Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Camadini

Chargement...

Flux RSS 668 messages · 35.963 lectures · Premier message par conan · Dernier message par edenz

  • conan a écrit :
    Il est incontestable que Vaclav Drobny est un Dieu... Seulement tel n'est pas le sujet de ce topic que porte sur Pascal Camadini! :p


    Je crois que tu y vas un peu fort sur le cas Vava. D'accord il est très capable mais son principale défaut (du moins chez nous), c'est son inconstance. Il a fait de bon matchs mais aussi des matchs, il faut le dire, merdique.

    N'empêche que je suis sûr que çà peut devenir un bon défenseur, mais p'tet pas un dieu ;)
  • thelak a écrit :
    conan a écrit :
    Il est incontestable que Vaclav Drobny est un Dieu... Seulement tel n'est pas le sujet de ce topic que porte sur Pascal Camadini! :p


    Je crois que tu y vas un peu fort sur le cas Vava. D'accord il est très capable mais son principale défaut (du moins chez nous), c'est son inconstance. Il a fait de bon matchs mais aussi des matchs, il faut le dire, merdique.

    N'empêche que je suis sûr que çà peut devenir un bon défenseur, mais p'tet pas un dieu ;)


    et puis son manque de vitesse ne peut pas toujours se combler par un bon placement :-'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • Bon, je me permets de relancer le topic Pascal Camadini qui semble partir un peu en vrille...

    Perso, j'apprécie particulièrement ce joueur. Il est vrai que je n'ai pas eu la mauvaise expérience que certains ont relaté plus haut, et si ça avait été le cas, j'aurai sans doute pensé autrement.

    Donc, j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a deux ans environ, lors d'un match amical du racing à Mulhouse. J'ai discuté un peu avec lui. Il s'est montré très disponible. Il a également accepté de me signer un autographe.

    De plus, d'après mes souvenirs de match, il n'a jamais rechigné à mouiller le maillot pour le racing. Ses parties étaient souvent pleines. Et les différents entraîneurs l'ayant cotoyé au racing ont tjs donné des appréciations favorables sur lui, notamment pour être très appliqué aux entraînements.

    Je pense sincèrement que Pascal Camadini n'est pas apprécié à sa juste valeur par les supporters. D'ailleurs en ces moments difficiles, je suis certain qu'on pourra compter sur lui, comme lors du dernier match ou il figure dans les meilleurs joueurs sur le terrain.


    ALLEZ PASCAL!!! J'SUIS AVEC TOI!!!
  • Personnellement je suis d'accord avec Conan, je ne l'ai jamais vu être décisif dans un match, et pour moi, il freine beaucoup trop le jeu, mais bon, actuellement il a sa place dans l'équipe vu que les autres ne sont pas meilleurs.
  • IL a quand même démontré un tres bon état d'esprit lors de l'opération maintien de la saison écoulée, ne l'oublions pas.
  • Camadini n'est p'tet pas un titulaire en puissance, mais en tout cas c'est un gars qui a une mentalité irréprochable, qui se bat pour son club. Donc il mérite pleinement une place dans les 16, puisque de plus il sait jouer à plusieurs postes.
  • yoyo67 a écrit :
    Personnellement je suis d'accord avec Conan, je ne l'ai jamais vu être décisif dans un match, et pour moi, il freine beaucoup trop le jeu, mais bon, actuellement il a sa place dans l'équipe vu que les autres ne sont pas meilleurs.


    camadini a prouve samedi encore qu'il pouvait apporter au racing son experience, sa vision du jeu et sa combativite.
    pour moi c'est un titulaire a part entiere pour cette saison et on en aura bin besoin. :)-
  • « Camadini, le vrai leader »

    C'est un exemple intéressant du déclic qui s'est peut-être produit la semaine dernière au sein du collectif alsacien. Interrogé hier sur le statut de leader que lui a conféré la direction du club en s'appuyant sur son vécu, Pascal Johansen a fait cette réponse qui en dit long. « Je ne me sens pas dans la peau d'un cadre parce qu'on l'a décidé. Ce terme ne signifie rien. Le principal, c'est d'avoir un groupe uni. Leader, c'est un statut qui vient naturellement. À Marseille en 2002-2003, nous en avions un vrai, indiscutable : Frank Leboeuf. Avec son expérience et son palmarès incomparables, tout le monde l'écoutait. Il n'avait pas besoin de gueuler ou de rameuter les troupes toutes les deux minutes pour faire passer son message. Mais quand il parlait sur le terrain ou en dehors, ça portait. Au Racing, un seul joueur a, à mes yeux, l'envergure pour ce rôle : Pascal Camadini. C'est le seul respecté de tous, le plus mature. À Reipertswiller, de sa propre initiative, il nous a réunis pendant 5 à 10 minutes pour nous dire des choses qui lui tenaient à coeur. Il n'est pas capitaine ? Et alors ? Il n'a pas besoin d'un brassard pour avoir une légitimité. » Avec le Corse, ce RCS 2004-2005 en souffrance a peut-être trouvé son guide, ce qui n'étonnera pas ceux qui côtoient régulièrement l'homme et le joueur.

    source : l'alsace
  • Ca a quelque chose de terrifiant... :(
  • conan a écrit :
    Ca a quelque chose de terrifiant... :(


    Peut-être tout simplement l'opinion que tu te fais de ce joueur n'est pas la bonne... :-'
  • :))
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    Ca a quelque chose de terrifiant... :(


    Peut-être tout simplement l'opinion que tu te fais de ce joueur n'est pas la bonne... :-'


    Avoue tout de même que comparer Leboeuf (qui quoiqu'on en dise possède un sacré palmarès et était un putain de bon joueur) avec Camadini, il faut oser!
  • Quelle mauvaise foi ! :O Il ne compare pas les palmarès, ni même les joueurs, mais le fait qu'ils jouaient à un moment donné le même rôle de "leader naturel"...
  • Ben excuse moi, mais même sur le strict point de vue de charisme, il n'y a pas photo...

    Quand a accuser les autres de mauvaise foi quand on tend à sous entendre que Camadini est un bon joueur, il faut aussi oser! :p
  • Mais je revendique ma mauvaise foi haut et fort, moi môssieur... :p

    Tout aussi haut et fort que j'affirme que Camadini est un joueur que j'ai toujours apprécié, peut-être pas toujours très rapide, mais très technique pour un milieu récupérateur et avec une grosse expérience de la L1 :)
  • boogie a écrit :
    et avec une grosse expérience de la L1 :)


    Grosse expérience des bancs de touches de la L1 surtout! :))

    Plus sérieusement, tu vois quand je lis ce genre d'analyse (milieu récupérateur très technique, un peu lent mais grosse expérience) je vais penser, je ne sais pas moi, à un Remi Garde, à un Juninho, à un Matthaus de la belle époque, enfin tu vois de quel type de joueur je veux parler.

    Là c'est des superlatif qu'on applique à Camadini. On supporte le Racing et on en est réduit à baver sur Camadini, voire à lui trouver des qualités footbalistques! Je ne sais pas moi, je trouve que c'est à chialer de desespoir et ca montre bien à quel point on est tombé très bas... :((
  • Il est quand même nettement moins mauvais que tu ne le penses Conan :)
    (Enfin j'ai l'impression que tu le prends pour la dernière des crêpes...)
    Pas un foufre de guerre certes mais il a un peu de technique et une certaine de vision de jeu! Un honnête joueur de L1 quoi (en plus il se fait vieux) et ses prestations pour le moment sont relativement bonnes.
    Et pourtant j'ai craché sur son intérêt à son arrivée =;
  • Mais je le prends effectivement pour la dernière des crêpes! :p

    Sérieux, citez moi un seul joueur plus faible que Camadini en L1? (Un mec connu hein? Pas un jeune inconnu de 18 du FC Metz, ni Bakari qui est évidement hors concours.)
  • conan a écrit :
    Mais je le prends effectivement pour la dernière des crêpes! :p

    Sérieux, citez moi un seul joueur plus faible que Camadini en L1? (Un mec connu hein? Pas un jeune inconnu de 18 du FC Metz, ni Bakari qui est évidement hors concours.)

    Chapuis :))
  • superdou a écrit :

    Chapuis :))


    Ca c'est un vilain coup bas, comment n'y ai je pas songé! :))

    Encore que Chapuis a du déjà faire des supers matchs à Rennes pour avoir été convoité par l'OM et Leeds...
  • Alors vous sechez hein? Vous voyez que vous ne trouvez personne à me citer! :))

    (Tiens ca me donne une idée de topic tout çà!)
  • Mais je ne bave pas sur Camadini, je l'apprécie, c'est tout.

    Je bave et bavais sur Zidane, Henry, Redondo, Suker, Tigana mais ils ne joueront jamais au Racing :))
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :
    et avec une grosse expérience de la L1 :)


    Grosse expérience des bancs de touches de la L1 surtout! :))

    Plus sérieusement, tu vois quand je lis ce genre d'analyse (milieu récupérateur très technique, un peu lent mais grosse expérience) je vais penser, je ne sais pas moi, à un Remi Garde, à un Juninho, à un Matthaus de la belle époque, enfin tu vois de quel type de joueur je veux parler.

    Là c'est des superlatif qu'on applique à Camadini. On supporte le Racing et on en est réduit à baver sur Camadini, voire à lui trouver des qualités footbalistques! Je ne sais pas moi, je trouve que c'est à chialer de desespoir et ca montre bien à quel point on est tombé très bas... :((


    c'est deja mieux que de baver sur deveaux ou drobny :-'
  • Un vent de fronde souffle sur le stub ! :))
  • kibitz a écrit :
    Un vent de fronde souffle sur le stub ! :))


    ben je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'avoir un avis different que celui des modos... :-&
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives