Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Oui pour l'instant Quick step gère, et puis le ds la dit clairement qu'il allait pas rouler derrière quintana, pour preuve Viviani est encore avec le groupe.
  • Ah bah oui, j'avais zappé l'abandon de l'ami Van Garderen...

    Citation:
    Tout ce beau monde reste groupé et creuse une avance de 10 min jusqu'au pied du col de Vars.
    Dans Vars, il ne reste qu'une dizaine de coureurs parmi les plus forts, j'en annonce 5 parmi les 10 suivants:
    Rui Costa, Henao, Nibali, Mollema, de Gent, A. Yates, S. Yates, Aru, Roche, Barguil, Benoot.


    Bon la sélection de l'échappée s'est faite dans l'Isoard...J'avais bon pour Adam Yates et Benoot, et j'avais bêtement oublié Bardet.

    Citation:

    Au pied du Galibier, le groupe maillot jaune comprend une trentaine de coureurs, et il reste les 10 devant, qui vont jouer la victoire d'étape.

    Pour ça par contre, j'ai l'air plutôt pas mal... sauf que je ne sais pas si le vainqueur d'étape est vraiment devant! Ca va rouler derrière, et on ne voudra pas laisser Quintana reprendre trop de temps!
  • C'est son équipe qui roule derrière, si landa attaques pas, je comprend pas leur stratégie.
  • J’ai dû mal à suivre la stratégie des Movistar... Quitana dans l’échappée à 8 minutes mais ses coéquipiers qui imprime un fort tempo dans le peloton :-/
  • Movistar a eu des stratégies parfois catastrophiques (l'étape du Tourmalet où ils font le train pour...personne) et parfois plus de réussite (à Foix, Landa s'est cassé les dents sur un grand Yates, mais stratégiquement c'était bien joué).

    Si Landa attaque dans le Galibier et Quintana accrocher, ça peut être un beau coup... mais je pense que la cohésion d'équipe n'est plus vraiment au rendez-vous!
  • Movistar a toujours roulé à l'envers. Je n'ai quasiment jamais vu une stratégie payante de leurs part.
  • Bon c'était cohérent de rouler dans l'izoard et de tout faire craquer par contre c'est étrange de ne pas rouler dans la descente...

    PS : j'écoute RMC dans ma voiture et je ne vois pas l etape...
  • Aïe Aïe Bernal commence à tapoter sur la carafe de tout le monde et le gallois reste dans le secteur, je le sens bien venir qu'Ineos va une nouvelle fois ruiner nos espoirs franchouillards :|s

    La Movistar j'ai renoncé à comprendre mais aujourd'hui - presque sans y faire attention - c'était payant avec une victoire d'étape, un rapproché au général et le fameux classement par équipe au passage. Après faut aimer les médailles en chocolat, mais bon.

    Bordel de sacrebleu de diantre de foutre de misérable bordure d'Albi :((
  • La Movistar joue pour ineos. Et demain je vois bien pinot.
    Bernal attaque, Thomas un peu plus tard et il se laisse rattraper pour faire croire qu'il est moins bien.
  • Alaphillipe toujours en jaune, Pinot toujours là et également bravo Romain Bardet qui prend le maillot du meilleur grimpeur ✌
  • Bernal se réveil apparemment, mais je ne le sens pas plus souverain que cela. En plus Thomas sort à l'arrière et permet à tout le monde de revenir sur son coéquipier, bizarre.
    Pinot avait l'air dans un petit jour sans, et il a bien limité la casse. Sa course était très réfléchie, il ne s'est pas affolé sur l'attaque de Bernal. Il a bien comblé l'écart sur Thomas. Pinot est vraiment costaud. Les autres "favoris" se contentent de suivre et font de leur mieux pour rester au contact.
    Demain sera decisif, je pense que Pinot attaquera, sans doute dans la montée vers Tignes. Son principal adversaire sera Bernal. J'espère vraiment que Pinot aura les jambes pour faire la diff !
    Alaphilippe très courageux, mais il risque de craquer demain.
  • Alaph si il doit perdre son maillot c'est plutôt samedi je pense.
  • C'est dingue comme a part Pinot, Alaphilippe et maintenant Bernal, personne ne veut ou ne peut prendre ses responsabilités parmis les leaders.
    Kruijswijk à part rester dans les roues des autres, il sert à quoi ? Dire que ce mec sera sur le podium...

    Bel étape, effectivement, Pinot avait l'air moins bien mais ne s'est pas affolé et a su revenir doucement sur Thomas. Je n'ai pas non plus compris pourquoi ce dernier a attaquer. Soit il aurait du partir avec Bernal, soit il aurait du rester dans les roues pour essayer de désorganiser le groupe de poursuivant.

    En tout cas, je prend vraiment mon pied à suivre le Tour cette année. Demain, ça promet d'être le carnage dans la montée vers Tignes. D'un côté j'ai hâte de voir ça, et de l'autre, j'ai tellement peur de voir les Ineos faire 1 et 2 et Kruijswijk 3... :|s
  • Pinot qui dit qu'il était pas dans une grande journée
  • Si certains n attaquent pas c est qu' ils peuvent pas le faire....entre la forme physique et consigne d équipe..
    Quand on voit la victoire de Quintana on voit qu' aujourd hui il avzit des jambes contrairement aux Pyrennees.
    Alors c est mieux un podium d attaquants mais un tour c est aussi de la gestion de l effort en fonction de la forme du moment.
    On a vu au Giro 2018 les 2 hommes forts attaquants Pinot et Yates craquer sur la fin
  • La journée décisive c'est pour aujourd'hui, surtout pour Pinot.
    A froid après l'étape de hier, je me dis que c'est coup de bluff que nous a donné Pinot hier, en clamant haut et fort "qu'il n'avait pas les jambes". Ce n'est pas vrai, les jambes ils les avaient, pour preuve son accélération pour rattraper Thomas. Si il a pu faire cette accélération sur Thomas, il aurait très bien pu suivre Bernal sur son attaque. Seulement, le Colombien n'était pas le danger premier à surveiller pour Pinot, on ne peut pas contrer chaque attaque et à un moment il faut faire le choix de surveiller tel ou tel leader, et là le choix était fait sur Thomas. Choix compréhensible, Bernal étant derrière Pinot au général, et l'attaque se faisant proche du sommet avec une longue descente, ce qui n'est pas propice à créer de gros écart. Au final, Bernal repasse devant, mais pour 20 sec seulement, au prix d'une débauche d’énergie qu'il faudra peut être payer.
    Cette étape, Pinot ne l'avait pas coché comme étant décisive, et c'est logique vu ses qualités de descendeur. Il était dans un rôle attentiste et uniquement défensif, en sachant que son heure viendra lors des 2 prochaines étapes.
    C'est aujourd'hui que Pinot doit passer à l'offensive, montrer qu'il veut remporter ce Tour. Où ce fera cette attaque? Dur à dire, dans l'Iseran cela semble difficile, la descente qui suit ne va pas aider Pinot, sauf si il possède 2 ou 3 coureurs de son équipe à ses coté. (La tactique de la FDJ sera importante). Si l'attaque n'a pas lieu dans l'Iseran, il faudra dézinguer dès le départ de la montée vers Tignes, pour espérer grappiller des secondes. Réponses ce soir, on y verra plus claire.
  • Ton analyse n'est pas déconnante sur l'étape d'hier. Si seulement, tu pouvais avoir raison et que Pinot ait encore ses jambes de la semaine dernière [-o.
  • De toute façon il faudrait prendre le maillot jaune ou alors reprendre ces 20 secondes et éliminer un de deux ineos.
  • Abandon de Thibaut Pinot :((
    Il faudrait désormais un miracle pour voir un vainqueur français cette année.
  • Bon... J'avais juste une journée d'avance

    rage a écrit, le 25/07/2019 10:53 :
    une échappée de 20-30 coureurs se constitue, avec en présence :
    -2-3 sprinters qui savent grimper un peu pour aller chercher le sprint intermédiaire (Ewan, Matthews et bien sûr Sagan, Viviani étant préservé pour rouler pour Alaf')
    -Ceux qui jouent les pois et veulent chercher les points de Vars et éventuellement de l'Isoard, sans trop croire à l'étape (Wellens, De Gendt, Ciccone, S. Yates)
    -Des baroudeurs qui grimpent pas trop mal/des leaders déchus, qui peuvent essayer de viser l'étape (Rui Costa, Henao, A. Yates, Bardet, Benoot, Nibali, Mollema, Roche, van Garderen, Aru, Barguil) et d'autres chasseurs d'échappées qui ne tiendront pas l'Isoard, mais qui vont essayer quand même (Edet, Taaramae, Sicard, Turgis, Gesbert, Moinard...) + Rossetto/Offredo/Berhane pour être super combatifs B-)
    -éventuellement quelques équipiers de "seconde zone" pour les leaders (de Plus, Küng/Molard, Erviti, Muhlberger, Moscon, Gallopin/Villermoz si Bardet n'y est pas?) pour faire le relais.


    M'en fous, de toute façon je n'ai plus le coeur à ça. Je vois venir la banderille des Ineos à Tignes pour achever à la fois Alaphilippe, mon moral et ma foi.
  • C'est clair toute l'excitation que j'avais sur ce tour je l'ai perdu en 1 seconde.
    Malgré tout ce tour restera comme l'un des plus beau que j'ai pu voir.
  • Quel coup de massue :( :((

    Déchirant d’abandonner ainsi, comme au Giro 2018.
  • Les déboires physiques sont récurrents sur les tours pour Pinot ...il a décidément ni de chance ni le corps pour un tour de 3 semaines
  • hervedlf a écrit, le 26/07/2019 16:23 :
    Les déboires physiques sont récurrents sur les tours pour Pinot ...

    Il est de la famille de Neymar ?
  • Il rentre dans la catégorie des poissards comme le fut aussi Rominger , Leblanc et certains autres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives