Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 53.102 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Khazri sera bien suspendu, mais pour le match suivant.
  • Alors que l'an passé , on a fait une saison moyenne,on obtenait le 2-2 à Sainté.
    Cette saison on fait une saison dors et déjà exceptionnelle, alors … ?

    Gros match à jouer en tout cas , le résultat va être très interessant pour la suite je pense
  • Je ne sais même plus Quoi penser avec cette équipe de fadas . Advienne que pourra ! Allez les bleus !
  • Ouais enfin c'était pas le même St Etienne hein... ils étaient au fond du trou l'année dernière et c'est d'ailleurs peu après ce 2-2 que c'était devenu une machine de haut de tableau.

    On va forcément subir un contre-coup de ce mois de janvier de folie, + peut être un léger relâchement maintenant que la qualif est passée, je vois une défaite.
  • Après le nul de Sainté à Nantes hier l'enjeu du match est clair : la quatrième place au vainqueur.

    Le Racing va t il rentrer dans le rang, ou au contraire surfer sur son mois de Janvier fantastique et aller chercher la confirmation chez des verts pâles depuis qq matchs. Bordel pourvu que ça dure.
  • Quelqu’un aurait-il le plan d’accès (en voiture je précise), pour le parking visiteur du stade? Merci
    (la saison dernière j'ai du aller en tribune neutre incognito :(()
  • Le club publie généralement toutes ses infos qq jours avant le match sur le site officiel.
  • Avec tous ces matchs qu'on a enchaîné, j'iriai à Sté avec une équipe légèrement remaniée. un attaquant dans l'optique du nul.
    Equipe
  • Pour proposer cette compo, tu penses qu'on devrait vendre Lala et Ajorque pour la dernière journée du mercato? :(
  • C'est surtout qu'ils ont enchainé les 2 derniers matchs (au moins) - comme beaucoup de nos joueurs : il est temps que ce rythme infernal de 2 matchs par semaine s'arrête pour eux...

    Au vu de cela et de la possible décompression des joueurs après cette superbe qualif pour la finale, un nul m'irait tout à fait.
  • vu que nous marchons sur l'eau depuis janvier qui sait ce qu'on peut faire ! Une défaite ne serait pas une catastrophe non plus mais un bon match nul serait déjà une bonne affaire !
  • Moi aussi, je verrais bien une équipe un peu remaniée pour faire souffler certains joueurs qui accumulent beaucoup de matchs en 3 jours:

    Equipe
  • Tu penses vraiment que TL va se priver de Thomasson en pleine bourre et de Martinez?

    Ok pour Prcic qui a des chances d'être titularisé.
    Mais selon moi Caci sera à gauche. Et je vois mal deux pointes à l'extérieur.
  • Le calendrier se calme sérieusement maintenant. Il n'y a plus que le championnat et la finale. Si certains sont en forme et prêt à jouer, je ne vois pas l'intérêt de les ménager.
    Sinon je verrais plutôt notre classique 541, ça m'étonnerait qu'on parte avec 2 attaquants à Sainte.
    Equipe
  • ilan a écrit, le 31/01/2019 19:05 :
    Tu penses vraiment que TL va se priver de Thomasson en pleine bourre et de Martinez?

    Ok pour Prcic qui a des chances d'être titularisé.
    Mais selon moi Caci sera à gauche. Et je vois mal deux pointes à l'extérieur.


    En fait, Martinez est le seul joueur qui a évolué lors de tous les matchs du mois de janvier, je pense qu'il serait bon, afin de lui éviter une blessure de fatigue, de le laisser souffler un match.

    Pour Thomasson, la raison est autre. D'une part, je pense que Corgnet veut se montrer contre St-Etienne, son ancien club, et d'autre part, je ne serai pas étonné que Thomasson souhaiterait aller faire un tour à Nantes le temps de voir ses ex-coéquipier qui sont dans la douleur la plus intense. Ce match à Sainté, c'est pas le plus important de la saison, même si y ramener un point ou plus me ferais le plus grand plaisir, mais les objectifs prioritaires, on vient de les passer avec grand succès cette semaine.

    Pour les 2 pointes, je pense que cette association de Ajorque et Mothiba mérite d'être revue, à tous les prochains matchs, que ce soit à domicile où à l'extérieur.
  • Pour la compo exacte j'en sais rien mais à mon avis si laurey a sorti ajorque en demi c'est pour le ménager un peu en vue de cette rencontre
    Je verrais bien aussi da Costa suppleait mothiba si deux pointes sont alignés
  • Non Martinez avait été préservé lors du match à Grenoble.
  • Avec la victoire, la récupération va plus vite! Je doute quand même qu'on se déplace à Saint Etienne avec 2 attaquants au démarrage. Je vois bien en revanche un jeu de contre avec Thomasson et Grandsir.
    Equipe

    Avec Mothiba, Fofana, Da Costa, Lienard et Corgnet sur le banc, on peut espérer gratter un point si on a de la réussite.
  • @vincenzo Je verrais bien N'dour à la place de Caci qui aura besoin de souffler.
    Sinon, ta compo me parait intéressante même si les deux recrues hivernales d'un coup sur la pelouse ça semble osé au vu du peu d'automatismes qu'ils ont.
  • Je reconduirai le même onze pour viser la victoire et chercher la 4ème place.

    On ne devrait pas être beaucoup plus fatigué que Sainté qui a aussi joué mercredi soir.
  • Oui, le même onze, sauf peut-être Prcic à la place d'une des 2 pointes de l'attaque ?
  • superdou a écrit, le 31/01/2019 19:29 :

    En fait, Martinez est le seul joueur qui a évolué lors de tous les matchs du mois de janvier, je pense qu'il serait bon, afin de lui éviter une blessure de fatigue, de le laisser souffler un match.

    Pour Thomasson, la raison est autre. D'une part, je pense que Corgnet veut se montrer contre St-Etienne, son ancien club, et d'autre part, je ne serai pas étonné que Thomasson souhaiterait aller faire un tour à Nantes le temps de voir ses ex-coéquipier qui sont dans la douleur la plus intense. Ce match à Sainté, c'est pas le plus important de la saison


    Ah oui je comprends mieux maintenant tes compositions si souvent à côté de la plaque. Tu es dans la supposition et non dans le concret.
    Corgnet ne semble pas quelqu'un de revanchard et le titulariser juste parce que c'est son ancien club... mouais. Je l'aime bien ce joueur mais il y a mieux maintenant avec le recrutement de Prcic et l'éclosion de Fofana.

    Allez juste pour Ndour je veux bien. Comme écrit plus haut, Caci pourrait avoir besoin de souffler un peu.

    Enfin, Koné dans l'axe oui, il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir le rôle, mais décaler Mitrovic en lieu et place de Martinez me paraît utopique.
  • de toutes les compos proposées j'aime bien celle de @vincenzo aussi, je pense pas qu'on joue à deux attaquants.
    Si un joueur doit se reposer je parierais aussi sur Fofana qui à jouer beaucoup de matchs alors qu'il vient à peine de découvrir la ligue 1
    Ça permettra de voir aussi comment nos recrues peuvent se fondre dans le collectif
  • mitchtornado a écrit, le 31/01/2019 11:28 :
    Quelqu’un aurait-il le plan d’accès (en voiture je précise), pour le parking visiteur du stade? Merci
    (la saison dernière j'ai du aller en tribune neutre incognito :(()

    En venant de Lyon, sortie 13 -> rue Charles Cholat -> rue des Aciéries -> tourner à droite vers la rue Bénévent -> accès au parking parcage par l'allée Jean Lauer (joueur des années 40).

    Le parking est au pied de la tribune Paret, côté nord, coincé entre un site EDF et un vieux site industriel.
  • Les arbitres du match:
    - Arbitre principal : Ruddy BUQUET: Stats de ses matchs arbitrés du Racing à l'extérieur: 4 défaites et 1 victoire (contre l'OM en CDL cette saison)
    - Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Julien PACELLI
    - 4e arbitre : Thierry BOUILLE
    - Arbitres assistants vidéo (VAR) : Johan HAMEL et Hamid GUENAOUI
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives