Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Falaye Sacko

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 14.816 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cooc

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Sans remettre en causes ses qualités qui ont dû être observé, ce qu on peut remettre en cause c est son acclimatation à la L1 , un championnat beaucoup plus dur.
    Le pari est plus a ce niveau. En cas de déception, 3M fera cher. Cela ne voudra pas dire qu il ne réussira pas une carrière.
    Nice cherche bien à se débarrasser d un latéral gauche acheté 3.5M à brescia en seri B : je leur souhaite bien du plaisir à ce tarif pour un joueur qui a fait 15 matchs en 2 ans.
    Si c est 3M pour sacko, alors mettre 5 sur joueur confirmé comme corchia n est pas plus bête. ..
  • Je doute que Corchia vaille seulement 5 millions ... :-/
  • Depuis quand Metz a dépensé beaucoup d'argent ? Au contraire les 17 millions sont restés au chaud et ils n ont rien recruté avec donc on peut pas vraiment dire que leur problème était d'avoir sur payé des joueurs.
  • Enfin 3 millions pour un bon latéral, ce n'est pas excessif. 700 k€ pour un joueur du niveau de Carole, c'est une anomalie. Une fin de contrat sur un profil comme Lala ou Aguilar, ça n'arrive pas tous les matins. Il y a des bonnes pioches avant de se révéler au plus haut niveau mais c'est risqué, il faut du flair...

    Maintenant, le championnat portugais est très correct. Devant un championnat belge d'où venait Atal ou turc d'où venait Celik... Un joueur confirmé dans une division d'élite et qui attire des Benfica ou Porto, ça a une valeur. Le profil est un peu plus "confirmé" ou expérimenté dans la division la plus élevée. 3 millions me paraissent vraiment raisonnables pour un joueur convaincant en D1 portugaise.

    On est loin du délire de Marseille à 19 M€ sur un défenseur venu du championnat autrichien. Même s'il avait une expérience en Europa League.

    Après, il a connu la Hongrie, la Belgique, le Portugal... toujours en progressant et s'adaptant, vu l'intérêt des 2 clubs phares de la Primeira Liga s'il est confirmé.
  • father-tom a écrit, le 17/01/2019 20:31 :
    700 k€ pour un joueur du niveau de Carole, c'est une anomalie.

    Je dirais plutôt une affaire $-)
  • Sans vouloir polimiquer, un joueur confirmé qui n a que 18 matchs de D1 portugaise est loin d être confirmé.
    Pour moi confirmé c est au minimum 100 matchs sur 4 saisons : le joueur est habitué au haut niveau et l a prouvé sur une longue période de manière à toujours assurer un niveau footbalistique élevé, quelques soient les éléments contraire.
    C est pour avoir pri de jeunes joueurs sans beaucoup d expérience que monaco se retrouve en situation délicate.
    Ne faisons pas la mm erreur. ...
  • lala67 a écrit, le 17/01/2019 20:59 :
    Sans vouloir polimiquer, un joueur confirmé qui n a que 18 matchs de D1 portugaise est loin d être confirmé.
    Pour moi confirmé c est au minimum 100 matchs sur 4 saisons : le joueur est habitué au haut niveau et l a prouvé sur une longue période de manière à toujours assurer un niveau footbalistique élevé, quelques soient les éléments contraire.
    C est pour avoir pri de jeunes joueurs sans beaucoup d expérience que monaco se retrouve en situation délicate.
    Ne faisons pas la mm erreur. ...


    Prendre des jeunes joueurs sans expérience c'est plutôt ce qui les a rendu riche, leur situation délicate est plutôt dûe au fait d'avoir revendu les meilleurs trop vite.
  • lala67 a écrit, le 17/01/2019 20:59 :
    Sans vouloir polimiquer, un joueur confirmé qui n a que 18 matchs de D1 portugaise est loin d être confirmé.
    Pour moi confirmé c est au minimum 100 matchs sur 4 saisons : le joueur est habitué au haut niveau et l a prouvé sur une longue période de manière à toujours assurer un niveau footbalistique élevé, quelques soient les éléments contraire.
    C est pour avoir pri de jeunes joueurs sans beaucoup d expérience que monaco se retrouve en situation délicate.
    Ne faisons pas la mm erreur. ...


    Il y a des joueurs qui, en 18 matches, montrent des qualités très claires. Terrier par exemple chez nous ou pour prendre un exemple extrême : Mbappé à Monaco. Mais il y en a d'autres. Quand je parlais de confirmé, c'est à dire qui se sont imposés comme titulaires dans des championnats relevés et avec plusieurs prestations convaincantes face à des adversaires de qualité. Pas juste un ou deux match par ci par là, en l'occurrence.
  • Avoir des qualités et être expérimenté c'est différent, vos deux avis peuvent s'entendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives