Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 13.928 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chileocastro

  • Ah, quand ce ballon rebondit, lobe le Bordelais et qu'on voit arriver Lala! Fantastique!

    J'étais assez haut perché dans les tribunes, mais j'ai été impressionné par le combat de titans entre les deux poids-lourds, Koné et Cornelius. Vers la fin, Koné nous a gratifié d'une charge à l'épaule monumentale. Un vrai Léonidas dans les Thermopyles.

    Sinon, de là où j'étais, j'ai eu l'impression que sur le dernier contre bordelais, Martinez plonge la tête la première dans les jambes de l'attaquant, annihilant l'action. Et pourtant, pas d'expulsion. Quelqu'un a mieux vu? Il a été tiré par le maillot?

    Match très moyen, ça a déjà été dit, sauf la défense. N'Dour a l'air bien véloce. S'il prend confiance en lui, ça peut être pas mal.
    Petit festival de passes et contrôles ratés (des deux côtés). On a peu vu ces redoublements de passes, ce jeu à trois comme à Monaco. Mais bon, savoir gagner quand on joue mal, c'est aussi le signe d'un certain mental.

    Maintenant, tout le monde se met à regarder vers le haut. Ce serait bien qu'on propose un contenu digne de notre classement. A Saint-Etienne, j'espère qu'on va jouer comme un outsider, et pas comme un promu qui cadenasse.
  • Ah oui , en voyant le ralenti , Martinez aurait mérité un rouge en tant que dernier défenseur ...
  • Sur les 5 derniers matchs de ligue 1, le racing est premier ! :))
  • Ça claquete dans les chaumières alsaciennes (cocorico alsacien)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/http://s1.dmcdn.net/vOPOf/x240-Kp_.jpg
  • je ne comprends pas que vous vous attendiez a du spectacle hier sachant que les deux équipes ont une échéance importante mercredi les deux formations n ont pas lachés les chevaux et certain joueurs avaient le match de paris dans les pattes
  • Un match face à une équipe coachée / managée par Ricardo peut rarement donner du bon, ce mec est quand même depuis des années l’apôtre du jeu ignoble au nom de la solidité.

    Pour l’action de Martinez il ne prend pas rouge car il n’annihile pas une occasion de but manifeste, le joueur était parti pour s’excentrer.

    Koné très gros marche, Caci solide, Thomasson très propre devant qui a joué en une touche avec deux ou trois gestes techniques magnifiques.
    Et Lala, qui reconnaît lui même avoir fait un match décevant, et qui nous sort ce but ... jouissif !
  • Un match pas facile, deux équipes solides qui ont eu du mal dans l'animation offensive (peut-être nous encore plus), mais moi j'ai trouvé cela intéressant à observer.
    Et je ne comprends pas trop certaines réactions négatives sur le jeu.
    On a joué avec un milieu de terrain expérimental, sans celui par qui passaient toutes les relances. Donc c'est normal que ce soit un peu compliqué, d'autant que Fofana et Sissoko sont encore très jeunes. Ils ont un vrai potentiel, mais ce n'est pas le même profil que Martin, ils ont beaucoup plus de difficultés dans les petits espaces en particulier, le ballon ne leur colle pas au pied.
    Il va falloir un peu de temps pour que ce milieu fonctionne mieux, et c'est quand même le point névralgique du jeu.
    Quant à Lala, je suis aussi moins dur que certains sur son match, je trouve qu'il a souvent essayé, sans réussite certes, mais il était bien pris, il va falloir s'y faire.
  • @ganesh le carton-rouge-car-dernier-défenseur est un mythe, c'est bien l'annihilation d'une occasion de but manifeste qui mérite un rouge comme le précise @anaconda
    Pareil pour la main-dans-la-surface = penalty. C'est le caractère volontaire de la main qui débouche sur le penalty.

    Je rajoute deux choses que je n'avais pas mentionné plus tôt :

    - 17 points d'avance :O sur le premier non relégable et le barragiste ex-aequos, qui jouent ce soir des matches difficiles. M'étonnerait qu'ils prennent des points, m'enfin...

    - Pour une fois que c'est nous qui grappillons des points supplémentaires en fin de rencontre, ça fait du bien :) Les médias nous donnaient environ 16 points de perdus depuis le début du championnat après avoir mené au score, si mes souvenirs sont bons. Si je compte les buts pris en fin de match en L1, j'arrive à 8 en comptabilisant les buts pris dans les 10 dernières minutes (2 à chaque fois contre Caen et Sainté et à Marseille et Angers) et on serait... 2èmes $-) Je ne blâme pas l'équipe, ces sautes de concentration font partie de l'apprentissage et nous montrent la marge de progression restante, assez importante !

    A 17 journées de la fin, avec des joueurs polyvalents qui dépannent plutôt bien sur des postes inhabituels pour eux (Caci en latéral, Liénard en latéral gauche, N'Dour en axial pour ne citer que ceux-là), des remplaçants de qualité pour nos blessés si l'on se fie aux médias (Prcic pour Martin), la réussite qui a choisi notre camp (pour combien de temps ?) et un coach qui tempère (à raison) les ardeurs, on peut avoir un minimum de sérénité...
  • anaconda a écrit, le 27/01/2019 10:57 :
    Thomasson très propre devant qui a joué en une touche avec deux ou trois gestes techniques magnifiques.

    Offensivement je l'ai bien aimé Thomasson : beaucoup de balles en contres très bien jouées, en prenant la défense bordelaise à contre-pied et en lançant parfaitement ses coéquipiers dans les espaces.
  • Il trouve sa place au fil des matches. Il retrouve son niveau de Nantes, et il apporte un vrai plus à l'équipe.

    Ca a pris un peu de temps, mais vu le résultat, on lui pardonne tout à fait. Ouf !!
  • Lawknight
    @anaconda
    Pareil pour la main-dans-la-surface = penalty. C'est le caractère volontaire de la main qui débouche sur le penalty.

    Non ce n’est pas le seul cas
    Certes il y’a le caractère de main volontaire mais aussi le contact avec la balle lorsque la main est décollée du corps peut importe que cela soit volontaire ou pas

    Je dirais que 98% des mains en surface ne sont pas volontaires
  • C’est pas forcément le caractère volontaire qui débouche sur penalty, si ?

    Main dans la surface c’est pas forcément penalty,

    Mais main qui anhile un but ou action de but penalty. Si elle est volontaire on met encore un jaune (pour ne pas avoir la double peine).
  • Lisez le point 2 (et tout l'article)
  • Mr Batta, l'arbitre samedi soir a particpé grandement à l'ennui de ce match avec un sifflet qui visiblement le démangeait, il a sans cesse coupé le rythme du match.

    Le moindre contact (et même moins parfois) en notre défaveur a été sifflé, j'espère que ce n'est pas le contre-coup de "l'affaire" Neymar...
  • Martinez c'est rouge pas besoin de règles.
    On est vernis carmin.#luxure
  • Il a bien joué le coup martinez, des tribunes (et j'imagine sur le terrain) on ne sait pas dire si il a trébuché involontairement ou non c'est pour cela qu'il a jaune
  • Oui Martinez aurait dû avoir rouge mais @navacro a raison, M. Batta est de ces arbitres qui casse le jeu en sifflant sans cesse sur le moindre duel. C'était déjà le cas à Reims. Par exemple, dès que Cornelius criait puis tombait au sol, il sifflait alors que la moitié du temps, il n y avait rien. Ce match n'avait pas besoin de cela et c'est vrai que des fois un arbitre peut avoir une influence négative ou positive sur le jeu.
  • On vous explique par A+B que Martinez n'aurait pas dû avoir rouge et vous persistez quand même...
    Pour vous quel aurait été le motif de son expulsion ?
  • Le motif c’est parce qu’on a blessé Neymar! :))
  • Euh non personne n’a démontré « par A+B » que Martinez ne méritait pas d’être expulsé. Ai-je mentionné comme raison qu’il était en position de dernier défenseur ? Non, je considère simplement qu’il annihile une occasion de but. Même si le bordelais est un peu excentré, sans ce tacle c’est quand même une grosse situation pour Bordeaux.
  • Qu'est ce que je l'aime Lala. Grâce à son but je me suis fait 100 € pour 2€ de mise :D

    Bon pour parler du match c'était vraiment pas le match du siècle... J'avais l'impression que si on devait jouer 120 minutes personne n'allait marquer mais bon. L'essentiel ceux sont les 3 points
  • Thomasson c'est clairement le joueur qui peut accélérer une attaque à une touche de balle. Vous avez remarqué ? Il essaie souvent de jouer à une touche.

    A vue de nez, il devrait bien s'entendre avec Prcic.
  • RCS - Bordeaux, côté tribunes

    Acte 1 de la double confrontation face à notre némésis du début des 90’s, les Girondins de Bordeaux. Première manche Strasbourg.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives