Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Masson

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 60.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • L'Equipe affirme qu'une offre aurait été transmise à Valenciennes par le Racing (pas de montant précisé, mais la "cour" durerait depuis plusieurs semaines).
  • Si L'Equipe l'écrit, c'est que l'info est béton.
  • Je peux confirmer : une offre a été faite par le racing.
  • Je ne connais pas du tout. Est ce qu'il est polyvalent et peut jouer en défense ?
    Car on a déjà pas mal de bon jeunes au poste de milieu défensif/relayeur.
  • Oui, mais il n'est pas impossible que Sissoko parte en fin de saison prochaine (2020 donc).
    Ce qui laisserait à un successeur le temps de s'adapter.
    Si en plus, on regarde l'avenir de certains milieux qu'on a (Lienard, Goncalves, Grimm) l'idée d'avoir une solution de rotation supplémentaire la saison prochaine me semble bonne.
    (Numériquement, on aurait par exemple Fofana à la place de Grimm, et Masson à la place de Fofana dans le role du remplaçant)
  • Je préfèrerai un dc polyvalent ce qui permet de faire remonter caci au milieu si besoin.
  • La situation financière et sportive de Valenciennes est compliquée : un repreneur potentiel qui tarderait à apporter les garanties, la DNCG qui encadre de près les dépenses, un club actuellement 18ème qui doit vendre un ou deux joueurs avant de se renforcer de 3 ou 4 joueurs (sous forme de prêts ?)...
    Difficile de prédire comment ça va finir mais ça ressemble un peu aux conditions dans lesquelles on avait récupéré Aholou à Orléans.
  • A participé au match Le Havre - Valenciennes 4-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • malag a écrit, le 15/01/2019 17:39 :
    Je préfèrerai un dc polyvalent ce qui permet de faire remonter caci au milieu si besoin.

    J'ai remarqué que l'idée de voir Caci au milieu était une idée qui revenait souvent dans les commentaires. Perso, je pense qu'on ne le verra pas.
    C'est typiquement le genre de joueur qui a dû descendre d'un cran pour se faire sa place dans le monde pro. Il devait lui manquer qqch à ce poste pour s'imposer au haut niveau.
    Sans me mettre à sa place, Laurey le voit certainement uniquement comme un défenseur maintenant (sauf hécatombe au milieu...).
  • Euh. Mouais.
    Il est effectivement un peu léger pour une place en 6.
    Et niveau physique (notamment endurance) il doit et va encore progresser.
    Pour le reste, je le vois bien avoir une maturité tardive, et faire un bon 6 d'ici 2-3 ans.
    Il a clairement un profil très complet qui correspond bien a un milieu. (sauf le physique bien sur)
    Donc j'y crois encore. Mais oui certainement que comme milieu il aurait beaucoup moins joué que cette saison.
  • Une excellente idée pour anticiper les départs de Grimm et Goncalves .
    Footballistiquement quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
  • Oppositions entre deux idées !
  • Pour remplacer Gonçalves pourquoi pas mais j'aimerais bien un profil plus athlétique qui pourrait nous manquer en cas de départ des 2.
  • Profil athletique on a déjà Sissoko et Fofana
    Et Gonçalves il lui reste encore 18 mois de contrat
  • Dommage, Julien Masson ne viendra pas...:(
  • passe décisive de Julien Masson à 1mn12 :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/Ahph_fXuNGQ

  • rckev a écrit, le 16/01/2019 11:04 :
    Dommage, Julien Masson ne viendra pas...:(

    Source?
  • Le président de VA a dit qu’il ne partira pas hier soir sur bein .
  • avis de supporter Valenciennois dans les commentaires de l'article d'hier de l'équipe.

    Citation:
    masnaglass - 15h47
    La vente de Masson est interdite si le club souhaite faire une seconde partie de saison qui nous permettra de nous maintenir. La balle est dans le camps des dirigeants...

    Citation:
    jeje5959 - 16h56
    Notre super président va t il encore brader un très bon jeune une nouvelle fois....
  • butkem a écrit, le 16/01/2019 11:04 :
    passe décisive de Julien Masson à 1mn12 :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/Ahph_fXuNGQ



    Et magnifique but de notre bon vieux Laurent Dos Santos à 1min40 :o)
  • rckev a écrit, le 16/01/2019 11:04 :
    Dommage, Julien Masson ne viendra pas...:(


    C'est pas comme si on en avait besoin. On en trouvera d'autres ou on réessayera cet été...
  • Mouais, un Président qui dit que son joueur ne partira pas, c'est souvent comme le Président qui dit que l'entraîneur à toute sa confiance, c'est sans garantie.

    Si il est acculé financièrement, même s'il n'en a pas envie, il le vendra. Si l'offre est intéressante, il vendra. Si le joueur vient le voir pour dire que si on le laisse pas partir pour jouer en L1, il foutra le boxon ou ne viendra plus s'entraîner, il vendra, ...
  • Il est surtout acculé sportivement et ne peux pas vendre. S'il tombe en National ils sont morts. À deux points du barragiste il peut difficilement se priver d'un élément aussi important. Entre le VA qui ne veux pas vendre, et nous qui n'avons pas de besoin critique, ce sera au mieux pour l'été prochain.
  • Enfin VA est aux abois financièrement aussi
  • Oui mais sans Masson qui est le seul moteur de cette équipe c'est le National assuré...
  • Il est aussi possible qu'ils soient rétrogradés à titre préventif par la DNCG et dans l'obligation de vendre immédiatement pour ne pas être relégué administrativement en fin de saison.
    En fait, tout peut encore se passer
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives