Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.511 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • jeremy6867 a écrit, le 27/07/2019 08:09 :
    ARBITRAGE : LES NOUVELLES RÈGLES

    LES MAINS INVOLONTAIRES DANS LA SURFACE

    Alors que les mains volontaires resteront bien évidemment sanctionnées, l’IFAB a décidé de donner une définition plus précise et plus détaillée pour les mains non intentionnelles ou accidentelles. L’arbitre devra désormais invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire. Il devra également siffler faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après l’avoir touché du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but. Il en sera de même lorsqu’un joueur touchera le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ou que son bras ou sa main sera au-dessus du niveau de l’épaule.


    donc simple hypothèse :
    - le joueur adverse, qui est bloqué dans l'angle de la surface de réparation le long de la ligne de sorti de but, a deux possibilités pour bien s'en sortir :
    1- tiré dans les pieds du joueur qui défend, alors il peut obtenir un corner.
    2- Ou "petit filou", il lui tire exprès sur son bras qui est légèrement décollé et il obtient un pénalty.

    Cette règle de pénalty va encore faire couler pas mal d'encre.
  • Ok, allons-y avec les pronostics !
    Je ne commenterai pas le Racing et le TFC par manque d'objectivité !
    Plus globalement, je vois la déroute du côté de Nice et Dijon. Nice, ils se font plumer leurs meilleurs éléments et même s'ils devraient avoir les moyens pour recruter, le temps que la sauce prenne ils auront déjà pris un coup au moral et auront amorcé la spirale de la crise. Dijon, c'est la même mais avec en moins les moyens, donc ça devrait être dur dur ....
    Je vois Nîmes également affronter de grosses galères tout comme Amiens.
    Nantes pourrait suivre le mouvement mais le mercato n'est pas fini et ils devraient avoir plus de moyens et d'attractivité que les clubs sus-cités.
    Reims ne fait pas un grand mercato pour l'instant et pourrait régresser.
    Par contre Metz m'a tout sauf l'air d'être une victime expiatoire cette année et Brest marche bien en amical même contre des L1 donc peut-être de bonnes surprises en vue même si on pourrait voir un effondrement en fin de saison chez l'un ou l'autre par retombée de l'euphorie et par manque de profondeur de banc.
    Monaco ce sera la grande inconnue, ils semblent faire le grand ménage, leurs moyens sont illimités. Jardim garantit une certaine cohérence mais est-ce que la sauce va prendre pour autant ? Si c'est le cas, ils feront très mal.
    Angers fait une très bonne impression mais attention, la fin du mercato peut encore réserver des surprises: Bahoken, Reine Adelaïde et Santamaria ont des véléités fortes de départ et soit le club les perd, soit il y aura de la frustration dans l'équipe.
    Saint-Etienne aura un bel effectif même s'ils perdent Cabella et je les vois jouer les troubles fêtes. Je souhaite à Aholou d'y briller.
    Montpellier sur le papier ils se sont encore renforcés avec Savanier mais ils perdent l'excellent Lecomte et je les vois s'essouffler en terme de propositions tactiques et plutôt mal réussir leur saison en terminant dans le ventre mou tout comme Bordeaux et Rennes.
    L'OM, toujours pareil: Trop de pression, un environnement défavorable et donc des performances en dents de scie avec une place finale indigne de leur effectif.
    L'OL c'est une machine à fric: A chaque mercato ils en ressortent avec un excédent hallucinant ( Près de 60 Millions pour l'instant ! ). Leur cellule de recrutement est efficace, mais cette année ils perdent Fékir, N'dombele et Mendy... Vu leur effectif et leur compte en banque, ça devrait le faire mais tant de "business" à la Aulas m'écoeure et ça ne me déplairait pas s'ils trébuchaient un peu cette année malgré l'arrivée de Juninho que j'aime bien.
    Le LOSC sera l'équipe à observer. Beaucoup d'inconnues d'autant plus qu'ils seront sur plusieurs fronts mais leur effectif pléthorique et de qualité, une fois que les automatismes seront là, devrait montrer de belles choses. Sauront-ils rester concentrés jusqu'au bout ?
    Le PSG j'ai du mal aussi à rester objectif tellement je leur souhaite de trébucher. C'est tellement écoeurant de retrouver dans le foot et à ce point-là les inégalités sociétales. Mais bon, avec ou sans Neymar ils ont de loin le meilleur effectif, donc à part une épidémie de poliomyélite je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter.....
  • De manière globale j’ai l’impression que le championnat sera plus fort cette saison. Montpellier, Bordeaux, Saint Étienne recrutent bien avec des effectifs stables. Lyon devrait bien marcher, Marseille va se reprendre. A part Nîmes et Lille qui ont (pour le moment) perdu des éléments, tous les autres ou presque semblent soit au même niveau, soit mieux. Inconnue: Monaco, où en seront-ils en septembre?
  • 1) PSG Les saisons se suivent et se ressemblent.Domine la L1 et un gros couac à nouveau en C1. Une année de plus à être accroché par le RCS
    2) Lille Pépé partis, un bon recrutement de fait, je les vois dans les 5 en fin de saison.Pour la C1, peut-être une équipe surprise.
    3) Lyon Ndombelé, Fékir, 2 joueurs qui pour moi, n'ont pas été remplacés. Mais Lyon sera présent en fin de championnat. Egalement dans le 5 premiers.En C1 je les vois bien aller jusqu'en 1/4 de final
    4) St Etienne Avec toutes leurs recrues,faut espérer que la mayonnaise prenne rapidement. L'impression qu'il donne, la folie des grandeurs après leur bonne saison dernière
    5) Marseille Une saison de plus catastrophique, peut-être l'année de trop.Encore un des flop de l'année.
    6) Montpellier On entend pas trop parler de ce club, mais chaque année, ils font une bonne saison.Son très bon recrutement en fait un outsider.
    7) Nice La saison risque d'être très compliquée. A perdu ces forces vives.Viera sera le premier entraineur en danger
    8) Reims Sont capable de réitérer la bonne saison de l'année dernière
    9) Nimes Plus petit budget, en dangers pour confirmer la saison dernière. Mais la hargne des crocoos pourrait être la solution ……….
    10) Rennes Equipe qui sera compliquée à jouer cette saison. Peuvent prétendre à un beau parcours en EL malgré la perte d'André
    11) RCS On s'améliore d'année en année, cette fois je vois nos gars finir dans la première moitié. EL n'est que de l'expérience à prendre.
    12) Nantes Pas assez stable depuis de nombreuses années. La saison risque d'être très compliquée
    13) Angers Equipe stable depuis quelques années, ne serais-ce pas l'année de trop pour Moulin
    14) Bordeaux Quel déception ce club, idem que l'OM , les années se ressemblent. Ventre mou
    15) Amiens Pellissier partis, le club sera très proche de la descente
    16) Toulouse Inquiet pour eux, trop de départ, pas assez d'expérience.La 15 ième au mieux pour eux
    17) Monaco Après une saison catastrophique, Monaco ne peut pas faire pire. Je les vois dans la première partie du tableau sans être un véritable danger pour les cadors.Saison de transition
    18) Dijon Fera partis des relégués cette saison
    19) Brest Pourrait être la bonne surprise de la saison, comme Reims et Nimes la saison dernière
    20) Metz Le bide de la saison. Dommage pour Cohade et oukidja
  • La 11ème place est dans la 1ère moitié ? :) comme la 17ème place ?
  • En plus de Savanier blessé, Montpellier vient de perdre Mollet pour plusieurs semaines. Ca risque de bien plomber leur début de saison et les éloigner du podium.
  • father-tom a écrit, le 06/08/2019 17:29 :
    La 11ème place est dans la 1ère moitié ? :) comme la 17ème place ?


    Je n'ai que repris le classement de la dernière saison en rajoutant les 2 promus.
    Et je n'ai jamais écris mes prévisions sur le classement de cette nouvelle saison, j'ai simplement donné un avis sur chaque équipe.
    Donc amis stubistes, pas d'inquiétude pour cette saison @father-tom nous anoonce une 9 ème place.
    Voilà que tu as tué tout suspense, aucun intérêt de la suivre.
    En plus Metz se sauve
    Aulas vire Juninho , parce qu'il ne fint que 4 ème derrière la surprenant équipe de Monaco :O et celle de Lille:)-

    Autant dire à Keller, de ne plus acheté de joueur et de garder le pognon pour la prochaine saison.
  • Pour moi Marseille peut être la bonne surprise, j'annonce une saison galère pour Nantes et Nice.
    Metz et Amiens ainsi que Dijon se maintiendrons

    Nimes et Brest dans la charette

    Nantes barragiste

    Strasbourg même place que cette année, peut réitéré un très bon parcours dans une des 2 coupes
    Si on joue l'EL je nous vois bien bien galéré en championnat 17 eme
  • @cricriex67
    Je me suis bien gardé de railler tes pronostics qui sont tout aussi hasardeux. C'est un jeu. Je n'ai jamais prétendu que mon classement final est la vérité ou je ne sais quoi. Enfin, je n'ai pas parlé de virer Juninho à Lyon, j'ai juste des doutes sur Sylvinho, rien d'autre.

    Excuse-moi pour l'incompréhension mais la lecture de ton prono était peut évidente: pronostiquer un classement à venir, en reprenant l'ancien où les équipes sont pas les mêmes (les 2 promus)... Faut suivre. Merci pour l'explication et un peu moins d'agressivité c'est pas mal aussi.
  • mick6 a écrit, le 06/08/2019 17:35 :
    En plus de Savanier blessé, Montpellier vient de perdre Mollet pour plusieurs semaines. Ca risque de bien plomber leur début de saison et les éloigner du podium.


    Et ils n'ont toujours pas de gardien surtout !
  • c'est pas faux ...
  • Je vous trouve dur avec Marseille l'équipe n'a pas tant changer que ça ils n'ont pas que des pipes dans leur effectif et ont changer d'entraîneur, ils seront dans les cinq premiers pour moi et au contraire je vous trouve très gentil avec Reims et Nîmes qui pour moi ce sont vraiment très affaibli cette saison, mais clairement Dijon pour moi va descendre ils me font penser à Caen l'an dernier...et puis ya les inconnus Lille avec la champions league et 80 %de l'effectif renouveler, sainte et Amiens ont des nouveaux cozch,les promus Metz et Brest, Nantes et Bordeaux ou ont comprend pas trop le projet et puis Toulouse qui comme chaque année ont ne sais pas trop où ils vont ...
  • Le projet c'est de se maintenir et profiter des nouveaux droit télés afin de pérenniser le club en milieu de classement dans les années à venir. Seulement le club a investi fort sur les infra structures en priorité parce qu'on était en retard même sur beaucoup de club de ligue 2 à ce niveau. Donc centre d'entraînement et de formation tout neuf, nouvelle tribune sud, deux angles, rénovations du stade dans son ensemble et une enveloppe esthétique.

    Le projet sportif a commencé quand Antonetti est arrivé, l'idée c'est de développer des jeunes joueurs a fort potentiel. L'idée c'est de faire comme l'AJA des années Guy Roux quand ils étaient à un très bon niveau.

    L'équipe n'est pas encore complète, on cherche encore une ou deux recrues dont au moins une pointure mais c'est pas évident d'y arriver.
  • Allez je m'y risque à mon tour mais dans un format plus simple:
    1. PSG
    2. Lyon
    3. Monaco (même si le risque "Jardim claque la porte à l'automne" semble exister)
    4 à 6: Marseille, Sainté et Lille. Début de saison pénible de Lille avec la LDC. Mais dès l'élimination (4ème place de poule) ils deviennent difficilement prenables
    7 à 10: Rennes, Montpellier, Angers et Bordeaux
    11 à 14: Nous, Reims, un des promus, Nice
    15 à 17: l'autre promu, Toulouse et Amiens
    18 à 20: Dijon, Nîmes et Nantes
  • father-tom a écrit, le 06/08/2019 18:35 :
    @cricriex67
    Je me suis bien gardé de railler tes pronostics qui sont tout aussi hasardeux. C'est un jeu. Je n'ai jamais prétendu que mon classement final est la vérité ou je ne sais quoi. Enfin, je n'ai pas parlé de virer Juninho à Lyon, j'ai juste des doutes sur Sylvinho, rien d'autre.

    Excuse-moi pour l'incompréhension mais la lecture de ton prono était peut évidente: pronostiquer un classement à venir, en reprenant l'ancien où les équipes sont pas les mêmes (les 2 promus)... Faut suivre. Merci pour l'explication et un peu moins d'agressivité c'est pas mal aussi.


    Désolé si tu as pris mes explications pour une agression. Ce n'était pas mon intention.Bonne soirée et allez Racing..
  • Départ de nombreux bons joueurs (Pépé, Fekir, Rabiot etc...) et de jeunes à fort potentiel ( notamment les parisiens)
    Peu d'arrivée de joueurs "stars" ou très expérimenté...
    Notre ligue 1 continue à s'appauvrir en qualité ( y qu'à voir les matchs de préparation des équipes françaises face aux équipes du top 4). À ce rythme, notre championnat ne sera pas plus attractif que les championnats hollandais ou belge dans quelques temps...
    Atteindre les quart de finale d'une coupe d'Europe ( voir les 8e) va devenir le graal pour un club français
    Déprimant
  • Le départ de Rabiot ne va pas changer le niveau de la ligue 1. On a toujours été un championnat loin derrière les 4 grands pays, c'est pas nouveau et c'est le cas depuis au-moins les annees 70. Après il reste de la qualité et d'autres Pépé vont émerger comme c'est le cas chaque saison. Je crois au contraire que la ligue 1 va monter qualitativement avec l'augmentation importante à venir des droits télé. La ligue 1 reste un championnat qui brasse pas mal d'argent ce qui nous permettra de rester positionné derrière les 4 grands.
  • Pas d'accord pour dire qu'on s'affaiblit tant que ça !
    Sainté se renforce, Monaco se renforce, Lyon est plus équilibré que l'année dernière, Paris aussi. Y a ptet Rennes qui est moins bien actuellement. Lille c'est normal, c'est leur business. Et ils font venir les futurs grands de demain. Leur mercato est plutôt bon je trouve.
    Au milieu de tableau tu as quand même des équipes avec quelques internationaux (nous, Amiens, Reims, ...) ce qui est quand même plutôt positif à mon sens
  • Même Fekir c'est plus ce que c'était.
  • Il y a des départs, mais aussi des arrivées. Je n'ai pas le sentiment d'un pillage.

    - Paris a bien recruté et se renforce, hors cas de départ de cette pleureuse de Ney;Rabiot ne jouait plus. Les autres partants n'étaient pas très utilisés.
    - Lille perd beaucoup de joueurs mais a aussi recruté, des joueurs croate et turc, à voir ce que ça donne; Weah Junior; Victor Osihmen potentielle révélation de la saison à mon avis.
    - Andersen (grosse grosse recrue) et Thiago Mendes à Lyon, ce n'est pas rien.
    - Benedetto à Marseille, à voir.
    - Koscielny à Bordeaux, c'est super, il est encore bon pour le service.
    - Gelson Martins qui reste à Monaco, excellent joueur.
    -Mbaye Niang conservé par Rennes.
    - Boudebouz rapatrié à Sainté; Trauco et Palencia ça peut s'avérer intéressant.
    - Montpellier sur Olsen.

    et tous ceux que j'ai dû oublier.

    Je te rejoins @ganesh sur un point: on exporte plutôt des jeunes joueurs, et on importe plus expérimenté.

    Nice, Rennes, Monaco n'ont à coup sûr pas fini leurs emplettes.

    Le championnat anglais (qui recrute chez nous, mais l'inverse n'est pas possible) clôturant bientôt sa période de mouvements, les clubs riches (sachant que la L1 l'est en moyenne moins que d'autres) se servant en premier, on a logiquement assisté pour le moment à la phase des départs. Il va y avoir une phase d'arrivées avant la fin août, les clubs pas trop argentés vont chercher à faire des bons coups sur la fin de mercato. Comme Strasbourg (qui sera en plus fixé sur son avenir européen)!
  • allez histoire de remplir le forum

    1- PSG
    2- Lyon
    3- Bordeaux
    4- Lille
    5- StEtienne
    6- Monaco
    7- Rennes
    8- Nantes
    9- Reims
    10- Nice
    11- Montpellier
    12- Angers
    13- Marseille
    14- RCS
    15- Nimes
    16- Amiens
    17- Toulouse
    18- Metz
    19- Brest
    20- Dijon
  • spiterman67 a écrit, le 07/08/2019 09:17 :
    Le départ de Rabiot ne va pas changer le niveau de la ligue 1. On a toujours été un championnat loin derrière les 4 grands pays, c'est pas nouveau et c'est le cas depuis au-moins les annees 70. Après il reste de la qualité et d'autres Pépé vont émerger comme c'est le cas chaque saison.


    Absolument pas, la ligue 1 etait dans le top 3 durant les années 90 grâce aux Psg, OM entre autres. Il y avait pas autant d'écart que maintenant avec le top 4. Dans les années 70, les clubs hollandais ont brillé, les clubs russes à la fin des années 80. Jusqu'à l'arrêt Bosman et la nouvelle formule LDC, même les clubs belge pouvait prétendre se glisser dans le top 3 sur quelques années. Puis patatras...

    Si nos jeunes prometteurs se barrent à l'étranger des une demi saisons abouties, on ne risque pas de voir beaucoup de Pépé...
  • Oui, il y a eu une période un peu moins pire dans les années 90, avec le titre de l'OM mais globalement le constat a toujours été le même. Le football français a 1 titre européen, toutes compétitions et saisons confondues. On a toujours été nuls dès qu'on est confronté au top 4, ce n'est pas pire maintenant que précédemment...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives