Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Toulouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 21.513 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • truite68 a écrit, le 03/11/2018 23:35 :
    J’aimerais bien savoir combien de ballons Martin a touché. Je pense pas loin d’une centaine. Dès qu’il demande la balle, il l’obtient.

    113 ballons touchés (12 gagnés et 13 perdus), c'est le joueur qui en a touché le plus, devant Lala (106) et Martinez (95).
  • Qu' est ce qu' il entend par comédie
  • Un hold-up de Toulouse ce soir encore, après Nantes, ça fait le 2eme subit à la maison, ce qui est chiant c'est que de notre côté, on arrive jamais à en faire des hold-up, et quand je vois le nombre de points : 17, ça me paraît encore en deçà de ce qu'on devrait avoir ...

    Quand est ce qu'on va gagner un match 1-0 ? ça fait 10ans, 10ans que ce n'est plus arrivé en L1, c'est hallucinant !
    à chaque fois c'est pareil, on mène 1-0 et tu te dis "c'est bien beau mais on sait bien que si on marque pas un deuxième, on s'en prendra un de toute façon" et c'est à chaque fois ce qui arrive ...

    J'ai jamais vu un adversaire aussi acculé à la Meinau depuis longtemps, ça commençait à vraiment prendre l'eau de toute part après le 1er but, j'ai vraiment cru qu'on allait enfoncer le clou et il a fallu cette faute stupide de Da Costa... (même si je suis sûr que si Da Costa tombe comme Gradel de l'autre côté, l'arbitre ne siffle pas...), Gradel a bien joué le coup.
    C'est rageant et ça nous met dans une position difficile pour le prochain match à la Meinau qu'il faudra impérativement gagner avant de recevoir Paris ensuite (où l'on est bien obligé d'envisager 0 point sur ce match).
    C'est vraiment dommage, je sens cette équipe capable de mieux encore, ça se joue à rien pour qu'on bascule vraiment du bon côté et qu'on vive une fin de saison à suspense non pas pour savoir si on se maintiendra mais si on arriverait à décrocher une place européenne ...
  • Nantes n'a pas fait de hold pu à La meinau
  • hervedlf a écrit, le 03/11/2018 23:41 :
    Qu' est ce qu' il entend par comédie


    Il pense tout simplement qu'on est pas a notre place.
    Monsieur est connaisseur.....bref allez racing
  • Tiens ça y est on a de nouveau droit à la plainte de @foot-france67 « on n’a pas de chance, personne nous aime ». Les égalisations à Montpellier et Guingamp ce sont pas des hold-ups peut-être ? Quant au fait que Toulouse était « acculé » euh ben ils sont venus pour défendre bas et ils l’ont bien fait, en étant très peu mis en danger par la domination stérile du Racing. Et non ce n’est pas eux qui ont le plus souffert à la Meinau cette saison.

    En tout cas le point positif de cette rencontre c’est qu’on est craints par des équipes expérimentées de L1, et que se contenter du nul est pour eux une bonne opération, signe que le Racing a franchi un palier.
  • Les points ramenés de Montpellier et Guingamp étaient logique sur l'ensemble du match.
    Un hold-up cette saison, ça aurait été de ramener les 3pts d'Angers ou un point à Lyon, mais ça n'a pas été le cas.
    On a ouvert le score ... 8 fois cette saison, pour seulement 3 victoires 3nuls et 2 défaites.
    En L1 ces 10 dernières années, les équipes qui ouvrent le score gagnent dans 73% des cas, le Racing dans 37,5% des cas cette saison.
    Donc non désolé, ce n'est pas des plaintes dans l'air, y'a aucune autre équipe qui se saborde autant que la notre en L1 après avoir fait le plus dur. (soit par manque de chance soit par manque de maitrise).
  • Il va falloir s'habituer à voir des équipes jouer bas à La meinau parce qu'on est DE nouveau performant chez nous !
  • Reynet un bon gardien ? Désolé je suis plutôt d'accord, c'est pour faire un parallèle par rapport au dernier match de Kamara.
    Ce soir 6 des dégagements de Reynet (pas sous pression, je parle de dégagements ou il cherche un type de son équipe), donc 6 ont fini directement en touche ou prolongé en touche par un toulousain car quasi en touche.
    Lord du match de mercredi kamara en touche = 0, juste un ballon trop profond vers l'avant et j'ai lu tant sur le stamm que dans l'après match qu'il loupait toujours ses dégagements o)

    Bref le match en lui-même,défensivement pas grand chose à dire tant on semble maitriser de plus en plus notre sujet.
    Reste l'apport offensif, je pense que le soucis est venu côté gauche qui a foiré pas mal de choses en phase offensive.
    Carole a eut du mal à ce niveau là, martinez s'est planté en début de match avec des ballons beaucoup trop longs, puis s'est bien repris. L'un et l'autre ont été impeccables défensivement.
    Après je pense qu'on a un soucis offensif pour être plus efficaces :
    - que ce soit lebo, nuno ou même ce que j'ai vu d'ajorque, on manque de maîtrise sur les ballons dans les pieds, j'ai l'impression de revoir le niang des débuts et ses contrôles qui partent à 5 mètres
    - les deux attaquants ont gagné un seul duel chacun. Rapport 8/9 de perdus pour mothiba et 11/12 de perdus pour da costa
    - en fait on a des profils différents mais il nous manque un pagis/luboja
    Je suis un peu chagrin sur les loupés de carole, sissokho et corgnet ou une remise aurait été plus judicieuse.
    Vous ne trouvez pas qu'en parallèle des progrès défensif, on a un jeu moins léché qu'en début de saison, comme si on avait gommé certains défauts et perdu autre chose au passage ?
    Après je note aussi certaines réaction qui indiquent que les cadres sels/mitro et martin ont d'autres ambitions si on s'en tient là. Vraiment pas satisfaits de ce nul est aussi un signe.
  • Pour le jeux un peu moin leché je pense qu aujourd'hui nous sommes attendu les équipes en face s adaptent pour nous bloquer (Gradel n à pas lâché Lala du match avec un rôle très défensif) le racing impose son jeux c est une bonne chose mais on pêche un peu par inexpérience. les choses ne peuvent que s améliorer au fil de la saison puis nous avons toujours Ajorque et Goncalvez à l infirmerie leur apport sera précieux.
  • Casanova, je suis vraiment pas fan du jeu de son équipe, c'est moche, mais il faut reconnaître que l'idée d'avoir attaché Gradel au short de Lala a bien limité notre jeu offensif.
    Par contre voir un bon joueur comme Gradel être obligé de jouer de la sorte c'est vraiment dommage.

    Bref c'était moche mais ça a marché.
    Sûrement l'equipe la plus faible a être venu à la Meinau
  • Oui certainement, on voit bien que ça bosse et que les joueurs progressent. Je vais prendre un exemple, martinez :
    - rapport à la saison dernière j'étais favorable à son départ
    - début de saison je l'avais trouvé dans la même ligne, des tacles rageurs de la volonté, des interventions efficaces mais couplées à des moments ou il s'enflamme et soucis de placements défensifs criants qui nous font mal
    - ben depuis 5 matchs environs, soit je l'ai mis dans mon top soit juste dans la joueurs pas notés car il y avait encore mieux, mais clairement plus de maîtrise et d'attention
    - possible aussi que la défense à 5 ait un impact, comme le fait qu'il y ait un type pour diriger le tout, mais j'ai l'impression qu'il a sacrément progressé et que l'acquis au contact de son compère fait qu'il reste bon même quand ce dernier n'est pas sur le terrain
    - du coup j'angoisse nettement moins que l'an passé et je suis content qu'il soit resté
  • Un match qui reflète aussi notre vrai niveau. C'est sur qu'on ne gagnera pas tous les matchs à la maison face aux équipes qui ont à peu près notre niveau. C'est 2 points de perdus, il y en aura d'autre. L'envie ne fait pas tout, on a des joueurs corrects, une équipe qui tient la route, mais au niveau talent on est bien limité. On aurait aussi pu perdre le match malgré une énorme domination, le match nul est un moindre mal. Sans parler de comédie, on sait qu"on est actuellement mieux classé que notre vrai niveau. Oublions ce match frustrant, prenons ce point pris qui nous maintient en très bonne position dans le classement, et passons à la suite...
  • foot-france67 a écrit, le 03/11/2018 23:42 :
    Un hold-up de Toulouse ce soir encore, après Nantes, ça fait le 2eme subit à la maison, ce qui est chiant c'est que de notre côté, on arrive jamais à en faire des hold-up, et quand je vois le nombre de points : 17, ça me paraît encore en deçà de ce qu'on devrait avoir ...

    Quand est ce qu'on va gagner un match 1-0 ? ça fait 10ans, 10ans que ce n'est plus arrivé en L1, c'est hallucinant !
    à chaque fois c'est pareil, on mène 1-0 et tu te dis "c'est bien beau mais on sait bien que si on marque pas un deuxième, on s'en prendra un de toute façon" et c'est à chaque fois ce qui arrive ...

    J'ai jamais vu un adversaire aussi acculé à la Meinau depuis longtemps, ça commençait à vraiment prendre l'eau de toute part après le 1er but, j'ai vraiment cru qu'on allait enfoncer le clou et il a fallu cette faute stupide de Da Costa... (même si je suis sûr que si Da Costa tombe comme Gradel de l'autre côté, l'arbitre ne siffle pas...), Gradel a bien joué le coup.
    C'est rageant et ça nous met dans une position difficile pour le prochain match à la Meinau qu'il faudra impérativement gagner avant de recevoir Paris ensuite (où l'on est bien obligé d'envisager 0 point sur ce match).
    C'est vraiment dommage, je sens cette équipe capable de mieux encore, ça se joue à rien pour qu'on bascule vraiment du bon côté et qu'on vive une fin de saison à suspense non pas pour savoir si on se maintiendra mais si on arriverait à décrocher une place européenne ...


    Il y a eu pire comme hold up, car ils auraient pu marquer en première mi temps. C est certes rageant mais bon, on a mal géré l après premier but, il y avait de la place pour mettre un deuxième mais ça manquait de sérieux et d application.
    Toulouse a proposé un jeu ignoble mais on s y attendait après les hémorragies récentes. Dommage que Da Costa prenne un risque aussi gros (que la faute soit réelle ou non) le plus dur était fait.

    Pour la suite, non, on n aura pas l obligation de gagner à domicile, on peut rester sereins sans se mettre de pression inutile.
  • domes a écrit, le 03/11/2018 23:36 :
    Salut
    Un bon point malgré tout.
    En rentrant j'écoute tjrs RTL et la j'ai faillit hurler dans ma voiture lorsque ce con de Didier Roustan sort " il voyait Toulouse gagner car il voyait la comédie Strasbourgeoise s'arrêter un jour"....le racing une comédie ???? Dsl pour le mot mais Didier tu es un enfoirés !!


    J aimerais bien savoir d où il tient sa notoriété celui là. C est un acteur, pas un journaliste. Il semble avoir un ego surdimensionné mais je n ai jamais entendu de grande analyse de sa part, il est vraiment dans son monde.
  • Il y a aussi erreur dans la composition du mur sur le CF. Le ballon passe au-dessus de martin qui semble bien plus petit que ces voisins de gauche et de droite. Bref c'est l'endroit ou gradel devais passer, peut-être que si on lui avait bouché cet espace...
  • C’est un bon point qui prolonge notre invincibilité et qui permet donc de rester dans le rythme - positif - de notre série. Et franchement, lire des idioties du type « Toulouse ne mérite pas de jouer au football » sur les réseaux sociaux...faut redescendre sur terre parfois, le foot ça passe par la défense et oui, ça passe par des techniques de braqueur. Notre petit hold up à Guingamp vous avait moins dérangés bizarrement !

    On n’allait pas gagner 4, 5, 6 matches de suite chez nous tout simplement parce qu’on n’est pas dans un jeu vidéo et parce qu’on reste le Racing, une équipe dont la 6e place actuelle reflète l’énergie, mais peut être moins le budget et l’effectif « brut ». Bref, je suis très heureux du nul et je pense que les joueurs et Laurey peuvent l’être aussi. On continue !
  • (+)
  • truite68 a écrit, le 03/11/2018 23:35 :

    Concernant Reynet, il n’aurait certes pas dû faire ce geste à la fin, mais en même temps, il est resté très patient pendant tout le match. C’est vraiment un blaireau, tout le monde le sait, mais un très bon gardien qui aurait vraiment du signer chez nous cet été.

    Vu son match, je suis content qu'on ait recruté Sels plutôt que Reynet : Sels me semble plus serein que Reynet et il a une relance largement meilleure. Du coup, avec Sels, Kamara a plus à apprendre pour devenir un titulaire potentiel (déjà que Kamara arrive à dégager plus souvent la balle sur ses coéquipiers que Reynet).
  • Bonjour.
    On se rend compte qu'une 6e place (provisoire) au classement fait monter d'un cran l'exigence de beau jeu des supporters. D'où peut-être la saillie de Roustan. Or depuis quelques matchs, l'équipe progresse surtout en défense. On vérifiera contre des vraies équipes qui attaquent si ces progrès sont réels.
    Dans l'animation offensive, les matchs de Guingamp et Toulouse sont plutôt moroses. Auparavant, on avait plutôt le profil d'une équipe de contres, mais avec des fulgurances sympathiques. Pas nous qui faisions le jeu.
    Bref, Laurey avance dans sa construction, sans s'enflammer, malgré la réussite qu'on a. Je suis curieux de d'assister au match de Lille...

    Avouons quand même que pour ceux qui regrettent le manque de compétitivité de la Ligue 1 sur la scène européenne, la 6e place de Strasbourg puisse poser problème. Bon, nous on s'en tamponne...

    Par contre ce stade plein pour l'accueil d'un club comme le TFC, ça c'est fort.
  • (+)(+)
  • Le résultat a beau être décevant, le racing prend tout de même un point et continue d'avancer. Et n'oublions pas l'égalisation de la dernière minute à Guingamp la semaine dernière qui s'apparentait aussi à un hold up.
    Cette saison, c'est la première fois que l'on fait un résultat moins bon que l'an dernier contre les mêmes adversaires et ce après 12 journées: c'est très positif.
    A ce jour, nous avons 17 points contre 11 l'an dernier pour les mêmes matchs.
    Si on suit ce rythme toute la saison, on finira 10-12e avec environ 50 points
  • A noter que c'est le premier match ou le Racing fait moins bien que la saison passée contre les mêmes équipes....
  • foot-france67 a écrit, le 04/11/2018 00:08 :
    Les points ramenés de Montpellier et Guingamp étaient logique sur l'ensemble du match.
    Un hold-up cette saison, ça aurait été de ramener les 3pts d'Angers ou un point à Lyon, mais ça n'a pas été le cas.
    On a ouvert le score ... 8 fois cette saison, pour seulement 3 victoires 3nuls et 2 défaites.
    En L1 ces 10 dernières années, les équipes qui ouvrent le score gagnent dans 73% des cas, le Racing dans 37,5% des cas cette saison.
    Donc non désolé, ce n'est pas des plaintes dans l'air, y'a aucune autre équipe qui se saborde autant que la notre en L1 après avoir fait le plus dur. (soit par manque de chance soit par manque de maitrise).


    Je trouve juste dommage que tes analyses à chaud soient trop subjectives. À Guingamp bien sûr que c’est un hold-up, on s’est fait dominer par le dernier et on égalise par miracle alors qu’on n’a quasiment aucune occasion. Contre Monaco on a également beaucoup de réussite. Et contre Toulouse, ce sont les Toulousains qui se sont procurés les premières occasions.

    On est moins bien offensivement depuis quelques matchs, et c’est notamment dû aux adversaires qui prennent beaucoup moins de risques face à nous. Comme je l’ai déjà dit, c’est positif dans le sens où on est craint par beaucoup d’équipes de L1, mais ça fait un peu déjouer le Racing qui peine à être dangereux avec son 3-5-2.
    Quant au fait de ne pas gagner alors qu’on mène, et bien les joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. On n’arrive pas à tuer un match ces derniers temps. Dommage car c’est au moment où on mène qu’on est le plus dangereux.

    Et sinon je suis d’accord pour dire que c’est triste de voir une telle tactique défensive pour cette équipe toulousaine alors qu’il y a des joueurs de qualité. Pauvre Gradel condamné à défendre quasiment tout le match. Mais ils avaient besoin de stopper l’hémorragie.
  • Je me répète, perso je trouve que le point prit est un bon point aussi.
    Toulouse est venue pour ne pas perdre et a très bien joué le coup.
    Alors certes ce n'est pas très beau mais pour eux un point à la meinau après leur mauvaise série est une bonne chose.
    Le racing n'a quasiment pas eu d'occasion en 1er mi-temps et cherchait des solutions qu'il n'a pas trouvé.
    Niveau ambiance, top comme toujours, même casanova le dit dans son interview.
    Ne rêvons pas, avançons comme nous le faisons, et si Jonas ça lui suffit pas tant mieux^^, cela prouve qu'ils en veulent et c'est très bien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives