Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Bordeaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 16.153 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par mathieuhuston

  • -6° prévus en soirée et -2° au plus chaud de la journée. Des chances que le match soit reporté ?
  • Il me semble que les risques de report avec une pelouse hybride sont beaucoup plus faibles.
  • Kalu sera suspendu pour le match de championnat, c'est une bonne chose pour nous, mais il risque d'avoir la dalle pour la demo
  • Vue les températures le weekend prochain j'ai bien peur que le match soit reporté
  • Pas grave on joue mieux a l'extérieur :D
  • La pelouse est chauffé et est bachée.Sauf en cas de neige, difficile de le voir reporté.
  • Les billets de sont arrachés comme des petits pains après la victoire face à Monaco. ;)
  • A bon depuis quand la pelouse de la meinau est chaufé y a juste des souffleur c'est tout
  • Je supposes que cooc voulais dire qu’on met la bâche et que les souffleurs font passer du chaud. Et on est sur une pelouse hybride qui craint moins le gel mais effectivement -7 ça peut poser des questions
  • Afin de ne pas dévoiler toutes nos cartes, je verrais bien cette compo lors de ce match:

    Equipe
  • En gros on perd le premier match pour les surprendre... on peut aussi les surprendre en changeant juste 2 joueurs et le système de jeu.

    Rien qu’en changeant la ligne offensive tu changes déjà tout.

    Je vois pas l’intérêt de toucher à notre assise défensive
  • Oui, mais la fatigue, elle, sera bien présente.
    Alors que si tu les gardes frais et dispo pendant une semaine, le rythme préféré des organismes, tu mets toutes tes chances pour le match de CDL.

    Et la compo que je propose est compétitive quand même, mis à part Tchamba, tous les autres l'ont déjà prouvé cette saison.

    Et n'oublions pas aussi que pour éviter des blessures, nos titulaires risquent, même inconsciemment, de ne pas tout donner lors de ce match.
  • Tu pars sur un système à 4 qu’on a plus utilisé depuis le match de Nantes avec 3 novices sur 4 en défense a ce niveau.

    Et devant tu met Corgnet qui reviens de blessure et qui est le strasbourgeois le moins en vue cette saison.

    Ils ont une semaine pour récupérer et ça ira très bien, en plus deux matchs à domicile, donc pas de déplacement contrairement au match à Paris
  • Mitrovic est suspendu.
  • Et Martin sans doute blessé.
  • Mitrovic est suspendu contre le PSG, pas Bordeaux (sauf si c'est 2 matchs qu'il prend).
    Martin, pour le moment, on n'a pas de news, tout comme Corgnet, je pars donc du principe qu'ils seront aptes dans une semaine.
    Si Martin est out, j'aligne Gonçalves à sa place.

    Ceux qui joueront ce match n'auront que 3 jours de récupération, pas une semaine, contrairement à ceux alignés contre Paris.

    Enfin, la tactique, on a utilisé la même à Grenoble, il y a juste quelques jours.
    Et pour moi, le 3-5-2 n'a d'intérêt que si Lala est aligné. Avec Aaneba, qui n'apporte rien offensivement, il vaut mieux une défense à 4 classique et renforcer le milieu.

    Encore une fois, je pense que le but est de surprendre les bordelais au maximum, avec une équipe malgré tout compétitive, qui peut gagner en championnat, mais avec une tactique et une composition différente de celle pour la demi-finale.
  • Je lis sur différents topic qu'il faudrait des compos différentes lors de nos 2 matchs successifs contre Bordeaux pour brouiller les cartes, les surprendre etc.

    Mais pourquoi ne pourrions-nous pas les battre en championnats et les éliminer en coupe de la ligue avec des compos relativement identiques?
  • Parce qu'il est déjà très difficile de gagner 2 matchs à domicile consécutifs, statistiquement parlant, mais quand il s'agit de 2 fois le même adversaire, c'est encore plus compliqué.

    En plus, pourquoi avoir un effectif conséquent si ce n'est pas pour l'utiliser et gagner les 2 matchs de cette manière ?

    je pense que Bordeaux alignera également 2 compositions très différentes lors de ces 2 matchs. Il est beaucoup plus facile pour un entraîneur de contrer une tactique qu'il aura affronté une première fois.
  • Donc si on rejouais contre l'ASM demain, tu mettrais une autre compo?

    Qu'on fasse des changements si en championnat, on a été ridicules, baladés, je comprends bien mais si on gagne, je ne vois pas pourquoi on changerait quoi que ce soit.
    Les tactiques des équipes sont étudiées et analysées bien avant les matchs en principe.
  • Si on rejouait l'ASM demain, pour un match plus important que celui d'avant-hier, j'aurais pas aligné cette compo avant-hier, je l'aurais gardé pour demain. :-B

    Le but prioritaire est quand même de gagner en priorité le match le plus important.

    Si les matchs de CDL et de championnat avaient été dans l'autre sens, aligner la même compo pour les 2 matchs ne m'aurait pas dérangé.
  • Officiellement, les matchs les plus importants sont ceux de championnat pour assurer le maintien "tranquille". De ce fait, le match d'avant-hier et celui de samedi sont plus importants que ceux des deux mercredi.
  • Mouais, je pense qu'une fois que tu es en demie de CdL, l'ordre des choses est un peu bousculé...
  • Y a plus de priorité là. L’objectif c’est de les éclater 2 fois de suite 1/0 .
  • Il sont comme t Bordeaux en ce moment pour ceux qui auraient suivi leurs derniers matchs ? J'avoue ne pas parvenir à m'intéresser à cette équipe tellement elle semble sans relief.
  • De toute façon dans la tête de Laurey, ça doit être très clair, les prioritées, les joueurs à utiliser sans pour autant s'affaiblir, les joueurs á qui il faut redonner du temps de jeu pour qu'ils restent compétitifs sur le reste de la saison,les joueurs qu'il faut laisser au repos pour éviter une blessure de fatigue, et l'ordre d'importance a accorder à ces deux matchs.
    Et je pense qu'il a prouvé cette saison qu'il savait faire tourner tout en gardant une cohérance dans le jeu, une ligne conductrice, et que les garçons pour la plupart ont su se montrer à la hauteur des enjeux.
    Alors espérons que les Dieux continuent á nous aimer, que la mer se sépare en deux quand Coach Laurey apparaît.... aleluya
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives