Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 35.869 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Et pourquoi pas, s'il bosse dur pour revenir? Il a un contrat qui court encore, on peut pas le dégager contre son gré. Et s'il donne de bons signes lors de la deuxième partie de saison, on pourra envisager de continuer avec lui. Parce que c'est pas sûr qu'on arrive a garder Mothiba si une grosse offre arrive..
  • Effectivement, il peut toujours revenir dans le coup.
    Par contre si Mothiba part suite à une grosse offre, je pense que le club investira une partie de l’argent à minima dans un joueur du même calibre, voir mieux.
  • Moi en dépit de ce que certains affirment avec beaucoup d'aplomb, je suis de ceux qui pensent que Saadi, même remis sur pied (rien n'est pourtant sûr), sera un flop jusqu'à son départ. C'est juste mon avis. Et contrairement à d'aucuns ici, je ne qualifie pas de "ridicule" un avis différent ou opposé au mien.
  • Ridicule pour le fait de dire que c'est un Gourcuff tout ça pour un virus. Pour un retour chacun aura son avis.

    Quant à Dabo c'est pas un latéral mais un milieu relayeur qui a dépanné à droite donc en aucun cas une solution future pour remplacer Lala. Et j'en veux pas de ce type vu son état d'esprit l'an dernier à Saint Étienne.
  • Un virus généralisé visiblement :
    https://racingstub.com/persons/10652/news
  • La réponse et le lien de Schillou sont implacables et montrent qu'il vaut mieux être humble que péremptoire sur certains sujets.Traiter un point de vue - surtout s'il repose sur des faits patents - de "ridicule" au motif qu'il est simplement différent du sien dessert évidemment toujours son auteur...
  • Gourcuff enchaînait les pépins physiques sur plusieurs saisons, comme Diaby à l'époque. Saadi a connu surtout 6 mois compliqués entre le virus, l'entorse, le tendon rotulien... Avant cela, il avait fini par faire quelques bonnes apparitions en fin de saison dernière, après des débuts très "discutés" ici. Ses dernières sorties laissaient espérer qu'il pourrait être utile pour cette nouvelle saison, avant de se blesser plusieurs fois.

    Pour le recrutement de Dabo en prêt : la formule n'est pas très engageante. Je ne suis pas emballé plus que ça par le profil mais dans une organisation tactique bien en place, le contexte différent du Racing, pourquoi pas ? Nous avons besoin de puissance physique et de présence aérienne dans ce secteur aussi, quand nous voulons faire souffler Sissoko.
  • Mais putain encore une fois, c'est une saison tronquée, il a eu un virus puis une blessure assez sérieuse, ca arrive à n'importe quel joueur,

    De dire que c'est des faits patents de le traiter de Gourcuff, tu te ridiculises encore plus.... C'est un joueur qui développe une certaine puissance physique, les genoux sont fragilisés surtout quand tu sors d'une période ou tu étais affaibli, c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose. Si ca se répète sur plusieurs saisons tu pourras utiliser ce sobriquet , mais de cataloguer un joueur juste à cause d'une sale période... Saadi n'est pas le premier ni le dernier à avoir une saison tronquée à cause d'une blessure. De la à parler de fragilité persistante....

    L'utiliser sur Ndour encore je dirais pas car lui ca dure vraiment.
  • theophiltz67 a écrit, le 30/12/2018 06:43 :
    La réponse et le lien de Schillou sont implacables et montrent qu'il vaut mieux être humble que péremptoire sur certains sujets.Traiter un point de vue - surtout s'il repose sur des faits patents - de "ridicule" au motif qu'il est simplement différent du sien dessert évidemment toujours son auteur...


    Celle-là on la resortira quand Saadi sera de nouveau sur pied. Foulquier à aussi été blessé à répétition, et d'ailleurs également été qualifié de joueur en verre à la Gourcuff pour finalement nous rendre de grands services. Le retour de Saadi est prévu après la trêve, il lui reste une demi-saison pour gratter du temps de jeu. Le problème pour lui sera moins ses blessures que la concurrence en attaque, il part quand même en quatrième position après Mothiba, DaCosta et Ajorque et devra se battre pour passer devant Zohi. En tout cas pour moi on a besoin de personne lors de ce mercato, et il vaut mieux commencer à préparer celui d'été.
  • Ce n'est pas la saison actuelle qui est tronquée, c'est depuis son arrivée qu'il y a un vrai problème avec ce joueur. Seuls les faits comptent.Et ils sont cruels pour lui et pour tous ceux qui lui trouvent du potentiel, des qualités, ou des circonstances atténuantes. Depuis son arrivée en juillet 2017, soit un an et demi, il a marqué le même nombre de buts qu'un Mothiba en 4 mois ! Bilan catastrophique pour un buteur, annoncé comme un "taureau en pointe venu pour muscler notre attaque" (sic) . Quant à ses indisponibilités pour blessures, ou pépins physiques, ou virus à répétition, elles dépassent de loin celles de Gourcuff pendant la même période ! Si le club cherche à renforcer son attaque ces temps-ci, c'est qu'il estime sûrement que Saadi a peu de chances de revenir un jour au niveau que l'on attendait de lui. Personne ne peut s'en réjouir. C'est frustrant et terrible pour lui mais surtout pour le club...Toute gesticulation verbale sur ce sujet est donc parfaitement superfétatoire. Même si chacun a le droit de croire encore au Père Noël, surtout en cette période!
  • Ça sort d'où que le Club cherche à renforcer son attaque ? Il n'y a eu aucune déclaration dans ce sens du staff depuis que Mothiba a été trouvé pour remplacer la piste Weah en été.
  • En effet, le club n'a pas l'habitude d'annoncer ses cibles à cor et à cri, mais j'ai quand même entendu TL il y a un mois dire que si une opportunité se présentait au mercato hivernal...etc.De plus, il serait quand même fort de café de penser que Weah n'était pas ciblé par le club (et par de nombreux autres) si on se fie à toutes les infos parues en ce sens de toute la presse ces derniers temps. Mais peut-être faut-il faire fi de ce que dit la presse.
  • Oui, bien sur, si une opportunité à la Aholou se présente on en profitera. Par contre pour ce qui est de renforcer l'attaque, notamment avec Weah, la presse "sérieuse" ne fait allusion qu'à notre positionnement en été, avant Mothiba. Rien ne permet de penser que notre positionnement ait été réitéré pour ce mercato d'hivers. D'une manière générale, le staff ne fait jamais mystère de ses souhaits de recrutement. Pour l'instant aucune déclaration, ni même allusion, n'a été faite. On a la deuxième attaque du championnat, je ne vois vraiment pas l'intérêt de recruter dans ce secteur. Pourquoi pas chercher un gardien tant qu'on y est...
  • Extrait de l'interview de Laurey, qui sera publiée dans les DNA demain:

    Citation:
    Le mercato d’hiver va s’ouvrir dans quelques heures. Allez-vous renforcer votre groupe ?

    On va faire le point avec le président Marc Keller en début de semaine. On n’a pas un besoin urgent de recruter, mais parfois, il y a l’une ou l’autre opportunité qui se présente et on restera attentif.

    On n’a par contre pas la volonté de vendre des joueurs, car on veut garder tout le monde pour faire une belle deuxième partie de saison.

    Et puis on va récupérer certains blessés, comme Carole. Ndour aussi devrait revenir… Donc un renfort n’est pas exclu, mais il n’est pas obligatoire.
  • Donc tout le monde restera et on ne cherche personne de particulier. On compte bien sur tous les joueurs actuels.
    C'est à peu près la même déclaration que la saison dernière à la même époque.
    Info intéressante pour @athor, N'Dour ne semble pas définitivement perdu pour le foot.
  • A noté qu'il ne parle pas de Saadi et que les "opportunités" sont surtout des joueurs offensifs d'après les dernières rumeurs
  • theophiltz67 a écrit, le 29/12/2018 11:39 :
    Peut-on sérieusement envisager de compter un jour sur ce joueur en passe de détrôner le dénommé Gourcuff pour ses blessures à répétition? Quelqu'un sait-il s'il avait des antécédents dans sa carrière en ce qui concerne cette fragilité physique?


    Décidément, entre Kawashima que tu veux « renvoyer dans son pays » et Saadi, tu ne fais preuve d aucune pitié, ni d’empathie. Je ne sais pas si tu es sportif toi même, mais il y a des périodes difficiles qui ont souvent une fin...

    Comme l a dit father Tom, le seul poste où on ait été obligés de bricoler, c est celui de défenseur latéral, un seul joueur en plus complèterait à merveille cet excellent groupe.
  • Non mais cherche pas, il semble détenir la science infuse, alors qu'il fait des raccourcis qui n'ont pas le moindre sens.

    Concernant le renfort, faut voir les opportunités, mais j'ai aussi tendance à penser qu'avec le groupe actuel, cela se passera très bien, il est de qualité, alors oui faudra faire attention avec les blessures, maintenant les noms entendus concernent des postes de milieux défensifs-relayeurs, ce qui me parait étrange car c'est pas forcément le poste où on est le plus demunis avec Sissoko - Martin - Thomasson capable de redescendre - Fofana - Lienard - Caci qui peut bien aussi jouer à ce poste, sans oublier notre pitbull Goncalves qui peut rendre des services aussi encore.
  • Amen
  • donizzio a écrit :
    les noms entendus concernent des postes de milieux défensifs-relayeurs, ce qui me parait étrange car c'est pas forcément le poste où on est le plus démunis

    Tout à fait d'accord.
    De mon point de vue, s'il y avait une opportunité à saisir, ce serait plutôt pour un milieu offensif.
    Je pense que c'est là où l'équipe actuelle a un léger déficit par rapport aux autres postes. Il nous manque quand même quelqu'un capable de garder le ballon en position haute, et de délivrer des passes qui déséquilibrent la défense adverse.
    Corgnet aurait le profil, à priori c'est ce qu'il arrivait à faire à Dijon il y a 3 ans, mais il est vraiment trop intermittent.
    Et Thomasson, même s'il progresse, il n'est pas vraiment dans ce profil.
    Quant à Martin, c'est un excellent relayeur, mais certainement pas un "10".
  • Je note au hasard un commentaire lu il y a peu de temps ici" Le retour de Saadi est prévu après la trêve, il lui reste une demi-saison pour gratter du temps de jeu." Tout en qualifiant de "ridicules" ceux qui avaient quelques doutes sur le sujet.
    La dernière déclaration de TL n'incite vraiment pas à l'optimisme.
    Un grand bravo à tous les "sachants" - et ils sont nombreux - qui pronostiquaient un retour en fanfare de Saadi dès après la trêve !
  • Comme dans toutes les discussions tu crache ton agressivité alors que tu n'es au courant de rien. Avant les précisions de ce matin dans les DNA le retour de Saadi était prévu après la trêve de source officielle. Contrairement à tes interventions qui reposent sur rien, nous on argumente sur des infos concrètes. Même si les faits te donnent raison, sa convalescence étant finalement plus longue que prévue, ta position qui n'est encore une fois qu'une manière de critiquer gratuitement, n'avait aucun fondement...C'est d'ailleurs le cas de toutes tes interventions dans les autres discussions.
  • A sa décharge il y a effectivement beaucoup de réponses qui commencent par des "il faut être aveugle ou de mauvaise foi" ou d'autres pour tourner en ridicule dès que quelqu'un exprime simplement son avis.
    Je peux comprendre la tentative de croisade qu'il vient de faire, sans cautionner toutefois car il fini par faire la même chose en voulant se défendre.
    Perso moi je ne relève plus ce genre de choses et c'est pas plus mal.
  • Il a un gros souci de forme, il est trop acerbe. On peut émettre un avis sans être aussi tranché alors qu on ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants.
  • Theophitz, tu ferais mieux de la mettre en sourdine vraiment...

    Pour Saadi je savais qu'il ne reviendrait pas après la trève, il avait évoqué son retour en disant 2-3 mois encore, je pense que ca inclut le temps pour qu'il se remette à niveau physiquement aussi après une longue absence, du coup cela correspond effectivement à la fin de saison, et on a pas affirmé qu'il serait à coup sur un plus en fin de saison , mais une solution possible. Tu as le droit de ne pas y croire, comme d'autres maintenant c'est juste tes sobriquets le traitant de "Gourcuff" qui n'avait pas de raison d'être alors que l'an dernier il n'a pas été blessé. Ca fait partie de la carrière d'un footballeur les blessures, il en subi une compliquée malheureusement pour lui, alors souhaitons lui de revenir au plus vite.

    @ Malag : Si je lui ai dit que c'était ridicule, c'est qu'il était agressif d'entrée de jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives