Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lyon 1-2 RCS (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 37.161 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Kamara sort 5 arrêts dont deux ou trois de grande classe.
    Les lyonnais jouaient si haut qu’il était sous pression sur beaucoup de dégagements, ce qui explique en partie le déchet.

    Je trouve qu’il montre beaucoup de progrès depuis l’an dernier. Je crois sentir aussi que ses coéquipiers ont plus confiance aussi en lui.
  • Rien n'interdit au gardien de dégager le ballon à la main vers un défenseur excentré si on est sous pression, ce n'est pas pour moi une excuse valable. Surtout que sur la plupart des dégagements ratés, voire plus que dangereux, j'ai pas senti que la pression était si forte que ça. Il ne sait juste pas dégager un ballon, et c'est fortement préjudiciable.
    Je ne parle pas des dégagements où le strasbourgeois est au duel et ne gagne pas, je parle des dégagements directement en touche, dans une zone de jeu déserte de strasbourgeois, où ceux directement dans l'axe sur l'adversaire à moins de 30 mètres des buts.
  • Quand je dis sous pression c’est sur les passes en retrait, il en a eu un paquet à gérer avec le bloc lyonnais à l’entrée de la surface.
  • Là dessus je suis d'accord. d'ailleurs certaines de ces passes étaient clairement trop dangereuses et mal données, il se débarassait du ballon comme il pouvait, et je pense qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux.
    Non, moi je parlais des dégagements où il avait auparavant le ballon dans les mains, et donc le temps et les moyens de relancer correctement.
  • jmr a écrit, le 09/01/2019 01:06 :
    mathieuhuston a écrit, le 08/01/2019 23:02 :
    dotation 1.34 millions pour le perdant de la demi hum c'est bon a prendre ca

    Encore faut-il parvenir à perdre !

    :)) :)) :)) :)) :))
    Perle de Stub.
  • Juste un petit mot concernant nos valeureux adversaires du soir, qui, avouons le, avec 3 poteaux et un pénalty manqué, n'ont finalement pas démérité.

    Si certains joueurs ont le melon et jouent à un rythme de sénateur, tels les Depay, Fékir ou Diop, il y a des cas qui me posent question.
    Tout d'abord, comment un club qui joue la LDC, qui a un des plus gros budget de L1, peut avoir une passoire pareille comme second gardien ?
    On l'avait déjà remarqué la saison dernière lors de la suspension de Lopès, mais ce goal, c'est vraiment très très faible.

    Ensuite, où est passé le sens du but de Terrier, qui nous a tant apporté la saison passée ?
    Je ne peux rien lui reprocher sur le poteau trouvé en première période, mais comment fait-il pour ne pas marquer après le poteau trouvé par Fékir, alors que Kamara est à terre et le but au 3/4 ouvert ?
    Tant mieux pour nous, c'est vrai, mais il nous avait habitué à mieux, tellement mieux.
  • Lire que Kamara était sur la trajectoire des deux frappes sur les poteaux, je vous invite clairement à regarder les images à nouveau, il est tellement en retard sur ces 2 frappes, il met un temps fou à se mettre à terre.

    Il a fait 2 arrêts décisifs oui, mais sur le coup franc de Fekir pareil, il doit pas que la dévier car encore une fois il est trop lent.

    Je l'ai défendu la saison dernière, mais après avoir vu ce match, désole mais il ne me rassure pas du tout. Son jeu au pied est une catastrophe, quand Sels est sous pression, je l'ai jamais vu bazarder et donner tant de ballons dangereux à l'adversaire.

    Encore heureux qu'il sorte le tir de Fekir, et ce tir à bout portant de Terrier qui lui tire dessus.
  • On en a rien à branler de cette coupe , mais quand On est en demi ça change un peu la donne
  • Je ne vois pas où est la progression de Kamara; plus exactement je vois toujours les mêmes défauts ;même s’il est bon sur sa ligne comme la saison passée, on ne le sent toujours pas dans sa surface de réparation et que dire de son jeu au pied...
    Là où les dégagements de Sels trouvent Ajorque, ceux de Kamara signifiaient balle rendue à l’adversaire.
  • @superdou : autant je retiens de Terrier ses accélérations, sa capacité à déclencher très vite et sa grosse frappe, autant ce n'est pas son efficacité qui m'a marqué lors de son passage chez nous.

    Pour Kamara, son plus gros défaut est sa lenteur à se mettre au sol, c'était déjà criant l'an dernier. Mais sur la dernière frappe de Fékir il se couche plutôt vite et bien, il faut le relever aussi.
  • guigues a écrit, le 08/01/2019 10:58 :
    Fera t on mieux que nos précédentes sorties à Décines ? TL semble prêt à jouer le jeu, c'est mieux pour un match de reprise.

    Je vais faire jouer ma légendaire non-clairvoyance en annonçant que je ne nous vois pas se qualifier.


    Déjà merci @guigues & bravo pour cette non prédiction.
    Hold-Up à la Strasbourgeoise, nous étions bien en place quand les lyonnais nous ont bougé, càd une bonne partie du match. Avec beaucoup de réussite et d'abnégation c'est passé. Si il y a un regret c'est celui de ne pas s'être mis à l'abri sur les 2,3 belles contre-attaques que nous avons eu et ou le but était ouvert.

    Koné évidemment homme du match, son but est finalement anecdotique, il a été le patron de la défense. Cela ressemble encore à un bon coup senti par notre cellule recrutement.
    Grand bravo aux jeunes, Kamara y compris qui ont montré qu'on pouvait compté sur eux.

    Ayant vu le match à la TV dédicace à Govou, sobre, intelligent et impartial. Ca change de certains de ses confrères.

    On continue dans cette coupe de merde qui se joue dans des stades vides et dont la finale sera naze mais on ne va pas faire la fine bouche, ne serait ce que pour avoir ruiné les rêves de Lille, Marseille & Lyon :-B
  • donizzio a écrit, le 09/01/2019 08:54 :

    Il a fait 2 arrêts décisifs oui, mais sur le coup franc de Fekir pareil, il doit pas que la dévier car encore une fois il est trop lent.


    Je ne suis pas sûr du tout que Sels la sorte celle là, car le coup-franc est vraiment bien tiré. Mais je ne suis pas sûr non plus que, dans la même situation, Kamara la sorte de nouveau.

    Quand on te lit, on a l'impression que cette balle est facile alors que je suis convaincu qu'elle termine au fond 80% du temps (avec un gardien de L1)

    L'arrêt ensuite, quand le lyonnais lui tire dessus, il n'a effectivement pas grand mérite, et son horizontale de fin de match a l'air beaucoup plus simple


    Kamara a fait un bon match, sans plus. A part les 2 arrêts, il n'a pas eu plus que ça l'occasion de s'illustrer non plus.
  • Sinon Mitrovic a fait, je trouve, un bon match. C'est assez rare pour être souligné :p
  • Kamara a quoi ? 21 ans ? Il peut encore progresser (il a déjà progressé je trouve depuis l'an dernier : meilleures prises de balle, s'impose plus, je trouve aussi qu'il s'est épaissi physiquement)).

    Koné match énorme, et quel défenseur : puissant, calme, propre. Un patron, un total package, il est largement revenu à son niveau de Lorient. Quelle belle pioche, j'espère qu'on saura le garder à la fin de la saison.
  • On a été assez solide dans l'ensemble. Lyon n'a été dangereux que sur des exploits individuels et sur de belles frappes. Kamara à défaut de me rassurer a eu la réussite qu'il fallait et la qualification on l'a lui doit aussi.

    On a été très bon au milieu, avec un bon pressing et de sorties de balles très propres qui nous ont amené de belle situations. Encore dommage qu'on tergiverse ou qu'on se précipite de trop car il y avait bien mieux à faire sur de nombreuses situations.
    En 2 ème mi temps certes Lyon a poussé mais on a de grosses situations. Ajorque qui sent mal un excellent ballon de Thomasson, un surnombre un peu mal négocié mais qui amène quand même le but sur corner de Lamine. L'occasion énorme de thomasson. Celle de zohi qui élimine le gardien mais qui tergiverse ensuite.
    Vraiment, on leur a fait mal défensivement et offensivement et c'est une qualification méritée. Il y a eu de la réussite mais c'est nécessaire vu l'écart de niveau entre les 2 équipes.
  • Sans en faire tout un fromage, j'ai aussi de mon côté du mal à comprendre ceux qui ont trouvé Kamara très bon hier soir. Je me demande où sont les "5 parades décisives" dont certains parlent.

    En 1 été mi temps : poteau de Terrier, Kamara s'est couché trop lentement, il est sauvé par le montant. Puis poteau de Fekir et exactement le même constat :Kamara trop lent à plonger mais sauver par le montant. Et enfin penalty catastrophique de Fekir, on remarquera cependant que Kamara à plongé de l'autre côté.

    En 2e mi-temps : poteau sur le cf de Fekir, je crois que que Kamara la touche légèrement du bout des doigts mais sur le ralenti, vu la mine que c'était, on a pas l'impression quil change la trajectoire du ballon. Ensuite il est allongé et Terrier lui tire dessus. Ça reste un arrêt à son credit mais c'est pas la parade du siècle. Ensuite tête de dembele qui passe à 5 cm de la lucarne. Kamara reste planté sur sa ligne, si c'est dedans cest pareil comme dirait l'autre. Et enfin pour moi son seul bel arrêt: un plongeon sur une frappe à mi hauteur de Fekir.

    Au final, pour moi c'est moins notre gardien que la maladresse des attaquants lyonnais qui nous envoie en demi.

    Kamara est effectivement jeune, il peut progresser, mais je ne trouve pas du tout flagrant ses progrès avec l'année dernière
  • Pour le coup, sur le coup Franc, il la dévie bien car elle part dans le cadre.
  • Difficile bilan : le Racing n'a pas volé sa qualification mais il est difficile d'avoir autant de déveine que Lyon hier soir.

    Avec autant d'absences, on reste cohérents ce qui valide encore une fois nos progrès. Espérons que ce mois de janvier infernal ne vienne pas garnir la liste des blessés.

    Au sujet de Kamara, je ne peux pas m'empêcher de penser que les producteurs ont bien fait de changer d'acteur pour la saison 2 de la série "Racing en D1". Il est mieux dans ce rôle de guest qui entre en scène de temps à autre.
    Quel temps de réaction, il met un temps fou à se mettre au sol et reste souvent pétrifié !
  • Encore un exploit du Racing! Dommage qu'il faille affronter le PSG pour gagner la finale! Et encore le PSG pour le prochain tour de la CDF si le Racing bat Grenoble!
  • Dans tous les cas je pense que nos chances de renouveler l'exploit sont bien moindres sur un match à élimination directe qu'en championnant, où l'on s'en sort plutôt bien depuis deux ans, mais à tout prendre, je crois qu'il vaudrait mieux jouer le PSG à domicile en demi qu'en finale. Les chances seraient minces, mais elles existeraient tout de même. Le 30 mars, à Lille, après leur élimination en LDC et la nécessité de refaire carton plein au niveau national, je pense qu'il seraient/seront injouables.
    Enfin, je rêvasse, mais on n'en est pas encore là...
  • chileocastro a écrit, le 09/01/2019 11:00 :
    Sans en faire tout un fromage, j'ai aussi de mon côté du mal à comprendre ceux qui ont trouvé Kamara très bon hier soir. Je me demande où sont les "5 parades décisives" dont certains parlent.

    En 1 été mi temps : poteau de Terrier, Kamara s'est couché trop lentement, il est sauvé par le montant. Puis poteau de Fekir et exactement le même constat :Kamara trop lent à plonger mais sauver par le montant. Et enfin penalty catastrophique de Fekir, on remarquera cependant que Kamara à plongé de l'autre côté.

    En 2e mi-temps : poteau sur le cf de Fekir, je crois que que Kamara la touche légèrement du bout des doigts mais sur le ralenti, vu la mine que c'était, on a pas l'impression quil change la trajectoire du ballon. Ensuite il est allongé et Terrier lui tire dessus. Ça reste un arrêt à son credit mais c'est pas la parade du siècle. Ensuite tête de dembele qui passe à 5 cm de la lucarne. Kamara reste planté sur sa ligne, si c'est dedans cest pareil comme dirait l'autre. Et enfin pour moi son seul bel arrêt: un plongeon sur une frappe à mi hauteur de Fekir.

    Au final, pour moi c'est moins notre gardien que la maladresse des attaquants lyonnais qui nous envoie en demi.

    Kamara est effectivement jeune, il peut progresser, mais je ne trouve pas du tout flagrant ses progrès avec l'année dernière


    Tu dresses quand même tout à charge. Le tir de terrier est insortable et heureusement il fini sur le poteau. D'ailleurs sels a encaissé le même genre de frappe en championnat contre Lyon.
    Sur le poteau de depay il est dessus si elle est cadrée, sur celui de fekir je pense qu'il doit la sortir directement, en tout cas j'en pense Sels capable.

    Pour le pénalty, il plonge certes du mauvais côté, mais il attend le dernier moment pour choisir son côté. Fekir le regarde jusqu'au bout et doit changer au dernier moment de côté ce qui a aidé à le faire rater.
  • @malag, je relativise juste la perf de Kamara. Il a été pour moi fidèle à ce qu'on a vu de lui la saison dernière, avec une grosse réussite en +.
    Je mets juste un bémol par rapport à ceux qui l'ont trouvé fantastique ou qui le place dans le top du match.
    Kone, Caci, Fofana, Martin, Ajorque.. Eux par contre ont été vraiment excellents
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/vC-12/x240-j_Y.jpg
  • Merci @malag pour cette remise au point, certains ont vraiment toujours une dent contre Kamara, c'est assez impressionnant. Certes il n'a pas été non plus flamboyant, ses dégagements sont toujours autant catastrophiques que la saison passée. Mais comme l'a mentionné @malag, en effet Terrier a mis le même but à Sels en août, frappe assez compliquée à sortir. On note tout de même que Kamara semblait pas loin si le ballon avait été plus cadré. Et sur le pénalty oui, il joue très bien le coup même si peu de monde le remarque. Fekir tire son péno comme beaucoup de joueurs maintenant : il attend le tout dernier moment pour décider le côté en fonction du départ du gardien. Et comme Kamara ne part pas vraiment avant qu'il ne tire, Fekir décide de la placer très loin du gardien... un peu trop :)
    Et enfin sur le coup-franc de Fekir, désolé mais s'il sort pas le ballon, y'a but.

    Sinon en face, le pauvre Gorgelin doit commencer à nous détester, entre le scénario de l'an passé et les deux buts encaissés alors qu'il n'a fait aucune parade dans le match... :p

    guigues a écrit, le 09/01/2019 09:37 :
    guigues a écrit, le 08/01/2019 10:58 :

    Ayant vu le match à la TV dédicace à Govou, sobre, intelligent et impartial. Ca change de certains de ses confrères.


    C'est clair. Autant Canal+ est sur la pente descendante ces derniers temps, autant ça fait du bien d'écouter un consultant d'aussi bonne qualité quand on commence à être habitué aux "experts" low-cost de Bein et compagnie style Robert Malm.
  • Ben je vais aller à contre-sens. Suite à ce que j'ai supposé hier soir comme je suis abonné et donc enregistré pendant que je regardais, j'ai revu le match cette nuit et désolé pour ceux qui ne l'aiment pas mais j'ai fait pause et avancé image par image et je peux maintenant certifié que si les deux frappes qu'il ne touche pas avaient été cadrées il les détournait.
    En fait comme c'était des poteaux sortants on peut même être content car s'il couvre plus que le but quand il s'allonge il dévie le ballon évitant tout débat stérile à des types qui ne savent juste pas apprécier les matchs de notre équipe mais cela aurait donné corner.
    Pour les relances, j'en note une ratée, pour le reste c'était des dégagements pour éloigner le ballon.
    Là il faut qu'on m'explique, ok relance courte à la main, mais pourquoi faire ? Chaque ballon récupéré en position basse a été pareillement perdue dans la foulée. De mémoire on disait il y a peu qu'il faut arrêter de tricoter proche de nos 16 mètres.
    Quand aux relances plus longues :
    - il y avait un seul attaquant et cet attaquant se démenait tellement par ailleurs que souvent il avait besoin de souffler et ne pouvait aller disputer le duel ou offrir une solution
    - le bloc voulait rester compact et il n'y avais pas de solutions autres de joueurs étant monté un peu pour offrir des solutions de relances excentrées
    Bref appréciez et prenez un peu de recul, ça fait du bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives