Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1801 messages · 349.662 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • hervedlf a écrit, le 02/09/2019 20:39 :
    Moins d 1 millions c est hallucinant

    A ce prix là, c'est cadeau ! (même s'il faut sans doute rajouter une prime à la signature)
    Re-bienvenue Sanjin (+)
  • Très heureux de son retour. A la fois très technique et très élégant, le seul joueur qui, la saison dernière, savait poser et orienter le jeu au milieu. Une excellente rampe de lancement pour nos attaquants, qui nous manquait depuis le début de saison. Lui-même dit qu'il s'inscrit désormais dans la durée au Racing, ce qui est psychologiquement plus serein que d'évoluer dans le cadre d'un prêt. Il va beaucoup apporter.
  • Contre le Quatar:
    Equipe


    Allez, 15 jours pour bosser les automatismes avec Prcic!(+)
  • Il risque d'être à court de forme vu qu'il n'a joué aucun match amical durant sa préparation. Je pense pas qu'il sera titulaire de suite.
  • alexmostovoi a écrit, le 02/09/2019 20:40 :
    S'il avait des qualités de footballeur tellement énorme, il ne serait pas chez nous un 02 septembre...
    Perso, je suis pas convaincu du tout par ce retour...surtout que son apport durant les 6 derniers mois a été très très moyen...avec pour rappel, 2 victoires sur les 6 mois (dont une a laquelle il n'a pas participé)...ça sent quand même l'achat de dernière minute car on a rien sous la main


    En fait il n a jamais gagné un match de sa carrière, c est la raison pour laquelle Levante l a bradé. Ça te rassure ?
  • On devrait se débarrasser de Sels.
    Il est devenu nul. Pour rappel, 2 victoires en championnat sur les 6 derniers mois et aucune depuis le début du championnat.
    J'ai bon ?
  • La moitié du prix de Sacko, c'est donné :)
  • Hammerfitz t es un génie ! Vite il reste 18 min pour le vendre !
  • C'est sûr que présenté comme ça, ça ressemble à l'affaire du siècle !
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2019 23:34 :
    On devrait se débarrasser de Sels.
    Il est devenu nul. Pour rappel, 2 victoires en championnat sur les 6 derniers mois et aucune depuis le début du championnat.
    J'ai bon ?


    Du coup enfaite faudrait déclaré forfait carrément vu nos 2 victoire en 6 mois c'est plus simple et moins coûteux ?
  • C'est une blague @hammerfitz c'est un des meilleurs depuis le début de saison, et deuxièmement c'est le topic de Prcic ici, pas Sels.
  • Je répondais à l'argument débile d'imputer nos défaites à Prcic
    Sels aussi les a joué ces matchs.
  • Le montant du transfert est finalement de l'ordre de "600 à 800K€" d'après les DNA.
  • Pour moi, encore une affaire rondement menée par notre équipe dirigeante
  • Impressionnant quand on connaît les sommes demandées au début du mercato pour Prcic

    En tout cas très heureux de le revoir c’est un joueur qui m’a fait très bonne impression lors de son passage avec une mentalité irréprochable.
  • J'espère qu'on retrouvera le même Sanjin que lors de son premier passage où il avait fait du bien dans la distribution et orientation du jeu, avec une bonne touche technique, des renversements. Il a un bon coup d'oeil.

    Ce qui nous manquait aussi même si dans l'animation au milieu, Martin était peut-être plus "sur les différents fronts". Mais il nous manquait de la qualité technique sur les derniers matches et son retour fera normalement du bien sur ce plan, dans le souvenir de ce qu'il avait montré.

    Je n'en reviens pas que ce soit pour 600 ou 700 k€... un joueur de 25 an, avec un bon dernier passage chez nous, niveau L1. Il y a des joueurs de L2 plus chers. C'est un panic sell de Levante par rapport à sa masse salariale mais c'est assez incroyable qu'il soit devenu à ce point un paria là-bas après son prêt chez nous.
  • Très belle affaire financière qui permet sans doute la prise en charge de son salaire, présenté comme relativement hors d'atteinte l'an dernier. Peut-être même qu'il reste un bas de laine pour le mercato d'hiver en cas de besoin. J'espère que la position reculée de Prcic de réorganiser un milieu qui est le gros point noir de l'organisation aujourd'hui en permettant par exemple à Fofana et Sissoko de faire plus souvent desmontées ou de stabiliser Bellegarde à un poste qui conviendra à ses qualités.
  • J'avoue que je capte pas le montant du transfert quand on sait combien de joueurs n'ayant rien montré sont bien plus chers et se vendent à 10 millions.

    Après sa présence posait problème du fait de son gros salaire. Je pense que son vestiaire précédent devait se demander pourquoi un joueur qui joue pas a un si gros salaire. D'ou le soulagement de son ancien club.

    Je serais quand même assez curieux de savoir pourquoi il était si peu utilisé à Levante. J'ai regardé apparemment ils jouent avec deux milieux centraux. Ils en ont une palanquée il est vrai et visiblement des plus cotés, mais quand même.
  • Je suis très content de ce recrutement. Il ne faut pas le comparer a Martin, j'aurais d'ailleurs préféré les 2 ensembles. Il est différent il apportera en phase offensive de la profondeur pour Zohi ou Da costa avec son coup de patte et surtout quand on est bloqué a 25-30 m du but, il peut frapper. Et en phase défensive, il gratte bien les ballons et a une aisance technique pour éliminer son adversaire direct et relancer proprement.

    Bref laissons faire, j'ai surtout hâte de voir l'équipe en forme, cette trêve internationale leur fera du bien.
  • C'est vrai tu fais bien de le remarquer, à force de passer par les côtés on en oublie de tirer de loin.

    Et ça Prcic il sait le faire, d'ailleurs ses 2 buts sont 2 frappes de 20 mètres.
  • Si c'est avéré à 1M€ c'est vraiment une affaire.

    Le fait d'avoir fait traîner le départ de Martin jusqu'à la dernière minute a probablement joué dans cette transaction, y compris la com qui annonçait Martin intransférable. Et donc Prcic pas si important que ça dans les priorités du Club. Ce qui fait baisser la demande et donc le prix de l'offre.

    Le facteur europa ligue aura certainement joué lui aussi. Après Francfort si le racing était passé on aurait peut être même réussi et à garder Martin et à enrôler Prcic si ça se trouve. Mais certainement pas à ce prix là.

    L'élimination digérée on peut désormais être soulagés du départ de Martin grâce à ce remplacement à moindre risque pour le Club et d'un point de vue sportif puisqu'il connaît déjà bien l'équipe.

    Finalement, le club s'en sort vraiment pas mal dans cette histoire. Le projet fait certes moins rêver qu'au début de l'été avec Prcic et Martin sur les tablettes + une coupe d'Europe à jouer mais on sauve bien les meubles.
    Martin devient le méchant de l'histoire et l'élimination une fatale réalité à l'image du match de Francfort.
    Quant à Sanjin il devient l'affaire à saisir de l'été.

    Plutôt bien joué.
  • Excellent....
  • Un mec en or... une anecdote qui le confirme.
    Joueur sain et avec un super état d'esprit, des valeurs et du ballon aussi.
  • Très honnêtement, vu le faible montant du transfert, même sans le départ de Martin il aurait fallu le recruter.
    Un bon joueur avec ce faible montant, c'est l'affaire du mercato.
    Un autre style de jeu de Martin mais qui sera forcément utile au cours de la saison. Avec le retour prochain de Fofana (j'ai adoré son match face à Metz où il avait très bien contenu Cohade et l'avait un peu secoué), on est bien armé au milieu et la machine va bientôt se mettre en route.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives