Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 53.080 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Citation:
    Si la pelouse du Chaudron se trouve désormais chauffée et qu'elle peut donc être rapidement déneigée, le bulletin météo annonce de fortes chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche. Appliquant le principe de précaution, le délégué de la LFP présent dans le Forez a décidé de reporter ce match à une date ultérieure.


    Donc genre les stéphanois vont partir pour aller au stade à minuit cette nuit quoi... non mais j'arrive pas comprendre la logique du truc.
  • Non, regarde la météo, ils annoncent encore quelques chutes de neige demain, moins fort, certes, mais encore. Vaux mieux ça que de reporter à 16h55, même si ça nous emmerde pas mal.
  • Franchement je vois pas pourquoi on râle le match sera rejouer yaura plein de créneau encore pour jouer cette affiche, et si sa évite daux supporters de ce déplacer pour rien comme à Grenoble de prendre la décision demain à 16h45 Ben moi je trouve que c'est une très bonne décision alors..
  • Exact, même si c'était pas nécessaire c'est mieux pour ceux qui font les dep
  • A titre personnel, habitant Lyon, je voulais aller demain voir le match, mais au vu des prévisions météo à Sainté et surtout sur la route entre Lyon et Sainté, j'avais changé d'avis.
    Ce report est pour moi une très bonne chose, à Sainté il neige souvent en abondance, et les routes, dans ce cas là, pour s'y rendre, sont très souvent bloquées par de nombreux accidents.
  • Le report est aussi lié au fait que les routes seront peu praticable, la pelouse on peut jouer sur une pelouse enneigée mais c’est pour la sécurité des spectateurs et c’est très bien ainsi.

    On sort d’un rythme de dingue, profitons des 10 jours sans match pour se refaire une condition physique.
  • Perso je m'attache surtout à l'aspect purement sportif et dans ce sens j'ai l'impression que sainté était prenable en ce moment précis. Dans dix jours ils auront pu retravailler avec les arrivants pour leur milieu de terrain, pas sûr que ce soit la même musique.
    Bon pourvu que le PSG gagne à Lyon demain et que montpellier ne s'impse pas à Nîmes.
  • Sainté va a Rennes et après reçoit le PSG. Pas sur qu'ils aillent mieux après ça. Au final ça nous arrange aussi vu qu apparemment certains joueurs sont épuisés dixit Laurey. C'est la première fois depuis 1 mois qu'on va avoir 10j pour bosser la tactique et les automatismes, c'est pas plus mal.
    Et sans compter qu'on va enfin pouvoir regarder le classement sans se dire "ouais mais l'équipe derrière nous a 2 matchs en moins"

    Et puis vaut mieux se déplacer en milieu de semaine dans un chaudron sur thermostat 4..
  • pas plus mal que le match soit reporté c ete vraiment beaucoup de match, on aurait ou avoir des blessers
  • Saadi est bien à Strasbourg et va jusqu'à sous-entendre, sur un site des Verts, que le public de la Meinau est meilleur que celui du Chaudron...

    Pressé qu'il revienne, lui. Monsieur Schkoumoune a l'air motivé pour nous montrer ce qu'il sait faire, si ses jambes le laissent tranquille.
  • Question : l'équipe avait-elle ou non déjà pris l'avion pour St Etienne lors de l’annonce du report du match ?
  • Non, puisque Laurey a annoncé le report de la conférence de presse d'avant le dernier entraînement.
  • Je suppose que du coup l'équipe doit pouvoir bénéficier d'une bonne journée de repos. ...
  • Même 2
    Reprise mardi
  • 2 jours de repos supplémentaires qui ne sont pas du luxe après la débauche d'énergie de ce mois de janvier. Mentalement , l'équipe risquait de manquer de fraicheur : les 2 deniers matchs ont été - chacun dans leur style - assez éprouvant.

    Donc perso, je ne les sentais pas aller faire une perf à Sainté aujourd'hui et je pense que cette pause est probablement une chance.
  • C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Une mauvaise parce qu’en ce moment tout rigole et que même fatigués ils auraient été capables d’en claquer trois sur deux occases et que la coupure avec la décompression logique risque de casser un peu la vague. Et que St Étienne semblait un peu dans le dur.

    Et une bonne parce que le mois de janvier a été hyper dense (quel putain de mois de janvier d'ailleurs j’aurais signé pour moitié moins de résultat il y a un mois) et que on commençait à tirer un peu trop sur la corde.
    Et qu’en toute logique ce repos devrait faire du bien.

    Mais plus rien n’était logique dernièrement avec le Racing ...
  • anaconda a écrit, le 03/02/2019 17:54 :

    Mais plus rien n’était logique dernièrement avec le Racing ...


    Rien ne l'a jamais été. C'est l'essence même de ce club.
  • Au fait, il a neigé au final à Saint-Etienne aujourd'hui?
  • De 20 à 50 cm selon les endroits.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Initialement reporté en raison des conditions métrologiques, le match entre St-Etienne et le Racing a été fixé au mercredi 13 février à 19h, et sera diffusé sur BeIN Sports.
  • Autrement dit un chaudron quasi vide et des stephanois qui auront le match contre Paris 3J plus tard..
  • chileocastro a écrit, le 04/02/2019 21:58 :
    Autrement dit un chaudron quasi vide et des stephanois qui auront le match contre Paris 3J plus tard..


    Bon pour nous ça non?
  • Quasi vide c'est exagéré même si il y aura évidemment moins de monde en semaine que le weekend. Les stéphanois amateurs de football ont du cocher Strasbourg dans leur agenda ;)
  • 19h b-( et pourquoi pas 19h30 comme Caen - Nantes programmé le même jour?
    On ne va pas faire écran a la ligue des champions!
    Dommage, avec le match de Grenoble c'est un deuxième rendez-vous en Rhône-Alpes qui est avorté et dont notre affluence sera impactée.
  • Vu l'horaire, pour moi c'est mort, impossible d'être à Sainté à cet horaire là X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives