Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Oui mais Fulgsang je le vois pas tenir le coup pendant 3 semaine. Pour moi, c'est plus un coureur des courses d'une semaine, mais je peut me tromper.
  • Mon prono:
    1. Pinot
    2. Fulgsang
    3. Bernal

    Ineos, je les vois bien se faire piéger par le fait que 2 coureurs vont vouloir le leadership (Thomas et Bernal), qu'ils vont faire travailler Bernal, qui du coup va perdre un peu de temps, et Thomas qui s'effondre en dernière semaine.
  • fabess67 a écrit, le 26/06/2019 17:59 :
    Oui mais Fulgsang je le vois pas tenir le coup pendant 3 semaine. Pour moi, c'est plus un coureur des courses d'une semaine, mais je peut me tromper.

    Un peu moins que Rui Costa et Spilak, voire Richie Porte :p
  • Ok !

    En dehors d'Izaguirre et LL Sanchez je les connais pas.
    FDJ plus solides qu' AG2R cette année ?
    Bardet est quand même bien entouré je trouve, avec pas mal de types bien référencés sur le tour.
  • superdou a écrit, le 26/06/2019 18:58 :
    Mon prono:
    1. Pinot
    2. Fulgsang
    3. Bernal

    Ineos, je les vois bien se faire piéger par le fait que 2 coureurs vont vouloir le leadership (Thomas et Bernal), qu'ils vont faire travailler Bernal, qui du coup va perdre un peu de temps, et Thomas qui s'effondre en dernière semaine.


    Si Pinot règle ses problèmes d'horoscopes, de cacochymie et autres neurasthénie alors poyrquoi pas car c'est l'un des plus beaux coup de pédale et le coureur peut être le plus complet du peloton.
  • androsz a écrit, le 27/06/2019 05:54 :
    Ok !


    FDJ plus solides qu' AG2R cette année ?
    Bardet est quand même bien entouré je trouve, avec pas mal de types bien référencés sur le tour.


    Latour semble avoir du mal à revenir, Frank est en deçà de ce qu'on pourrait espérer. Il y a Gallopin certes, mais le reste n'est pas génial et Cherel se retrouvera en première ligne sur la montagne...

    La FDJ me semble bien mieux armée avec trois bons grimpeurs (Reichenbach Molard Gaudu), un gros rouleur (Küng) et le fidèle trio sur le plat (Bonnet Ladagnous Roux).
  • Encore introuvable dans les tabacs de la Robertsau :(
    https://www.sofoot.com/IMG/img-pedale-9-1561543990_x700_articles-...

    Barguil en bleu-blanc-rouge, sympatoche !
  • Idem au centre-ville X-(
  • Pour l'étape du 10 juillet, où iriez vous avec un gamin de 5 ans et une maman de 72 ans qui n'aime pas trop le vélo ? Je pensais éviter les côtes et l'arrivée pour éviter la trop grande foule... Que me conseillez vous ???? Je me disais Ribeauvillé. Après le Haut Koenigsbourg, les coureurs devraient être un peu étalés. Qu'en pensez vous ?
  • Le Haut-Koenigsbourg ne fera pas beaucoup de dégâts je pense, sa classification en deuxième catégorie est une blague d'ASO. La dernière fois que le Tour est arrivé à Colmar ce label était réservé au collet du linge et au col du calvaire qui sont quand même d'un autre niveau.

    A Ribeauvillé tu as toutes les chances de voir débouler un peloton à pleine vitesse en sortie de descente... Et dans un village touristique il y aura au moins autant de monde que dans une montée. Si tu veux voir des coureurs éparpillés, il faut aller dans la dernière difficulté ou à l'entrée de Colmar. Si tu veux combiner avec une balade, le vignoble bas-rhinois sera parfait, par exemple au sprint intermédiaire ou aux abords du ravito.
  • (au passage, connaîtrais-tu le lieu du ravitaillement ? :-/)

    https://cyclingpro.net/velopro/wp-content/uploads/2018/10/Capture...

    Je pense qu'il y aura foule de toute manière. Si c'est un premier contact avec le Tour pour le petit, pour voir un peu tout le barnum, la caravane, l'attente, il doit y avoir des endroits sympas autour de Rosheim-Obernai-Barr. Enfin cela dépend aussi d'où tu partiras.
    Eviter la ligne droite de la mort après Epfig.
    Effectivement en sortie de descente, le peloton est généralement en file indienne, donc sans doute éviter Ribeauvillé, Turckheim et Eguisheim (qui sont en plus des endroits bondés en général au mois de juillet). Entre Eguisheim et Colmar, il y aura peut-être encore un petit groupe devant et on sera dans la final.

    Perso je compte me poster dans la côte des Trois-Epis, en passant par Ammerschwihr. Il y a quelques lacets. Pourvu qu'il ne fasse pas 13 degrés comme en 2014 ! J'implore le microclimat cher à Gilbert Meyer :D
  • Ils font donc le parcours du Rallye Tuckheim - 3-Epis dans le sens de la descente, dommage :(

    @lamazonienbleu, perso, pour l'avoir déjà fait, je me positionnerais à Barr, dans le virage de la rue de l'hôpital vers le quai de l'abattoir, car c'est un virage à 90° à prendre à très basse vitesse. Certes, le peloton sera encore groupé (à quelques échappés près), mais vu qu'ils passent à 5 à l'heure, tu as le temps de distinguer les maillots distinctifs sans problème.
  • Dans la côte non-répertoriée de Grendelbruch, ça devrait ralentir un peu aussi, il y a quelques belles rampes. Et vous pouvez en profiter pour une promenade en forêt :)

    A mon avis, il y aura beaucoup de candidats pour une échappée, et en première semaine ça ne sortira pas dans le col de Saales qui est très roulant pour le coup. Il y aura au moins des tentatives là, si ce n'est la constitution de l'échappée du jour.

    Edit : ah si, je vois sur le site off que c'est répertorié en 3ème catégorie, ce qui ne figurait pas sur le profil mis quelques messages au dessus.
    Malgré tout, zone moins touristique et plus tôt dans l'étape, ça devrait rester un meilleur plan que le vignoble!
  • @kitl superdou strohteam rage... Un grand merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup... Perso j'aime bien le vélo mais avec le petit et la famille, le plus important sera le barnum, donc je retiens l'idée de la première partie d'étape et de Barr en particulier, il devrait y avoir une "échappée du matin " déjà. J'arriverai de Wissembourg, donc Barr c'est moins loin que Ribeauvillé mais il faudra partir plus tôt. Encore merci, reste à arriver de Guyane quand même bien qu' il semble que vous ayez aussi chaud que moi en ce moment, l'humidité en moins.
  • Liste des engagés

    Nous avons donc :

    - 9 équipes qui vont miser sur le général au moins au début (Ineos, Astana, Movistar, Groupama, Mitchelton, Ag2R, EF, Trek... Bahrain aussi sans doute malgré le discours officiel )
    - 4 équipes organisées pour un sprinter (Quickstep, Lotto, dans une moindre mesure Cofidis et Arkea)
    - 3 équipes qui ont à la fois un sprinter et coureur de CG (UAE, Jumbo, Bora)
    - 3 équipe qui vont chasser les étapes mais ont quand même emmené un sprinter au cas où (Dimension Data, Sunweb, Total Direct Energie)


    Ca nous fait donc que trois équipes qui vont vraiment se désintéresser des arrivées groupées sur le plat : Katusha, Wanty et CCC, et encore la troisième pourrait être tentée de chasser le jaune en début de tour pour GVA.

    Bon courage quand tout ce beau monde va débouler à Bruxelles (3 virages à 90 à enchaîner coup sur coup dans le final) ou à Nancy (un virage à 90, puis deux ronds points puis encore un virage juste avant la ligne)

    S'il n'y a pas de strike ça relève du miracle :|s
  • Au final une chute à l'arrivée à Bruxelles, tandis que Fuglsang et plusieurs autres coureurs ont eu une belle frayeur à 17 km de l'arrivée. Par contre beaucoup de candidats au podium n'ont pas réussi à rester dans le groupe de tête. A vrai dire seul Nibali y est parvenu, et cela donne quelques écarts au classement général :

    25- Nibali 0'00"

    53- Quintana 1'10"
    64- Porte 1'10"
    67- Valverde 1'10"
    76- Pinot 1'10"

    81- Bernal 1'28"
    92- Bardet 1'28"
    93- Fuglsang 1'28"
    105- Aru 1'28"

    111- Thomas 1'52"

    121- Martin 2'02"

    146- Yates (Simon) 2'21"

    Rien d'insurmontable. Mais quand on va mélanger ça aux résultats du CLM par équipes, cela peut donner un résultat rigolo.
  • Euh je pense que tout le monde a été classé dans le même temps vu que la chute a eu lieu dans les 3 dernier kilomètres
  • Oui, mea culpa, le classement définitif vient de sortir et tout le monde a été crédité du même temps. Ça semble logique, mais j'ai eu un doute car le premier classement donné prenait en compte les écarts réels.
  • Tout le monde termine dans le même temps.
    Édit : j'ai été devancé.
  • Fuglsang est touché au genou, donc le tour ce ne sera pas pour lui
    Thomas et Buchmann pris dans la chute du final tout comme Cherel et Cosnefroy pour AG2R, pas de bonne augure pour le TTT de demain,
    Groupama FDJ juste ralenti par la chute sans gouter le bitume

    du coup comme j'ai oublié de le faire avant, je poste mon fameux prono cher à tous (surtout à @strohteam )

    1 Pinot
    2 Yates
    3 Uran

    Landa fera du Landa

    et comme j'ai dis à ma compagne à midi soit Bernal soit Thomas ainsi qu' un autre favori e un outsider seront HS des ce soir,
    sur ce point moitié bien vu avec le recul
  • AG2R enchaîne en effet les déconvenues et vu les circonstances s'ils perdent moins de deux minutes demain ça sera déjà pas mal.
  • Pressé de voir les performances d'Ineos/Sky, d'Astana et de la FDJ.

    Les premiers avaient constitué une grosse équipe autour de Froome. Ils peuvent jouer le coup à fond sur ce type d'exercice, malgré son absence.

    Astana aussi a une belle composition, par contre ce n'est pas l'exercice préféré de Fuglsang et il vaudrait mieux pour lui qu'il ait récupéré de sa chute d'hier.

    FDJ compte quelques rouleurs confirmés. Ça peut donner lieu à une belle performance.
  • Grosse perf des Jumbo, ils vont probablement tenter de passer le maillot de Teunissen à WVA demain.

    Pas mal du tout la FDJ, on voit que l'arrivée de Küng leur a fait franchir un cap, même Gaudu a fini dans l'équipe, je pense que c'est Anthony Roux qui tombe ?

    Pour Bardet on est dans ce qui était estimé, 1'20 sur Kruijswijk et tous les favoris devant lui c'est malheureusement déjà beaucoup.

    EDIT : c'est Ladagnous qui est tombé pour la FDJ et aussi Gaudu a priori - mais du coup je pige pas trop pourquoi il est dans le même temps que ses coéquipiers.

    EDIT '' : a priori temps neutralisé dans le dernier k d'un TTT
  • Victoire et maillot jaune pour Alaphilippe (+)
  • Sacré show, il y a personne d'autre qui peut faire un truc pareil. :)

    Du côté des favoris il y a une cassure de 5 secondes à l’avantage de Pinot et Bernal sur le reste. Et on peut comme prévu rayer Zakarin, S. Yates et Aru pour le général (pas qu'il y avait trop de doute).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives