Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Grenoble 0-1ap RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 59.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Et voilà comment on pourri totalement une compétition. Parcours en coupe de France à oublier cette année. Si j'étais le Racing, je pense que je me déplacerait même pas à Grenoble, autant perdre sur tapis vert 3-0 et les laisser se briser les reins en 16eme.

    Effet pervers d'un club qui écrase tout, les parcours en coupe s'arrêtent net pour ceux qui rencontre le PSG, donc là en connaissant déjà le tirage, piégeons les instances du foot et ceux qui ont voulu avoir ce cas de figure à leur propre jeu.

    En tous cas, si on paume à Grenoble, ça sera bien la seule défaite qui ne me fera pas l'once d'un sentiment désagréable cette saison ! Par contre, il faudra tout miser sur Lyon en coupe de la ligue !
  • J’espere que le club ferra l’impasse sur ce match, vu le tirage.
  • Qu'on face jouer l'équipe 3 à Grenoble
  • Il faut d'abord demander l'avis de l'employeur de @jean-bon et de ses coéquipiers :)
  • Autant donner du temps de jeu aux remplaçants et pourquoi pas incorporer quelques jeunes pour l'occasion.
  • C’est vrai que ce tirage fausse quasiment le match contre Grenoble - à fortiori à un horaire et une saison propice aux blessures, donc aucune raison de prendre des risques. A la rigueur la promesse de jouer Paris à domicile aurait pu être aguichante, pour retenter l’exploit, mais là... Ce sera l’occasion de donner du temps de jeu et de l’inexpérience aux jeunes et aux remplaçants, ce qui est toujours bon à prendre, et rien n’interdit de penser que ces derniers n’en gagneront pas, ce qui offrira un petit tour de piste au Parc, devant les caméras de télé. J’imagine que même en y allant plus ou moins résigné ou en n’en faisant pas un enjeu prioritaire, c’est toujours un plaisir à jouer.
  • Nous sommes d'accord, en 32ème contre le GF38 ou en 16ème contre le PSG : c'est un match pour les jeunes. Les vraiment tout jeunes. On joue à Monaco le weekend suivant... avec leur Fabregas, et toute l'armada de leur mercato. L'occasion pour les plus prometteurs de CFA de montrer leur valeur face au GF38 et aux joueurs "de rotation" de s'illustrer.
  • Même si tu bas Grenoble et Paris, t'as toujours toutes tes chances de te faire éliminer pitoyablement comme Montpellier y'a 5ans au tour suivant ...
    Quel tirage pourri, plus pourri y'a pas.
  • Au delà du fait que cela amoindrit nos chances de passer des tours, ce qui est le plus rageant au fond (mais c'est le fait du hasard), c'est de tirer autant de matchs à l'extérieur. Recettes moindre pour le club, et moins d'occasions de vivre les plaisirs de la coupe à la Meinau.
  • On peut toujours espérer un exploit... Si le pst joue en ldc, ils auront la tête sur les vrais gros matchs.
  • Le tirage est pour moi excellent !

    S’il ny a pas plus motivant pour un sportif que de ce se mesurer à la crème de la crème alors autant arrêter de suite le haut niveau
    C’est vraiment l’occasion en or pour la deuxième garde de se montrer à l’entraîneur et au médias, plus que si tu joues à adversaire qui sur le papier est à ta portée.
    Il y a quelques années lorsque du battait le barca tu gagnais le LDC
    Alors sérieux contre Grenoble et qui sait une belle issue contre le PSG
    Aucun match n’est perdu avant d’être jouer
    Et jouer autant de match à l’extérieur ! C’est comme marqué à 90+4, de temps en temps on a peu de chance et de temps en temps un peu de malchance. (90+4 ce n’était pas que de la chance certes)
    Bien sûr il faut d’abord gagner à Grenoble ceux qui n’est pas encore fait
  • Entre renconter les QSG en 1/16e ou lâcher le match, la différence réside dans la prime de qualification....
  • Justement en jouant au parc, n'est on pas censé récupérer la moitié de la billetterie ?
  • La moitié des 75% des recettes de la billetterie effectivement (le calcul a un peu changé, cf la feuille de recette).
  • nidolu a écrit, le 08/01/2019 06:47 :
    Le tirage est pour moi excellent !

    S’il ny a pas plus motivant pour un sportif que de ce se mesurer à la crème de la crème alors autant arrêter de suite le haut niveau
    C’est vraiment l’occasion en or pour la deuxième garde de se montrer à l’entraîneur et au médias, plus que si tu joues à adversaire qui sur le papier est à ta portée.
    Il y a quelques années lorsque du battait le barca tu gagnais le LDC
    Alors sérieux contre Grenoble et qui sait une belle issue contre le PSG
    Aucun match n’est perdu avant d’être jouer
    Et jouer autant de match à l’extérieur ! C’est comme marqué à 90+4, de temps en temps on a peu de chance et de temps en temps un peu de malchance. (90+4 ce n’était pas que de la chance certes)
    Bien sûr il faut d’abord gagner à Grenoble ceux qui n’est pas encore fait


    merci @nidolu =D

    A quoi bon s'extirper des championnats amateurs pour ensuite cracher sur les matchs au sommet. Lire qu'on devrait bazarder le match, même pire déclarer forfait me fait :-&
    Quelle honte ce serait!
  • On ne parle pas forcément de bazarder le match mais vu le rythme des matchs en janvier il est clair qu'il va falloir faire tourner l'effectif un maximum. Jouer le match pour le gagner je suis totalement d'accord mais pas mettre l'équipe type connaissant les enjeux de cette deuxième partie de saison.
    Pour le coup j'ai beaucoup plus d'estime pour cette CDF que pour la CDL mais vu le contexte, à choisir je mets mon équipe type en CDL.
    Ce qui est sûre c'est que si on met les jeunes contre Grenoble, c'est nous qui seront le petit sur ce match donc je ne blâmerai personne si on ne passe pas ce tour.
  • Pour répondre à mon questionnement sur un autre topic, bien sûr qu’un report en Coupe biaise la compétition en fonction du tirage suivant; on arrive à décaler un match au dernier moment, comment se fait-il qu’on ne puisse pas décaler un tirage avec un panomara complet des résultats?
  • Je sens bien une compo de ce style du coup:

    Equipe
  • Grenoble sera surmotivé , en plus de leur esprit revanchard par rapport à nous, pour eux jouer le PSG c'est un rêve comme nous quand on était encore en National il y a peu.

    Entre une équipe de titulaire ultra motivé de Ligue 2 et un Strasbourg qui fera tourner comme jamais sur un match coincé etre deux journées de Ligue 1....je n'ai aucun espoir sur ce match là.
  • Le match sera aussi entre deux rencontres de L2 pour Grenoble, face à des concurrents directs (Le Havre et surtout Niort) pour une place dans les 5 premiers. Ils feront donc aussi largement tourner, d'autant qu'ils auront encore moins d'espoirs que nous de réaliser un exploit au Parc.
  • Je ne crois pas que TL jette le match, il avait de toutes façons prévues de préserver certains cadres. La compo sera 1 équipe hybride comme pour toutes les coupes. Quant aux joueurs, je pense qu'un match de coupe au Parc est toujours une belle carotte.

    En fait ce tirage emmerde surtout les fans. D'un parce qu'on jouerait à l'extérieur, ensuite parce que battre Paris au Parc c'est statistiquement proche de 0 pour le Racing.
  • Ok proche de 0 peut-être..?!
    Après c est un match de coupe, donc on peut le gagner..... sans même le gagner.. Faut juste garder notre cage inviolée, bon c est pas simple je vous l accorde, mais c est faisable avec un peu de chance, un peu de "LaureyTactique" et nous voilà aux tirs aux buts, et à ce jeu là j ai l impression qu on est plutôt pas mal, tireurs comme gardiens,..... et nous voilà en 8ème...... voilà voilà 2 doigts dans le nez 3 doigts dans la poche......
    Tout ceci est du premier degré... je précise
  • Sauf qu'il s'agit de la Coupe de France, et il faut garder la cage inviolée pendant 120 minutes au lieu de 90.
    Ajoute à cela des arrêts de jeu (interminables quand il s'agit d'un Paris mené, souvenez-vous de notre victoire à la Meinau), ça fait un bail.

    Espérons que Grenoble ait plus la tête au PSG que nous, et le moins étourdi des 2 gagnera :p
  • Ce match commence à ressembler à un caillou dans la chaussette quand même . En plus la perspective d’aller se faire écarteler au Parc ( et accessoirement ajouter encore un match dans un calendrier chargé ) n’est guère réjouissante .
    Je dis pas qu’il faut balancer ce match , mais bon ...
  • Et pas sur que le PSG se laisse endormir comme contre Guingamp
    Apres vu le nombre de match en retard qui s'accumule pour eux, ils seront peut être tenté de laisser tomber cette coupe aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives