Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Et surtout si le Gallois pouvait avoir la décence de se péter la gueule ou au minimum d'avoir une grosse courante on pourrait avoir le scénario le plus dinguissime possible en troisième semaine !

    Parce qu'au-delà de l'exploit d'Alaphillippe, la grosse info du jour c'est que Bernal semble avoir atteint un début de plafond.
  • jphilou a écrit, le 19/07/2019 21:14 :
    De plus (pas Laurens)

    =D

    Je suis pas loin de te rejoindre : Pinot a sorti un chrono gigantesque et on retrouve le coureur qui a failli faire péter les Giro 2017 et 2018.

    Premier victoire française en chrono sur le Tour depuis...Jeff Bernard en 87 :O Les poils qui se dressent, les larmes aux yeux, fais-nous rêver encore longtemps, Julian !
  • Et puis surtout il est a moins deux minute de Thomas, comment ineos va gérer le tour maintenant ?
  • La question qu'on peut se poser c'est, est-ce qu'Alaphilippe ne nous aurait pas fait son baroud d'honneur avant les étapes qui viennent ? Quitte à perdre son maillot jaune, autant le faire avec panache.
  • Je vais revoir mon jugement, et finalement le Tour n'est pas terminé...
    Les Ineos ont pris un gros coup au moral. Ils pensaient gagner ce CLM, prendre le jaune et emmener tout le peloton tranquillement au train jusqu'à Paris.
    Résultat, Alaphillipe est gigantesque, et seme le doute à tout le monde. Bernal craque dans ce contre la montre, et peut être va t il montrer des faiblesses en montagne ? On ne se refait pas la cerise en 1 nuit.... Et je rajoute surtout Pinot, qui est dans la forme de sa vie, et je pense que c'est bien lui qui fait peur au Ineos. Il va être intenable, et si d'autres favoris rentre dans la danse, je pense que cette équipe Ineos peut exploser.
    J'en saliver d'avance pour la suite....
  • Pour Ineos, c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

    A moitié plein parce que Geraint Thomas a quand même rempli à 90 % son objectif hier, en prenant du temps à tous les favoris. A moitié vide parce qu'en perdant contre Alaphilippe, il montre soit qu'il est moins fort que l'année passée (et donc qu'il peut craquer en montagne), soit qu'Alaphilippe est bien plus fort que l'année passée. Or un maillot jaune capable de remporter un CLM, et par ailleurs meilleur grimpeur l'année dernière ... ça complique forcément la tâche.

    Pour Bernal, il se retrouve ni plus ni moins avec les autres bons grimpeurs au classement général. Une situation qui serait moins problématique s'il avait le loisir de tester ses adversaires en attaquant de loin. Ce qui ne sera peut-être pas le cas du fait de son équipe ...
  • C'est sûrement le tour le plus passionnant depuis des lustres sans la domination habituelle de l'équipe qui écrase tout... ces dernières années je préférais le Giro, plus ouvert, et là Pinot, Alaphilippe, et d'autres sont à l'affut pour contrarier les Ineos... passionnant donc. bluffant quand même Alaphilippe... vous avez entendu parler des cétones? (il y avait un article sur ça dans l'équipe il y a 2 jours)
  • Ce Tour a un air de famille avec celui de 2011 lorsque Voeckler avait fini 4ème. Alaphilippe est un peu dans la peau de Voeckler, dont on a guetté l'affaiblissement qui ne s'est finalement réalisé que dans les Alpes.

    On avait eu deux étapes d'anthologie, avec Andy Schleck à l'attaque dans l'Izoard poursuivi ensuite par Evans, puis le lendemain le peloton qui pète dès le Télégraphe puis la victoire de Rolland à l'Alpe d'Huez pendant que Voeckler lâchait le jaune. Le samedi Evans, un peu en mode crevard, bouffait le Luxembourgeois sur le chrono de Grenoble.

    Le réflexe pavlovien des soupçons, ça commence à bien faire. Je les supporte volontiers lorsqu'il s'agit d'abattre Sky, pour une fois que d'autres équipes flirtent avec les zones d'ombres des règlements...
    Alaphilippe est propre, d'une part parce qu'il est Français (:))), parce que ce n'est pas un coureur qui vient de nulle part à 27 ans (tiens Froome a récupéré la Vuelta 2011 gagnée par l'ignoble Cobo). Il s'est régalé sur un CLM mettant en valeur son punch, comme à Paris-Nice 2017 au mont Brouilly ou bien celui du Dauphiné. On parle du numéro 1 mondial hein !

    Place à une petite course de côte sur le Tourmalet. Je mise sur une explication entre favoris à 3km du sommet, alors que Kelderman aura levé les bras depuis un quart d'heure.
  • Moi je vois bien dans le premier col une explication de costaud, ça part de partout des le pied du col.
    Bien sûr @kitl ta prédiction est certainement plus réaliste que la mienne.
  • Un tour passionnant et loin d'être joué...Il y a des similitudes avec 2011 c'est vrai mais, dans l'absolu, Alaphilippe est un coureur bien plus fort que Voeckler et ce qu'il a fait hier est impressionnant. Si Thomas se contente de monter au train derrière son équipe qui n'a pas fait le chrono hier, il peut suivre. Si Alaphilippe ne perd pas de temps ce week-end, il peut aller très loin ! Et puis il y a Pinot aussi qui nous promet des attaques aujourd'hui, il peut aussi faire mal avec ses changements de rythme de pur grimpeur... Suspens, suspens !
  • si on a le Reichenbach du Finestre 2018, Gaudu n'aura encore même pas eu à mettre un coup de pédale que Bernal et beaucoup d'autre seront déjà dans la pampa =P~
  • Ineos a montré ses limites....
    Rare de voir peu de coureurs dans le finale... Est-ce un signe?
    En tout cas ce tour s'annonce indécis jusqu'au bout...
  • Il va finir par nous le gagner ce tour Alaphilippe !
  • Pinot qui le dit qu'il veut gagner la gagne, il récupère 46 secondes sur thomas, alaph qui reprend du temps, non décidément cette année sans Froome et de loin le meilleur des 10 dernière année. Et puis 3 français dans les 10 de l'étape
  • Ce Tour de France est exceptionnel !
    Outre les prestations françaises sublimes, on sent que la victoire finale est accessible pour un français ! Que de frissons, on attendait ça depuis des années ! Merci
  • Il va le faire Alaphillipe, c'est pas possible autrement
  • Pinot montre qu'il a bien préparé son affaire, sans la bordure il serait à 1'30 du jaune. Il peut gagner ce tour et c'est réjouissant.
    Alaphilippe est exceptionnel, en plus sa com est bonne jouant la concorde nationale alors que Thibaut s'annonce comme un adversaire à contenir.. Bref du grand spectacle. Attention à Kruijswijk qui a une super équipe...
    Question Pinot pouvait il attaquer plus tôt et reprendre davantage de temps? Je pense que Oui...
  • kitl a écrit, le 20/07/2019 12:04 :

    Ce Tour a un air de famille avec celui de 2011 lorsque Voeckler avait fini 4ème. Alaphilippe est un peu dans la peau de Voeckler, dont on a guetté l'affaiblissement qui ne s'est finalement réalisé que dans les Alpes.

    exactement :-)

    Le réflexe pavlovien des soupçons, ça commence à bien faire. Je les supporte volontiers lorsqu'il s'agit d'abattre Sky, pour une fois que d'autres équipes flirtent avec les zones d'ombres des règlements...

    Oui mais de là à en faire un coureur sur 3 semaines, un puncheur qui gagne de légendes d'un jour ok, mais un tour c'est 3 semaines... une autre affaire, mais c'est vrai qu'on ne lui voit pas de limite... il a même l'air de trop souffrir.

    Alaphilippe est propre, d'une part parce qu'il est Français (:))), parce que ce n'est pas un coureur qui vient de nulle part à 27 ans (tiens Froome a récupéré la Vuelta 2011 gagnée par l'ignoble Cobo). Il s'est régalé sur un CLM mettant en valeur son punch, comme à Paris-Nice 2017 au mont Brouilly ou bien celui du Dauphiné. On parle du numéro 1 mondial hein !

    Ben il avait jamais brillé en clm sur le tour avant celui d'hier.

    Place à une petite course de côte sur le Tourmalet. Je mise sur une explication entre favoris à 3km du sommet, alors que Kelderman aura levé les bras depuis un quart d'heure.


    Haha, pas complètement faux :-)
  • On a cru un moment que c'était cuit aujourd'hui pour Allaphilippe, mais quelle énergie pour remettre un coup de pédale et terminer juste derrière Pinot. Je n'y connais presque rien en vélo, mais difficile de ne pas prendre de plaisir cette année !
  • https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1152622948542382080?s=09

    Pour ceux qui ne connaissent pas Marc MADIOT...
  • iloveracing a écrit, le 20/07/2019 18:00 :
    On a cru un moment que c'était cuit aujourd'hui pour Allaphilippe, mais quelle énergie pour remettre un coup de pédale et terminer juste derrière Pinot. Je n'y connais presque rien en vélo, mais difficile de ne pas prendre de plaisir cette année !


    Je pense que alaph bluff beaucoup, j'ai bcp aimé Jalabert qui a dit il se met derrière pour voir qui va bougé a ce moment là la FDJ accélère. On parle de la Jumbo mais une fois que gaudu accélère et que la Jumbo prend le tempo ils ont vite lâché je trouve.
  • Pinot se savait très (le plus ?) fort aujourd'hui, je pense que si il n'a pas attaqué plus tôt, c'est bien parce que le cintre avait encore Bennet et 2+ avec lui
  • En revanche va falloir que Bardet réfléchisse à son programme de courses des années à venir. Quel plantage...

    Mine de rien de nombreux outsiders pour le podium ont flanché aujourd'hui. Les actions de Pinot sont reparties à la hausse :x
  • L'aisance de Pinot est bluffante, il est véritablement aérien. Effectivement, je pense que si il attaquait plus tôt il pouvait reprendre beaucoup plus de temps à ses adversaires, mais ce n'était pas l'objectif aujourd'hui. Pinot n'a jamais clamé vouloir décrocher la victoire finale, mais une étape prestigieuse oui, ce qui est maintenant fait.
    En voyant sa démonstration, on ne peut plus douter que c'est bien le meilleur coureur de ce tour. Et là plus rien ne va le brider, son objectif de remporter une étape est atteint.
    Il reste 3 arrivées au sommet, il sait qu'il peut gagner le tour, et si il reste dans cette forme, ses adversaires n'ont aucune chance de rivaliser.
    Attention à la troisième semaine, où les fortes chaleur sont annoncées dans les Alpes, ce qui ne convient pas à Pinot. Mais c'est un nouveau Pinot cette année, donc à voir.
  • Bon je reste toujours frustré par la bordure que n'a pas gérer la FDJ.

    Je vous vois trop enterré INEOS mais rien que sur l'étape du jour (qui n'arrive pas à 2 000 m) devrait convenir à Thomas et hier Bernal a fait jeu égal avec les meilleurs.

    La stratégie d'Ineos va être intéressante car sans haut tempo, je ne vois pas comment Thomas pourrait isoler et battre Alaphilippe sur l'étape du jour,

    L'équipe Jumbo est vraiment très forte dommage de ne pas voir Roglic sur ce tour,

    Aujourd'hui va t on avoir enfin une stratégie cohérente à la movistar ??? ont ils enfin compris que le leader sur ce tour c'est bien Landa ???

    Favori du jour : Mikel Landa
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives