Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1801 messages · 349.653 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • 1/ Il a du jouer comme Laurey lui a demandé ou alors on serait pas en train de parler de son retour.

    2/ On a souvent joué non pas en verticalité, mais sur les cotés. Tactique de mieux en mieux comprise par nos adversaires.

    3/ A chaque match on louait plutôt son sens de la passe et le plus souvent il était le joueur par lequel le jeu passait.

    Moi aussi j'étais déçu qu'on ne gagne pas plus, mais toute l'équipe était responsable. Par ailleurs on a rarement été nuls dans le jeu, c'était plutôt comme depuis le début de saison, un problème d'efficacité devant le but.
  • Wow, y'en a qui pense vraiment qu'il faisait exprès de tirer à côté
  • Prcic, c'est le profil idoine pour le jeu de possession.
    Ou alors pour gérer le résultat en fin de match en misant sur la conservation du ballon.

    Sinon, dans une équipe qui joue direct comme le préconise Laurey, Prcic à tendance à ralentir le jeu.
  • Il a un style de jeu différent de Martin mais je trouve le procès un peu "cliché". Même sans Prcic, on a du mal à accélérer le jeu au milieu et à jouer direct. Surtout quand Fofana n'est pas là. Ce qui nous pose souci pour nous créer des situations autrement que par des centres désespérés pour Ajorque envoyé au casse-pipe.

    En revanche, je trouve juste que Prcic a un intérêt pour mieux orienter le jeu, alterner jeu court et jeu long, trouver des espaces avec sa technique, offrir des solutions.

    A lire l'avis d'@esabora, on pourrait penser qu'avec son ralentissement de jeu, c'est compliqué offensivement quand Prcic joue. Pourtant Prcic jouait contre Lyon (2-2), Guingamp (3-3), à Nîmes (2-2) et à Paris (2-2). Dans ces matches, où on ne brillait pas toujours par la possession ni la conservation du résultat, mais où l'on trouvait des failles dans l'animation du jeu.
  • Ce serait top son retour!! Il a une palette qu'on a pas, cela donne donc d'autres options.
  • Oui mais pas pour remplacer Martin, car là on serait perdant.
  • Mais enfin, y en a encore pour croire que Martin va nous quitter .....!?!? Hallucinant...
    Qui c'est qui disait ça déjà...?? Ah oui, je sais...
  • Perdant...ça se discute.
    Il a été souvent très bon la demi saison dernière passée chez nous. Dans un registre différent certes, en se projetant moins vers l'avant que Martin. Mais ça permet aussi aux autres milieux de le faire plus du coup, Fofana notamment, Bellegarde également.
    Il serait une excellente alternative, précieux et précis dans son jeu, tactiquement très au point, excellente mentalité, etc...
    Certes, l'idéal serait de conserver Martin, et de prendre Prcic en plus. Mais si on fait Prcic à la place de Martin ça m'ira. Sans regrets si Martin ne veut pas rester.
  • Bon @father-tom, ok pour ton analyse que je respecte.

    Alors je vais être un poil moins compliqué en te demandant comment ce fait-il qu'en étant si bon et influent dans le jeu, Prcic n'a jamais su s'imposer comme titulaire dans des équipes moyennes, en ligue 1 ou à l'étranger ?

    Car, quasiment partout où il a joué, il était au mieux un joueur de rotation, voir un remplaçant de bout de banc.

    Comment ce fait-il qu'il a si peu de sélection au sein d'une sélection bosnienne où la concurrence est plutôt limitee. ?

    Après, je ne dis pas qu'il ferait une mauvaise recrue pour le Racing.
    Mais, pourquoi ?
    Pour assurer une rotation au milieu, pourquoi pas.
    Dans ce cas, en prêt.

    Mais, pour apporter un réel plus, au sein d'une équipe visant le milieu de tableau, j'ai comme un gros doute.

    Je suis donc très partagé.
  • J'ai pas l'impression qu'il ai le coffre pour jouer 90 minutes à fond.
    J'avoue que je comprends pas Levante, s'ils ont tellement de joueurs meilleurs que lui pourquoi ils le prêtent et lui filent un de leurs salaires les plus élevés.

    Accessoirement à Rennes ils ont plutôt tendance à le regretter.

    Moi je l'ai toujours vu bon dans ses matchs et si on a pas gagné à cause de lui contre Paris et Lyon.. dans ce cas je veux bien le reprendre, parce qu'avec lui on fait nul, là ou la plupart des autres perdent.

    Je l'ai vu gratter pas mal de ballons à chaque fois, certes pas dans l'impact mais c'est toujours ça. Je parle pas de certaines de ses passes qui étaient lumineuses.
    Donc pour moi, c'est un bon complément et je pense pas que Laurey l'avait fait jouer s'il ralentissait tellement le jeu. Il alterne les passes longues et courtes donc c'est de la surprise pour l'adversaire et précisément de la rapidité ( passes longues signifie pas passes au gardien que je sache )

    Apparemment il serait en discussion avec
    Strasbourg, Bologne, Saragosse et Bordeaux
  • Absolument d'accord sur la façon de voir l'aspect technique du profil de Prcic.
    Ses qualités dans la vision du jeu, et dans la qualité de ses passes son pas contestables.
    Ce genre de joueur est très apprécié des supporters, ça plaît toujours.

    Maintenant, soyons réalistes, son niveau est assez éloigné d'un joueur de même profil comme Étienne Didot, qui dans le même registre était bien au-dessus de Prcic.
    Juste pour donner un exemple comme ça.

    Prcic, est un joueur technique, intelligent, mais qui manque d'impact et de coffre.

    Maintenant, si vous pensez vraiment que ce joueur est si bon, y a plus qu'à.

    Après tout, il ne joue pas avec Levante, il cherche une porte de sortie, et la concurrence paraît pas trop rude.

    A Laurey et aux dirigeants de se positionner.
  • Ok, tu m'apprends que la concurrence est plus rude que ce que je croyais.

    A suivre donc.
  • A priori j'ai trouvé cette info récente sur un journal de bosnie..
    Il serait toujours pas désiré par l'entraineur de Levante et comme ce serait un de leur plus gros salaires..
    J'avais aussi lu qu'en principe il était annoncé partant vers la france donc à suivre comme tu dis.
  • Je pense qu'une passe de Prcic a plus de chance d'arrivée à son destinataire que ce qu'on voit actuellement au racing.
    Et pour ce qui est de la verticalité, balancer des ballons vers Ajorque ce n'est pas folichon :(
    Pour la percussion, il y a Fofana et Sissoko...
  • Franchement, j'étais pas fana de Prcic, mais effectivement, c'est peut être un profil dans son genre qui nous manque en ce moment... Et dans son genre, il est quand même très fort.
  • J'espère qu'il y aura une OA, on ne construit pas grand chose à coup de prêts...
  • Qui vous dit que ce serait en prêt ?
  • Rien, tu as raison ^^

    On ne prendrait pas grand risque à le faire signer un contrat, mais par contre ça risque de coincer avec ses prétentions salariales...
  • Franchement c'est un bon joueur au moins aussi talentueux que Martin mais dans un registre différent. Après on a bien vu que ça n'avait pas spécialement bien tourné avec son arrivée. Cela ne règle pas notre problème de vitesse dans le jeu au contraire. Prcic avec 2 autres éléments plus dribbleurs et rapide au milieu ou ailier oui mais là c'est pas très logique.
  • Ce serait peut-être aussi à Laurey de changer de tactique et de plan de jeu pour mieux intégrer Prcic dans le 11. Il ne l'a pas fait la saison passée et ce n'était pas facile pour lui de s'adapter. Je pense aussi qu'il a du potentiel et une bonne qualité technique mais il faut trouver le moyen de mettre tout cela en valeur.
  • Très très inquiet.. Prcic est un bon joueur, mais on a vu ce que ça a donné chez nous, avec notre style de jeu et la qualité technique de notre effectif. J'ai bien peur que cette saison soit très longue
  • Très heureux de son retour!
  • chileocastro a écrit, le 01/09/2019 16:53 :
    Très très inquiet.. Prcic est un bon joueur, mais on a vu ce que ça a donné chez nous, avec notre style de jeu et la qualité technique de notre effectif. J'ai bien peur que cette saison soit très longue


    Je ne comprends pas. Donc Prcic n'a pas le niveau technique pour jouer chez nous ?
    Faut que j'arrête de regarder des matchs de foot alors, j'ai rien compris.
  • Non tu peux continuer à regarder le foot. Mais Concentres toi aussi sur la lecture.

    Sinon sujet déjà débattu sur des pages et des pages. Et je ne parle pas du niveau technique de prcic mais bien du style de jeu et de la technique de ceux qui l'entourent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives