Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-2 Bordeaux (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 80.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Bonjour à tous,
    Engagement professionnel oblige, je revend ma place (E BILLET). Tribune Nord, Haute, Secteur C.
    Achetée 25 EUR (suite abonnement)
    Me contacter par MP
  • mp envoyé
  • Ce 2e match va mettre en valeur les entraineurs.
    En effet, Laurey et Bedouet ont bien vu la tournure du 1er match et vont devoir réfléchir pour faire les meilleurs ajustements pour le second.

    Franchement, je ne saurais pas quoi faire à la place de Laurey, en terme de tactique et de risque. Faut-il se porter plus vers l'attaque en risquant un contre ? Faut-il aborder le match comme le premier ?

    Evidemment, comme supporter et spectateur, j'aimerais plus de folie en animation offensive, mais est-ce vraiment la bonne tactique pour gagner ?

    En tous cas c'est passionnant. Ne pouvant aller au match (horaire...) j'ai pris un abonnement à Canal rien que pour hurler devant ma télé.
  • Il y a un avantage certain à jouer un match de coupe à domicile, et on peut imaginer que le public poussera ses favoris. Cela a marché samedi, mais cela peut aussi amener nos bleus à être moins prudents et à laisser Bordeaux planter une banderille.

    Je pronostique par contre un match plus punk, avec une ouverture du score prématurée qui lance la soirée !

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/1994-1995/gr/9495_rcs-bdx.jpg

    Souvenirs de la qualif de 95 https://racingstub.com/games/239/
  • Un coup que Laurey pourrait tenter dans le cadre de la double confrontation consisterait à faire jouer Lala, bien bloqué par Poundje samedi, non pas à droite mais à gauche. Cela permettrait à Caci d’être sur son bon pied à droite et, même s’il y perdrait un peu de son influence sur le jeu, à Lala d’avoir un moins gros client en face de lui en Palencia, pour eventuellement rentrer sur son pied droit et être dangereux offensivement différemment.
  • @constance ce serait un sacré pari, mais pourquoi pas en effet ! Et on sait que Laurey aime surprendre les adversaires...
    Ma question est: fera-t-il rentrer Prcic ?
  • Selon la PQR,Prcic ne devrait pas être dans le groupe pour la 1/2 mais dans celui pour St Étienne
  • Bonjour,

    suite à un désistement, je revends 2 places dans le kop (tribune Ouest haute).
    Vendu au tarif abonné soit 10€/place.
    Remise en main propre le soir de match.

    Contact par MP.
  • Je laisserais Lala sur son côté naturel. Si Lala a été bien bloqué par Poundje samedi, c'est peut-être aussi parce qu'on penchait beaucoup trop systématiquement à droite. A chaque remontée de balle, on tentait de passer par Lala , surtout en seconde mi-temps. A mon avis, on a manqué de clairvoyance et de sang froid à cause de l'absence de Martin au milieu. Et puis , c'est vrai aussi que N'Dour ne semblait par pouvoir faire la différence offensivement. Et comme en plus, il s'est progressivement mis la tête dans le sac, on a de plus en plus souffert.
    Donc pour moi, c'est surtout au milieu dans les phase de relances qu'il y a des trucs à changer. En l'absence de Martin, on a aurait que petit Ibou grandisse encore plus vite ;-)
    La surprise- à mon avis - elle viendra de l'animation au milieu : soit c'est Caci qui prend le 6, soit c'est Thomasson qui recule, ..... ou ... je sais pas. :-) Mais je fais confiance à Laurey pour essayer quelquechose.
  • lenain2jard1 a écrit, le 29/01/2019 08:03 :
    Le stade est loin d’etre Plein non ?


    Pas vraiment une surprise vu les tarifs pratiqués...
    Y compris pour les abonnés hors Kop.
    Ce serait vraiment dommage de ne pas parvenir à remplir le stade pour une demi-finale.
  • hello

    pour raison pro je suis obligé de revendre ma place en tribune SUD secteur B rang R je la revend au tarif abonné sois 30 euros .

    si vous etes intéressé en mp svp.

    bon match
  • chris3fr a écrit, le 29/01/2019 10:45 :
    lenain2jard1 a écrit, le 29/01/2019 08:03 :
    Le stade est loin d’etre Plein non ?


    Pas vraiment une surprise vu les tarifs pratiqués...
    Y compris pour les abonnés hors Kop.
    Ce serait vraiment dommage de ne pas parvenir à remplir le stade pour une demi-finale.


    Il ne reste quasiment plus de places en vente, presque tous les billets ont donc été vendus. Je pense que ceux qui ont acheté des places mais qui ne peuvent plus se rendre au match à cause du décalage arriveront à revendre/redonner leurs places. Pas beaucoup d'inquiétudes à ce que le stade soit plein et l'ambiance électrique.
  • D'accord avec @takl, ce match sera beaucoup plus ouvert (du moins je l'espère) que samedi. Aller aux tirs aux buts à l'extérieur dans un stade plein, c'est une grosse pression qu'il n'est pas nécessaire de s'infliger. Bordeaux devrait jouer...

    Au rayon des gardiens, Sels et Kamara ayant chacun joué un match de Coupe de France, ça bouscule la fameuse rotation "Sels - Ligue 1 / Kamara - Coupes" dont on a beaucoup parlé sur le stub. S'il n'y a pas de rotation dans l'esprit de Laurey, ça ne me scandalise pas de titulariser Sels en grande forme.
    Mitrovic sera sans doute aligné d'entrée, je vois mal l'entraîneur se passer de son capitaine.
    Mon interrogation penche sur le côté gauche de notre équipe : NDour aura-t-il du mal à enchaîner trois matches ? Notre autre latéral de métier est indisponible, restent les solutions Caci, que je n'alignerais pas en 6 pour la première fois pour un tel match pour laisser le côté au deuxième possible, Liénard, qui a bien dépanné à ce poste et est meilleur offensivement.

    Ajorque est en forme et pèse sur les défenses, mais un deuxième pressing ne serait pas de trop. Je penche pour Da Costa et son profil de dribbleur avec Mothiba en joker. Si l'on part du principe que Bordeaux attaquera, on peut leur laisser la possession et contrer. Ça, l'équipe sait faire...

    Equipe
  • Ce match est un case-tête tactique pour Bordeaux, encore plus que pour nous.
  • Pas trop d'accord avec vous:
    Bordeaux était venu pour ne pas prendre de but face à la quasi meilleure attaque de Ligue 1 : objectif presque tenu si il n'y avait pas eu ce coup de patte improbable de Lala à la dernière seconde. Si on rejoue le même match avec Kalu et sans 1 carton rouge oublié pour Martinez qui sait si Bordeaux n'aurait pas emporté la mise ?
    Donc, je trouve que Bedouet a de quoi avoir quelques certitudes.
    Ce qui n'est pas le cas de Laurey: on a quasiment eu aucune action de but franche.
    On a souvent subit surtout au milieu. Martin, notre meneur de jeu nous manque cruellement. Liénard n'est pas un 6. Les 2 gamins au milieu font déjà bien mieux que ce que pouvait exiger d'eux il y a quelques semaines. Voilà un vrai casse-tête ! A tel point que je me demande si Prcic ne va montrer le bout de ses cranpons plus tôt que prévu ;-)
  • Oui enfin Bordeaux c'est un tir cadré toute les 90 mn. J'imagine qu'ils vont continuer dans ce schéma avec une défense très regroupée et en espérant un éclair de génie de Kalu ou tout simplement la séance de tir au but
  • Finalement guichets fermés quand meme!
  • Pour sûr que le match sera plus ouvert.
    En Championnat le but de Bordeaux était de jouer le nul en espérant un coup de sort contre nous; là ils vont jouer la victoire et il
    ne peut en être autrement ; nous ne sommes jamais plus dangereux qu’en contre; le seul danger pour nous serait d’encaisser le premier but.
  • Ma compo:
    Equipe


    Remp: Sels, Tchamba, Sissoko, Gonçalves, Lienard, Ajorque, Zohi.
  • @jasontodd, t'as déjà transféré Lala? :D ça serait bien que Prcic soit opérationnel du point de vue de la LFP mais j'en doute..
  • Nannn pas corgnet il est trop mauvais !
  • lawknight a écrit, le 29/01/2019 11:32 :

    Equipe


    En accord avec cette compo, avec Caci en arrière gauche par contre.

    En l'absence de Martin et l'arrivée tardive de Prsic, je pense que le mieux c'est de jouer à 2 attaquants et de manière un peu plus directe.
    Ajorque / Da costa c'est un binôme qui peut fonctionner. Mothiba me semble à court de forme et il pourra jouer contre Saint étienne ce week end.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/01/2019 13:57 :
    Finalement guichets fermés quand meme!


    En espérant que les gens se bougent et participent à l'ambiance !!!
  • Oh oui, parce que l'autre soir, en pop Nord, c'était pénible, j'avais l'impression de chanter tout seul.
  • Oh les gars ... Préparez les valises.. le peuple alsacien va déferler dans le nord
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives