Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 35.869 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Petit rappel des joueurs en fin de contrat en fin de saison, et donc qui peuvent dès à présent signer dans un autre club pour la saison prochaine, sans indemnités:
  • C'est cette agressivité et cette arrogance qui transpirent dans beaucoup de posts dés que des points de vue différents sont évoqués qui m'ont poussé à ne quasiment plus intervenir sur le stub. C'est désagréable, très désagréable de se faire limite insulté dés qu'on a un avis different de "la masse"...

    Fin du HS.
  • Actuellement. Da Costa et Saadi sont blessés, soit les 2 meilleurs buteurs avec une experience L1 après Mothiba.
    Si ce dernier se blesse pour 4/6 semaines , c est a Ajorque de prendre le relais. Sans remettre en cause son talent, ses absences du début d année ont retardé sont acclimation à la L1. ..Saura t il prendre le relais immédiatement pour marquer?
    Nul ne le sait. ...
    En ne souhaitant rien de mal a Mothiba, doubler son poste par un prêt d un joueur d expérience serait pas une mauvaise idée avec nos blessé actuels. ( la rumeur germain vient peut être aussi de ce raisonnement? )
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 5 joueurs en attaque me semble suffisant. Saadi devrait finir par revenir, DaCosta ne devrait pas en avoir pour trop longtemps. Il ne faut pas oublier Zohi qui est une solution crédible. Sauf opportunité à saisir, recruter pour en pousser d'autre sur le banc, ou leur enlever toute perspective de jouer, ne me semble pas une bonne idée.
  • @spitermann c est ton avis que je respecte. ..
    Il ne reste plus qu a brûler un cierge pour prier que mothiba soit immunisé. Dans le cas contraire. ....Le racing pourrait connaître un sérieux passage à vide car s il faut compter sur Zohi pour marquer 5/6 buts. ....
  • Je ne nous trouve pas particulièrement Mothiba dépendants. Il est souvent pas titulaire et nous jouons souvent à un seul attaquant. C'est sur qu'il va falloir serrer les fesses pendant quelques temps à la reprise pour ne pas avoir de blessé supplémentaire, mais avoir par la suite une pléthore d'attaquants qui n'ont aucune chance de jouer ne m'enchante pas non plus. On a un groupe qui vit bien, un ou 2 joueurs avec le blues peuvent vite pourrir l'ambiance.
  • Saadi reprend l entraînement courant mars donc ne sera pas opération avant fin mars
  • OK, ça fait tard, avec quelques temps à jouer avec la réserve, ça change un peu la donne, on peut considérer qu'on a plus que 4 attaquants.
    Mais Zohi reste une alternative crédible pour moi, je le trouve bon devant et très bon dans son apport défensif. Je pense qu'il peut marquer au moins autant que DaCosta qui n'est pas non plus un grand buteur (5 buts en 1800mn).
  • Tout ça c est le lot de tous les clubs.
    Si il fallait recruter à chaque fois " au cas ou" un autre se blesserait , c est sans fin, et on se retrouve avec un groupe trop large par la suite.
    Ajorsue Mothiba et Zohi feront le taf et Da costa reviendra bientôt.
    Pour en revenir au flop Saadi d après certains... juste histoire de recentrer le truque.. faut pas oublier qu on parle de notre meilleur buteur de la saison passée en temps de jeu / buts marqués.... alors un minimum de considération serait appréciable.
    Si la poisse le laisse un peu tranquille, je suis sûr qu il pourra encore nous rendre service... et peut-être même encore cette fin de saison..
  • Souvent, on couvre le "au cas ou" avec des jeunes.
    En défense, on a Aaneba, Simakan ou Tchamba dans ce cas, au milieu pourtant bien fourni on a aussi Zemzemi / Fofana.
    Devant par contre il n'y a aucune solution viable. Ca peut jouer.
    D'accord sur le fait par contre de ne pas empiler les titulaires possibles. On en a déjà 3, je nous vois pas chercher autre chose qu'un remplaçant si besoin était.
  • Recruter ça pourrait aussi perturber l'équilibre dans le groupe. On est assez paré en attaque avec une concurrence assez saine actuellement.
    En petit jeune y a aussi Mamoudou Karamoko qui a déjà claqué avec la 1 en amical et qui peut être intéressant.
  • Je vais jouer au loto : mothiba ménagé pour une petite douleur au genou. ....
    Si ne je suis pas millonaire, c est que ce n étais qu une fausse alerte
  • changui a écrit, le 02/01/2019 14:34 :

    En défense, on a Aaneba, Simakan ou Tchamba dans ce cas, au milieu pourtant bien fourni on a aussi Zemzemi / Fofana.


    Simakan est toujours en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés en match de préparation d'avant-saison. Je ne le vois pas jouer en équipe 1 d'ici la fin de saison. Le temps de retrouver le rythme avec la réserve, ce sera trop tard.

    Zemzemi, je me demande s'il n'est pas un peu tendre.

    Quid de N'Dour ? En l'absence de Carole, c'est le seul arrière gauche de métier dont on dispose... :-/

    Désolé pour le HS #-o
  • Je pense aussi que nous sommes suffisamment armé pour finir la saison. Cependant, un remplaçant à Corgnet ne me ferait pas déplaisir… Il manque vraiment un mec technique qui peut éliminer et qui sait faire la dernière passe. Mais bon, ce sont les profils les plus cher…
  • Le défenseur international japonais que nous avions suivi un temps cet été, Gen Shoiji, va signer à Toulouse selon l'Equipe.
  • Bryan Soumaré suivi par Lens, Reims et Strasbourg selon FootMercato.
    Source
  • J espère que les alertes des blessures de Da Costa et maintenant Mothiba vont faire réfléchir pour recruter un attaquant supplémentaire...
  • superdou a écrit, le 07/01/2019 14:43 :
    Bryan Soumaré suivi par Lens, Reims et Strasbourg selon FootMercato.
    Source


    Il avait déjà fait un essai chez nous l'an dernier
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il y a pas mal d'avis intéressants sur Zemzemi de la part de stubistes qui peuvent voir les matches de la réserve : https://racingstub.com/forum/topic/17399?page=8
    De ce que je comprends, il n'est pas encore assez constant, satisfaisant et il est un peu "facile". D'autres semblent plus en vue, comme Falouh ou Karamoko. Du moins en lisant certains compte-rendus de matchs.

    Pour le mercato, cela risque d'être très calme. Il n'y a pas vraiment de besoins si Lala reste. Peut-être une solution en remplacement de Sissoko dans un registre de grand gabarit puissant, voire un attaquant en prêt vu le retour tardif de Saadi. Mais sans garantie.
  • Bien gérer c est anticiper :
    comme @hervedif le prêt d un attaquant pour couvrir les alertes sur mothiba et da Costa.

    Avec les fin de contrat et prêt de martinez et kone un jeune défenseur central style moukoudi pour juger de son niveau et ne pas être pris au dépourvu si on arrive pas a conserver l'un ou l'autre , voir les deux.
    Savoir qu on a déjà un jeune qui tiens la route permettrai aussi de choisir en fonction du sportif et du financier sans être pris en otage par les joueurs qui seront en position de force pour négocier. ...
  • oui enfin quelqu'un comme moukoudi avec les offres qu'il aura il acceptera pas forcement de venir pour faire banquette (en tout cas dans un club du niveau de le notre)
    rien n'est evident entre préparer l'avenir, donnez la chance aux présents ou a ceux qui suivent derrière et pas foutre la merde dans un groupe qui tourne bien
  • Un jeune qui vient de L2 ne pourra pas prétendre immédiatement a une place de titulaire, mais sa présence boostera ceux en place en leur faisant comprendre qu moindre relâchement le jeune sera là pour en profiter. .
    Puis dans les négociations de contrats, le racing ne sera pas obligé de tout accepter puisqu il aura une solution 1 bis qui poura évoluer en cas d échec des négociations.
    Avec un risque de départ de kone et martinez, ce ne sera pas du luxe. ..
    Pour moukoudi ou son coéquipier bains, c est le moment si le havre veut encore récupérer des liquidités
  • On a déjà Simakan qui va revenir, eb esperant qu il arrivera à retrouver le niveau qu il a montré avant sa blessure, Caci qui est capable de tenir et de s imposer à ce poste.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives