Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 53.080 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Surpris d'en lire certains qui se disent que le match contre Sainté n'est pas le plus important de la saison = en clair, pas grave si on y perd. Il me semble au contraire que c'est contre ce genre de clubs, de même que face à des clubs comme Bordeaux ou Nice que le Racing doit s'imposer. Nous sommes tous contents d'aller en finale et que celle ci peut nous emmener vers l'EL, mais justement : c'est donc dès maintenant qu'il faut avoir le mental propre à une compét européénne...je pense donc que c'est pas le moment de relacher le rhytme et je crois que TL et les gars le savent très bien. Le match contre l'ASSE est au contraire le dernier coup de bourre de l'enchainement de Janvier...ensuite ça se calmera un peu au niveau fréquence, jusqu'à fin mars.
  • En tout cas, rien qu'à voir les forums stephanois, eux attendent ce match avec impatience et ont bien compris que c'est le 4e contre le 5e..
  • La 4eme place nous permet d'atteindre directement les poules alors que la CDL , il faut passer 2 tours piegeux pour atteindre les phases de poules

    Donc maintenant qu'on sait qu'on est maintenu, il faut jouer les matchs restant à fond pour terminer le plus haut possible

    Ne pas miser uniquement sur la CDL , c'est la pire des choses à faire .
    A Laurey et Keller de motiver les troupes
  • Ma compo pour ce match

    Equipe


    Remp: Kamara, Caci, N'Dour/Gonçalves, Fofana, Liénard, Corgnet, Da Costa
  • chileocastro a écrit, le 01/02/2019 13:36 :
    En tout cas, rien qu'à voir les forums stephanois, eux attendent ce match avec impatience et ont bien compris que c'est le 4e contre le 5e..

    (+)

    Evidemment, sauf fin de saison où le classement est quasi-figé et qu'il n'y a plus rien à jouer, comment peut on dire qu'un match n'est pas important?
  • Je pense que Laurey devrait integrer des joueurs comme gonçalves, DaCosta ou Lienard, même si ce dernier a déjà pas mal de temps de jeu, et a rarement déçu... histoire de pas les perdre en route... pour qu'ils continuent à se sentir pleinement associés a cette super saison.....
  • tu as raison fripon 67 car a ce que je lis des commentaires ces joueurs la sont bons a jeter a la trappe
  • Il y aura forcément un peu de rotation après cette longue série dans le froid.
    Mais aucun doute que coach et joueurs seront très motivés par cette rencontre,
    où un bon résultat ancrera le Racing en premier tiers de classement voire mieux !
  • Merci @saadi, Trop fendard la petite vidéo ! :))
  • La dynamique actuelle m'offre la joie de croire que nous pouvons les battre.
    Sur un petit contre bien senti et quelques parades miraculeuses de Sels nous le ferons.
    Que c'est bon cette période confiance.
  • J'adore le onze galactique de jasontodd
  • Buquet au sifflet, Hammel à la VAR et le contre dont tu parles @schmoldrukt n'existera pas parce que l'avantage n'aura pas été laissé aux racingmens. :p
  • ils perdent Mvilla suspendu et Selnaes ecarté du groupe, si on arrive a contenir Kazri et Cabella ya moyen d aller cherché un petit truc
  • superdou a écrit, le 31/01/2019 19:29 :

    Pour Thomasson, la raison est autre. D'une part, je pense que Corgnet veut se montrer contre St-Etienne, son ancien club, et d'autre part, je ne serai pas étonné que Thomasson souhaiterait aller faire un tour à Nantes le temps de voir ses ex-coéquipier qui sont dans la douleur la plus intense.

    Il me semble que Sels a une arrière grand mère qui s'est étouffée avec une cahouette en regardant Gérard Holtz commenter le match du Heysel, dont on commémore bientôt l'anniversaire (au drame du Heysel, pas au drame de Gérard Holtz). Du coup faut mettre Kawashima au but.
  • mathieuhuston a écrit, le 01/02/2019 22:55 :
    si on arrive a contenir Kazri et Cabella ya moyen d aller cherché un petit truc



    Boucherie sur eux!
    Tant qu'à se taper une sale réputation, qui m'a choquée sur les sites grand public, autant la justifier.
    En cas de victoire, je nous pardonnerai tout!
  • "Certains ont terminé exténué après Bordeaux. On va voir comment on peut gérer cet état de fatigue un peu plus prononcé ".Thierry Laurey

    Du coup pourquoi pas en composition
    Sels
    Lala Martinez Kone Mitrovic Caci
    Gonçalves Prcic Lienard
    Grandsir Ajorque
  • Plus j'y pense, et plus c'est devenu une sacrée affiche ce match. A sent vachement les années 70, un St-Etienne-Strasbourg pour l'Europe, putain les gars, ça fait 40 ans que c'est pas arrivé ! Difficile de pas s'enflammer un peu quand même, même si je pense toujours qu'on aura beaucoup de mal à performer là bas, un nul serait déjà un super résultat.

    En cas de victoire, Strasbourg fera sans doute la Une de tous les médias par contre, genre L'Equipe "plus rien n'arrête Strasbourg".
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le Facebook du SO vient d’annoncer le report du match à une date ultérieure suite aux mauvaises conditions météorologiques dans le Forez.
  • Frustrant pour nous de ne pas pouvoir enchainer sur ce match au sommet face à un Sainté affaibli au milieu, mais on peut penser que le Racing gagne aussi à souffler un peu après la folle série de matchs et d'émotions qu'il vient de vivre.
  • Simple question ;
    M'Villa pourra t il jouer contre nous a une autre date vu qu' il été censé être suspendu dimanche ???

    J espère pas...
    c était une sacrée bonne nouvelle
  • Ce message est une brève publiée par david97, via Site officiel :
    En raison des conditions météorologiques, la rencontre entre St-Etienne et le Racing est reportée à une date ultérieure.
  • Non, il sera suspendu au prochain match de Saint-Etienne, soit dimanche prochain contre Rennes. A moins que notre match ne soit reporté au milieu de la semaine, mais ça parait peu probable.
  • Encore un report totalement débile. Faudrait un jour que la LFP et/ou les clubs pro prennent des prestataires météo... il neige à St Etienne jusqu'en début de soirée, ensuite fin de l'épisode.
    Il y aura donc toute une nuit et un début de journée de dimanche pour déblayer les quelques cm de neige... ensuite il me semble que la pelouse de St Etienne est chauffée non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives