Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.510 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • superdou a écrit, le 29/04/2020 19:51 :
    Justement non, la dernière journée c'est la 27ème, car la 28ème est incomplète.
    Le moyen du coefficient, c'est la plus juste à mes yeux, mais c'est aussi la plus attaquable par les clubs du point de vue juridique.


    Oui mais dans le règlement rien stipule que la journée doit être complète. Ils disent dernière journée joué, hors pour 18 clubs c'est la 28ieme et pour 2 c'est la 27 ieme.

    Sinon un truc assez hallucinant surtout pour les playdown.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-le-plan-de-jean-michel-aulas-ol-pour-les-play-offs-qu-il-veut-mettre-en-place-en-ligue-1/1130756
  • Et l'UEFA qui fait intervenir sa division médicale pour dire que si, rien n'interdit de terminer le championnat en France ...

    L'UEFA est tellement obnubilée par le fric qu'elle se croit au-dessus des gouvernements, de l'OMS, ...
  • ptitpatate a écrit, le 29/04/2020 20:28 :

    Sinon un truc assez hallucinant surtout pour les playdown.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-le-plan-de-jean-michel-aulas-ol-pour-les-play-offs-qu-il-veut-mettre-en-place-en-ligue-1/1130756


    Dans l'esprit du triste sire, il faudrait que des équipes approchant les 40 points acceptent de risquer la descente, afin que les Lyonnais (à peine mieux lotis à la 28ème journée) aient une autre opportunité de se qualifier en Ligue des champions et, quant à eux, sans risquer la descente.

    Ça se tente.
  • Pour le coefficient UEFA, c'est sur que Lyon offre plus de garanties de résultats en compétition européenne, mais Aulas m'est insupportable. Bien qu'excellent gestionnaire de club il a développé une maladie obsessionnelle avec l'OL et un clientélisme douteux qui me donnent envie de le voir faire chou blanc à l'issue de ces réunions de fin de saison.
    Reims n'a pas encore les épaules pour endurer une compétition européenne en plus du championnat, on l'a vu chez nous en début de saison.
    A ce propos, l'Europa League a clairement modifié la dynamique du Racing, et sans cette participation, le club aurait pu se voir attribuer une 5-6e place, vu le faible écart de points entre les clubs.
    Il y a tellement d'éléments qu'il est légitime de prendre en compte pour trouver une issue à l'arrêt du championnat, les déçus seront forcément présents.
    (Notamment le Racing qui ne pourra faire chuter le PSG et passer devant Angers, Monaco, Montpellier et Lyon...)

    Enfin, comme l'a dit Zvain, Amiens en L2 ça va me réconforter.
  • Arrêtez un peu avec ces histoires de coefficient UEFA, si on reste obnubilés par cela, alors on décrète que chaque année on envoie toujours les 3 mêmes (Paris Lyon et Monaco) et on se retrouve au final avec leur fameuse super ligue d'Europe réservée aux N clubs les plus riches. Ca va devenir un championnat des comptes bancaires ou le combat des Emirats et autres pétro-milliardaires.

    Lyon ne mérite que ce qu'il a, c'est à dire aucune qualif en coupe d'europe.
    Il n'y a pas à faire de bricolage pour le titre, les montées/descentes ou l'attribution des places européennes, on prend le classement à la 28ème c'est le plus juste. Tant pis pour le racing à qui il manque un match, mais c'est la vie.
  • De toute façon, rien ne dit qu'il y aura une Coupe d'Europe la saison prochaine, entre les frontières fermées, les obligations de quarantaine pour accéder à certains pays, et la pandémie qui va faire la 2ème vague.
    Donc, jouer une finale de Coupe en décembre même ne gênerait en rien. La seule chose choquante, c'est qu'on jouerait avec un autre effectif que celui qui s'est qualifié jusque là.
  • julien-06 a écrit, le 30/04/2020 10:04 :
    Arrêtez un peu avec ces histoires de coefficient UEFA, si on reste obnubilés par cela, alors on décrète que chaque année on envoie toujours les 3 mêmes (Paris Lyon et Monaco) et on se retrouve au final avec leur fameuse super ligue d'Europe réservée aux N clubs les plus riches. Ca va devenir un championnat des comptes bancaires ou le combat des Emirats et autres pétro-milliardaires.

    Lyon ne mérite que ce qu'il a, c'est à dire aucune qualif en coupe d'europe.
    Il n'y a pas à faire de bricolage pour le titre, les montées/descentes ou l'attribution des places européennes, on prend le classement à la 28ème c'est le plus juste. Tant pis pour le racing à qui il manque un match, mais c'est la vie.


    Il manque un match au Racing pourquoi ?
    Pour être européen ?

    Ce match c'est un match contre le PSG.
    Une victoire était pas impossible, mais il aurait fallu gagner avec quatre buts d'écarts.

    Je pense que ça fait beaucoup de condition pour réécrire l'histoire.
  • quarantedouze a écrit, le 30/04/2020 01:18 :
    Pour le coefficient UEFA, c'est sur que Lyon offre plus de garanties de résultats en compétition européenne, mais Aulas m'est insupportable. Bien qu'excellent gestionnaire de club il a développé une maladie obsessionnelle avec l'OL et un clientélisme douteux qui me donnent envie de le voir faire chou blanc à l'issue de ces réunions de fin de saison.


    Rien à ajouter.
  • Le club qui doit avoir une inquiétude pour son avenir, c'est l'OM.
    Non pas qu'il sera en faillite, mais pour monter un effectif suffisamment costaud pour jouer la LDC de façon consistante.
    Entre son déficit d'origine, et celui creusé par la crise sanitaire, ça va pas être simple pour son recrutement.
    C'est tout le paradoxe de la situation.
    Cette qualif en LDC attendue depuis belle lurette par les marseillais, représenterait presque un cadeau empoisonné.

    Seule possibilité si des solutions de financements ne sont pas trouvés, c'est une vente de plusieurs joueurs à forte valeur marchande, et un recrutement moins onéreux derrière.
    Avec le risque de devoir jouer la LDC presque en touriste, ou du moins ne pas érigé cette compétition en priorité.

    Ca va être passionnant à suivre.
  • Bon, la LFP aurait pris la décision officielle d'arrêter les championnats ligue 1 et 2.

    Avec un classement figé à la 28 ème.
    Un quotient performance est appliqué pour le match Racing - PSG.

    PSG champion.
    OM qualifié directement pour la LDC.
    Rennes barrages LDC.
    Lille, Reims et Nice en EL.
    Toulouse et Amiens en ligue 2.
    Lorient et Lens promus.
    Le Racing 10 ème.
  • Mise à part pour des questions de contrats, je ne comprends pas qu'on ne veuille pas finir coûte que coûte la saison actuelle, au risque de se retrouver avec 2 saisons de suite stoppés .. si c'est pour débuter la saison suivante et l'arrêter à la moindre suspicion de covid19 au bout de 10 journées... autant donner la priorité à la saison en cours ...
  • matteo67 a écrit, le 30/04/2020 13:01 :
    Bon, la LFP aurait pris la décision officielle d'arrêter les championnats ligue 1 et 2.

    Avec un classement figé à la 28 ème.
    Un quotient performance est appliqué pour le match Racing - PSG.

    PSG champion.
    OM qualifié directement pour la LDC.
    Rennes barrages LDC.
    Lille, Reims et Nice en EL.
    Toulouse et Amiens en ligue 2.
    Lorient et Lens promus.
    Le Racing 10 ème.

    Pour les places européennes, et si tenté qu'il y ai une Coupe d'Europe la saison prochaine, ça peut aussi se terminer ainsi:

    PSG champion.
    Rennes qualifié directement pour la LDC.
    Lille barrages LDC.
    Reims, Nice et Lyon en EL.
    Toulouse et Amiens en ligue 2.
    Lorient et Lens promus.
    Le Racing 10 ème

    Pourquoi ? Parce que l'OM risque une exclusion des Coupe d'Europe pour non respect du Fair Play Financier sur les saisons précédentes.
  • Quel club français ne joue pas la C1 en touriste à part le PSG ?
    En fait aucun. Lyon bénéficie assez souvent d'un tirage de poule assez favorable (eu égard de leur coeff UEFA) et fait moins pitié que les autres clubs français, mais ca ne va jamais de toute façon bien loin.

    C'est une compétition de plus en plus verrouillée et acquise aux riches historiques, d'ailleurs le fair play financier a été créé dans le but unique de les protéger vis à vis des clubs des émirats.

    En tant que supporter du racing je ne vois plus vraiment l'intérêt des coupes d'Europe en réalité. La C1 est simplement inaccessible (et de toute façon on y ferait quoi?) et l'Europa League est devenue une sous compétition barbante avec beaucoup de matchs de poules sans intérêt contre les champions de Chypre, Malte, Luxembourg ou que-sais-je, dans des stades vides, et où l'intérêt démarre au moment des phases finales.

    Les épopées européennes du racing des années 90, on est pas prêt d'en revivre puisque l'UEFA a vidé les compétitions de leur substantifique moëlle par pur intérêt financier.
  • Moi j'imagine que si c'est vraiment le cas le FPF sauteras grâce ou a cause du covid,
    Car un moment donné, il y a bien un club qui oserais aller au bout de son action contre le FPF
  • Cette saison, le FPF sera probablement supprimée, car personne ne peut respecter les règles avec le Covid.
    Mais l'OM, ce n'est pas sur cette année qu'est le problème, mais les précédentes saisons.
  • foot-france67 a écrit, le 30/04/2020 13:03 :
    Mise à part pour des questions de contrats, je ne comprends pas qu'on ne veuille pas finir coûte que coûte la saison actuelle, au risque de se retrouver avec 2 saisons de suite stoppés .. si c'est pour débuter la saison suivante et l'arrêter à la moindre suspicion de covid19 au bout de 10 journées... autant donner la priorité à la saison en cours ...


    ça se défend.
    autant voir plus que les contrats je pense aussi que les clubs veulent pouvoir faire le budget et prétendre au droits TV de la prochaine saison plutôt que d'attendre sagement de savoir si oui ou non on peut jouer au football sans risques.
  • City a fait appel de sa suspension de 2 ans auprès du TAS, faudra voir ce que ca donne.

    J'avais lu par ailleurs que le FPF était suspendu et donc que plus aucune sanction ne pouvait tomber même pour Marseille dont les difficultés sont pré-COVID. Maintenant j'ai peut être mal lu.

    Un peu comme tous les contrôles fiscaux qui étaient en cours en France avant le COVID et qui ont été tous annulés, même ceux qui étaient sur le point d'aboutir à un redressement.
  • Après vérification je confirme qu'aucune sanction du FPF ne pourra tomber même pour les clubs en cours d'investigation (donc marseille).

    De toute façon actuellement le plus gros danger pour marseille c'est la liquidation judiciaire s'il part en cessation de paiement. En gros c'est à l'actionnaire majoritaire de remettre la main à la poche pour combler les trous, ou bien de liquider et d'accepter un write off de son investissement (ou de réussir à vendre).
  • superdou a écrit, le 30/04/2020 14:14 :
    Cette saison, le FPF sera probablement supprimée, car personne ne peut respecter les règles avec le Covid.
    Mais l'OM, ce n'est pas sur cette année qu'est le problème, mais les précédentes saisons.


    Je suis d'accord pour tout ca, mais il avaient un plan de stabilisation ou un truc du genre, mais le covid a impacté tout ça indirectement certes mais ça l'a impacté.
    Et puis bon faire un FPF égale a tous voudrait dire prendre la fiscalisation des pays en compte, ce que je fait pas le FPF.
  • Bon ben c'est parti, Sadran menace déjà d'une action en justice si le TFC est rétrogradé.
    Sadran estime que le TFC même mal en point n'était pas mathématiquement condamné.
    De fait, il évoque la non possibilité de défendre jusqu'au bout les chances de son club de se maintenir sur le terrain.

    On peut pas lui donne tort, même si les chances toulousaines de se maintenir étaient aussi minces que du papier à cigarettes.
    Tout le monde aurait fait pareil.

    On peut déjà imaginer que les amiennois feront pareil.
  • Sadran, celui qui s'était fait une raison si j'ai bien lu la page précédente de ce topic? :O

    Cela dit, ça donnera peut-être des idées à MK, mathématiquement, on pouvait toujours jouer le titre...
  • Sadran cherche à vendre son club.
    Son club sera plus vendable en ligue 2 avec un procès en cours à l'issue incertaine qui pourra être favorable à Toulouse, qu'en ligue 2 tout court. Donc rien à perdre et tout à gagner.
  • C'est un début...
    J'imagine mal Aulas en rester là avec une non qualification de l'OL pour l'Europe.
    Pour l'accession en L1, je doute que Ajaccio ou autre en reste là aussi.

    C'était prévisible en arrêtant les compétitions et les classements ainsi. Il y a une iniquité sportive certaine (avec des conséquences économiques)...
    Liée à une situation exceptionnelle, certes.
    Je suis curieux de connaître les recours et les réponses à ces recours
  • Pour une fois qu'on va suivre les (mes)aventures du foot aux tribunaux sans que cela ne concerne notre racing, j'y prendrai presque un malin plaisir dans les prochaines semaines...
  • Oui on va pouvoir suivre ça en toute tranquillité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives