Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Quelle énorme mascarade ce TDF.
    Avec en point d'orgue l'étape d'hier où l'esprit du tdf a été bafoué ,où le règlement a été bafoué ! Aujourd'hui est juste la suite logique de ce qui s'est passé hier. On voit bien que tout gravite autour du team Inéos qui fait la pluie et le beau temps dans cette épreuve . Les mecs étaient à la rue et on les retrouvent un et deux au classement final et tout ça en même pas 200 bornes . Rien à dire l'escroquerie est belle.
    Hier pas de vainqueur d'étape mais un gars qui pique le maillot jaune parce qu'il est passé devant dans l'avant dernier col en tête avec des écarts pris à la main (au passage tout le monde savait bien avant la descente de l'izoard que la route serait impraticable en bas ...°). ... la blague !! Et aujourd'hui (ou plutôt hier soir ) la grande institution qu'est le TDF n'a même pas une étape B à proposer. Prud'homme et ses potes cassez vous ,y a plus que le pognon qui vous fait bander.
    Si c'est pas le dopage ce sont les magouilles bref .... en plus tu y rajoutes des teams à la chasse aux miettes , tu as le tableau de ce qu'est devenu cette immense épreuve.
  • Enfin faut pas exagérer, Bernal et Thomas n'ont pas quitté le top 5 durant le mandat d'Alaphilippe, ils étaient très loin d'être "à la rue".

    Lorsque le parcours est amputé, c'est comme lorsqu'un favori ou un leader se casse la gueule avant que la course ne commence vraiment : ça te fiche en l'air pas mal de chose.
  • Et puis la blessure de Pinot n'est pas de la faute de Ineos ni de l'organisation dun TDF !
  • Moi par contre si quelqu'un a un lien avec les écart pris en haut de l'iseran je suis preneur, c'est bien de dire on prend les écarts mais le classement je l'ai pas vu.
  • Samuel Dumoulin sur son avis et le fait d'avoir pris les temps au sommet de l'iseran.
    Croyez que vous qu'Ineos aurait accepté qu'on ne prenne pas les écarts en vue d'un établissement d'un CG.
    Voilà tout est dit et bien résumé .

    @ptitpatate: https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/en-direct-tour-de-france-2019-suivez-la-19e-etape-saint-jean-de-maurienne-tignes-en-live-commente-7798100990
  • Sans sa blessure, Pinot remportait ce Tour. Quand tu perds 1'40" sur le futur second dans une bordure, et qu'après le CLM + les Pyrénées tu reviens à 15" de lui tout en passant devant tous les autres concurrents, c'est que tu es le meilleur. Le fait qu'il ait pu accompagner les favoris dans le Galibier, alors que dixit Madiot il était en fait déjà à l'agonie pendant toute l'étape ... confirme sa grande forme. Dommage.

    Pour moi, l'édition 2019 était atypique, animée ... et maudite.
    S'il n'y a pas d'Alaphilippe et de Pinot pour mettre du suspens l'année prochaine, autant souhaiter le retour en force de Froome. Au moins, il fera de la purée de tous ces candidats à la médaille au chocolat, et dispersera leurs miettes dans le massif des Alpes.
  • Pinot il veut le faire l'année prochaine, moi par contre ma plus grande tristesse ( oui j'ai versé une larme) a été l'abandon de Pinot, les images de lui en pleurs. On y croyait cette année et patatras, pour alaph je suis plus mitigé, on y a cru sans trop y croire moins cruel pour lui que pour Pinot.
    Merci @taz.
  • Dommage pour Julian, après quand on connait ce sport c'était sur qu'il ne ferait pas podium, grosse déception pour Pinot que je voyais en jaune à Paris, après ça change rien, les inéos on les voit une étape et il gagne….
  • Bravo Alaphillipe 14 jours en jaune sur 21
  • fabess67 a écrit, le 27/07/2019 16:31 :
    Mais quelle étape horrible.
    Kruisjwick a part rester dans les roues il sert a quelque chose ? Le mec se satisfait de sa troisième place et n’a même pas essayé une fois d’aller chercher la victoire.

    C’est tout le cyclisme que je déteste.


    On est deux. Kruijswijk est clairement une sombre merde. Je ne sais pas comment c'est seulement envisageable de croiser le regard d'un Bennett qui s'est mis plus que minable pour lui dans montée de Val Thorens pour qu'au final ce monsieur ne fasse même pas semblant de lever le cul de sa selle.

    Je pense que je ne me remettrai jamais de l'abandon de Pinot. Je crois qu'à part peut être les larmes de Cassard à Montpellier je n'ai jamais vu un truc aussi triste. C'est le Séville 82 du cyclisme,. même la FFL n'avait pas le cœur à rigoler.
  • le cintre était tout simplement à son max et plus que soulagé que Buchmann n'ai pas pu contesté son podium
    et du moment que Pinot a laché Bernal a su qu'il avait Tour gagné
  • ptitpatate a écrit, le 26/07/2019 19:08 :
    Demain du coup personne attaque.


    Du coup j'avais raison.
  • benjaminh68 a écrit, le 27/07/2019 19:40 :

    Bravo également à Bardet qui remporte le maillot à pois
  • Bernal a quand même eu le mérite d'attaquer et de lâcher tout le monde à la pédale deux fois. Certes il doit beaucoup à l'abandon d'un Pinot qu'il n'arrivait pas à suivre dans les Pyrénées. Mais avec un Froome et un Dumoulin au top de leur forme, je pense que Pinot lui-même ne partait pas favori.

    Pour le coup, je trouve Bernal plus méritant que Bardet. Il a montré de quoi il était capable en montagne, à défaut d'être parfait (cf son CLM assez moyen ...).
  • strohteam a écrit, le 27/07/2019 22:38 :
    fabess67 a écrit, le 27/07/2019 16:31 :
    Mais quelle étape horrible.
    Kruisjwick a part rester dans les roues il sert a quelque chose ? Le mec se satisfait de sa troisième place et n’a même pas essayé une fois d’aller chercher la victoire.

    C’est tout le cyclisme que je déteste.


    On est deux. Kruijswijk est clairement une sombre merde. Je ne sais pas comment c'est seulement envisageable de croiser le regard d'un Bennett qui s'est mis plus que minable pour lui dans montée de Val Thorens pour qu'au final ce monsieur ne fasse même pas semblant de lever le cul de sa selle.

    Je pense que je ne me remettrai jamais de l'abandon de Pinot. Je crois qu'à part peut être les larmes de Cassard à Montpellier je n'ai jamais vu un truc aussi triste. C'est le Séville 82 du cyclisme,. même la FFL n'avait pas le cœur à rigoler.


    Cette fin de tour laisse quand même un arrière goût de vomi dans la bouche.
    Le Kruijwisk on sait même pas quelle tête il a tellement il s’est planqué du début à la fin. Sérieusement il finit à moins de deux minutes et à aucun moment il tente un truc pour la gagne ou le panache ?
    Au moins Bernal a attaqué un peu, mais le reste du podium et du top10 en général a l’une ou l’autre exception fait vraiment minable.

    Le maillot à pois de Bardet tant mieux s’il s’en contente mais vu comment il l’obtient ça fait vraiment médaille en chocolat.
  • Moi je suis plutot que Bernal l'ai. Lui au moins a fait quelque chose pour l'avoir.
    Effectivement les autres ont pas bougé mais bon, si Alaphilippe l'a gardé si longtemps le maillot jaune c'est bien un peu à cause de ça.

    Pinot aurait fait quelque chose de grand en le prenant, mais bon... tant pis. La déception est amère parce que je voyais bien Alaphilippe le garder ou lui le lui prendre.

    On va quand même pas bouder notre plaisir.

    Pour ceux qui restent dans les roues.. faut quand même pas exagérer. Prétendre que c'est facile alors qu'ils ont lâché tous les autres. S'ils sont là c'est qu'ils arrivent à tenir le coup alors que ça va de plus en plus vite. Après s'ils savent pas gicler hors de portée c'est comme ça. Il faut pas oublier que s'ils sont là c'est aussi parce qu'ils arrivent à suivre là ou tous abandonne. C'est le propre des tours de france depuis longtemps.
  • Bardet revient avec le maillot à poids en marquant 86 pts .
    Alaphilippe 170 en 2018 et Barguil 169 en 2017, bref des chiffres qui font mal pour le vainqueur 2019.

    Bernal maillot jaune et vainqueur , mouais !
    Le mec a sucé les roues dans les Pyrénées et s'octroie le maillot jaune dans une étape tronquée dans les Alpes . C'est bien son seul coup d'éclat. Bref ...
    Sans nos frenchies Pinot et Alaphilippe ce TDF aurait été d'une monotonie !!
  • Bernal a surtout construit sa victoire dans le Galibier, pour le coup c'était un coup d'éclat. Il a aussi supplanté peu à peu Thomas dans les Pyrénées, qui a davantage une gueule d’usurpateur que le Colombien.
  • Je lit quand même des grosses conneries franchement à écouter certains sa a fait plaisir à la direction du tour d'arrêter la course en plein étape et d'annuler une partie le lendemain.... Vous avez vu les images ? Prétendre qu'ils le savaient à l'avance qu'il yavait une coulée de boue n'importe quoi puisque la caravane est passé une heure avant il n'y avait rien... Ensuite le lendemain le tour reprenait la même route qui forcément était impraticable, donc en 24 h bloquer d'autres route pour faire un autre parcours avec tout ce que sa engendre autour était impossible et si l'étape n'avait pas été arrêté Bernal aurait mit encore une mine plus grande à tout le monde et Thomas dans la dernière montée aussi, après on a vécu un beau tour grâce à 2 français la fin nous met le seum on se sent un peu belge mdr.
  • Oui enfin affirmer que bernal aurait pu mettre une mine aux groupe Thomas alors qu'il auraient pu le rattraper, et puis si ASO n'est pas fichu d'avoir un itinéraire bis on n'y peut rien.
  • Ah ben oui moi j’ai grave le seum ça fait des années et des années et des années que j’avais pas vibré devant le TDF.
    Cette fois il se passe des trucs mais au final on se retrouve avec du Skyneos comme d’habitude, des concurrents au podium qui se sont tournés les doigts comme d’habitude.
    Alors oui cette fin d’édition me pique grave les fesses. (Alors que d’habitude je m’en tamponnais je suis incapable de te sortir le palmarès exact des 10 dernières éditions tellement ça m’a lassé à force).
  • Et le pire c'est qu'on risque pas d'en voir un comme ça pendant longtemps.
  • Oui en plus y a mon côté aigri qui me dit « le nabot il a 22 ans on va en manger pendant 10 ans ».

    J’ai rien contre lui puisqu’il s’est bougé pour déloger Thomas mais cette perspective me déprime. Comme lorsque j’ai vu gagner Nadal pour la première fois à Roland.
  • Si on fait un bilan par équipe et en attendant de voir si Kristoff va sauver le tour d'UAE sur les Champs on a

    - Les quatre invitées qui ont fait ce qu'elles ont pu, Arkea repart même avec un top 10 et Guillaume Martin fait une perf honorable pour Wanty. En revanche échec complet de Total direct énergie et guère mieux pour Cofidis. Four complet des recrutements étrangers onéreux (Greipel, Terpstra)

    - Les trois du fond de la classe World tour qui confirment leur faiblesse parfois abyssale. Van Avermaet est bien mal récompensé de sa fidélité à CCC, Valgren et Kreuziger invisibles pour dimension data et Katusha va probablement disparaître sans laisser de regrets à quiconque.

    - Un étonnant zéro pointé pour Astana au milieu d'une saison triomphale. Ils avaient pourtant de quoi chercher une étape après l'abandon de Fuglsang. Moins surprenant pour UAE où on a des gros moyens mais pas de collectif. EF a bien été plombée par la blessure de Woods et Uran semble en fin de cycle.

    - Deux équipes qui sauvent les apparence avec un accessit : le famélique pois de Bardet pour AG2R et le jaune de Ciccone pour la Trek.

    - la FDJ impressionnante par moments mais plombée par la bordure et vitrifiée par l'abandon de son leader. Victoire de prestige au Tourmalet tout de même.

    - la Movistar... Bon ben c'est la Movistar, hein.

    - Deux grosses cylindrées qui se plantent au général mais se rattrapent via leurs individualités ( Bahrain et Mitchelton)

    - Jumbo et Bora qui remplissent leurs objectifs- mais pourraient faire mieux en visant le seul general.

    - Lotto Soudal qui fait un très gros rebond sur le tour avec trois victoires d'étape et une présence permanente pour la gagne (dommage pour Benoot et Wellens qui méritaient mieux)

    - Les deux meilleures équipes du monde qui raflent le gros du plateau : Quickstep a un collectif incroyable, Ineos était moins impressionnante que Sky mais fait 1-2 grâce notamment à sa puissance financière.
  • Ben Bernal était le plus fort dans la montagne (après pinot) et il l'a montré il a refait son retard, il a attaquer malgré qu'il ait Thomas dans son équipe, il a eu du panache et c'est le premier Colombien vainqueur, pour moi c'est un beau vainqueur, il n'a pas sucer la roue comme d'autres le fond, il a animer la course... Et je vois pas comment ils l'auraient rattraper dans la montée a tignes alors que personne n'a réussi à le suivre avant ?prévoir un circuit bis ? Ben oui voyons bloquons toute les routes de la région aux cas où non mais sérieusement sa arrive pas chaque année un événement climatique de se genre... Laso aurait pu mettre un toit aussi non ? Faut être réaliste un moment.... C'est pas que quelques cycliste qui passe le TDF...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives