Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.638 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • La PQR confirme l'arrivée à Colmar en provenance de St-Dié et le départ le lendemain de Mulhouse vers la sempiternelle Planche des belles filles.

    Il y aura de larges boucles afin d'atteindre un kilométrage décent. A voir si les difficultés seront réparties : Platzerwasel, Ballon d'Alsace, Grand Ballon, Petit Ballon...Peut-être un mini-passage par le 67 à Saales ou Châtenois ?
  • Et voila la carte qui va bien !
    https://v2-medias.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/tdf19-carte...

    Etape 5 : Saint-Dié-des-Vosges > Colmar

    10/07/2019

    Citation:
    Ce parcours vosgien permettra aux visiteurs et aux téléspectateurs de profiter du château du Haut-Koenigsbourg et d’admirer les magnifiques villages alsaciens. Mais les coureurs seront ici concentrés sur leurs sensations au contact des premières ascensions de moyenne montagne comme la côte des Trois-Épis. Un terrain d’expression privilégié pour les baroudeurs.

    https://v2-medias.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/tdf19-et05-...

    Etape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles

    17/07/2019

    Citation:
    Les favoris du Tour ne manquent jamais le rendez-vous de La Planche des Belles Filles. Ils seront cette fois confrontés à un final encore plus corsé (1 km de plus… avec deux murs supplémentaires), après un exigeant enchaînement d’ascensions comprenant les montées au Markstein, au Ballon d’Alsace puis au col des Chevrères. Un menu consistant pour une échéance de poids.

    https://v2-medias.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/tdf19-et06-...
  • kitl a écrit, le 24/10/2018 17:07 :
    Peut-être un mini-passage par le 67 à Saales ou Châtenois ?
    B-)

    Les deux étapes des Vosges sont bien pimentées (normal). Pour le reste, c'est un assaisonnement à la sauce Sky qui nous attend : de longues montées au train, certes haut perchées, mais qui ne font plus de différences depuis un siècle (le Galibier, en plus par le sud I-)).

    Et quelques étapes foutage de gueule : Albi-Toulouse et surtout la boucle autour de Nîmes...
  • On va pouvoir aller les voir dans les vosges c'est déjà ça (+)
  • kitl a écrit, le 28/10/2018 21:51 :
    kitl a écrit, le 24/10/2018 17:07 :
    Peut-être un mini-passage par le 67 à Saales ou Châtenois ?
    B-)

    Les deux étapes des Vosges sont bien pimentées (normal). Pour le reste, c'est un assaisonnement à la sauce Sky qui nous attend : de longues montées au train, certes haut perchées, mais qui ne font plus de différences depuis un siècle (le Galibier, en plus par le sud I-)).

    Et quelques étapes foutage de gueule : Albi-Toulouse et surtout la boucle autour de Nîmes...


    Je réagis avec un peu de retard mais cette fois c'est moi qui serai un peu moins sévère que toi.

    Le fait d'occuper la moitié Est du pays par la grâce du départ à Bruxelles et de l'alternance des financements par les collectivités est plutôt bien exploité sur le tracé 2019. L'étape de Saint-Etienne notamment me semble très intéressante. Par rapport à 2018 on a des étapes pour sprinters davantage saupoudrées, plus de haute altitude, plus de moyenne montagne et un CLM bien mieux positionné. Ca reste le Tour avec ses horripilantes concessions aux financeurs de son gigantisme, mais franchement on a vu pire.

    Par ailleurs, le fait que BMC soit contraint de fusionner avec les Polonais de CCC a d'ores et déjà un impact majeur sur la physionomie de la course dès la deuxième étape, le contre-la montre par équipe. Sky sera sans concurrence et devra en toute logique assumer le maillot dès la troisième étape et le défendre pendant une première semaine piégeuse avec peu d'opportunités pour les équipes de sprinters de prendre le relais. Ca usera leur fameux train bien plus que les années précédentes quand ils trouvaient assez facilement des alliés objectifs.
  • Je suis en train de potasser le guide Vélo Magazine, et je reste sur ma première impression concernant les Alpes et les Pyrénées.

    Mise en bouche en douceur avec Peyresourde et Hourquette d'Ancizan et arrivée de descente. Arrivée au sommet du Tourmalet, ok. Arrivée au sommet inédite au-dessus de Foix, pourquoi pas. Toutefois le CLM de Pau créera bien plus de différences que ces trois étapes.

    Les Alpes sont en revanche catastrophiques : Galibier par le Lautaret... le lendemain Iseran, col rare et mythique où je ne vois personne bouger...troisième jour, montée roulante vers Val-Thorens.
    Ça sent les grosses échappées sauve-ton-Tour à la Barguil à une heure au général, avec le groupe maillot jaune qui se promène vingt minutes dernières :(

    Les deux étapes vosgiennes et le passage par le Massif central promettent beaucoup, c'est vrai. Le final à Epernay est pimenté dans les coteaux champenois.
  • En effet, il y a plus de chances qu'un écart se fasse sur une bordure alakon ou une cassure dans une étape accidentée qu'en montagne, mais c'est devenu la loi des grands tour.

    Mon avis sur les étapes.

    Etape 1 : c'est quand même couillon de mettre le Muur et le Bosberg en début d'étape mais bon il faut bien contenter les sprinters. Par contre la rentrée dans Bruxelles devrait être sportive avec beaucoup d'aménagements/virages et une quinzaine d'équipes qui vont frotter entre les sprinters et le CG.

    Il va y avoir des chutes, Porte va se péter la clavicule et chouiner, Démare va se faire piéger en tête à 800 mètres et va chouiner, Viviani a le meilleur train pour ce type d'arrivée, va régler tout le monde et prendre le jaune pour une équipe belge à Bxl comme ça les vaches sont bien gardées

    Etape 2 (CLM/équipe) : Jolie balade dans Bruxelles. Sans surprise Ineos va prendre le maillot, ils vont le donner à Kwiato - voire à Luke Rowe si vraiment ils veulent se foutre de la gueule du monde. Quickstep sera pas loin derrière, Ag2R et Emirates vont prendre un premier tampon, la FdJ doit logiquement mieux s'en sortir.

    Etape 3 : Les cotes de fin de parcours me semblent survendues, c'est pour un sprinter qui passe les bosses, genre Ewan devant Sagan et Colbrelli. Kwiato garde le jaune

    Etape 4 : I-) Viviani ou Kristoff ou Ewan ou Gaviria ou Demare. Le genre d'étape débile ou Pinot peut perdre du temps à traîner en queue de peloton (ou un coup de chaud). Kwiato reste en jaune

    Etape 5 (celle chez nous) : Si je suis Ineos je laisse filer le maillot en laissant partir une grosse échappée en prévision du lendemain, et il y a écrit Alpahilippe en gras souligné sur le profil.

    Julian roule pour le jaune et laisse un De Gendt ou un Van Avermaet gagner l'étape. Sagan fait aussi l’échappée pour le vert mais est largué au dessus de Wettolsheim.

    Etape 6 : Enchaînement intéressant de difficultés avant la planche des belles filles - par rapport aux épisodes précédents en course de cote.

    Logiquement ça va pas bouger très tôt quand même et Alaphillipe fera une attaque maillot jaune desperado à la Van Avermaet 2016... Je vois bien Dan Martin gagner l'étape de quelques secondes et Bernal supplanter Thomas pour le leadership chez Ineos, avec le paletot au passage. Van Garderen largué également.

    Etape 7 : Voir supra étape 4.

    Etape 8 : cette étape est celle en laquelle je fonde le plus d'espoirs, c'est un petit toboggan avec une accumulation de raidards petits mais vicieux.

    Il y aura deux courses en une. Alaphillipe pour l'étape, pour le général je vois bien Astana faire péter et récupérer le jaune pour Fuglsang après avoir piégé Bernal dans le final.

    Etape 9 : 14 juillet, Brioude, arrivée en descente. Si Bardet veut faire quelque chose c'est le jour ou jamais, d'autant plus qu'il aura logiquement la marge au CG. Fuglsang aurait même presque intérêt à lui laisser le jaune... mais la Bora va rouler pour préserver la 9 ème place de Buchmann I-)

    Etape 10 : Il va faire 45° et Jalabert va nous faire le tour du pays à la TV.

    Sagan va régler un peloton de sprinters déjà bien attaqués par la moyenne montagne. Démare fera une honorable 4ème place selon Nicolas Geay, qui lui demande s'il pense aux Champs. Fuglsang reste en jaune pour la journée de repos.

    Etape 11 : Etape sans intérêt payée par l'agglo. Viviani ou Ewan... et les deux abandonnent le lendemain

    Etape 12 : Parcours insuffisamment sélectif et inégal. Il ne se passe pas grand chose. Un grimpeur du Giro largué au général pour l'échappée (Nibali ? Landa ?), Valderde règle peloton des favoris, Thomas craque complètement et abandonne.

    Etape 13 : Dennis gagne le CLM, Bernal reprend le jaune à Fuglsang. Bardet, Quintana, D. Martin, Kruijswijk, les EFs et Pinot font une croix définitive sur leurs ambitions au général.

    Etape 14 : sympa de finir au Tourmalet mais il y a un trop long faux plat avant, ça va tout écraser comme souvent dans les Pyrénées. Pinot sauve son tour par une victoire de prestige au Tourmalet, avec le blanc seing d'Ineos.

    Etape 15 : il y a le potentiel pour faire quelque chose mais Fuglsang et Bernal se regardent, les autres favoris idem pour préserver leurs place du top 10, l'échappée part avec trois EF, au final Uran et Van Garderen roulent pour Woods, qui gagne l'étape

    Etape 16 : Démare profite d'un plateau réduit de sprinters pour gagner son étape. Nicolas Geay lui dit que cette année c'est la bonne pour les Champs.

    Etape 17 : voir étape 12

    Etape 18 : Bardet, Pinot, Woods et Dan Martin tentent un raid à la Andy Schleck dans l'Izoard. Ils sont revus à dans le Galibier, Bernal se pète la gueule en descente. Fuglsang gagne l'étape et reprend le jaune

    Etape 19 : Libéré de Bernal, Kwiato fait une échappée fleuve et gagne l'étape face à un peloton essoré. Fuglsang a plus d'une minute sur A. Yates et gère.

    Etape 20 : interminable montée de Val Thorens qui va inhiber en effet beaucoup d'attaques. A. Yates tente tout de même de faire péter Fuglsang, qui le contrôle au train.

    Etape 21 : Démare y croit à mort, fait rouler la FdJ mais Kristoff le fume au métier sur les Champs.
  • Bel exercice prédictif à la « Pédale » avec un peu moins de grosses cotes à la @jphilou qu’eux :D

    En gros Bernal-Fuglsang feraient un LeMond-Fignon 89.
  • https://www.letour.fr/fr/etape-5, pique nique dans les Vosges en perspective ...Sympa ce tour de France 2019 !
  • kitl a écrit, le 25/06/2019 14:36 :
    Bel exercice prédictif à la « Pédale » avec un peu moins de grosses cotes à la @jphilou qu’eux :D

    En gros Bernal-Fuglsang feraient un LeMond-Fignon 89.


    J'ai juste complètement zappé le fait que Démare ne sera pas au départ puisque ça sera tout pour Pinot chez Groupama :'>
    On peut remplacer par Laporte :^o
  • kitl a écrit, le 25/06/2019 14:36 :
    Bel exercice prédictif à la « Pédale » avec un peu moins de grosses cotes à la @jphilou qu’eux :D

    En gros Bernal-Fuglsang feraient un LeMond-Fignon 89.


    Sauf que dans ce genre de pronvision j'aurais eu la descence de na pas parler de Démare vu que c'est acté depuis bien longtemps qu'il ne fera pas le tour :o)
  • Je me flagelle encore ! ::-s

    Vas-y fais péter tes légendaires pronostics =P~
  • La Une de l'Equipe du jour a d'ores et déjà condamné toute chance d'avoir un vainqueur français cette année.
  • strohteam a écrit, le 25/06/2019 18:04 :
    Je me flagelle encore ! ::-s

    Vas-y fais péter tes légendaires pronostics =P~



    Aller je me lance :

    1. Quintana
    2. Bardet
    3. Uran

    Maillot à pois ; Barguil
    Maillot vert ; Sagan
  • 1 Barguil
    2.Bardet
    3.Vertongen
    :)
  • 1/ Bernal
    2/ Thomas
    3/ Pinot
  • C'est qui Vertongen ?

    1. Bernal
    2. Pinot
    3. Fuglsang
    4. Quintana
    5. Bardet

    En lice pour le top 10 : D.Martin, Zakarin, Kruijswijk, A.Yates et un suiveur du style Meintjes.
  • kitl a écrit, le 26/06/2019 10:20 :
    C'est qui Vertongen ?


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Vertonghen

    C'était une blague belge bof

    en réalité :

    1 Thomas
    2 Quintana
    3 Bardet
  • Euh oui avec Barguil maillot jaune, j'avais cru à une blague :D
  • Bon elle était pourrie je te l'accorde :-B

    Quoique Barguil à démontré qu'il est plus couteau suisse qu'il n'y parait ( a relativiser hein).
    J'ose où pas ? bon aller, je sent la chute Bernal et l'abandon de Pinot assez tôt.
    Yates devrait jouer le top 3 mais je sais pas j'arrive pas à l'y mettre sans enlever Bardet.
  • Si je colle à mon scenario énoncé plus haut :

    1. Fuglsang
    2. A. Yates
    3. Kruijswijk
    4. Dan Martin
    5. Dennis


    Le cœur voudrait

    1. Pinot
    2. Nibali
    3. Bardet
    4. D. Martin
    5. Woods

    La raison dit :

    1. Thomas
    2. Bernal
    3. Fuglsang
    4. A. Yates
    5. Kruijswijk
  • Il tourne à quoi Fulgsang ? Ça a toujours été un coéquipier modèle sur le tour mais rien de plus.
    Apres jje suis de loin les autres compétitions cyclistes
  • Moi jaimerai que ce tour soit indécis, que sa pète de partout et qu'aucune équipe ne verrouille la course... Malheureusement en étant réaliste et voyant le début de tour, ineos va assommer les rivaux sur le clm par équipe et après va verrouiller le tour comme chaque année, ils vont certainement laisser une échappée fleuve pour lâcher le jaune est le récupérer plus tard, après quel coureur je ne sais pas encore mais je voit bien Bernal... Fulgsang faire 2eme ou 3eme et un Movistar sur le podium, mais bon en général ses deux équipes ont souvent des stratégies fumeuses et roule n'importe comment, pour les français je voit bardet meilleur que pinot car j'ai un doute sur pinot sur trois semaines il a souvent un jour sans, n'aime pas se frotter et préfère traîner à l'arrière donc plus de risque de perdre du temps bêtement... Après je ne suis pas devin et c'est mon pronostic.
  • androsz a écrit, le 26/06/2019 13:59 :
    Il tourne à quoi Fulgsang ? Ça a toujours été un coéquipier modèle sur le tour mais rien de plus.


    Il est peut-être justement transcendé par le fait de passer leader après avoir fait l'équipier dans des équipes toujours très fortes - et en enquillant quelques beaux résultats quand même quand il avait sa chance.

    En regardant son parcours je suis d'ailleurs retombé sur la compo d'Astana en 2014 quand il était numéro deux de Nibali,et c’est du très costaud : Scarponi, Kangert, Westra, Iglinsky, Grivko, le squale n' a jamais du être aussi bien entouré depuis :O

    L'équipe Astana cette année est également très solide et expérimentée : G. Izagirre, Lutsenko, Bilbao, Fraile, Cort Nielsen et ce bon vieux roublard de Luis Leon Sanchez, ils sont équipés sur tous les terrains. Sur le papier c'est le deuxième collectif le plus solide, loin derrière Ineos mais un ton au dessus de Movistar ou FdJ.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives