Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Rennes 1-4 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 16.412 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Match solide, sérieux et presque tranquille, si ce n'est l'entame avec ce but encaissé rapidement.
    C'est le jour et la nuit avec l'équipe de la saison dernière tellement elle a géré ce match, notamment parce qu'elle a une bien meilleure maîtrise tactique mais aussi et surtout technique. Le ballon circule avec une plus grande facilité, avec une plus grande aisance. Ça aide beaucoup à moins subir, sauf contre les grosses écuries bien sûr. Cette équipe à gagné en maturité avec des joueurs d'expérience, derrière surtout. Koné par exemple a été impérial aujourd'hui.
    Ces joueurs apportent leur expérience, jouent avec beaucoup de maturité et ont une aisance technique qu'on n'avait pas l'an dernier. Ça aide énormément l'équipe quand derrière ça ne panique pas, quand le ballon sort proprement, quand le socle est solide et que le jeu est maîtrisé et construit dès les lignes arrières. C'est pour moi, avec en plus un Jonas Martin énorme cette saison, l'explication principale de notre réussite, sans oublier Sels bien entendu.
    Notre défense tire l'équipe vers le haut, elle est la base et le socle sans lequel on ne serait pas là où on est.
  • Je sais pas vous mais j’ai été impressionné par quelques phases de jeu où on a réussi à jouer à une touche de balle dans des petits espaces. C’etait Un régal notamment après l’entrée de Zohi
    Lienard a également fait de belles sorties de balles sur les corners Rennais.
    Bref une belle soirée qu’on espère annonciatrice d’autres.
  • dudu a écrit, le 02/12/2018 20:12 :
    Un 4-1 contres Rennes et même si ce n'était pas à la Meinau, ça rappelle quand même des bons souvenirs !


    Keshi!!!
  • Bravo à toute l'équipe et à TL, il a visiblement choisi la bonne formule en titularisant en même temps Thomasson et Corgnet. Cela a permis de bien maitriser le jeu, même si les deux ont fait individuellement un match moyen/bon sans plus.
    Mais c'était la bonne tactique.
    Mention spéciale quand même à Lala, il est tellement au-dessus sur le plan physique, et comme le reste est plutôt bon aussi.
    Perso je trouve qu'il a un impact bien supérieur à l'année dernière, à la fois sur le plan offensif (beaucoup plus maitrisé, moins fou-fou), et défensif (moins nonchalant, même s'il lui reste des progrès à faire). S'il progresse encore, surtout défensivement, il ne sera pas très loin de frapper à la porte de l'EDF.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On va juste savourer, c'est bizarre jusqu'à ce que je vois la compo je la sentais assez mal mais quand j'ai vu qu'on jouait avec un seul attaquant et deux joueurs techniques juste derrière ça a fait tilt. On a d'ailleurs revu par séquences ce jeu léché dont je parlais la semaine dernière.
    Je pense qu'il y a de quoi méditer là-dessus car comme indiqué on a de bons attaquants mais qui ont du mal a gardé le ballon, jouer en remises etc...
    Avec un profil à la ljuboja on s'ouvrirait surement d'autres possibilités.
    Sinon pour les joueurs, même si comme tout le monde j'ai particulièrement apprécié la prestation de la défense et de martin, j'ai récompensé la prestation collective et donc mis dans mon top les mal notés du jour corgnet, sissokho et caci. Certains oubliant peut-être qu'on n'est pas obligé de mettre quelqu'un dans le flop.
  • safrane a écrit, le 03/12/2018 00:24 :
    Je crois me souvenir d'un match à la Meinau où Rennes avait gagné par 4:1, c'était le dernier match de la saison, je ne sais plus quelle année. C'était l'année où j'avais gagné le concours de pronostics sur l'ancien site du Racing (sous le pseudo de safrane déjà) .... C'est bien vieux tout cela (sans doute plus de 30 ans)... souvenirs souvenirs


    Fais toi plaisir pour retrouver ce match
    https://racingstub.com/club/17/history/head-to-head-records
  • Le match de ce dimanche à télécharger :
    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4R875vgG
  • J’avais déjà constaté contre Lille en coupe que la triplette Caci Koné Martinez est probablement la plus complémentaire pour le 5-3-2, ça s’est vu hier.
    Koné plein axe c’est très fort et Caci et Martinez sont rapides et coulissent bien autour de lui.
    Prestation collective très aboutie, difficile de ressortir quelqu’un.

    Cela dit, Martinez match énorme, du sacrifice du combat et un but de dingue.

    Lienard, hyper propre dans sa manière de couper les trajectoires en defense, précis dans les relances.

    Thomasson, au four et au moulin en attaque et défense. Son meilleur match chez nous.
  • safrane a écrit, le 03/12/2018 00:24 :
    Je crois me souvenir d'un match à la Meinau où Rennes avait gagné par 4:1, c'était le dernier match de la saison, je ne sais plus quelle année. C'était l'année où j'avais gagné le concours de pronostics sur l'ancien site du Racing (sous le pseudo de safrane déjà) .... C'est bien vieux tout cela (sans doute plus de 30 ans)... souvenirs souvenirs


    Internet existait déjà ?
  • Superbe match du RCS. Toute l'équipe a été bonne, le meilleur, Martinez.
    Sur le 1er penalty il y a 2 joueurs rennais qui font du kung fu, 1 seul touche Martinez mais les 2 méritaient un jaune mini car ils auraient pu casser le joueur.
    Liénard n'est toujours pas à son poste en défense mais bon match dans le jeu.
    Fallait gagner car mercredi on joue contre le PSG et on ne va pas gagner à chaque fois. Dommage pour la défaite contre Nîmes.Le maintien se précise.
  • 3 points qui viennent compenser la défaite amère face à des Nimois en forme -ils ont atomiser Amiens-. Nous nous rassurons donc en démontrant que l'on sait encore maquer, et gagner à l'extérieur.

    Autre enseignement TL ne risque pas de changer son système de si tôt. Cela permet d'aborder sereinement notre match de gala face à Paris et le match décisif face à Caen.

    Content aussi pour Martinez et son joli but (+)
  • Concernant le système, ça me prouve encore une fois qu'il ne marche qu'en présence de Lala. Sans lui, c'est pas la même mayonnaise.
  • Belle victoire du Racing. Ca fait plaisir. Si on perdait hier avec le PSG qui se profile on aurait pu enchainer 3 défaites de suite et être dans une mauvaise période.
    On peut maintenant attaquer le match contre le PSG sereinement sans pression car le plus important restera le match de dimanche prochain.

    Ca fait vraiment plaisir de voir le racing comme ça.

    Bravo aussi aux supp qui se sont déplacés. Courageux ces gars là (+)
  • Lamouchi mis à pied suite à la défaite, décidément le Racing ne lui réussi pas.
  • Sur ce match, l'équipe de Rennes ne fait vraiment pas rêver hormis SARR.

    Coté Racing, je retiens surtout le bon match de Lienard en AG. Toujours en défense, Caci après un début de match un peu compliqué, a fait des interventions de grande classe, avec sérénité en plus.

    Mon bémol va au milieu, en particulier pour Corgnet. Au delà de son loupé inloupable, j'ai trouvé qu'il n'a pas assez pesé sur le jeu contrairement à Thomasson, qui en plus de son but conservait bien (voir parfois trop) le ballon.

    Pour les autres : Martin, Lala, Martinez, etc, un match qui correspond à leur bon début de saison.
  • Lamouchi mis à pied suite à ce nouveau non match de son équipe. C'était quand même incroyable de passivité hier notamment en défense où nos joueurs étaient toujours libres de leurs mouvements. Toutes nos actions étaient dangereuses.

    Pour l'anecdote on notera qu'il aura commencé et terminé sur le banc rennais par une défaite contre nous.
  • Un entraîneur médiocre et un effectif qu'il n'a jamais su bonifier.

    Bon courage à son successeur, car ça fait des années que personne n'arrive à faire tourner cette équipe comme elle devrait. Et gérer le cas Ben Arfa sera pas le plus facile non plus.
  • Mis à pied mais définitivement licencié par la suite?
    Je retiens que l'équipe (le journal, pas le site) écrit que le pied haut de Da Silva était "inconsidéré" mais le pénalty "sévère" (ou alors c'était le fait que Strasbourg mène??)
    ça a dû être mis par ailleurs mais Martin et Martinez sont dans l'équipe type l'Equipe. Et le Racing a la meilleure moyenne (de note l'Equipe) que toutes les autres équipes sur ce match.
  • Mis à pied c’est curieux , pour quel motif ?

    Si ma mémoire ne me fait pas défaut , il avait commencé son aventure Rennaise à la Meinau , non ?
  • Rennes est 14ème du championnat, 4 points devant le barragiste. Pour un club qui se dit viser l'Europe, c'est pas glorieux.
  • @lenain2jard1: oui
  • gabmey87 a écrit, le 03/12/2018 10:35 :

    Je retiens que l'équipe (le journal, pas le site) écrit que le pied haut de Da Silva était "inconsidéré" mais le pénalty "sévère" (ou alors c'était le fait que Strasbourg mène??)


    Honnêtement, il y a débat sur ce péno? Dès que j'ai revu le ralenti et que j'ai su que la VAR était en branle, j'ai tout de suite essayé de deviner qui allait tirer.
  • Il semblerait qu'il y ait débat sur péno ou coup franc indirect car l'intentionnalité de la faute est évidemment tout sauf évidente.
    Il n'empêche que, règlement tatillon mis à part, Da Silva arrache la tête de Martinez qui était en bonne posture pour marquer. Donc le péno ne me choque pas. Et en revoyant les images hier je me suis souvenu de Da Costa prenant un rouge à Troyes pour une faute totalement involontaire également.
  • c'est exactement ça.Il n'y a meme pas débat sur le péno. Le même pied haut ailleurs sur le terrain, il siffle direct faute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives