Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.751 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • father-tom a écrit, le 18/01/2020 20:47 :
    chileocastro a écrit, le 18/01/2020 17:19 :
    En tout cas, qu'on l'aime ou pas, objectivement son apport à l'équipe depuis qu'il est là est proche de zéro.

    Tellement nul que le staff s'est dit "et si on le faisait revenir pour de bon?".
    On ne voit pas le même football décidément... Nota : on a fait beaucoup de matches nuls lors de son prêt. Ne parler que des défaites...


    C'est toi qui dit qu'il est "nul". Pas moi. Je constate juste ce qu'il a apporté au Racing depuis qu'il est là. Combien de points à il contribué à ramené la saison dernière ? L'équipe a sombré quasi systématiquement en sa présence. Je ne dis pas qu'elle a sombré à cause de lui, juste qu'il n'a apporté aucune plus value à l'équipe. C'est juste comptable et implacable.
    Quant au staff qui la fait venir parce qu'il lui on vu une classe indéniable, ils doivent à mon avis se mordre les doigts.
    Compare juste ce qu'a apporté un gosse comme Bellegarde en 5 mois, comparé à Prcic en 1 an..
  • Ne joue pas sur les mots. Tu parles d'un apport quasi nul (proche de zéro). Le truc des points rapportés ... c'est un milieu défensif. Combien de points a rapporté Martin ou même Bellegarde que tu cites en exemple. En buts, passes décisives alors ?
    Ce n'est peut-être pas leur rôle premier à ces postes puisqu'aucune ne se distingue sur ces critères... Et quand on perd 2 points à Nimes parce que Koné fait une main impensable, je ne vois pas le rapport avec Prcic. Tous ça, c'est des raccourcis pour expliquer qu'il faut piquer le chien car il a la rage.

    Quant au staff, il doit surtout regretter ces blessures et indisponibilités. Il a dû jouer un ou deux matches, ce qui n'empêche visiblement pas certains de juger sur les matches qu'il n'a pas joués.
  • Pour rappel, voici les données du baromètre le concernant.

    Racing-Angers 1-2 Prcić 3e avec 1.44
    Saint-Étienne-Racing 2-1 Prcić 2e avec 1.75
    Caen-Racing 0-0 Prcić 1er avec 2.44
    Racing-Lille 1-1 Prcić 4e avec 1.56
    Nice-Racing 1-0 Prcić 4e avec 0.85
    Racing-Lyon 2-2 Prcić 4e avec 0.86
    Nîmes-Racing 2-2 Prcić 7e avec 0.16
    Finale CDL Prcić 5e avec 0.16
    Psg-Racing 2-2 Prcić flop 6e avec -0.04
    Racing-Guingamp 3-3 Prcić 1er avec 2.49
    Racing-Montpellier 1-3 Prcić 2e avec 1.26
    Dijon-Racing 2-1 Prcić flop 2e avec -1.73
    Rennes-Racing 0-2 Prcić 2e avec 1.76

    Il a certes une forme de malchance dans les résultats de l'équipe à cette période mais on ne peut pas dire qu'il ait été transparent dans son apport, où alors les stubistes se sont fourvoyés dans leur appréciation d'après match.

    Il y a une excellente régularité dans ses performances, on rappelle son poste, qui ne se traduit pas par des stats de buts marqués, ainsi qu'une adaptation express dans un club qui s'est arrêté de jouer jusqu'à la finale, tétanisé par l'enjeu.
    Au delà de l'absence de victoires en sa présence, il y a de très bons matchs nuls contre des cadors du championnat.

    Voilà pourquoi il a été rappelé après son prêt. J'espère que ces soucis, qu'il ne semblait pas avoir lors du premier semestre 2019, s'estomperont et qu'il fera taire tous ses détracteurs avec la même aisance que lorsqu'il s'est révélé un excellent palliatif après la blessure de Martin. Celle-là même qui nous avait plongé dans le doute.
    C'était une excellente pioche de mercato hivernal, j'espère que Waris confirmera cette tendance.
  • Donc si je récapitule, en 13 matchs disputés, avec Prcic dans l'équipe ça fait 1victoire.
    Mais ce n'est pas de faute, tout comme ses blessures qui sont juste pas de chance, sans parler de son mal au dos récurrent qui est évidemment un coup du sort.

    Grace à vos analyses éclairées, j en conclue donc que Prcic est joueur excellent mais est le plus malchanceux du foot pro.

    Et sinon par rapport à mon propos initial on peut donc être d'accord qu'il n a pour l'instant rien apporté à l'équipe ? Ou peut être que l'équipe était bidon et c'est grâce à lui les quelques matchs nuls qu'on a glané ?

    En tout cas quant on recrute, on cherche une plus value dans le jeu. Avec Prcic, elle est loin d'être évidente. Cette saison il jouera 5 matchs, le Racing ne gagnera pas, mais il fera quelques belles transversales, et l'été prochain, certains se diront, "quand même quel joueur, sacré touché, faut qu'on le garde il est trop fort"..
  • Pour l'instant il est encore loin d'avoir le syndrome Gourcuff.
    Forcément en étant en délicatesse avec son physique depuis son arrivée et son absence des feuilles de match, il n'a "rien apporté". Tout comme Thauvin à l'OM...
    Ce sont les aléas du sport.
    Tu le juges individuellement, je sors les stats individuelles. Elles sont bonnes.

    Évidemment que je préférerais le voir jouer et participer à des victoires. Il faudra juste être patient. Il a coûté moins cher que le malheureux Saadi
  • @chileocastro : Débat stérile à propos d'un joueur blessé #-o
    Lui imputer 1 seule victoire sur les 13 match disputés, c'est factuel, certes, mais cela ne veut rien dire car le foot se joue à 11, voire plus si on compte les remplaçants.
    Et puis, qui peut savoir ce qui se serait passé, s'il n'avait pas joué ces 13 matchs ? Peut-être 13 défaites, après tout !
    Avec des si ...
  • Tout à fait @chrislaut
    Comme il lui est aussi reproché ses blessures #-o, on peut également préciser que joueurs de football ne les choisissent pas d'avoir des entorses, des problèmes d'adducteurs ou autres...

    Oui, on peut assimiler cela à une forme de malchance au mieux (et la chance ou malchance fait aussi partie du foot), au pire à une constitution physique qui n'est pas un choix ou une volonté délibérée de quoi que ce soit.
  • @chilecastro Ce que je te suggère, c'est de ne pas regarder les matches du Racing puisqu'il te suffit de prendre connaissance des résultats des matches pour porter un jugement sur l'apport ou non d'un joueur à l'équipe.
    Avec des raisonnements comme le tien, on va loin, ce n'est même plus la peine d'échanger sur ce qui se passe pendant un match.
    Bref........
  • @chileocastro, du coup avec ton analyse je peux me permettre de dire que Gradel de Toulouse est une escroquerie?
  • versesclas a écrit, le 18/01/2020 10:53 :
    Très drôle.
    Mais non désolé de te le dire un légiste ne s'occupe que très rarement des cadavres, il s'occupe surtout des ITT (incapacité totale de travail) pour la police et la gendarmerie lors d'accident ou de fait délictueux. C'est même 80% de son travail.

    PS : encore une idée qui nous vient des séries américaines les légistes ne s'occupent que des cadavres.


    Merci d'avoir développé mon post,il n'en est pas moins vrai que celui du vieux n'est pas dénué d'humour.....
  • fost67 a écrit, le 19/01/2020 09:25 :
    @chileocastro, du coup avec ton analyse je peux me permettre de dire que Gradel de Toulouse est une escroquerie?

    Et que Djiku est une bille, puisque qu'a CAEN il a grandement participé à la relégation de son club.
  • Si quelqu'un a la moindre idée qui explique pourquoi notre bonhomme n'apparait pas dans le chapitre "infirmerie" du site officiel, alors que même Botella y figure, je suis preneur.
    Ne croyant pas à un simple oubli, cela voudrait-il dire qu'il est guéri? Auquel cas le club n'aurait-il pas communiqué sur cette bonne nouvelle?
  • J'ai bien peur qu'il y ait un grave soucis avec Prcic ... J'espère que non évidemment : j'aime beaucoup le joueur et je pense qu'il pourrait beaucoup apporter à l'équipe. Mais quand tu as un mal récurrent de dos mais que tu n'apparais pas dans la liste infirmerie .... ça sent pas bon ...
    J'espère me tromper bien évidemment
  • Oui, je l'avais déjà relevé il y a quelques semaines. Et idem dans les interviews de Laurey quand il parle des blessés. Jamais PRCIC n'est cité. A ce rythme, il va peut-être finir inapte à la pratique du football et sa carrière serait donc terminé. Je n'ose pas y croire, j'aime ce joueur, sa simplicité et sa mentalité. J'espère qu'il pourra refouler les crampons et faire taire ses nombreux détracteurs.
  • Pareil j'aime beaucoup ce joueur, mais là ça ne sent pas bon du tout.
    J'espère pour lui et pour nous que ce n'est pas si grave que ça, mais je commence à avoir un gros gros doute.
  • Merci pour vos réponses.
    Je ne suis donc pas seul à me poser des questions.
  • Pour ne pas laisser le seul maire-garagiste communiste de ce forum seul avec ses questions j'en rajoute une. Prcic était il au stage en Espagne. Selon Laurey tout le monde devait y aller sauf Caci trop blessé et Grimm en attente d'un second enfant.

    A noter qu'il ne figure pas dans la liste officielle des blessés au 15 janvier.
  • Bonne question concernant le stage ... En tout cas j'ai pas souvenir lavoir aperçu dans les différentes vidéos. Mais je peux me tromper.
  • Je pense que le staff ne sait pas pour combien de temps il en a, c'est peut-être une blessure compliquée à appréhender. Malheureusement j'ai l'impression qu'on ne le verra pas beaucoup cette saison. Même s'il est apte d'ici quelques semaines, il va mettre du temps à revenir dans le coup.

    Et s'il est absent du point infirmerie c'est peut-être que c'est dur d'avouer que notre recrue du début de saison censée remplacer Martin restera indisponible quasiment toute la saison.

    Comme d'autres j'espère me tromper et un éclaircissement du staff médical nous aidera à y voir plus clair pour nous faire arrêter les suppositions et pronostics peut-être complétement erronés :p.
  • Oui il n'y a certainement pas de quoi être catastrophiste sur l'état de santé de Prcic. Il n'en est sûrement pas à devoir porter un corset comme Dutruel...

    Néanmoins la question de départ reste la même : comment intégrer ce joueur qui a
    1. montré des qualités intrinsèques réelles durant son premier passage ?
    2. montré une certaine inadéquation avec le reste de ses partenaires durant cette même demi-saison ? (je mets des pincettes pour ne pas dire « il est nul, il a pas gagné un match »)

    Voir l'équipe bien tourner depuis plusieurs mois me laisse penser qu'il n'y a aucune raison de se casser la tête pour intégrer un joueur au physique précaire (alors que c'est loin d'être son point fort), au jeu précis mais statique, à l'abattage inférieur à celui de ses concurrents...

    J'attends des stubistes qui attendent impatiemment son retour qu'ils me disent ce que Prcic apporterait concrètement et comment ils l'intègreraient.
  • Pour il-vecchio:
    Le maire, garagiste, communiste, c'est celui avec 2p........
    Ne pas confondre!!!!
    ;):D
  • kitl a écrit, le 19/01/2020 17:25 :
    J'attends des stubistes qui attendent impatiemment son retour qu'ils me disent ce que Prcic apporterait concrètement et comment ils l'intègreraient.


    Je n'ai pas la prétention de pouvoir te répondre me cher kitl mais n'oublies pas que ce joueur a été choisi par le coach qui devait bien avoir une petite idée de la manière dont il allait l'utiliser ;-)
  • @kitl, en pointe basse du losange, en Regista, comme Pirlo,Pjanic à la Juve par exemple.
  • kitl a écrit, le 19/01/2020 17:25 :
    comment intégrer ce joueur qui a
    1. montré des qualités intrinsèques réelles durant son premier passage ?


    Nous sommes nombreux à avoir constaté ses qualités "intrinsèques" la saison dernière et à effectivement attendre impatiemment son retour.

    Comment l'intégrer?? C'est très simple: tu t'adresses à Thierry Laurey, il pourra te répondre! Il a intégré Prcic dès son arrivée la saison passée, et durablement. Il saura donc fort bien le réintégrer.
  • kitl a écrit :
    Oui il n'y a certainement pas de quoi être catastrophiste sur l'état de santé de Prcic.
    Oui on sait que tu n'attends pas son retour. Néanmoins cela devient très inquiétant.
    Citation:
    montré une certaine inadéquation avec le reste de ses partenaires durant cette même demi-saison ? (je mets des pincettes pour ne pas dire « il est nul, il a pas gagné un match »)
    Jugement très subjectif, que nous sommes un certain nombre à ne pas partager. Tellement en inadéquation d'ailleurs que Laurey l'a titularisé après quelques jours d'entraînement, puis sans discontinuer toute la 2e partie de saison. Et tellement en inadéquation que dès son 1er match, tous les ballons passaient par lui.
    Citation:
    un joueur au physique précaire (alors que c'est loin d'être son point fort), au jeu précis mais statique
    Son physique n'était pas précaire l'année dernière, puisque après quelques mois sans beaucoup jouer, il a immédiatement intégré l'équipe et a joué tous les matches sans en rater un (je crois ?). Mais visiblement ça s'est gâté depuis l'intersaison.
    Quant au jeu statique, cela me fait franchement rire. Je sais que c'est le poncif qui revient en permanence le concernant.
    Moi je vois un joueur avec une grande justesse et facilité techniques, très nettement au-dessus de tous nos autres joueurs, avec le souci d'assurer la continuité du jeu, de ne pas perdre le ballon, ce qui est la base de tout.
    Et il est aussi clairement capable de jouer vertical, regarde le match de Nîmes l'année dernière, tu verras que les 2 buts viennent de 2 passes en profondeur de prcic. Mais pour jouer devant souvent, il faut avoir des solutions, sinon tu perds de suite le ballon. Et notre système n'en donnait pas beaucoup, de solutions devant.

    Bref je ne te convaincrai pas, pas plus que tu ne me convaincras de l'inutilité de Prcic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives