Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Reims - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 29.285 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par guigues

  • Je suis bien d’accord
    Un match nul à Reims sera deja difficile à chercher
  • N importe quoi .....si ils en ramènent un ce sera déjà très bien
    nikos68770 a écrit, le 09/12/2018 17:03 :
    Il va falloir absolument ramener les 3 points de Reims....
  • Ceux qui en doutent il suffit de voir leur prestation en ce moment face à Lille. C'est d'un autre niveau que ce nous avons fait !
  • Oui, mais je nous trouve meilleurs quand ce n'est pas à nous de faire le jeu.
    Donc contre Reims à domicile, on peut avoir une carte à jouer.
    Et je signe pour le hold-up !
  • A Reims on devrait revenir à notre tactique ultra défensive du PSG ou de Lille. Cela nous réussit assez bien. Pour les contres je préfère Mothiba à Da Costa, il est plus efficace et ne marche jamais. En face Reims est supérieur à Caen en ce moment mais cette équipe marque peu et ne doit donc pas être très à l'aise pour mener le jeu ... Cela sent le match prudent avec un 0-0 possible qui pourrait arranger les deux équipes.
  • Qu'on arrête de jouer à une pointe ... on ne marque quasi plus que sur CPA.
    Avant notre passage a une pointe, l'attaque était notre gros point fort, on marquait beaucoup, et le systeme a une pointe était utilisé uniquement contre les gros. Hors aujourd'hui on l'utilise contre tous le monde et ça nous pénalise beaucoup, car on a du mal à trouver du monde devant.

    Jouer à une pointe devant contre Caen c'est quand même jouer petit bras, et franchement si on doit jouer ultra défensif pour ramener quelque chose de Reims, et bah dit donc le racing est tombé bien bas et ne mériterait pas cette première division. Jouons comme nous savons le faire en gérant mieux nos deuxièmes périodes.
  • Je confirme. Reims va être un beau morceau,vavec des bulles et des poils autour.
    Pour Coco, tu veux dire que le racing na pas marqué sur actions collectives de jeu cet après midi ?
  • C'est plutôt une critique générale des derniers match, et certes on a marqué deux fois dans le jeu, mais Caen étant tellement à la ramasse, avec deux pointes on n'aurait certainement pas été à 2-1 à la MT.
  • @cooc Je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien qu'on ajoute un attaquant (Relancer vraiment Ajorque avec Mothiba ?) à la place d'un milieu (Corgnet plutôt que Thomasson depuis deux matchs). Je le souhaitais aujourd'hui et je pense que ce serait bien aussi pour contrer ou tout simplement marquer à Reims qui a une équipe très solide défensivement (15 buts encaissés je crois). Mais je pense que Laurey ne changera rien car il est satisfait des derniers matchs qui paient plutôt bien à l'extérieur dans cette configuration (Lille et Rennes). Il signerait bien pour un 0-0 à Reims qui est meilleur que Caen et plutôt en confiance.
  • je crains aussi que ce match à reims qui est une équipe solide, n'incite TL a nous refaire une équipe très attentiste. On a l'impression qu'il part dans l'idée de faire 0-0 et si les éléments se passe mal, on avise.

    Je verrais moi aussi une solution à deux attaquants avec pourquoi pas ajorque en point de fixation et mothiba qui tourne autour. L'apport de Corgnet est nul en ce moment, on joue presque à dix. Sa technique (incertaine en plus) n'arrive plus à masquer son manque d'engagement et de courses. A part dévier des ballons de la tête pour personne, le pauvre garçon n'y arrive pas/plus.

    Soyons un peu plus créatif face à une équipe qui a une excellente assise défensive.
  • lamazonienbleu a écrit, le 09/12/2018 19:21 :
    A Reims on devrait revenir à notre tactique ultra défensive du PSG ou de Lille. Cela nous réussit assez bien.

    Hier c'était ultra défensif, 1 seul attaquant.Naturellement faudrait ramener 1 point.
  • Ce n'est pas le nombre d'attaquant qui fait que le jeu soit offensif ou défensif.

    L'Espagne a été championne du Monde avec un jeu ultra offensif porté par ... 0 attaquants.

    Ce qui compte, c'est l'animation et le fait de jouer plus haut ou plus bas.
  • cooc a écrit, le 09/12/2018 21:55 :
    C'est plutôt une critique générale des derniers match, et certes on a marqué deux fois dans le jeu, mais Caen étant tellement à la ramasse, avec deux pointes on n'aurait certainement pas été à 2-1 à la MT.


    Avec un milieu de moins on aurait peut-être eu moins d'occasions et au final marqué un but de moins...

    Le foot est un peu plus compliqué que Foot Manager, ce n'est pas le nombre d'attaquants qui va déterminer si une tactique est offensive ou non....
  • superdou a écrit, le 10/12/2018 09:08 :
    Ce n'est pas le nombre d'attaquant qui fait que le jeu soit offensif ou défensif.

    L'Espagne a été championne du Monde avec un jeu ultra offensif porté par ... 0 attaquants.


    Ils avaient David Villa en 2010 (qui avait marqué cinq de leur pauvre total de huit buts, d'ailleurs). Par contre ils n'avaient effectivement pas d'attaquants à l'Euro 2012.
  • lamazonienbleu a écrit, le 09/12/2018 23:55 :
    @cooc Je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien qu'on ajoute un attaquant (Relancer vraiment Ajorque avec Mothiba ?) à la place d'un milieu (Corgnet plutôt que Thomasson depuis deux matchs). Je le souhaitais aujourd'hui et je pense que ce serait bien aussi pour contrer ou tout simplement marquer à Reims qui a une équipe très solide défensivement (15 buts encaissés je crois). Mais je pense que Laurey ne changera rien car il est satisfait des derniers matchs qui paient plutôt bien à l'extérieur dans cette configuration (Lille et Rennes). Il signerait bien pour un 0-0 à Reims qui est meilleur que Caen et plutôt en confiance.


    Vous êtes dans la tête de Laurey ?
    Reims a marqué 5 buts à domicile, en 8 matchs ! Laurey n'est pas un idiot, il s'adapte à l'adversaire, il ne va pas bétonner sans réfléchir.
  • Comme toi je ne suis pas dans la tête de Laurey. Je ne prétends pas du tout détenir la vérité mais je donne juste mon opinion puisque c'est le principe d'un débat sur 'un forum de foot.
    Donc je pense que Laurey, comme beaucoup d'entre nous, serait très content de ramener un point de Reims qui est une équipe meilleure que Caen. Comme cette équipe marque et encaisse peu, pour assurer le match nul, le racing devrait d'abord bien défendre et donc nous présenter son habituel 5-4-1. Evidemment que si une occasion se présente, on essaiera de marquer et évidemment que si on prend un but, il faudra ouvrir un peu plus.
    D'accord aussi avec superdou, le 5-4-1 n'est pas forcément ultra défensif : il l' a été contre Lille ou le PSG mais moins contre Rennes et encore moins contre Caen. L'animation est le plus important. Donc pour préciser, à Reims on devrait voir la version la plus défensive de notre 5-4-1 pour déjà assurer le 0-0.
    Juste une nuance pour superdou... Le nombre d'attaquants joue quand même un rôle dans l'animation. Mothiba et Da Costa se sont souvent épuisés à sauter et à courir dans le vide tout seul ; ils ont eu parfois du mal à conserver le ballon ou à jouer vers l'avant quand ils récupéraient les longs dégagements des défenseurs contre Lille ou le PSG. A deux ce serait plus simple pour combiner un peu et contrer sans forcément perdre beaucoup en qualité défensive. En plus pour finir une action je préfère nettement une frappe d'attaquant que les tirs étranges de Corgnet ou Thomasson.
  • Oui enfin si Laurey a bien une qualité, c est sa capacité à bien s adapter à l adversaire. Alors s appliquer à bien défendre face à la plus mauvaise attaque de L1 à domicile, au détriment du jeu offensif... je n en suis pas sûr.
    Mon intervention se tournait surtout vers la personne qui parle d’une tactique « attentiste », ce qui est quand même un comble quand on voit le nombre de buts qu on a marqués.
  • Je réponds une dernière fois mais suis ouvert à poursuivre le débat en MP si tu veux... Je crois qu'on n'est juste pas d'accord sur la manière dont Laurey voudra "s'adapter" à Reims. Pour moi, il faut assurer au moins 1 point à l'extérieur, la victoire est un bonus pour une équipe qui cherche le maintien. Donc il faut empêcher l' attaque a priori peu prolifique de Reims de marquer en pensant avant tout à défendre. A Guingamp par exemple qui marque peu, on a été loin de faire un match flamboyant, on a cherché à ne pas perdre avant tout même si on avait encore deux attaquants sur le terrain à cette époque.
  • Lisez vous
    Vous dites à très peu près la même chose
  • Si on gagne 3-1 on équilibre nos comptes :
    - 3V 4N 2D et 15 buts pour et 11 contre à domicile comme à l’exterieur.
    Bon ça ne veut pas dire grand chose mais je souhaitais le signaler.
    Hopla ! Allez Racing.
  • @lamazonienbleu , je ne parle pas de ce que tu souhaites et/ou ferais, je n’ai pas à me mêler de cela.
    Je parle juste de la tactique Laurey en général. Quand je lis qu il est attentiste ou vise des 0-0, ça me dérange. Certes l équipe est plus appliquée à bien défendre, mais à mon sens il a trouvé le bon équilibre qui nous permet d avoir une bonne attaque et une bonne défense. Quand il joue avec Corgnet et Thomasson et non avec deux pointes, c est pour favoriser la construction du jeu face à une opposition qu il attend regroupée, et non par frilosité d après moi.
    Il a bétonné à Lille, mais il y avait une très forte opposition et il manquait Carole et Lala, je ne pense pas qu il partira avec le même état d esprit à Reims même si l application défensive sera de mise.
  • Oui certes pour la construction du jeu, mais la preuve que après il nous manque de la présence devant, Mothiba cours devant quand il est bien servi c'est bien, mais il manque souvent quelqu'un devant pour pouvoir conclure encore plus pendant que Mothiba presse ou dézone.

    Quand on joue avec Da Costa Zohi, oui ça me dérange. Oui on joue sur la vitesse, contre Paris c'est bien. Mais contre Nimes et ben on nous manque aussi de la présence devant, il nous manque un point d'appui. Aujourd'hui je pense que Zohi est pas encore complément au niveau pour faire des différences suffisantes comme Da costa. Contre Nimes on a vu que plusieurs fois sur des centres que avec un point d'appui comme Mothiba on aurait eu plus de chance.

    Je trouve que Laurey tâtonne, et certes jouer a une pointe c'est peut être pas frileux, mais ça marche pas, que avec 2 pointes spéciale vitesse et ben c'est pas ça non plus. Quand on voit que avant Caen on marque nos 7 derniers buts sur CPA ( 3 corners et 4 péno) et ben l'objectif de favoriser le jeu est pas atteint.

    C'est peut être pas clair mais le problème aussi c'est que les équipes commencent à savoir comment bloquer notre système de jeu.
  • se deplacement a Reims !!en plein acte5 des gilets jaunes...aux peage ca craint!!
  • Quand tu viens de Strasbourg tu es tranquille au péage c'est après que sa se gate il ya un filtrage pour remonter sur l'autoroute vers Paris, après peut être que sur la route tu peut être bloquer comme à schwindrztzheim
  • ils n'ont qu'à lever les barrières, ça fera gagner quelques euros pour le champagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives