Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 42.969 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boutal

  • Le terme de taureau sud africain est bien choisi je trouve.
    Sa grande qualité c’est la puissance, et aussi une qualité de buteur, même si sa première période avec nous a été bien plus prolifique que la deuxième.

    Mais j’ai un doute qu’il soit si adapté que ça au système de jeu de Stephan, car il a un bagage technique qui reste limité.
    Malgré ça j’aime bien le joueur sa volonté est toujours présente et si le Racing le prolonge c’est que Stephan aura vu son utilité
  • Supposition peut être complètement imaginaire mais ne veut on pas le faire signer pour ne pas avoir à payer à Lille un pourcentage trop important à la revente ou justement parce qu'il pourrait y avoir des clauses plus avantageuses ?
  • Je pense en effet que l’hypothèse est correct! Le club devait reversé 50% de la plus value à Lille en cas de transfert sur le contrat existant (4ans). Le fait de prolonger et de ne pas faire une vente sur la période du 1 et contrat permet en effet d’éviter de reverser à Lille un montant trop élevé.
  • A vérifier mais il me semblait que les clauses pro Losc tombaient au bout de 2 ans.
  • ça le parle aussi cette histoire de clause sur 2 ans..
  • Au vu de la forme ascendante montrée par Gameiro, du regain d'efficacité de Warris, et bien entendu Ajorque et Diallo étant indéboulonnables cette saison, l'hypothèse d'un prêt de Lebo me semble une excellente idée afin qu'il trouve du temps de jeu et nous revienne en pleine possession de ses moyens cet été
  • d'après Foot Mercato Nice est aussi dessus.
  • Nice ce serait étonnant vu les joueurs qu'ils ont déjà devant
  • On a bien réussi à leur vendre Sackho...
  • Le prêter à Nice n'a strictement aucun intérêt. Il jouerait aussi peu qu'il ne le fait chez nous, derrière Delort, Gouiri ou Dollberg.

    Le but de ce prêt n'est pas de faire de l'argent, mais de redonner du temps de jeu au joueur.
  • Exact.
    Je me demande s'il n'y a pas une erreur.
    Peut être Nimes plutot que Nice?
  • Ca m'étonnerait pas Nice. Galtier le connaît bien.
  • A priori c'est fait pour Troyes, d'après l'Equipe
  • Ce message est une brève publiée par changui, via L'Equipe :
    Lebo Mothiba va être prêté sans option d'achat à Troyes jusqu'à la fin de la saison
  • Du coup il a prolongé ?
  • Stéphane Godin a écrit :
    Sous contrat jusqu’en 2023, mais en train de discuter avec le Racing d’une prolongation, il sort à peine d’une période de près de deux ans sans match officiel, entre l’arrêt de la saison 2019-2020 fin février 2020 pour le Racing, une opération du genou gauche en août 2020 et une lésion aux ischio-jambiers fin septembre 2021.


    https://www.dna.fr/sport/2022/01/25/racing-mothiba-en-route-pour-sa-visite-medicale-a-troyes
  • C'est pas mal joué je trouve car ça a plusieurs avantages : diminution de la masse salariale (à priori) , pas d'embouteillage en attaque (JS n'était de toutes façons pas adepte des effectifs pléthoriques) , mais surtout le fait de pouvoir se faire une idée de son état physique en compétition sans incidence sur le jeu du Racing.

    Ceci peut-être avant de le prolonger et le réintégrer en 22-23 en se séparant d'un Waris de nouveau un peu plus bankable et au bon salaire. B-)
  • C'est pas gagné pour la visite médicale apparemment
  • Le joueur lui même a démenti, il est actuellement dans le train en direction de Troyes.
  • y'a anguille sous roche, quelqu'un chercherait il a faire capoté le prêt en dernière minutes
  • Je pense que c'est le capitaine Dreyfuss.
  • "Trois pieds" un nom louche dans une affaire de footballeurs...
  • C'est qui ce club qui se permet de faire la fine bouche sur Lebo ? :-w
  • Pas de bol, prendre le train pour Troyes alors qu'il aurait pu partir 4 jours au bord de la mer en Turquie :-s
  • Bonjour les strasbourgeois. Concernant le joueur à Troyes, beaucoup d'interrogations concernant le physique du joueur. Depuis qu'on a été racheté par le City Group les visites médicales sont très pointues et c'est ce qui a fait capoter les signatures de Debuchy (tant mieux) et Nyamsi (dommage il a l'air de tenir la route, une autre version indique que le transfert a capoté à cause de certains intermédiaires).
    Malgré le fait d'avoir des moyens c'est difficile de recruter pour Troyes qui a toujours cette image de club qui descend aussitôt qu'il remonte.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives