Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Toulouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 21.513 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Eh oui, bonne remarque ! Sels couvrant son côté gauche, un joueur au poteau droit n'aurait pas été un luxe ...
  • Parce que après on peut se faire avoir sur le hors jeu si le coup franc n'est pas tiré directement
  • C’est vrai qu’il y’a matière à améliorer la constitution du mur, sur le ralenti on voit bien que la balle passe au centre par-dessus le mur, plus précisément par dessus la tête de Martin qui n’est pas le plus grand et qui de surcroît ne saute pas. Mais bravo aussi à Gradel car il faut avoir un bon toucher pour la mettre.
  • Sur le ralenti on voit que thomasson se jeter en taclant pour anticiper un ballon sous le mur, c'était plutôt intelligent. Après dommage que tout le mur ne saute pas.
  • Concernant le coup-franc de Gradel, l'attaquant toulousain joue bien le coup en reculant le ballon pendant que l'arbitre place le mur strasbourgeois, s'ouvrant du coup un meilleur angle pour faire redescendre le ballon. Naturellement c'est un détail, mais c'est là qu'on voit le vice des joueurs chevronnés.

    Plus globalement, sur le match, le match nul ne me paraît pas être un résultat trop déconnant. On a eu la maîtrise du ballon, mais en face, il y a avait du répondant au niveau athlétique, une bonne organisation défensive et un bloc bas difficile à passer. Le plan de jeu des toulousains était clairement de nous laisser les couloirs pour augmenter la densité dans l'axe et faire confiance à leurs grands gabarits sur les ballons aériens. Offensivement ça se résumait à chercher Gradel sur le côté (souvent après un relai de Garcia dans l'axe) et à obtenir des CPA.
    Certes, ça n'est pas trop beau à voir et ça donne l'impression à l'adversaire de dominer mais, bien fait, c'est efficace #joueslacommeDDcontrelesBelges

    Côté Racing, j'ai bien aimé notre solidité défensive, l'activité de Martin au milieu et le match de Mothiba, pour son but certes, mais aussi pour son volume de jeu, avec une alternance de fixations axiales, de décrochages et d'appels sur les côtés pour ouvrir l'axe.

    Là où par contre, on doit pouvoir encore progresser, c'est dans la variation de nos attaques. Nos centres étaient trop peu efficaces, Thommasson (puis Corgnet) et Da Costa n'ont que trop rarement été touchés entre les lignes toulousaines et n'ont jamais combiné dans l'axe, au sol, alors que la solution, compte-tenu du profil des défenseurs adverses, était sans doute là plutôt que par la multiplication des débordements sur les côtés. Plus que techniques et physiques, notre attaque, exception faite de Mothiba, a surtout manqué de qualités tactiques. Les lacunes de Da Costa sur ce point m'ont apparues criantes sur ce match. Il est resté collé au grands gabarits toulousains alors qu'il aurait dû multiplier les décrochages et les combinaisons dans l'axe pour pouvoir prendre de la vitesse.

    Mais bon, au final, un point supplémentaire de pris ce qui nous permet de continuer à avancer comptablement. L'année dernière, ce type de match, on l'aurait peut-être perdu (Amiens, Guingamp, Caen).
  • Je vu quelques détails qui m’on interpellé

    1) Motiba et Da Costa n’arrive pas à contrôler la balle lorsque l’on leurs mets dans les pieds lorsqu’ils sont dos au but. Pratiquement systématiquement elle partait 3-4 mètres à un tel point qu’ils ont perdu beaucoup de balle. D’après soit tu fais un contrôle orienté soit tu remets en arrière à un joueur

    2) le but que l’on prends il faut un joueur sur la ligne certes ça fera avancé des joueurs toulousains devant Selz avant en la jouant bien ils feront faute sur le gardien

    Je sais c’est très critique et facile mais ça m’a marqué
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/LOaPW174l9w/maxresdefault.jpg
  • J'estime qu'on a perdu deux points face à une équipe à notre portée. Il ne suffit pas de monopoliser le ballon si l'animation offensive fait défaut. Le coup-franc est sévère, voire inexistant, Gradel a bien joué le coup.
    Sur dix corner obtenus, c'est beaucoup, deux ont été correctement tirés ou exploités, c'est peu.
    Lors des quatre prochains match il ne sera pas aisé d'engranger des points. Trois, quatre au maximum dans le meilleur des cas. Une non-victoire à domicile contre Nîmes après une défaite inéluctable à Lille nous mettrait déjà dans une situation délicate avant le déplacement à Rennes et la réception du PSG.
  • On va tous mourir !

    Je ne sais pas ce que doivent penser les supporters de Dijon et Amiens, et je ne parle même pas des deux relégables.
  • Je n'ai pas dit que la situation allait être désespérée mais qu'elle pouvait devenir préoccupante. Je mettais l'accent sur la perte de deux points qui auraient permis de garder une meilleure marge de manœuvre. Rien ne permet de prédire une défaite à Lille, ni une victoire contre Nîmes.
    J'ai l'impression qu'on vit sur un petit nuage. Notre septième place ne doit pas nous faire perdre le sens des réalités.
  • Rien ne sera facile et on le sait.
    L’exemple de l’annee dernière avec 24 points lors des 18 premiers matchs pour se maintenir à un point près le prouve.
    Et tant mieux.
  • playboy a écrit, le 05/11/2018 17:08 :
    Je n'ai pas dit que la situation allait être désespérée mais qu'elle pouvait devenir préoccupante. Je mettais l'accent sur la perte de deux points qui auraient permis de garder une meilleure marge de manœuvre. Rien ne permet de prédire une défaite à Lille, ni une victoire contre Nîmes.
    J'ai l'impression qu'on vit sur un petit nuage. Notre septième place ne doit pas nous faire perdre le sens des réalités.


    La réalité c'est que pour l'instant il y a 13 équipes qui sont plus mal classées que nous. Donc on a un.peu de répis avant d'avoir à nous inquiéter.
    Tout le monde sait que ça ne durera probablement pas.
  • nidolu a écrit, le 05/11/2018 13:53 :
    Je vu quelques détails qui m’on interpellé

    1) Motiba et Da Costa n’arrive pas à contrôler la balle lorsque l’on leurs mets dans les pieds lorsqu’ils sont dos au but. Pratiquement systématiquement elle partait 3-4 mètres à un tel point qu’ils ont perdu beaucoup de balle. D’après soit tu fais un contrôle orienté soit tu remets en arrière à un joueur

    2) le but que l’on prends il faut un joueur sur la ligne certes ça fera avancé des joueurs toulousains devant Selz avant en la jouant bien ils feront faute sur le gardien

    Je sais c’est très critique et facile mais ça m’a marqué


    moi ce qui m'a marqué sur le 1-1, c'est pourquoi Da Costa pousse un gars dos au but, alors que ce même Da Costa ce trouve entre le Toulousaint et le but et qu'il y a encore du monde entre Da Costa et le But !

    et puis je croit que niveaux impressions le Racing à fait son pire match à la Meinau cette saison, 2 tirs cadrés sur 18 Tirs ! On à peut vu des enchaînements qui on fait la force de l'équipe sur les 11 précédents matchs......
  • Je n'ai rien vu, mais comment diable en alignant 3 centraux plus deux latéraux, sorte de défense à 5, fallut il que ce soit Da Costa qui intervînt?
  • Quand on regarde les images on voit surtout que Da Costa cherche à récupérer vite le ballon pour filer en contre attaque.
    1) il ne cherche pas à défendre comme l aurait fait un défenseur ou milieu
    2) il ne veut pas faire faute et est maladroit (une bonne action d attaquant en défense lol)
  • schilles1979 a écrit, le 05/11/2018 17:22 :
    Rien ne sera facile et on le sait.
    L’exemple de l’annee dernière avec 24 points lors des 18 premiers matchs pour se maintenir à un point près le prouve.
    Et tant mieux.


    Je ne voulais pas dire autre chose. En gagnant tous nos match à domicile ( hormis celui contre le PSG ) et en supposant perdre les autres on serait à la trêve à 26 points. On ne peut pas raisonner de la sorte j'en ai conscience mais il est normal de se projeter. On a bien vu que rien n'était figé dans ce championnat et que les choses évoluent vite. Rien ne sert de voir derrière et se dire qu'il y a pire.
    J'espère que Laurey ne va pas systématiquement jouer avec cinq défenseurs quelle que soit l'équipe en face. Si Da Costa était obligé de récupérer un ballon à la limite de sa surface de réparation il y avait comme un problème.
  • Heureusement que Da Costa défend quand on mène et que l’adversaire a la balle
    Défendre à 5 ne veut rien dire cela permet aux latéraux de monter
    Après l’adversaire essaie de s’adapter
    Nos résultats sont bien meilleurs depuis que nous avons adopté cette organisation de jeu
    Aucune organisation n’est immuable
  • Je ne reproche pas à Da Costa de participer au jeu défensif, mais avec cinq défenseurs j'estime qu'il y a quelque part quelqu'un(s) qui a (ont) laissé un gros trou que l'attaquant doit combler.
  • Je trouve que notre système montre ses limites contres les adversaires qui posent le bus.
    Je note que malgré notre défense à 3 axiaux c'est le TFC qui s'est procuré les meilleures occases.
    Heureusement comme le souligne @schilles, aucune organisation n'est immuable.
    Confiance totale en Mr Laurey.
  • spiterman67 a écrit, le 05/11/2018 18:20 :
    playboy a écrit, le 05/11/2018 17:08 :
    Je n'ai pas dit que la situation allait être désespérée mais qu'elle pouvait devenir préoccupante. Je mettais l'accent sur la perte de deux points qui auraient permis de garder une meilleure marge de manœuvre. Rien ne permet de prédire une défaite à Lille, ni une victoire contre Nîmes.
    J'ai l'impression qu'on vit sur un petit nuage. Notre septième place ne doit pas nous faire perdre le sens des réalités.


    La réalité c'est que pour l'instant il y a 13 équipes qui sont plus mal classées que nous. Donc on a un.peu de répis avant d'avoir à nous inquiéter.
    Tout le monde sait que ça ne durera probablement pas.


    Si tu permets, je ne le vois pas comme ça, c'est plutôt le nombre de points que l'on a en plus par rapport aux autres équipes qui est important selon moi!! Et là si on regarde, la marge n'est quand même pas si énorme que ça (dédicace à la redif que je regarde).
    Pour l'instant, le début est plus que satisfaisant en pensant que l'équipe a quand même beaucoup changé par rapport à l'année dernière.
    Gardons en tête que c'est le maintien qui est visé et que tout point est bon à prendre
  • francky17 a écrit, le 05/11/2018 07:32 :
    Pourquoi sur ce genre de coup franc, on ne met pas un joueur sur la ligne de l'autre côté de Selz?


    J'imagine que dans ce cas-là, le problème est que le gardien et le joueur en question couvrent tout hors-jeu, et l'adversaire peut donc placer des attaquants à un mètre des buts.

    EDIT: Je vois que j'ai un retard de dingue. Je me suis fait avoir, avec le bas de page je croyais qu'il s'agissait du dernier commentaire du fil.
  • On a tous conscience que le maintien est la priorité. L'équipe actuelle est plus forte que celle de la saison dernière, c'est indéniable. Sels est le maillon fort, celui qui manquait.
    Mitrovic et Koné sont à la hauteur des espérances mises en eux. Mothiba est le buteur attendu. Sissoko promet. Le recrutement est réussi. Il n'y a donc rien à craindre. Sauf que je m'ennuie à mourir en voyant évoluer cette équipe. Si c'est la solution pour ne pas descendre je veux bien.
  • on avait 24 points a la treve l'année derniere ca devait nous assuré une seconde partie de saison tranquille...

    Pour le moment on a pas eu de passage a vide
  • Je ne suis pas sûr qu'on aura le même nombre de points à la trêve. Je peux me tromper.
  • C'est pas l'objectif. On est pas en competition avec le racing de la saison dernière...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives