Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.510 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • Le championnat débutera le vendredi 09 août et se terminera le samedi 23 mai
  • Sortez vos mouchoirs, cette saison sera la dernière de la Ligue 1 Conforama.

    En effet, dès la saison suivante, elle deviendra la Ligue 1 Uber Eats

    Non, ce n'est pas une blague :((
  • Uber Eats, service de livraison de plats cuisinés.
    Manquerait plus que ça devienne la Dominos Ligue 1, on aurait tout vu ...
  • Sans grand intérêt, et donc indispensable, voici ce que les clubs ont déjà dépensé, ou obtenu, dans le marché des transferts cette saison (source: L'Equipe):

    ClubDépense (achats)Revenus (ventes)
    Amiens10M€0
    Bordeaux033M€
    Lille12.5M€31M€
    Lyon30M€115M€
    Marseille015M€
    Metz12.5M€0.8M€
    Monaco30M€46M€
    Montpellier16M€0
    Nantes1.75M€19.5M€
    Nîmes015.5M€
    Paris18M€58.5M€
    Reims4M€0
    Rennes15M€2M€
    St-Etienne8.5M€1M€
    Strasbourg8M€0.5M€
    Toulouse3.5M€15.1M€

    Les clubs non cités sont à 0 dans les 2 sens.
  • Metz a déjà dépensé 12,5M€ en revenant de L2 et en rentrant quasi 0 ? :O
  • Je me suis planté, c'est 9.5M€, pas 12.5M€ :'>
  • superdou a écrit, le 12/06/2019 19:09 :
    Sortez vos mouchoirs, cette saison sera la dernière de la Ligue 1 Conforama.

    En effet, dès la saison suivante, elle deviendra la Ligue 1 Uber Eats

    Non, ce n'est pas une blague :((

    Ceux qui travaillent (pour combien de temps encore?)chez Conforama ont été ravi du sponsoring de la ligue 1:-&
  • C'est gratuit
    https://pbs.twimg.com/media/EALfPiMXsAAWjWS?format=jpg&name=medium
  • anaconda a écrit, le 10/07/2019 20:09 :
    Metz a déjà dépensé 12,5M€ en revenant de L2 et en rentrant quasi 0 ? :O


    Ba non Metz a bien dépensé plus de 12 million ;)
  • Les arbitres de L1, à noter la présence de la prometteuse Stéphanie FRAPPART.

    ABEDKarim
    BASTIENBenoît
    BATTAFlorent
    BENEL HADJ Hakim
    BRISARDJérôme
    BUQUETRuddy
    DELAJODWilly
    DELERUEAmaury
    DESIAGESébastien
    FRAPPARTStéphanie
    GAUTIERAnthony
    HAMELJohan
    LEONARDThomas
    LESAGEMikaël
    LETEXIERFrançois
    MIGUELGORRYJérôme
    MILLOTBenoît
    PIGNARDJérémie
    SCHNEIDERFrank
    STINATJérémy
    THUALOlivier
    TURPINClément
    WATTELIEREric
  • La saison n'a pas commencé que les matchs décallés commencent déjà
  • assez dingue qu'un événement comme le G7 a Biarritz puisse déplacer des rencontres de l1 qui pourtant se jouent dans des villes éloignés de ce sommet!

    le principe de précaution poussé à l’extrême! il va vraiment falloir faire quelque chose et trouvé d'autres solutions car les arrêtés, les matchs déplacés (pour cause Gilets jaunes l'an passé) devienne monnaie courante et cela nui au spectacle et à ce sport populaire qu'est le football!
  • Peut être que c'est trois match sont considéré a risque ? J'avoue j'en sais rien c'est une supposition.
  • ARBITRAGE : LES NOUVELLES RÈGLES

    Citation:
    L’exercice 2019/2020 de Ligue 1 Conforama, qui débutera le vendredi 9 août, verra entrer en vigueur les nouvelles règles d’arbitrage décidées en mars dernier par l’IFAB.

    Décidées début mars par l'International Football Association Board (IFAB), les nouvelles lois du jeu s’appliqueront pour la reprise de la Ligue 1 Conforama. Retour sur les principales évolutions du règlement qui entreront en vigueur dès le 9 août prochain dans notre championnat.

    LES MAINS INVOLONTAIRES DANS LA SURFACE

    Alors que les mains volontaires resteront bien évidemment sanctionnées, l’IFAB a décidé de donner une définition plus précise et plus détaillée pour les mains non intentionnelles ou accidentelles. L’arbitre devra désormais invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire. Il devra également siffler faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après l’avoir touché du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but. Il en sera de même lorsqu’un joueur touchera le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ou que son bras ou sa main sera au-dessus du niveau de l’épaule.

    En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras d’un joueur réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps, ou de celui d’un autre joueur à proximité, ou encore si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface. Enfin, un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus.

    L’ATTITUDE DES GARDIENS SUR PÉNALTY

    Les nouvelles lois du jeu prévoient également un changement concernant l’attitude des gardiens sur pénalty. Les portiers ne pourront désormais plus toucher leurs poteaux, leur barre transversale et leurs filets pour déstabiliser le tireur. En revanche, ils pourront n’avoir qu’un seul pied sur leur ligne au moment du tir et non plus obligatoirement les deux comme auparavant.

    LES REMPLACEMENTS

    Pour éviter tout gain de temps, un joueur remplacé devra désormais quitter rapidement la pelouse par le point des limites du terrain le plus proche de l’endroit où il se trouve. Il ne sera donc plus obligé de sortir au niveau de la ligne médiane et de venir au contact du joueur qui le remplace.

    LES MURS SUR COUP FRANC

    Sur coup franc, les coéquipiers du tireur ne seront désormais plus autorisés à se mêler aux joueurs dans le mur pour gêner leurs adversaires puis ensuite laisser passer le ballon. Au moment de la constitution du mur, les joueurs de l’équipe qui attaque devront se tenir à au moins un mètre de ce dernier jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Tout empiètement sera sanctionné d’un coup franc indirect.

    LES SIX MÈTRES

    Autre nouveauté, les « coups de pied de but », plus communément appelés « six mètres », évoluent pour favoriser le jeu rapide. Le gardien (ou le tireur) pourra désormais passer le ballon à un coéquipier dans la surface alors qu’il devait obligatoirement se trouver en dehors des 16,50 mètres auparavant. Le ballon sera donc en jeu dès qu’il sera botté et aura clairement bougé. Les adversaires devront quant à eux se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Cette règle vaut également pour un coup franc défensif dans la surface.

    LES CONTESTATIONS DU STAFF TECHNIQUE

    Désormais, les membres du staff se comportant de manière non appropriée sur le banc de touche ou dans la zone technique pourront être sanctionnés d’un carton jaune ou rouge. Si le fautif ne peut être identifié, c’est l’entraîneur principal qui recevra le carton.

    LE TOSS

    Alors que l’équipe qui gagnait auparavant le toss ne pouvait choisir que le côté du terrain, laissant le coup d’envoi à l’adversaire, elle aura désormais le choix entre le terrain ou le coup d’envoi.

    LES CÉLÉBRATIONS « ILLICITES »

    Si un joueur reçoit un carton jaune pour avoir célébré un but de manière « illicite », l’avertissement sera maintenu même si le but est finalement annulé.

    PLUS DE BALLES À TERRE

    Lorsque l’arbitre arrêtera le jeu, il rendra désormais le ballon à l’équipe qui en avait la possession au moment de son coup de sifflet. Il ne réalisera donc plus de balle à terre entre deux adversaires. Le ballon sera donné au gardien de l’équipe en défense s’il était dans sa surface au moment où le jeu a été arrêté, ou, ailleurs, à un joueur de l’équipe qui a touché le ballon en dernier, à l’endroit où il a été touché. Tous les autres joueurs (des deux équipes) devront se trouver au moins à quatre mètres du ballon.
  • https://youtu.be/0j6m6_iPTjM

    Analyse assez cohérente du vidéaste sur un éventuel classement pour la saison à venir !
    Et vous quels sont vos avis ?
  • Oui il est vraiment pas mal, je vous conseille de regarder ses vidéos, il aborde des sujets intéressants, ses analyses ont parfois rien a envier à celles de certains consultants télé.
  • Moui, son classement se tient, mais à ce stade je vois Bordeaux et Nice finir derrière nous, Europa League ou pas, et Marseille en dehors du top 5.
  • Sincèrement si on se qualifie en poules je signe pour 12ème place (et si possible belle épopée européenne).

    On a un effectif de qualité mais absolument pas calibré pour jouer sur les deux fronts cette année.
  • Analyse intéressante. A mon tour de jouer les Nostradamu ;-)
    Perso, je pense qu'on verra cette année Montpellier ou Saint-Etienne sur le podium avec Lyon et Paris ( encore champion ). Marseille aura à mon avis du mal à se maintenir dans le top 5, à la lutte avec Rennes et probablement Lille. Monaco et Nice devraient assurer le top 9. Strasbourg et Angers devraient lutter pour la 10ème place. En 2ème partie de tableau, on va probablement retrouver d'abord Bordeaux et Amiens, puis Reims, Metz et Brest. Nimes sera à la lutte avec Nantes pour la 17ème place. Toulouse et Dijon ( dernier) descendent en L2.
  • J'aime bien ta prono et ça ne serai pas incohérent :)
  • Mon classement prévisionnel avec un rapide commentaire, très personnel, sachant que notre participation à la C3 (sur laquelle je ne mise pas dans ce classement) et le mercato peuvent avoir encore des incidences

    1Paris-SGJe vois une saison à remous pour Tuchel, qui ne restera pas si la C1 se passe mal, mais Paris ça reste trop fort qualitativement pour être menacé
    2MonacoJe le vois bien faire une saison "à la LOSC" après une galère, repartir sur une base saine avec un effectif de qualité, un entraîneur capable. C'est mon pari un peu fou. La grosse cote.
    3LilleLe LOSC s'est appauvri, comme toute la L1 mais on sait comment travaille Galthié et ce sera une équipe peu évidente à jouer, solide. A voir pour leur gestion de la C1.
    4LyonJe vois des débuts difficiles, croyant assez peu au pari Sylvinho après ces matches de préparation, mais la qualité individuelle est suffisante pour accrocher l'Europe, ce qui resterait une déception. Grosse inconnue quand même... et un vestiaire peu évident.
    5MontpellierMalgré la blessure de Savanier, le recrutement est de qualité, renforçant déjà une base solide la saison. Je les vois faire une saison réussie.
    6RennesEffectif de qualité, l'entraîneur aussi, j'ai vu une équipe solide au trophée des champions, appliquée, avec des bons éléments. Ils seront là.
    7Saint-EtienneCe ne sera plus comme avec Gasset, mais le retour de Boudebouz fait plaisir et une belle base existe, le public sera là: ils seront encore assez haut mais moins que la saison dernière.
    8MarseilleAnnée compliquée pour eux... de transition. Un entraîneur en échec presque partout où il est passé, un recrutement léger quantitativement et avec une inconnue qualitativement.
    9StrasbourgHors qualification européenne. Saine stabilité avec des joueurs partis mais remplacés avantageusement, des joueurs qui ont gagné en expérience et des jeunes qui poussent.
    10ReimsSaison de confirmation jamais évidente. Ils ont perdu Engels et E. Mendy mais ont bien recruté, Guion bosse bien. Je ne vois pas de dégringolade.
    11NiceRachat avec un flou sur Vieira, préparation catastrophique, Saint-Maximin pas trop remplacé, pas d'attaquant, recrutement tardif. Petit enlisement. Une transition.
    12BordeauxLe recrutement semble meilleur. Il y a un effectif avec de bons éléments, mais le ronronnement du Haillan... et des doutes sur Paulo Sousa avec ce qu'on a vu l'an dernier.
    13AngersToujours la même rigueur, discipline, la patte Moulin. Une stabilité avec des recrues intéressantes et ça bosse bien. Pas de danger.
    14ToulouseDépart de Jullien mais un bon recrutement sur le papier, s'ajoutant à de bons éléments encore là (Dossevi, Gradel, Sangaré, Sidibé). Mais Casanova n'en tire pas le meilleur.
    15AmiensCe sera dur mais le nouveau coach Elsner semble intéressant, Amiens a mis des moyens sur des éléments importants (Guirassy), Konaté et d'autres toujours là : ça devrait le faire.
    16MetzIl y a l'inconnue "pilotage à distance par Antonetti" mais ils ont gardé une base d'effectif solide où ils ont dominé la L2, avec quelques bonnes recrues et des jeunes derrière.
    17NîmesBlaquart est toujours là mais Nîmes a beaucoup perdu de joueurs majeurs et leur directeur sportif. Il reste de bons éléments mais le contexte du club semble plus difficile.
    18NantesComment ce cirque peut déboucher sur une bonne saison? Même qualitativement, l'effectif a ses failles et ils n'ont pas de coach à 1 semaine du démarrage. Bientôt Mitroglou?
    19BrestMalgré G. Charbonnier et quelques bons éléments, Dall'oglio que j'apprécie, je pense que ça reste un peu poil léger malgré la bonne dynamique de l'an dernier (sous Furlan).
    20DijonSaison compliquée, avec un baptême du feu pour Jobart, un effectif amputé (Abeid, Saïd Rosier, sûrement Sliti) et un recrutement juste, après une saison difficile. Ce sera chaud.


    Après, des places se jouent parfois à rien... Je ferais des "catégories" de classement où ça peut se jouer parfois à 1 ou 2 places près :

    1 à 5 : Paris, Monaco, Lille, Lyon et Montpellier
    6 à 10 : Marseille, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg
    10 à 14 : Bordeaux, Nice, Reims, Angers
    14 à 17 : Metz, Amiens, Toulouse
    17 à 20 : Nîmes, Nantes, Brest, Dijon
  • mick6 a écrit, le 06/08/2019 01:24 :
    Analyse intéressante. A mon tour de jouer les Nostradamu ;-)
    Perso, je pense qu'on verra cette année Montpellier ou Saint-Etienne sur le podium avec Lyon et Paris ( encore champion ). Marseille aura à mon avis du mal à se maintenir dans le top 5, à la lutte avec Rennes et probablement Lille. Monaco et Nice devraient assurer le top 9. Strasbourg et Angers devraient lutter pour la 10ème place. En 2ème partie de tableau, on va probablement retrouver d'abord Bordeaux et Amiens, puis Reims, Metz et Brest. Nimes sera à la lutte avec Nantes pour la 17ème place. Toulouse et Dijon ( dernier) descendent en L2.


    Montpellier sera loin du compte cette année avec la perte de ses 2 meilleurs joueurs Lecomte et Aguilar probablement. Ils vont stagner dans le ventre mou tout comme Saint Etienne.

    C'est plutôt Monaco qui va faire une très bonne saison.
  • Je pense que ça s'avance bien trop vite.

    La saison va commencer, certains ont les doigts qui brûlent.

    Mais, le mercato dure encore un mois.

    Après tout, la saison dernière personne n'attendait Reims et Nîmes aussi haut, Monaco lutter pour éviter la relégation, et Lille en LDC.

    Perso, j'attends la fin du mercato.
  • Bel exercice, je m'y colle aussi.

    1Paris-SGIntouchable en ligue 1. En c1 ça sera probablement trop juste, je trouve qu'ils ne sont pas suffisamment renforcé au milieu de terrain pour passer un cap.
    2LyonLa concurrence pour la deuxième place s'étant particulièrement affaiblie, je vois bien Lyon réussir à accrocher cette place.
    3LilleJe vois une élimination rapide en C1, mais un style de jeu et un effectif suffisant pour essayer d'accrocher le podium.
    4MontpellierToujours solide et avec une qualité technique réhaussée, ça devrait faire mal.
    5RennesMalgré la perte de Benjamin André, il reste encore du beau monde dans cette équipe. J'ai envie de croire à une belle saison, peut être aussi parce que j'aime bien leur entraineur.
    6Saint EtienneUn bel effectif mais il faudra gèrer l'europa league. Je les vois terminer à honorable 6 ème place.
    7MarseilleIls paieront leur mercato douteux avec probablement une crise.
    8AngersLa surprise de cette année. Je les vois très sereins, un bloc toujours aussi solide et des joueurs de qualité devant. Cela dépend néanmoins s'ils arrivent à conserver Jeff Reine Adélaide.
    9NiceUne saison en dent de scie.
    10MonacoJe ne les vois toujours pas guéri. Il y a un grand malaise dans ce club
    11ToulouseCette fois je leur prédis une saison plus tranquille. Offensivement leur équipe est quand même très intéressante. Ce malgré le Casanova bashing
    12StrasbourgDe la qualité, mais on devrait payer la participation à l'EL et les diverses coupes.
    13ReimsToujours solide, mais plus en difficulté cette année.
    14BordeauxEncore une saison de transition compliquée pour eux.
    15NantesUne saison compliquée, mais devrait se maintenir tout de même.
    16NîmesIls ont un super entraîneur et devraient réussir malgré de nombreux départs à accrocher un maintien in extremis.
    17AmiensÇa sera compliqué pour eux sans leur coach miracle, avec une lutte pour le maintien jusqu'au bout, mais l’expérience devrait leur permettre de l'accrocher.
    18BrestJe les vois plutôt faire bonne figure dans un premier temps, mais ils risquent de s'écrouler assez rapidement.
    19MetzJ'ai du mal à comprendre leur optimisme. Leur solidité, il faudra déjà l'a voir à l'épreuve de la ligue 1. Ensuite cela manque de qualité offensivement. C'est vrai que Nîmes et Reims ont réussi l'an dernier avec un effectif issu majoritairement de ligue 2, mais cela n'en fait pas une vérité absolue.
    20DijonIls ont perdu ou vont perdre pratiquement tous leurs meilleurs éléments offensifs et leur cellule de recrutement ne semble pas au top. En théorie ils vont droit dans la charrette. Après peut être feront ils mentir les pronostics également cette année, car l'année dernière personne ne les voyait barragistes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives