde mi-temps ils ont joué "facile" car ils se voyaient déjà vainqueurs.
    A force d'être dominés, ils ont pris des buts. Ils auraient dû continuer comme en première mi-temps. Peut être qu'ils ne le pouvaient pas.
    Lala et Caci ont été mangé. Sissoko, Martin, Thomasson, ont diparu en seconde mi-temps. Je ne comprends pas cette baisse de régime, on en revient au RCS bon 1 mi-temps.
    Arbitrage pas terrible car ils prennent des cartons bidons.Dès qu'un angevin tombait, faute d'office et carton régulièrement.
    Dommage mais 1 point de ramené.
  • https://understat.com/match/10724

    Je laisse analyser les "experts Racing" mais on savait tous qu'Angers allait revenir au vu de leur domination pendant toute la rencontre.
  • Évidemment , ce matin, c'est facile de dire que TL s' est planté. ...

    Néanmoins, on a tous vu qu'il y avait des joueurs archi fatigués qui n'ont pas été remplacés assez vite : je pense à Thomasson, Martin, Da Costa, Mothiba... Et faire rentrer Grimm et Lienhardt, ca fait hyper peur... Gone n'était sans doute pas encore assez en forme.

    Faire rentrer Zohi, c'est quitte ou double ! Et si on en prend 2, tout le monde ca dire qu'kl fallait faire rentrer Grimm.

    Bref... pas facile le métier d'entraîneur ! J'adore l'hommage de TL dans l'équipe :"on s' y voyait deja"...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je viens de prendre mon petit-déjeuner, dommage car il y a à boire et à manger dans tous ces commentaires.
    Mais, ne jetons la pierre à personne, l'équipe et son entraineur ont indéniablement progressé.
    Quoi qu'on dise, on est 8ème avec une équipe difficile à manœuvrer et qui promet encore de beaux matchs.
    Des erreurs ? Ben oui, c'est le foot ... c'est le même charme du foot qui fait qu'on peut accrocher une victoire à 90'+4 (lyon).
  • astalavistababy a écrit, le 07/10/2018 09:11 :
    Évidemment , ce matin, c'est facile de dire que TL s' est planté. ...
    Et faire rentrer Grimm et Lienhardt, ca fait hyper peur...


    Assez d'accord avec toi concernant Laurey.
    Sinon j'ai vu jouer Lienard.
    En revanche Lienhardt n'est toujours pas sur la feuille de match depuis tout ce temps. ...
  • Le Racing a passé une bonne partie de la deuxième mi-temps a balancé ...loin devant ! Mias quand il aurait vraiment fallu le faire (92ème minute) Lala n'a même pas trouvé la touche. passe décisive , centre et but ! Encore un but casquette , après ceux contre Sainté et Marseille .
    Désolé mais Laurey n'est pas sur le terrain !
  • c'est vrai, une passe à l'adversaire, mais sans doute voulait-il mettre en touche le plus loin possible ?
  • On s’est fait bouger comme jamais hier, en première et en deuxième mi-temps.
    Angers est l'équipe qui m’a le plus impressionné dans l’impact physique, ils nous ont dominé du début à la fin.
    Sans Sems jamais on a deux buts d’avance à la pause, ni même on ne mène.

    Certes c’est rageant de se faire rejoindre à la toute fin mais c’est assez logique.

    J’en veux un tout petit peu à Laurey de ne rien avoir changé à la pause, il fallait muscler le milieu qui s’est fait transpercer.

    Après de prendre un point en étant tellement dominé et sous des conditions abominables, ça montre qu’on a progressé qualitativement.
  • Après une bonne nuit pour digérer... ben je n'ai toujours pas digéré.

    Mes notes :

    Sels (7) : je continue de penser que ce but à la 92', la plupart des gardiens la cherchait... sans ça il avait un 9. Quelques arrêts, un penalty cherché qui vaut 1 point à lui tout seul, et de très très bonnes relances au pied + de bonnes sorties aériennes.

    Lala (2) et Caci (3) : journée porte ouverte sur notre flanc droit, Reine-Adelaïde les a mis au supplice toute la partie

    Mitrovic (5) et Martinez (5) : une partie solide. Quand le coach décide de jouer à 11 dans la surface et qu'on prend des buts, ce n'est pas (et de loin) que la faute des défenseurs.

    Carole (6) : Solide en défense de son côté, avec en plus une passe décisive et un poteau. Le jour et la nuit par rapport à l'autre flanc.

    Sissoko (6) : De très bons jaillissements... définitivement une bonne pioche.

    Martin (5) : je l'ai trouvé en dessous, il m'avait l'air totalement cuit à la 70'

    Thomasson (4) : à partir du moment où on laisse la balle à l'adversaire, il n'a plus existé. A revoir néanmoins, tout n'est pas à jeter.

    Da Costa (7) et Mothiba (8) : La note de Da Costa c'est surtout pour son travail défensif. Ces 2 là ont vraiment été des plaies tout au long du match pour les défenseurs, en plus d'une très bonne entente et de très bonnes protections / récupération de balles sur les dégagements de Sels.

    Laurey (2) :j'aime bien quasi tout ce qu'il fait, sauf ses choix au niveau des remplacements. Ca ne date pas d'aujourd'hui, et je pense que ça ne va pas s'améliorer. L'entrée de Grimm, la non entrée de Zohi, ... à partir du moment où on n'a plus d'attaque, ben les autres attaquent à 8, c'est aussi con que ça.
    Gonçalves à la place de Thomasson et Zohi à la place de Da Costa, tout ça à la 70', je suis convaincu qu'on rentre avec 3 points.
  • Beaucoup auraient signés pour un nul avant ce match, et moi le premier !
    Se faire remonter et égaliser dans les arrêts de jeu, surtout au vu du match, n'a rien de honteux mais le problème c'est que ça fait deux fois de suite a l'extérieur et coûte 3 points....
    Si on y ajoute les deux points perdus a domicile contre St Etienne en fin de match, cela commence a faire vraiment beaucoup même si on peut également soustraire a ces 5 points, celui de Montpellier arraché dans les mêmes conditions.
    Donc au final, cela fait 4 points de perdus assez bêtement et qui auraient permis au Racing de se placer vraiment bien dans ce championnat qui sera beaucoup plus serré que la saison dernière a mon avis pour les places de relégations et barrage....
    Néanmoins, après 9 journées le bilan comptable n'est pas si mauvais et l'équipe semble nettement plus armée que la saison dernière.
    Nous avons enfin un gardien au niveau et Sels a fait hier le fameux match que j'attendais avec impatience.
    L'attaque est efficace avec des joueurs aux profils différents et qui offrent pas mal de possibilités.
    Le seul bémol a mes yeux c'est la défense qui prend encore beaucoup trop de buts alors qu'elle me semble plus forte que la saison passée !
    Bref, premier bilan positif mais avec la mention "peut et doit mieux faire".
  • @innomine, tu voulais qu'on joue à 11 dans la surface adverse ?
    Oui, bien-sûr j'exagère; mais ne remettons pas tout en cause chaque semaine.
    Le nouveau système est perfectible, c'est clair.
  • Innomine d accord avec toi sauf que GONCALVES n a plus joué depuis Lyon ça fait long plus risqué de rechute avec ce terrain
  • Je viens de revoir les buts , et encore une fois nos joueurs se laissent perturber par un fait de jeu et s’arrêtent de jouer alors que les adversaires poursuivent l’action ... et marquent . C’est une erreur récurrente .
  • quelqu'un pourrait apprendre à nos joueurs à dégager en touche ? Une touche concédé c'est pas une honte. C'est un arrêt du jeu qui permet à son équipe de se remettre en place.

    Hier soir encore sur le 2nd but angevin, lala a la possibilité de dégager en touche et de faire respirer toute la défense. A la place il dégage droit sur l'angevin qui recentre immédiatement et but.

    Ce qui est navrant c'est qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs et qu'on arrive toujours pas tenir un résultat dans les arrêts de jeu quand il y a seulement un but d'écart. A force ils vont gamberger dès que la situation va se représenter.

    On aurait été plus qu'à l'aise avec 14 points à la seconde trêve internationale....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives