Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.510 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • Garder un Neymar isolé, mais vous voulez qu'il se suicide d'une dépression ? :O

    Sinon, pas certain que les joueurs et les membres des staff acceptent l'idée d'être séparé de leur famille pendant de nombreuses semaines dans un isolement complet.
  • Ben, ça sera considéré comme une longue mise au vert.
    La durée de l'isolement n'est pas encore défini si une telle organisation devait être mis en place.
  • Si la LFP termine le championnat en utilisant la même règle que la FFF, voici ce que serait le classement finale de L1:
    #ClubPts
    1PSG95
    2Marseille76
    3Rennes67
    4Lille66
    5Reims55
    -Nice55
    7Lyon54
    -Montpellier54
    -Monaco54
    10RCS53
    11Angers52
    12Bordeaux50
    -Nantes50
    14Brest46
    -Metz46
    16Dijon40
    -St-Etienne40
    18Nîmes36
    19Amiens31
    20Toulouse17
  • A 2 points de la ligue Europa , selon les coupes...
  • Ils entérineraient un classement avec des équipes ayant un match en moins ?
  • Oui, en calculant la moyenne de point pris par match joué. 27 pour le Racing et le PSG, 28 matchs pour les autres. C'est le mode de calcul le plus simple et le plus logique à mon avis.
  • Le propre du sport, c'est de n'avoir aucune logique. C'est Dijon qui tape le PSG, Toulouse qui se maintient avec Dupraz (j'aurais été curieux de voir ce calcul avant le début de la remontée du TFC), c'est Furlan qui perd 13 matches comme ça arrive 2 ou 3 fois en un siècle d'histoire de la L1... C'est tout ce qui laisse penser que 10 matches peuvent changer énormément de choses.

    C'est pour cela que tout cela est aberrant.

    Je comprends que si les conditions sanitaires ne permettent pas une reprise à huis-clos, on finisse par décider arbitrairement que le sport est une affaire de maths, mais laissons-nous le temps de voir ce qui est possible ou pas, selon l'évolution de la situation, en essayant de privilégier autant que possible un verdict de la L1 issue du terrain. Même si le huis-clos est triste et retire une grosse part du charme. Les champions, européens et promus "mathématiques", sur tableau noir avec une craie, c'est encore plus triste.
  • Si la LFP veut arrêter la saison et s'éviter les recours administratifs, il ne reste plus qu'à promouvoir les 2 premiers de National et de L2 et à ne faire descendre personne cette saison. On joue à 22 équipes en L1 et L2 la saison prochaine avec 4 descentes et 2 promotions (+ 1 barrage éventuellement pour le 3ème de L2 et le 16ème de L1).
  • Un joueur de foot a plus de chance de mourir d'une crise cardiaque sur un terrain de foot que du covid19 mais on risque de ne pas reprendre le football à cause du covid19 ... Le covid19 est très contagieux, mais la peur encore plus.
  • C'est juste, mais la grande question au-delà même du foot est la responsabilité de l'employeur. Pour la crise cardiaque, l'employeur ne sait pas. Pour le Covid, il sait.

    Sinon, le TFC a déjà tiré sa carte Dupraz valable une fois par siècle, il sera gentil de passer son tour cette fois-ci et de retourner tranquillement en L2.
  • De surcroit, une crise cardiaque n'est pas contagieuse.
    Si un joueur est malade, qu'il contamine un adversaire, qui contamine un parent qui loge dans la même maison et qui en décède, cela s'apparente à un homicide involontaire pour ceux qui auraient organisé un match en connaissance des risques.
  • Et un match de foot, ce n'est pas que les 22 joueurs, c'est aussi les staffs des équipes, les arbitres et délégués LFP, la sécurité même à huis clos, des journalistes, le personnel des diffuseurs, etc... c'est facilement une centaine de personnes et donc autant d'entourages.
  • La question est alors la même dans une entreprise où on peut se retrouver à plus de 50 collègues, ou dans des usines, à tous toucher des poignées de porte, des tables au réfectoire, etc. Même des petites entreprises (artisans, etc.) peuvent être amenés à fréquenter des chaînes d'hôtels avec beaucoup de monde où il y a des contacts (ascenseurs, portes, etc.).

    Si la fin du confinement est actée, avec une reprise d'activité pour tous les salariés, ainsi qu'une réouverture des restaurants/hôtels, c'est que les risques auront été analysés. La crainte de certains footballeurs ou syndicats est difficile à suivre. Pourquoi tout le monde pourrait reprendre au 11/05 (ou plus tard) et pas eux, à huis clos?
  • Peut-être parce que l'un est essentiel/vital et l'autre non?
  • Je doute que ce qui est vital/essentiel soit à l'arrêt pendant 6 semaines ou plus... Ce qui est vital (médical, alimentaire, livraisons, propreté...) n'a pas été concerné par le confinement jusqu'au 11 mai.

    Le confinement est une affaire de santé publique au-delà de l'importance de tel ou tel métier.

    A partir du moment où le déconfinement est confirmé, c'est que les risques pour la santé auront été maîtrisés, pour les footballeurs comme pour tous les autres salariés qui vont reprendre leur travail, indépendamment du secteur d'activité.
  • Certes mais dans le sens où je verrais plus logiquement les évènements sportifs reprendre avec l'ouverture des restaurants, cinéma et autres évènements culturels et divertissants.
    D'ailleurs le fait que les championnats amateurs des divers sports soit stoppés et non les championnats professionnels et bien la preuve que ce n'est plus une question sanitaire mais une question d'argent.
  • La crainte des footballeurs est légitime. Nous sommes pour la plupart dans l'incertitude voir la crainte. Mais une fois que l'activité aura repris, les footballeurs n'auront d'exceptionnels que leur salaire. On verra à ce moment si leur "crainte" passent avant, ou si ils sont prêts à le diminuer ou y renoncer.
  • Clairement, la différence de décisions entre le foot pro et amateur tient beaucoup aux enjeux économiques. Mais la question de la prolongation ou non du confinement (qui conditionne la reprise des activités y compris pour les footballeurs) est bien une question de santé publique, du ressort de l'Etat. Le foot n'est pas l'équation principale pour l'Etat dans la gestion de cette crise et la levée future du confinement.

    Le dé-confinement aura lieu quand la situation sanitaire le permettra et à partir de là, les joueurs seront amenés à reprendre leur activité comme les autres salariés dans les différents secteurs d'activités, sans distinction d'importance.

    A la fin du confinement, les huis clos temporaires devraient être possibles si c'est une mesure envisagée en L1/L2.
  • Pour ceux qui souhaitent "boycotter" la Coupe du monde au Qatar, cette fin de saison sous la perfusion des millions de la télé, à huis-clos, sans aucun sens, fera office de galop d'essai.

    Je suis un dingue de foot, mais le foot à huis-clos n'est pas du foot. On inverse tragiquement la logique qui prévalait au début des diffusions : permettre à plus de monde de regarder le match, puisque tout le monde ne pouvait se rendre au stade en raison des distances ou de la faible capacité des stades.

    Là on va faire de l'acharnement thérapeutique.
  • Ben moi ça fait longtemps que j'ai décidé de boycotter la CDM qatari

    Hors de question pour moi de regarder des matchs dans des stades construits par des ouvriers émigrés asiatiques logés dans des conditions pitoyables, dont un certains nombre sont morts sur les chantiers.
  • Parce que vous croyez, que en France il n'y à nulle part où tu met les pieds ou il y'a des sans papier qui ont travaillé ou sont morts.

    Alors oui tu as raisons pour plusieurs motifs de boycotter la CDM 2020, mais celle-si je la trouve un peut démago ! Sinon, tu pourrais aussi arrêter de regarder le sport tous court. Avec le nombres d'affaire de mœurs, détournement et autres "filouterie aberrante" .

    Il faut dénoncer et combattre ce genre de procédé au quotidien qui gangrène toute la société y compris hors-foot..... (+)
  • Il n'y a rien de démago, je parle d'une réalité avéré et pas sur des on-dits.

    Il n'y a pas non plus à comparer l'incomparable.
    En France, si un réfugié ou un sans-papier est exploité dans des conditions inhumaines, et qu'il est decouvert par l'inspection du travail, l'employeur est lourdement sanctionné.
    Si en plus il y a un mort, c'est la prison.
    Tout n'est pas découvert, mais les opérations coups de points de l'inspection du travail sont nombreuses chaque année.

    On est pas dans le cadre de pakistanais, indonesiens, philippins ou népalais qui sont morts sur les chantiers des stades de la CDM 2022.
    Les autorités qataris ont rectifiés le tir, sur l'intervention bien indulgente d'une FIFA intéressée.
    Et le mal était fait, 28 morts recensés.

    Après, mon boycot est une démarche perso.
  • Et tu appliques aussi le même principe évidemment avant d'acheter ton smartphone , tes jeans de marque ou pas d'ailleurs etc ...j'espère ?

    Parce que le chinois ou le bangladeshi travaillent aussi dans des conditions de protection et d'hygiène déplorable pour qu'on puisse consommer à mort , ces conditions qui font de centaines mort chaque année dans les usines ou indirectement ( cancer, cardiaque, infection )

    Je comprends le boycott parce que cette coupe du monde a été achété ... , construire 10 stades qui ne serviront plus après la coupe du Monde est un non sens écolo , jouer dans un désert, parce que le Qatar est tout sauf pays démocratique etc ... Pour le reste c'est démago
  • Ben, pour mon smartphone, mes godasses et mes fringues, j'ai pas trop le choix.
    En tout cas pour l'instant.

    Par contre quand j'ai le choix, je privilégie le local.
    Les fruits et légumes par exemple, j'achete français, et non pas marocains ou espagnol.
    En Espagne, ils utilisent des marocains et/ou africains, mal payés et mal logés pour les récoltes.
    Sans parler du pompage irraisonné des nappes phreatiques
    Je passe les pesticides.

    Pour le foot pareil.
    C'est bien joli et bien démago de taper sur le foot business, si à côté on alimente ce foot business en payant pour voir les matchs sur Bein, Canal ou autres.
    Moi, je ne m'abonne pas à ces chaînes.
    Je m'octroi la liberté d'utiliser les liens gratos sur internet.

    Quand j'ai pas le choix ok, mais quand j'ai le choix, je m'adapte.

    Ma passion réelle du foot, possède certaine limites.
    La vie humaine en est une.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives