Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Grenoble 0-1ap RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 59.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • En tout cas, faire tourner à fond et donner du temps de jeu aux jeunes: Aaneba, Tchamba, Fofana notamment.
  • Personnellement je tenterai cette compo :

    Equipe
  • D'après le guide tv d'Eurosport, la rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2 ! (et non plus sur Eurosport 360 !) https://www.eurosport.fr/eurosport-guide-tv.shtml
  • @maxmaxdu67
    Je ne toucherais pas trop à l'axe de la défense... Je ferais souffler Koné, mais en gardant Caci-Mitrovic-Martinez. Zemzemi, je ne sais pas trop d'où vient la hype à son sujet en ce moment, entre le stammtisch de @jeremy6867, cette compo suggérée où il est titulaire. Je redonnerais du temps de jeu au Gonz pour qu'il revienne fort !

    Sinon, assez d'accord avec ta compo. J'associerais aussi Zohi et Da Costa si ce dernier est apte à 100% pour qu'il retrouve des sensations et l'entente peut être sympa entre les deux.

    Equipe


    Peut-être en faisant entrer Zemzemi en cours de match. Pour Tchamba, est-il prêt ? Je trouve ça vraiment bien de travail dans la continuité avec une défense. Même si le match a peu d'enjeu.
  • Faisons tourner contre Grenoble, concentrons nous plutôt sur le choc contre Monaco..
  • Laurey et Keller décideront mais effectivement vu le gros morceau qui nous attend après si on passe ...
  • Ce match tombe pas trop mal avec DaCosta et Goncalves qui doivent retrouver le rythme de la compétition. Avec Corgnet, Aaneba, Fofana à faire jouer, on a la moitié de l'équipe de frais. On pourrait même laisser la CDF à Kamarra, et redonner l'autre coupe à Sels pour ne pas le surcharger.
  • Je serais même pour laisser les deux Coupes à Kamara.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bon match de reprise pour Carole aussi

    Mais Sels a besoin de jouer , on l'a vu raté quelques relances à Toulouse
    donc
    Gardien : Sels
    En défense : bon match de reprise pour Carole à la place de Lala , Aaneba à la place d'un des centraux ,
    Milieu: Corgnet , Fofana, Gonçalves, Lienard
    Attaque : Zohi et Da Costa
  • Si l'objectif de la coupe de la Ligue est vraiment le notre, je serais plutôt preneur que Kamara joue le match de D1 contre Bordeaux. Donc plutôt Sels pour ce match.
  • Il faudra effectivement aligner au moins 7 joueurs ayant participés à l'un des 2 derniers matchs, voici l'extrait du règlement :

    "Durant la compétition propre, les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage
    au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles
    disputées par son équipe première".
  • Il me semble que dans cette définition, les remplaçants non entrés en jeu ont 'pris part' à la rencontre...
  • Tout dépend également de ce que l'on entend par "feuille d'arbitrage" .. s'agit il des titulaires de la rencontre ?
  • Oui c'est la feuille de match, ça ne limite rien...
    Equipe
  • gf57rcs a écrit, le 13/01/2019 22:05 :
    Tout dépend également de ce que l'on entend par "feuille d'arbitrage" .. s'agit il des titulaires de la rencontre ?


    Les remplaçants sont bien sur la feuille de match, donc il suffit que 7 remplaçants soient remplaçants et que le reste soient des coiffeurs et ça passe.... sans insulte aux coiffeurs évidemment.
  • Equipe
  • Vu le reste du mois de janvier , si on peut s'éviter un match en plus à Paris, pour une compétition que l'on ne gagnera pas ….
    Tout miser sur le championnat et la Coupe de la Ligue me semble plus raisonnable que de risquer de perdre des joueurs important via suspension ou blessure. Ou simplement éviter de fatiguer des joueurs important.

    C'est la première fois que je vais regarder un match officiel tout en espérant (presque) l'élimination.

    Et pour le débat du gardien , je donnerais ce match à Kawashima et avec Kamara remplaçant. Sels au repos.
  • Kawashima dans les buts je suis d'accord et puis aller au Parc, avec une demie vs Bordeaux où tu peut pensé aller en finale ! franchement cette coupe de France à ce moment où on parle, c'est pas la peine, le Racing a fait un 1/4 l'an dernier ! Donc.....Match où le Racing doit faire un super turn-over ! et Laisser Grenoble vivre son rêve au Parc !
  • Je ne pensais même plus à Kawashima, c'est vrai qu'il pourrait aussi jouer un match officiel cette saison :-s

    Pour ce qui est des blessures ou des suspensions, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure ... je pense que le risque est plus grand dès Grenoble pour un tas de raisons (pelouse, climat, contexte, équipe qui risque de jouer physique), que sur le billard du Parc des Princes avec une équipe du PSG soucieuse de ne pas avoir elle-même trop d'éclopés.
  • Sels était dans la composition avant que le match soit reporté, logiquement il devrait être reconduit.
  • Pas vraiment d'accord, jouons tous les matches à fond. Et si on peut offrir à nos jeunes et à nos remplaçants ( ou à nos éventuelles futures recrues...)un match de gala au Parc eh bien allons-y !
  • C'est vrai qu'à part reconduire la défense centrale, nous avons de quoi faire tourner et redonner du temps de jeu à certains joueurs. Cette équipe ci-dessous resterait bien compétitive, sans forcément sacrifier le match à Grenoble ou une rencontre de prestige au Parc éventuelle :

    Equipe


    Maintenant, ce n'est pas la priorité mais c'est justement l'occasion de rappeler les Fofana, Zohi, Da Costa, Corgnet, Gonçalves...
  • androsz a écrit, le 14/01/2019 05:03 :
    Pas vraiment d'accord, jouons tous les matches à fond. Et si on peut offrir à nos jeunes et à nos remplaçants ( ou à nos éventuelles futures recrues...)un match de gala au Parc eh bien allons-y !


    Dans un autre contexte oui, mais avec l'enchainement de match tous les 3-4 jours et surtout , aller jouer au Parc 7 jours avant une demi-finale de coupe de la Ligue, ca n'est pas la meilleure chose forcément.
  • nikos68770 a écrit, le 13/01/2019 19:28 :
    Faisons tourner contre Grenoble, concentrons nous plutôt sur le choc contre Monaco..


    Je viens de me rendre compte que Monaco joue son match en retard contre nice en même temps que nous a Grenoble
    Et eux ne peuvent pas forcément se permettre de tourner car c'est du championnat et tout aussi important que le match face a nous
    Ça nous donne un avantage certain dans la préparation du match sur le rocher
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives