Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-0 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 17.860 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/http://s2.dmcdn.net/uj8g7/x240-IJS.jpg
  • Petite rencontre sympa d avant match devant les grille du stade avec monsieur Gilbert Bribois himself !!!

    Pour ceux qui ne savent pas c est monsieur after foot sur rmc et grand fan du racing, personne très abordable et avec qui on a pu échangé de façon vraiment cool.

    Il espérait la victoire du racing et espère un gros match d'ajorque qui le laissait sur sa faim, je pense qu'il a été servi.

    Voilà pour l anecdote de cette magnifique soirée.
  • Et n’oublions pas un super SELS
  • Cela change quand même une équipe lorsqu'un gardien répond présent et fait les arrêts qu'il faut....
    Encore super hier soir.
    J'ai aimé Ajorque aussi qui a pesé sur la défense et qui joue juste!
    Bravo à lui.
    Martin m'impressionne, il démontre une grosse envie et franchement pour moi c'est le joueur qui doit incarner l'avenir dans le sens ou c'est lui qui devra être le joueur cadre de cette équipe.
    Lebo un peu moins bien, mais pas grave du tout, le reste tout à été dit.

    Dommage que notre cher Filser ai gâché la belle Marseillaise, il aurait pu, dû se taire !!
  • Ou alors aurait-on pu lancer La Marseillaise un poil plus tard, au coup d’envoi par exemple. Car il a des trucs obligatoires à dire, et on le sait
  • Oui Filser a manqué clairement de discernement sur ce coup !
    J'ai trouvé des joueurs qui ont repris du poil de la bête : Ajorque, Sissoko par exemple.
    Caci a confirmé son potentiel, surtout en 1ère mi-temps avec un grand nombre d'interceptions.
    Koné : énorme, quel physique !
    Martin : comme toujours, au four et au moulin, tout comme Lala !
    Thomasson : quoi qu'on dise, match après match, il devient indispensable.
    Cette équipe est capable de battre n'importe quel adversaire !
  • Le seul flop : l'arbitre ! Au cours de l'échauffement, il s'était déjà distingué en réprimant Zemzemi qui réceptionnait les dégagements de Sels ("une fois mais pas deux" semblait-il lui dire) alors qu'une balle de lui arrivait dans les pieds (de l'arbitre). 2 min plus tard, on voyait Martinez venir s'excuser auprès de l'arbitre.
  • Une victoire qui permet au bilan à la trève d'être satisfaitsant.
    Avec 23 ou 24 points je trouve qu'on aurait été mal payé . 26 nous permet de franchir un pallier, sans parler de classement (on a un à deux match d'avance sur tous le monde donc on redescendra de quelques places une fois les compteurs mis à jour)

    Bravo à Sels qui est un gardien qui nous fait gagner des points cette année. A 2-1 à la 60e , ca n'aurait pas forcément été le même match, alors qu'avec ce péno arrêté on les tue mentalement.

    On va passer de bonne fête désormais après une prometteuse 1ere partie de saison =)
  • Ajorque pèse énormément sur les défenses et sera pour moi le joker de 2019
    Il ne lui manque plus que l'ouverture de son compteur but
    Les équipes du Sud nous portent bonheur et on commencera l'année par Grenoble Toulouse et Monaco
    Joyeux Noël au staff et aux joueurs et Allez Raaaaaaaacing
  • Mes notes pour le match :

    Sels : 8

    Superbe prestation : un pénalty arrêté, un bel arrêt réflexe sur la frappe croisé d'Atal. Rassurant dans les airs.

    Lala : 7

    Décisif avec ses deux passes, a bien géré ses efforts physiquement sur ce match et c'est normal avec l’enchaînement des matches.

    Koné : 7
    Comme d'habitude, propre, solide et cette fois décisif en plus.

    Martinez : 6

    Un match correct. Aurait pu assisté un peu plus Caci par moment.

    Mitrovic : 5

    De la fébrilité dans la relance et toujours à la limite sur les ballons en profondeurs.

    Caci : 6

    Avait face à lui un sacré client avec Atal. Il a d'ailleurs souvent été livré seul face à lui et a été énorme pour le bloquer avec un superbe sens de l'anticipation.
    Précieux offensivement également avec de bons centres qui auraient mérité mieux.
    Malheureusement il y a cette erreur qui provoque le pénalty. Et c'était déjà arrivé contre Marseille. Sans ça il avait un 7 voire un 8.

    Sissoko : 6
    A la peine en première mi temps où Nice dominait largement au milieu.
    Mais une superbe deuxième mi temps où il était partout avec un superbe abattage et de belles remontées de balles
    .
    Martin : 6

    Un peu dans le dur physiquement mais a très bien géré son match.

    Thomasson : 6

    De l'activité et un joli but.

    Ajorque : 7

    Au four et au moulin. Assez précieux dans ses déviations et a beaucoup pesé sur la défense.
    .
    Mothiba : 4

    Pas dans son match. Il rate la balle du 3-0 et a joué à contre temps une bonne partie du match sans sentir les bons coups. Il aurait pu pourtant profiter de belles déviations d'Ajorque.

    Les remplaçants sont encore rentrés trop tardivement pour montrer grand chose.

    L'ambiance a été merveilleuse hier, le kop a poussé tout le long et le public a bien a suivi.
    La chair de poule pendant la minute de silence où on entendait juste le vent dans la Meinau.
    Dommage effectivement pour la marseillaise couverte par le speaker...

    Un arbitre scandaleux et qui a été hué tout le long du match.

    Côté Nice, ils m'ont fait peur dans les 20 premières minutes. J'ai été impressionné par leur joueur Atal que je ne connaissais pas.
  • andresel a écrit, le 23/12/2018 10:49 :
    Ajorque pèse énormément sur les défenses et sera pour moi le joker de 2019
    Il ne lui manque plus que l'ouverture de son compteur but


    Ajorque avait déjà marqué contre Nantes, ça fait presque 4 mois déjà.
    Mais lui comme nous n'aurions rien contre un nouveau but ! :)
  • Je vous trouve sévère avec Lala dans les notes, en ne lui donnant que 7...

    Avec un poil de réussite et des attaquants moins maladroits il termine ce match avec 1 but et 4 passes décisives.

    Et surtout, surtout, ça fait quelques matchs qu'il est très bon défensivement aussi.

    Lala au PSG il terminerait avec 20 passe décisives et 5-6 buts sur une saison ^^
  • Sur l'arbitre, j'ai lu l'article de l'Equipe dont parle Echouafni... C'est drôle parce que sur ce match, il a été tout le contraire de ce qui est écrit. On le dit "diplomate, avec qui on peut discuter, très pro" et hier il a plutôt été "petit chef autoritaire, tatillon, qui vire sans discuter, très amateur dans son arbitrage en oubliant un penalty flagrant sans aide du Var et très bizarre dans sa gestion des cartons : des jaunes pas évidents pour Mitrovic et Mothiba et des cartons complètement oubliés pour les Niçois (exemple quand Lees Melou se blesse, il fait une belle faute par derrière). Je n'ai pas du tout aimé son attitude sur le penalty niçois où il adressait plein de sourires vaguement chambreurs aux Strasbourgeois après avoir eu la confirmation du VAR.... Franchement la nouvelle pépite de l'arbitrage français a encore beaucoup de progrès à faire dans son arbitrage et son comportement sur le terrain. Attention aux chevilles qui gonflent trop vite, pas toujours un signe d'intelligence, il faudra qu'il en parle à son "préparateur mental" !
    Mais au fond je m'en fiche, l'essentiel c'est la victoire malgré l'arbitrage... Et les 26 points très encourageants.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c1f5440089b9/image.jpg
  • Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il le lien pour le match ?
    Merci
  • lamazonienbleu a écrit, le 23/12/2018 11:31 :
    très amateur dans son arbitrage en oubliant un penalty flagrant sans aide du Var


    lamazonienbleu a écrit, le 23/12/2018 11:31 :
    Je n'ai pas du tout aimé son attitude sur le penalty niçois où il adressait plein de sourires vaguement chambreurs aux Strasbourgeois après avoir eu la confirmation du VAR....


    Je suis toujours autant fasciné par la force de l'idéologie anti-arbitrale qui domine depuis des années le discours de commentaire sur le football français, et c'est encore plus fou avec cette imposture qu'est la VAR. Les propos ci-dessus sont utilisés à des fins d'illustration, sans aucune envie d'engager une polémique avec leur auteur.

    Les faits de jeu récents du Racing concernant les penalties et la VAR l'illustrent très bien. Que ce soit contre Caen ou Nice, à chaque fois on a des situations ambiguës et c'est franchement impossible d'expliquer pourquoi il y a pénalty dans un cas et pas dans l'autre sur la base d'images en deux dimensions et au ralenti.

    On pourrait imaginer que la conclusion logique soit que la VAR ne sert à rien dans ce genre de situation. Pour moi ça a été démontré dès le penalty de Griezmann contre l'Australie. Avec un peu d'ouverture d'esprit on pourrait même se dire que ce sont des situations par essence imparfaites et difficiles à évaluer et que le mieux serait de s'en remettre à un professionnel qui juge la situation en 3D, avec les sons et le ressenti du terrain.

    Et bien non ! Car dans le foot pro français l’arbitre n'est pas là pour arbitrer, mais pour expier les fautes de tous les autres intervenants. La VAR fait la preuve de son inutilité ? C'est la faute de l’arbitre qui y fait ou n'y fait pas appel ou alors frime quand elle confirme son jugement ! Et c'est toujours comme ça : simulations, contestations, violence, arrêts de jeu, video inutile... C'est encore et toujours la faute de l'arbitre.

    Pour les anglophones, ce génie de Brian Clough avait déjà résumé la situation il y a quarante ans (à partir de 3:12). Ca n'a pas pris une ride.

  • Ce passage est excellent @strohteam , merci pour ça. Je suis d'ailleurs sidéré combien les problèmes étaient les mêmes en ces temps reculés en Angleterre.

    J'attribuais le florès des asséneurs/pérémptoires "à la" menez, riolo, prout, etc. à la massification et la multiplication du temps d'antenne péri-foobalistique, mais à l'époque, même en Angleterre, ça devait être cacahuète par rapport à la France de maintenant.

    Et lisez The Damned united et écoutez les Sultans of Ping .

    Blourg.

    JPDarky
  • Dans le populisme ambiant toute forme d’autorite est vouée aux gemonies par ceux qui n’ont rien à proposer.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c1f7737a2677/img-20181222-205752.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c1f7737e65a9/img-20181222-225715.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c1f7737ee3b9/img-20181222-225824.jpg
  • @strohteam... Aucune polémique de mon côté, d'ailleurs j'aime beaucoup ta démonstration même si je ne la partage pas entièrement (peut être peut-on continuer en MP si tu veux) ; j'ai le sentiment qu'il n'y a pas qu'une idéologie antiarbitrale, il y a aussi une réelle faiblesse des arbitres avec ou sans VAR. Quant à Bryan Clough que je connais surtout par 44 jours le superbe livre de David Peace que je conseille à tous pour noël, j'ai été très heureux de l'écouter en vidéo. Merci.
    @schilles1979 je tiens à préciser que je suis loin d'être un "pourfendeur de toute autorité". J'essayais juste de démontrer, maladroitement sans doute, le décalage entre le personnage décrit dans l'Equipe et l'impression qu'il m'a fait (et à d'autres aussi si j'en crois les commentaires lus ici) hier sur le terrain. Je m'arrête là, pas envie de reprendre toute l'argumentation en citant tous les passages de l'article qui m'ont paru démentis par sa prestation d'hier.
  • lamazonienbleu a écrit, le 23/12/2018 11:31 :
    Sur l'arbitre, j'ai lu l'article de l'Equipe dont parle Echouafni... C'est drôle parce que sur ce match, il a été tout le contraire de ce qui est écrit. On le dit "diplomate, avec qui on peut discuter, très pro" et hier il a plutôt été "petit chef autoritaire, tatillon, qui vire sans discuter, très amateur dans son arbitrage en oubliant un penalty flagrant sans aide du Var et très bizarre dans sa gestion des cartons : des jaunes pas évidents pour Mitrovic et Mothiba et des cartons complètement oubliés pour les Niçois (exemple quand Lees Melou se blesse, il fait une belle faute par derrière). Je n'ai pas du tout aimé son attitude sur le penalty niçois où il adressait plein de sourires vaguement chambreurs aux Strasbourgeois après avoir eu la confirmation du VAR.... Franchement la nouvelle pépite de l'arbitrage français a encore beaucoup de progrès à faire dans son arbitrage et son comportement sur le terrain. Attention aux chevilles qui gonflent trop vite, pas toujours un signe d'intelligence, il faudra qu'il en parle à son "préparateur mental" !
    Mais au fond je m'en fiche, l'essentiel c'est la victoire malgré l'arbitrage... Et les 26 points très encourageants.


    Je suis persuadé que cette pleine de page dans l’Equipe le jour même du match et tous les éloges qui ont été fait à ce « plus jeune arbitre de l’histoire de la Ligue 1 » lui ont faits perdre la tête, et plus encore dans le chaudron de la Meinau.

    Heureusement sans conséquences sur le score.
  • Belle victoire et aucun but encaissé. Il n'a manqué que le troisième but mais sinon ce fut la soirée parfaite : ambiance de Noël chaleureuse autour du stade, un bel hommage en avant-match, un stade plein, un Racing conquérant malgré un adversaire pas si facile que ça à jouer (ok Saint Maximin était absent mais au milieu ça joue vraiment bien en passes courtes). Et superbe ambiance dans les tribunes, galvanisée par les deux buts, l'expulsion de Laurey et le pénalty détourné par Sels.

    Martin a été une énième fois énorme, partout, précis, relanceur numéro un de l'équipe. Il a désormais une endurance phénoménale, contraste saisissant par rapport à la saison dernière. Alors qu'il a joué mercredi tout le match, il était encore présent à presser haut l'adversaire en fin de match.

    Sels a fait un match parfait : il rassure l'équipe, encourage ses coéquipiers (j'aime bien quand il tape ses mains quand ses coéquipiers ont de bonnes idées). Il est bien placé, il a réussi ses sorties et il a fait les arrêts décisifs au bon moment (le péno et le tir dévié du pied). Et il finit avec un clean-sheet. Que demander de plus ?

    Enfin, Lala finit avec deux passes décisives, a une très belle technique mais il a également admirablement défendu, je pense que ses adversaires directs en avaient marre de lui.

    Un seul joueur a été en-dedans selon moi : Mothiba. Il a été souvent à contre-temps, a fait les mauvais choix, a perdu beaucoup de duels, a semblé un peu dépité et il a raté "son" occase qu'il plante habituellement. Content de voir, quand un attaquant est un peu moins bien, qu'un autre peut prendre le relais : Ajorque a fait une très belle prestation même s'il n'a pas marqué : duels gagnés, bonne orientation du jeu, poison pour la défense adverse.

    Pour le reste, le niveau du Racing fut globalement très bon. Cette victoire tombe à point nommé et permet de voir arriver les prochaines semaines avec sérénité, sauf deuxième partie de saison complètement ratée.
  • https://www.facebook.com/roland.ruff.12

    Un match et une ambiance de toute beauté.
    Il faut aussi retenir la minute de silence observé avec beaucoup de dignité par tout le stade. Le silence poignant (on aurait entendu une mouche volée) m'a donné des frissons. Je n'ai jamais vu cela dans un autre stade
  • Quel joueur ce Youcef Atal côté niçois qui a surnagé dans une équipe totalement perdue. Vraiment impressionnant techniquement, un bel avenir se dessine devant lui
  • Au final mis à part l avis d une personne, c’est un plébiscite pour Ajorque. C est une très bonne nouvelle de savoir qu on peut compter sur une autre arme offensive qui complète les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives