Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 42.969 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boutal

  • .
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Soccerladuma :
    Lebo Mothiba serait suivi par le Werder Brême (Bundesliga).
  • Je ne vois pas du tout l'intérêt pour le Racing de le vendre dans un futur plus ou moins proche, en tout cas, pas au moins avant la fin de la saison 2019/2020, ou alors, l'offre devra être mirobolante.

    D'ailleurs, le club allemand semble en être conscient. Extrait de l'article lié de Foot365:
    Citation:
    Frank Baumann, le directeur sportif, a avoué suivre Lebo Mothiba de près. Il a notamment déclaré avoir fait le déplacement à la Meinau pour l’observer. « Il joue très bien actuellement et il marque beaucoup. C’est un joueur intéressant pour de nombreux clubs », a-t-il analysé. De là à faire une offre durant le Mercato hivernal ? Non. L’ancien joueur allemand est conscient qu’il est trop tôt pour espérer arracher ce joueur talentueux au Racing.
  • Les médias l'ont interrogés sur Mothiba et Baumann leur a dit que c'était un bon joueur , qu'il l'a vu jouer et qu'il marque des buts mais que c'est trop tôt pour une offre. C'est typique les titres putaclics du 10sport qui parlent d'un retour de Neymar au Barça depuis des mois, c'est quoi l'intérêt du topic du coup ?
  • Il est suivi par le Werder, la brève ne dit rien de plus. Mais effectivement, le topic n'a pas vraiment lieu d'être.
  • Maintenant qu'on est en 1/2 de Cdl ils ne seront pas nombreux à vouloir quitter le Racing cet hiver.
  • En suivant les commentaires on perd au mercato mothiba, Kone, Martinez, lala...et d autres..faut quand même pas deconner onva jouer avec qui?
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 78' But But
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Dijon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il serait également suivi par Watford, mais d'après son agent Jihed Taniche, Mothiba est en train de faire les démarches pour obtenir un passeport français et que sauf grosse offre "que le Racing ne pourra refuser", il restera.
    Source
  • Il est considéré comme extra communautaire ?
  • Pour l'instant oui, il est uniquement sud-africain.
    En extra-communautaires: Kawashima, Tchamba, N'dour, Zenzemi, Mothiba, Zohi.
  • Non, il n'est pas extra-communautaire au sens de la LFP, puisque l'Afrique du Sud fait partie de l'accord de Cotonou. L'article 553 du réglement de la ligue précide que « les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE. »
    A priori, à l'heure actuel, seul Kawashima serait considéré comme extra-communautaire, le Japon ne disposant pas d'un tel accord avec l'UE.
  • Autant pour moi (+)
  • athor a écrit, le 03/06/2019 14:26 :
    Non, il n'est pas extra-communautaire au sens de la LFP, puisque l'Afrique du Sud fait partie de l'accord de Cotonou. L'article 553 du réglement de la ligue précide que « les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE. »
    A priori, à l'heure actuel, seul Kawashima serait considéré comme extra-communautaire, le Japon ne disposant pas d'un tel accord avec l'UE.


    Il y a le JEFTA, ça n’impacte pas les footballeurs ?
  • Non, la LFP n'en tient pas compte. En gros, il y a les pays européens au sens large (tout le continent jusqu'en Russie, au Caucase et en Turquie) et la quasi-totalité des pays africains. La liste complète est ici, en page 107
  • Par contre, pour le passeport français, ça peut l'aider à aller en Angleterre.
  • Du fait qu'il soit déjà international confirmé en Afrique du Sud, sauf erreur le permis de travail lui serait octroyé de l'autre coté de la manche ? Passeport français ou non.
  • Il y a toujours la limite de cinq extra communautaires par club.
    Meme avec le Brexit, il est fort probable que cette règle reste sous une forme quelconque.
    Donc le passeport français evite de prendre une de ces cinq places.

    Ensuite, il me semble que ne peuvent avoir un permis que les joueurs issus d'une selection classée dans le top 50 de la Fifa, ce qui n'est pas le cas de l'Afrique du Sud.

    Dans les deux cas, le passeport français est un gros plus
  • Mais pourquoi voulez vous qu'il parte ?
  • Pareil. Je comprends pas le sens ni le but de cette discussion. Il est pour moi le meilleur attaquant sous contrat. Aligne plus régulièrement avec da Costa ça peut le faire pour l année prochaine.
  • Et puis, si on ne juge que par l'aspect financier, il me semble que le Racing n'a pas spécialement intérêt de le vendre dans les deux premières années de son contrat au vu de certaines clauses signées avec Lille lors de son transfert ...
  • A part @lenain2jard1, personne ne veut vendre Lebo non ? :)

    Avec Ajorque, ce sont nos deux meilleurs attaquants, il est à 9 buts cette saison en L1 sans compter les coupes, a 22 ans, des clauses bizarres par rapport à Lille... pourquoi le vendre maintenant? on le remplace par qui ?

    Il a eu une période de moins bien, c'est clair qu'il y a des matches où on le voit pas -comme Ajorque ou Da Costa parfois agaçant - mais il a du flair, il est capable sur un geste de finition de plier une action. Beaucoup de potentiel en plus de ce qu'il sait déjà faire.
    Pour moi, il n'y a pas de raison de s'en séparer.

    Maintenant, si un club vient toquer à la porte pour donner plus de 13 M€, même en en laissant une bonne partie à Lille, pourquoi pas, mais sinon ce n'est pas la peine. Si le Racing ne récupère pas 6-7 M€ pour trouver un remplaçant, faut pas vendre.

    De toute façon, un jeune de 22 ans à près de 10 buts en une saison en L1 (surtout au regard d'un temps de jeu avec de la rotation devant), ça coûte cher et on n'est pas vendeur. On n'en est pas là encore ceci dit.
  • Euh... non. Moi aussi je serais d'avis de le vendre. Je ne suis pas emballé par ce joueur que je trouve techniquement limité. Pas sûr que sa marge de progression soit encore très élevée.
    Certes il a marqué 9 buts, mais il sera attendu la saison prochaine et les défenses adverses ne se laisseront pas surprendre une seconde fois.
  • Il a même mis 10 buts avec celui inscrit avec Lille en début de saison .
    Je nuance mes propos . Je suis pour le vendre , si On évolue dans le même schéma offensif que cette saison .
  • On sort d'une saison avec 3 joueurs capables de claquer une dizaine de buts et quelques passes décisives, malgré qu'ils soient en concurrence pour 1 ou 2 postes sur le terrain + Zohi qui progresse. On va aussi récupérer Saadi.
    Pourquoi ne pas repartir avec les mêmes la saison prochaine ?
  • Peu de club ont la chance d'avoir 3 neufs performants et aux profils différents, il ne faut pas les vendre, ça serait s'affaiblir. Surtout avec une compet potentielle en plus à jouer. Et perso j'aime beaucoup le style de Mothiba. Le foot n'est pas qu'un empilement de joueurs technique, je pensais que Deschamps l'avait prouvé une fois de plus. Et il n'est pas aussi peu technique qu'on veut nous le faire croire d'ailleurs.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives