Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Toulouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 21.513 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Décidément, les entraîneurs toulousains doivent être en manque d'ambiance. L'an dernier, le précédent avait déjà beaucoup aimé celle de la Meinau.
  • Pour moi aussi c'est un bon point de pris et ce n'est surtout pas un petit Hold Up comme l'écrit 20 minutes.
    TOULOUSE dans sa situation actuelle voulait 1 point et il l'on récolté.
    La première mi temps était d'un ennui pas possible avec que des passes latérales et aucune volonté de nos joueurs à dribbler ou faire un centre.
    Ce match on pouvait le gagner comme le perdre donc soyons content de notre petit...point
  • On a une belle équipe solide mais le racing n'a pas un incroyable talent. Notre 6ème place on la doit à une bonne organisation, un serieux et de la patience pour exploiter les erreur des autres. Quand ils n'en font pas on voit bien que les Sissoko, Martin, Thomasson ne sont pas des grands créateurs. Ce qui nous permet de créer une surpression offensive sont souvent les latéraux, mais hier ils n'ont pas réussi grand chose.
    Pour ce qui est de tuer le match, j'ai tendance à dire qu'on fait ce qu'on peut et qu'on marque quand on peut. Avant de se lamenter de ne pas l'avoir tué, et on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir essayé, félicitons nous déjà d'avoir ouvert le score.
    On a eu un racing qui s'est battu hier, plusieurs garçons n'étaient pas en réussite, un adversaire pas du tout joueur, le résultat est logique pour notre équipe qui est sensée évoluer dans la deuxième partie du classement. On gratte un point. Next...
  • Un bon point de prit au vu du match . On ne méritait pas plus hier soir . On peut même s’estimer heureux de ne pas être menés à la mi temps.

    On prolonge notre invincibilité et on continue à grappiller des points .

    Ça fait maintenant quelques matchs ( depuis Angers ) ou on est pas bien dans le’ jeu . Malgré ça les points arrivent quand même .
  • Deux points de perdues après en avoir gagné un lors du match de championnat précédant… on va dire qu'on équilibre un peu la balance, et on prolonge la série d'invincibilité à 5 match (même si c'est plus psychologique je pense car dans l'absolu , comptablement c'est plus intéressant de gagné 2 matches et en perdre 3 , que de faire 5 match nul de suite par exemple)

    Dommage, on avait de quoi mieux faire ce soir la , c'est le genre de match qui te font passer un cap au classement si tu l'emporte, mais bon on était pas spécialement programmé pour jouer les premiers rôles, je pense qu'on va doucement rentrer dans le ventre-mou (chose positive au final car l'objectif est de faire une saison "tranquille") Si on se maintien entre la 8e et 13e place on sera satisfait pour cette année déjaà
  • domes a écrit, le 04/11/2018 09:13 :
    Je me répète, perso je trouve que le point prit est un bon point aussi.
    Toulouse est venue pour ne pas perdre et a très bien joué le coup.
    Alors certes ce n'est pas très beau mais pour eux un point à la meinau après leur mauvaise série est une bonne chose.


    Assez d'accord avec ce commentaire et je trouve que ce nul du TFC ressemble pas mal au point que le Racing avait rapporté de Dijon la saison dernière après une mauvaise série également....
    En attendant, je craignais ce match comme la peste car c'était le match piège par excellence et j'avais même très peur d'une défaite.
  • Quelle déception de ne pas réussir à battre une équipe pareille présentant une si faible opposition... Deux points de plus n'auraient pas été du luxe avant de rendre visite aux Dogues.
    Mais hier, j'ai eu l'impression de retrouver notre Racing suffisant lorsqu'il est sur une série positive. Je pense qu'ils se sont vus un peu trop beau et facile face à une équipe au fond du trou. Du coup, très longs à l'allumage, et pas assez tranchants par la suite.
    Je ne comprends plus du tout les titularisations répétées et l'incroyable temps de jeu de Thomasson ! Je n'en dirai pas plus, j'ai assez saoulé mes potes et voisins du Kop sur son cas précis hier ; juste qu'il est temps qu'il foule la pelouse de Molsheim quelques matchs pour se remettre en question...
    Sissokho ne m'a pas plus hier, clairement son plus mauvais match depuis son arrivée. Fatigué ? Pareil Martin est un peu moins bien depuis sa suspension. Reviens vite !
    Et Carole ! Tant c'est impeccable derrière, tant il est exaspérant à be jamais centré alors qu'il sait le faire, même très bien. Comme à Angers, c'était parfait ! Ne deviens pas le Marester du côté gauche stp
  • hoj-67 a écrit, le 03/11/2018 22:33 :
    Je tiens quand même à souligner un truc, c'est le non-hommage pour David Ledy et Anthony Sichi des ultras, c'est très très décevant. Certains ont la mémoire très courte, c'est les premiers artisans de la reconstruction du racing, de notre Racing. Un chant ou même des longs applaudissements aurait été apprécié. Ça me dégoute quand je vois ce manque de reconnaissance de nos "supporters" footix.


    Je ne suis ni en Kop, ni ultra. Mais je pense n'avoir aucune exigence à avoir, hormis, vis à vis de moi-même. Nous avons des supporters et des ultras parmi les plus respectueux de l'institution, de notre histoire, de nos anciens joueurs. Tu utilises les mots dégoût et footix, et je les trouve abusifs. Après la grève de l'autre jour, je sens poindre un début de sentiment de scission entre les "supporters comme il faut" et les "ceux qui devraient faire comme il faut": Ça date d'un autre temps et ça me file une espèce de nausée aussi. Alors bravo au Kop et à nos ultras, qui ont créé une ambiance unique en France, et qui me rendent chaque match kiffant.

    Pour en revenir au résultat, on garde un goal average de +4, on a 10 points d'avance sur Guingamp, et deux victoires sur Caen, Dijon et Amiens. C'est ce que je garde, malgré la frustration d'un match dominé, qu'on méritait selon moi de gagner.
  • Un point de plus mais dire que c'est un bon point !! Dommage car Toulouse était à notre portée. Certains matchs nous avons eu de la chance, pas hier soir, faut marquer 2 buts pour espérer ne pas se faire remonter, c'est tout.1 but d'avance c'est jouer avec le feu.
  • zvain a écrit, le 04/11/2018 09:08 :

    Je trouve juste dommage que tes analyses à chaud soient trop subjectives. .


    Même à froid ...ça fait 3 ans qu'il est pessimiste mais bon lui et quelques autres finiront par avoir raison un jour ...

    Sinon le match : Reynet , il a combien d'arrêt à faire ? ... aucun (la tentative de lob de Da Costa est cadré certes mais on ne peut pas parler d'arrêt )
    Strasbourg c'est 2 ( ou 3 ( poteau de Martin)) tirs cadrés ... autant que Toulouse qui a fait exprès de nous laisser la balle pour jouer en contre
    On a de la chance que Mothiba continue d'être efficace ... parce que dans le jeu , clairement à part les 15 premières minutes en 2 eme ,on n'a pas montré grand chose
    D'ailleurs on ne montre pas grand chose depuis quelques matchs , on est sauvé pour l'instant par l'efficacité de nos attaquants ( en l'occurence Mothiba) .
    C'est la différence par rapport à l'année dernière , sur les 4 derniers matchs , on aurait pris que 2 points ...
    Bref un point de gratter , quand d'autres continuent de s'enfoncer ( Monaco, Dijon, Amiens ) , soyons content ! :).
  • niklas91 a écrit, le 04/11/2018 10:47 :
    Quelle déception de ne pas réussir à battre une équipe pareille présentant une si faible opposition... Deux points de plus n'auraient pas été du luxe avant de rendre visite aux Dogues.
    Mais hier, j'ai eu l'impression de retrouver notre Racing suffisant lorsqu'il est sur une série positive. Je pense qu'ils se sont vus un peu trop beau et facile face à une équipe au fond du trou. Du coup, très longs à l'allumage, et pas assez tranchants par la suite.
    Je ne comprends plus du tout les titularisations répétées et l'incroyable temps de jeu de Thomasson ! Je n'en dirai pas plus, j'ai assez saoulé mes potes et voisins du Kop sur son cas précis hier ; juste qu'il est temps qu'il foule la pelouse de Molsheim quelques matchs pour se remettre en question...
    Sissokho ne m'a pas plus hier, clairement son plus mauvais match depuis son arrivée. Fatigué ? Pareil Martin est un peu moins bien depuis sa suspension. Reviens vite !
    Et Carole ! Tant c'est impeccable derrière, tant il est exaspérant à be jamais centré alors qu'il sait le faire, même très bien. Comme à Angers, c'était parfait ! Ne deviens pas le Marester du côté gauche stp
  • C'est dans un match comme celui la que Ajorque aurait été utile quand il y a un bus derrière
    C est.complique ce type de match et ils ont tout essayé sans trop balancer devant.
    Il manquait souvent le coup de rein nécessaire,
    Pour avoir vu les buts du 3-0 de Montpellier à Toulouse au moins 2 des trois buts sont des erreurs ou malchance du défenseur quand ils sont sous pression
  • c'est comme bien mieux dans le contenu que contre Guinguamp
  • foot-france67 a écrit, le 04/11/2018 00:08 :
    Les points ramenés de Montpellier et Guingamp étaient logique sur l'ensemble du match.
    Un hold-up cette saison, ça aurait été de ramener les 3pts d'Angers ou un point à Lyon, mais ça n'a pas été le cas.
    On a ouvert le score ... 8 fois cette saison, pour seulement 3 victoires 3nuls et 2 défaites.
    En L1 ces 10 dernières années, les équipes qui ouvrent le score gagnent dans 73% des cas, le Racing dans 37,5% des cas cette saison.
    Donc non désolé, ce n'est pas des plaintes dans l'air, y'a aucune autre équipe qui se saborde autant que la notre en L1 après avoir fait le plus dur. (soit par manque de chance soit par manque de maitrise).


    Le problème dans ton analyse c'est simplement que le foot n'est pas des maths. S'il suffisait juste d'ouvrir le score pour gagner ce serait très chiant.

    Moi j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu hier soir et c'est juste triste qu'en 2018 tu ai encore des équipes (encore plus avec un tel budget) qui refusent complètement le jeu. Alors oui c'est à Strasbourg de gagner mais c'est quand même "scandaleux" de voir cette équipe de Toulouse.... Le foot, même si c'est un métier, reste du spectacle. T'as le droit de jouer en contre ou de jouer défensif mais c'est pas normal de complètement refuser le jeu. Je trouve que c'est un manque total de respect pour les spectateurs.
    Il y a des gens qui payent, qui se déplacent et qui au final perdent complètement leurs temps.
    Quand tu vas au cinéma, si le film est mauvais le caissier/le réalisateur/le caméraman va pas te dire "ben tais toi et sois content, t'as vu des image"....
  • @Athor aurais-tu stp le nombre de ballons touchés par les autres joueurs derrière Martin Lala et Martinez ?
    Ce sont des stats intéressantes même si comme toutes les stats, il faut aussi regarder d’autres critères. En particulier ce que l’on fait avec le ballon.
  • Ces stats sont en ligne sur le site de la Ligue.

    Koné 93, Carole et Sissoko 69. Dans les plus faibles on a Mothiba 33 et Da Costa 29.
  • Ok merci je saurai pour la prochaine fois
  • J'ai pas vu le match mais vos échanges constructifs et précis à tous ici m'en donnent sans doute la meilleure idée possible avec que du texte donc merci à vous tous. C'est d'autant plus remarquable que beaucoup de contributeurs sur ce topic comme sur d'autes le sont de relativement fraiche date. Le galerie de portrait n'était pas la même quand j'ai commencé à contribuer sur le Stub au début de la descente aux enfers du club mais c'est loin d'être un reproche pour ceux qui sont arrivé depuis le retour en ligue 1 car la tenue des débats est aussi élevée et ce renouvellement fait chaud au coeur. Il est clair qu'on ne peut pas avoir cette qualité de débat sur les réseaux sociaux et ça c'est aussi du fait de la grande qualité de la modération sur ce forum. Bravo à eux.

    Nb: rien à voir mais je place ici ce mot juste pour le kiff d'avoir été le premier à l'écrire (enfin il me semble):
    Mothibadépendance
  • Curieux, les différents moteurs de recherche testés, yahoo, duck-duck go, bing et gogol n'ont pas trouvé "Mothibadépendance" qui pourtant a été utilisé dans le message supra.
    Il serait souhaitable de régler sous peu ce problème de "concentration-dépendance", ces petites erreurs qui coûtent un but, soit deux points comme hier.
  • Match nul soporifique et logique vu notre incapacité à créer du danger.
    Gros problème de constitution du mur sur le coup franc de Gradel.
    On va retenir qu’on a 10 points d’avance sur les 2 relégables... (+)
  • Oui je voulais aussi revenir sur ce coup-franc toulousain : on dit souvent qu'à cette distance, c'est difficile de passer au-dessus du mur et de marquer. Là, Gradel a parfaitement réussi le coup et j'étais surpris de voir ce ballon aller aussi facilement dans le but. Alors exploit de Gradel ou erreur de constitution du mur comme le mentionne @chris3fr ?
  • a cette distance là il suffit souvant de cadrer pour que ca rentre (le gardien ne peux pas intervenir si c'est sur le coté fermé par son mur)

    moi je pense que ca reste un bon point
    on ne pourra pas gagner tous les matches et dès fois faut accepter que les elements ne sont pas avec nous (et encore on peut pas se plaindre avec la barre et la grosse occasion gaché par le toulousain
  • C'est très difficile de constituer un mur idéal quand le coup franc est juste entre les 2 poteaux.
    En revanche, le mur reste figé, personne ne saute.
    Quand on regarde où passe la balle, si le mur saute, je pense qu'il dévie la balle.
  • Pour ma part, j'avais pronostiqué un 1-2 pour unToulouse piegeux et un peu dos au mur. De l'autre côté, le Racing a eu une très belle série de résultats contre des adversaires successifs qui, il faut bien le dire, sont aujourd'hui mal classés : Amiens, Dijon, Monaco, Guingamp, un Lille B. Il reste un point pris et une série d'invincibilité qui continue.

    Que TL aligne contre la defense de Toulouse en deux lignes de 5 et 4, les deux mêmes attaquants qui avaient été emberlificotés par une defense similaire à Guingamp, laissait dubitatif. Seul hic au tableau, sur les cinq attaquants du club, seuls trois étaient disponibles ce samedi, dont Zohi qui s'était démene contre Lille. J'aimerai en tirer une leçon de patience pour ce Racing qui n'est que dans sa deuxième saison de sa nouvelle ère et dont le recrutement a été remarquable : le travail et la progression du club permettront dans une ou deux saisons d'engager des joueurs supplémentaires comme Mollet ou Laborde qui ont mis la misère à l'OM ce soir :)
  • Pourquoi sur ce genre de coup franc, on ne met pas un joueur sur la ligne de l'autre côté de Selz?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives