Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Monaco 1-5 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 18.125 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • Impensable succès, le premier jamais décroché en championnat devant le mur jaune !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Racing s'est imposé 5-1 à Monaco, buts de Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson, Youssouf Fofana et un doublé de Ludovic Ajorque.
  • Un match énorme !
    Et je note les apports essentiels du 12ème homme, Thierry Laurey qu'on entendait très bien à la télé conseiller et replacer tous dans le moindre détail,
    et du 13è, le kop strasbourgeois qui a du les faire se sentir à domicile !!
  • Quel pied ce match car Monaco était loin d’etre ridicule même réduit à 10.

    Mes préférés pour cette rencontre :

    Ajorque
    Lala
    Fofana - Sissoko - Caci - Martin - Thomasson - Laurey
  • Depuis le début de saison on sentait l'équipe plus forte que l'an dernier, quand on a vu le calendrier du mois de janvier j'avais peur, mais franchement jamais j'aurai cru le racing capable de cela surtout nos antécédent en déplacements.. Franchement si la saison s'arrêtait ce soir quel saison magnifique et moi je dit pourvu que ça dure :) on sent un vrai groupe qui aime vivre ensemble comme les bleus de cette été :)
  • Très belle victoire avec il faut être honnête, un résultat final assez sévère pour les monegasques avec notamment une expulsion plus que contestable des le début du match. Mais c'est comme ça, cette année on a la baraka et que ça soit les arbitres, les tirs ou le sens du vent, tout va dans notre sens. Je suis né en 1984,je supporte le Racing depuis petit, et je crois bien que je vis ma plus belle saison en première division..
  • Je sais pas ce qui va se passer ces prochaines semaines mais le printemps réussi pas mal au Racing en général... alors oui sans vouloir porter la poisse ou s'enflammer ou autre (même si il y a de quoi bordel merde c'est fait pour ça) on a de très grandes chances de vivre la plus belle saison depuis le titre.

    Qui se souvient d'une saison où on explose Rennes et Monaco chez eux? où on tient encore une fois tête à l'OM, Lyon et PSG? 6 victoires consécutives toutes compet" confondues... pas mal de "statistiques maudites" tombent cette saison... c'est extraordinaire ce que fait le Racing, dans un contexte de L1 bien plus difficile que dans les années 90 ou 2000.
  • 5 très beau but !

    J'ai en ce moment plus d'orgasme grâce à cette équipe qu'avec ma femme !

    Bravo les gars !:x

    ps: dommage pour Mitro ( rouge direct sévere je trouve , j'aurais compris le jaune + jaune ) et j'espère que la blessure de Martin n'est pas trop grave. C'est quand même notre meilleur joueur!
  • saadi a écrit, le 19/01/2019 22:45 :
    Je sais pas ce qui va se passer ces prochaines semaines mais le printemps réussi pas mal au Racing en général... alors oui sans vouloir porter la poisse ou s'enflammer ou autre (même si il y a de quoi bordel merde c'est fait pour ça) on a de très grandes chances de vivre la plus belle saison depuis le titre.

    Qui se souvient d'une saison où on explose Rennes et Monaco chez eux? où on tient encore une fois tête à l'OM, Lyon et PSG? 6 victoires consécutives toutes compet" confondues... pas mal de "statistiques maudites" tombent cette saison... c'est extraordinaire ce que fait le Racing, dans un contexte de L1 bien plus difficile que dans les années 90 ou 2000.


    C’est clairement ça, merde, on a pris notre pied ce soir ou pas !?

    imaginez si on tient ce rythme...
    Ouai ok voyons si ils vont réussir à le tenir ok ok...

    Merci au UB aussi, on entendait que vous, top !
  • Match solide face à une équipe en plein doute gros match d'ajorque qui nous marqué 2 superbes but. Il a été un vrai poison ! Que de beaux but, sissoko incroyable joueur qui arrive déjà à nous faire oublier Ahoulou, quel but superbe ! Cette équipe de Strasbourg franchement c'est un régal en tout plans, tactiquement très propre, collectivement au top, physiquement très costaud et si en plus des exploits individuel se mélangent à cela ça devient très lourd !
  • Dommage aussi pour le geste d'humeur de Thomasson à son remplacement, qui contraste avec la réaction des remplaçants qui ont sauté sur Ludovic Ajorque à son deuxième but (Lebo Mothiba en premier)!
  • Jusqu'ou ira ce Racing ???
    Incroyable performance !
    Magnifique.

    Vive le Racing !
  • Attention quand même car le score ne reflète pas forcément la réalité du match : rouge d'entrée, des buts exceptionnels, un peno non sifflé pour Monaco à 1-2... on marche sur l'eau ce soir!
    Profitons en car c'est le pied, mais souvenons-nous en quand on traversera des moments plus difficiles!
  • en parlant du péno , la VAR ne fonctionnait plus ( en panne ) à ce moment là !!!
  • Même si ce soir tout le monde est beau,
    et même si il a délivré une très belle passe décisive,

    Vous n'avez pas trouvé Da Costa un petit mou dans ses courses (et ses non courses)?
    Il y a un moment où il me semble qu'il peut aller contester une balle au gardien sur une relance de Lala et il y va pas franchement.
  • s'il fait pas sa passe décisive, je l'aurais mis dans les flops, alors que d'hab je mets aucun flop donc oui j'ai trouvé sa rentrée nase
    C'est le jour et la nuit quand tu compares à Ajorque
  • C’est dur. Da Costa a joué quelques minutes.
    Il fait une passe D et est pas loin de planter sur le centre de Lienard.

    Le juger négativement sur ce peu de temps de jeu me semble assez injuste.
  • On a déjà vu la paire Mothiba/Ajorque devant? me souviens plus #-o
  • C’est quoi cette histoire d’insultes proférées par Thierry Henry ?
  • rien de grave
    Lala qui balançe une balle loin du monegasque qui voulait faire la touche. çà a fait sortir TH de son gond , manque de bol, choppé par la patrouille

    Des insultes entre joueurs, entre entraineurs et joueurs etc ... y en a un paquet à chaque match , on va pas en faire tout un plat
  • Du flan médiatique capté par un micro dans un stade qui sonnait creux.
    "On joue la 43ème là ; putain de ta grand-mère" alors que Lala conservait le ballon sur une touche monégasque.
    A mon sens c'est davantage un juron genre "bordel de merde" que de dire "Lala, ta mémé est une catin"
    Toute personne qui a joué au foot sait que ce genre de mauvais réflexes verbaux sont malheureusement monnaie courante. Pas de quoi fouetter un choix.

    Il serait plus intelligent pour les bein, lequipe, rtl (et sans doute d'autres) qui ont relayé ce non événement d'évoquer le coaching en bois d'Henry et son absence de réaction après l'expulsion ou, davantage encore, de clamer haut et fort que notre Racing est merveilleux! :x
  • ganesh a écrit, le 19/01/2019 22:48 :
    5 très beau but !

    J'ai en ce moment plus d'orgasme grâce à cette équipe qu'avec ma femme !

    Bravo les gars !:x


    Je te jure tu me fais peur
  • elgat67 a écrit, le 19/01/2019 23:30 :
    C’est dur. Da Costa a joué quelques minutes.
    Il fait une passe D et est pas loin de planter sur le centre de Lienard.

    Le juger négativement sur ce peu de temps de jeu me semble assez injuste.
    Oui, tout à fait d’accord. Da Costa reste un très bon joueur, son style de jeu est juste différent de celui d’un Ajorque ou même Mothiba. Il faut se souvenir car c’était il n’y a pas longtemps, il était excellent au côté de Mothiba et les deux se trouvaient les yeux fermés. Sa difficulté actuellement selon moi est plus d’ordre tactique car le nouveau système de jeu avec une seule pointe ne lui va pas aussi bien. En plus, il revient de blessure et comme il joue beaucoup moins parce que les autres attaquants donnent entière satisfaction c’est plus long pour lui de retrouver le rythme de la compétition.
  • C'est tout simplement I-N-I-M-A-G-I-N-A-B-L-E... Je nous voyais perdre là-bas, comme depuis plus de 20 ans, face à un ASM alignant son équipe type avec ses recrues XXL. Ce onze très costaud : Falcao, Fabregas, Golovin, Rony Lopes, Heinrichs, Tielemans, Glik...

    On gagne 4 fois en 4 matches en 2019, tous à l'extérieur. A Lyon qui voulait un titre en CDL, à Toulouse en forme avant de s'incliner contre nous, à Grenoble avec nos remplaçants, à Monaco où on les punit 5-1... après le 4-1 à Rennes déjà, le nul loin d'être immérité contre le PSG. C'est incroyable ce que font les joueurs et ce travail de Laurey avec le staff.

    Alors oui, ce score ne reflète pas forcément la réalité du match. L'expulsion est juste par rapport au règlement mais sévère dans l'esprit du match. Monaco aurait dû avoir un penalty à 2-1 (une erreur qui réjouira les détracteurs de la VAR... au passage, qu'un Henry coupable de sa main flagrante contre l'Irlande se plaigne du non-recours à la VAR, ça a quelque chose d'un peu cynique).

    Néanmoins, le Racing n'a jamais aussi bien joué qu'à 10 contre 10 dans ce match. A 11 contre 10, ils ronronnaient, géraient, restaient bas, manquaient de mordant.

    Sur le match, TOUS les buts du Racing sont magnifiques. Celui de Sissoko se détache pour moi, suivi de peu par cette action solo de Ajorque.

    Mes notations pour ce match :

    Sels (6) : n'a finalement pas eu grand-chose à faire mais l'a bien fait. But difficilement évitable.

    Lala (7) : le latéral beluga... 7ème passe décisive ? Qui fait ça en L1 à ce poste? il a tenu la baraque derrière et a toujours cherché à porter le danger devant.

    L. Koné (5) : un peu plus en souffrance que d'habitude. Sur le but monégasque, Falcao profite d'un espace entre Lala et Mitrovic... il manquait un peu de couverture sur ce côté. Il y a une explication mais il y a un résultat.

    Mitrovic (4) : expulsion idiote... faire une telle faute quand on a déjà un jaune. A failli marquer une tête pas très bien ajustée. Pas de grosse compensation lorsque Falcao marque où il est proche sans y être. Pas le patron de défense expérimenté, solide, maître de ses interventions, qui rassure les coéquipiers. Pas sur ce match.

    Martinez (5,5) : il s'en est pris plein la tronche, subissant pas mal de faute, des interventions parfois à la limite mais ça a tenu et il est toujours au courage, à l'abnégation, à la force, même dans la tempête comme ce soir.

    Caci (5) : pas toujours à son aise, il a quand même fait preuve de sérieux et d'abnégation. Son duel face à Sidibé où il se prend un petit pont avant de bloquer l'avancée est un peu à l'image de sa prestation, appliquée malgré des difficultés. A peiné à apporter offensivement.

    Sissoko (7) : une activité très importante et un but magnifique... une frappe enroulée qui arrive pleine lucarne, très spontanée. Un des plus beaux buts du Racing cette saison. A beaucoup plus pesé en 2nde mi-temps. Défensivement, moins tranchant que son dans les phases de transition, mais un gros match en tous cas.

    Fofana (6,5) : un match plein, énormément d'activité, défensive comme offensive. Peu de faute. Et quel sang-froid sur le 5ème but. Un jeune se retrouvant en face à face avec le gardien qui la place comme ça... sans compter quelques geste montrant beaucoup d'adresse. Dans la lignée de ses prestations très prometteuses, notamment celle à Lyon.

    Martin (5,5) : pas forcément un match où il aura autant brillé que depuis le début de saison mais il apporte toujours sa combativité, sa qualité pour ressortir les ballons. Attention aux fautes et à l'accès d'engagement parfois. On espère une blessure sans trop de gravité. Remplacé par Liénard (non noté) dont la fraîcheur physique a aidé à tenir le milieu.

    Thomasson (6,5) : un très beau but sur la tête délicate qu'il a réussi à placer. Beaucoup d'activité, de flair, de combinaison. 2ème meilleur buteur du Racing. en plus de ses passes décisives. Malgré du déchet, des moments parfois agaçants, il est très efficace et apporte beaucoup dans le jeu. Furieux d'être remplacé par Carole (non noté), mais un choix tactique qui a donné de l'équilibre à l'équipe dans les 20 dernières minutes.

    Ajorque (8) : impliqué sur 3 buts... une tête somptueuse sur le 1er but, une passe décisive pour Sissoko sur le 3ème après un bon travail à l'entrée de la surface (merci Fabregas) et sur le 4ème but où il passe en revue la défense monégasque avant de placer une frappe millimétrée dans le petit filet de Benaglio... sans compter l'ensemble de son oeuvre pour harceler la défense, servir d'appui, de pivot. Il a montré de la vélocité, de l'adresse... un match plein. Remplacé par Da Costa (non noté) qui fixe magnifiquement avant de servir Fofana sur le 5ème but. Il aura été discret jusque là, montrant qu'il est délicat de peser seul devant et soulignant l'importance d'un Ajorque. Même s'il a eu ce service décisif est très habile sur le but de Fofana.
  • Father-thom apparemment lala est le défenseur le plus prolifique d'Europe..??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives