Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1788 messages · 348.412 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

  • father-tom a écrit, le 31/01/2020 21:21 :
    C'est une super nouvelle en effet. Juste, il ne "remplace" pas Fofana. Il était là quand Fofana était là, dès le départ. Juste qu'il revient de blessure. Ce n'est pas pareil... désolé... On a un joueur de moins dans notre effectif, avec un registre différent de Prcic. Aucun remplacement ni dans le profil, ni même numérique. Ne mélangeons pas la structure de l'effectif, et les aléas comme les blessures.

    En espérant que ce soit vraiment bien derrière lui ce problème et qu'il soit épargné par tout le reste : entorses, etc. car il a pas mal cumulé depuis le début de saison.


    Je le voyais presque comme une recrue vu que on ne l'as pas vu joué une minute depuis le début de la saison et c'est effectivement pas le même poste que Fofana mais en 8 en relayeur il sera je pense très important et sûrement décisif avec sa superbe qualité de passe.

    Oui @kitl je pense que tout le monde le sait maintenant
  • On se retrouve avec le même nombre de milieux disponibles qu'en première partie de saison, on peut le considérer comme une recrue. Sachant qu'en plus on a plus que le championnat à jouer, contrairement à la première partie de saison, ça n'aurait pas eu d'intérêt de prendre un autre milieu sauf belle opportunité, ce qui est très rare en hiver. Sans oublier que Djiku joue un cran plus haut maintenant.

    Lienard, Sissoko, Prcic, Djiku, Bellegarde. 5 joueurs pour 3 places. Sans oublier que Corgnet et Thomasson peuvent jouer en relayeur. Pour 17 matchs "seulement" à jouer ça serait un non sens de recruter encore et dans la panique.

    Pour le reste on a plusieurs profils différents qui apporteront chacun leurs qualités.
  • father-tom a écrit, le 31/01/2020 21:21 :
    C'est une super nouvelle en effet. Juste, il ne "remplace" pas Fofana. Il était là quand Fofana était là, dès le départ. Juste qu'il revient de blessure. Ce n'est pas pareil... désolé... On a un joueur de moins dans notre effectif, avec un registre différent de Prcic. Aucun remplacement ni dans le profil, ni même numérique. Ne mélangeons pas la structure de l'effectif, et les aléas comme les blessures.

    En espérant que ce soit vraiment bien derrière lui ce problème et qu'il soit épargné par tout le reste : entorses, etc. car il a pas mal cumulé depuis le début de saison.


    Il serait temps que tu te remettes du départ de Fofana... Ça devient lourd
  • Ouh la....
    Excuse-moi d'avoir exprimé un avis contraire au tien dans les topics de Fofana et du mercato hivernal. Topics où il y a un débat que je ne tiens pas seul, soit dit en passant. Je ne soliloque pas. On me répond avec des objections et je réponds avec les miennes. C'est un débat sur un sujet dont l'écho se fait aussi ici, puisqu'il est question de Prcic qui remplace Fofana.

    J'ai encore le droit de ne pas être être d'accord là-dessus? Ou il y a des quotas sur les réponses?

    Insupportables ces interventions...
    La prochaine fois que t'exprimeras une idée où tu réponds à ceux qui te répondent, je dirai aussi que tu me gonfles. On sera super avancés....
  • Prcic nous a montré qu'il était inutile dans le système en 5-3-2 / 5-4-1 la saison dernière.
    J'ai également des doutes sur son apport réel dans un 4-4-2 losange (mais je peut me tromper).
    Par contre, je le vois bien dans un 4-3-3, car il y a moins besoin de milieux box to box dans ce système.
  • speedy67 a écrit, le 31/01/2020 22:07 :
    Perso j'ai également apprécié la demie saison de Prcic la saison dernière. Son sens du jeu, sa qualité de passe, son sens du placement.
    Mais si Djiku reste placé en "6" je me demande quel sera le rôle de Prcic, que je ne vois pas jouer sur un côté car il manque de vitesse, de percussion pour jouer dans ce rôle dans un 4-4-2 en losange. Et puis, pour peu que Liénard joue de l'autre côté on manquera clairement de vitesse, de puissance, de percussion.
    Je suis curieux de voir quand il sera opérationnel et à quel poste Laurey le fera jouer.


    D'accord avec toi, le retour de Prcic est un plus pour le groupe. Il apportera sa justesse technique et sa qualité de passe au poste de 6 même si son profil est moins physique que Djiku. Pourquoi pas dans certaines conditions associés deux milieux récupérateurs ?
    En effet je ne vois pas Prcic jouait autrement qu'en récupération.

    Son retour pourrait permettre à Djiku de retrouver son poste et ainsi éviter des tensions ou frustrations dans le future.

    En tout cas c'est une bonne chose pour la rotation des joueurs et surtout la possibilités de nombreux schémas tactique pour M.Laurey.
  • Oui, associé à Sissoko en milieu récupérateur, ça pourrait être pas mal. Dans un système en 442 avec Zohi et Waris sur les côtés et Ajorque + Thomasson en pointe :

    Equipe
  • Une composition qui pourrait être intéressante. On voit qu'avec le futur retour de Prcic et surtout l'arrivée de Waris on peut évoluer dans pleins de schéma différent maintenant.
  • Je crois assez à une complémentarité théorique de Prcic et Djiku , s'il accepté encore des piges au milieu (Alexander est assez fin dans la relance et il a ce don de concasser les premières lames adverses je suis très client de cette trouvaille de Laurey).
  • Pas sûr qu'il rejoue cette saison
    "Je refais un peu de course, je recommence à taper dans le ballon. Je ne sais pas encore quand je pourrai reprendre, il faut de toute façon que je refasse une préparation physique"
    DNA
  • quel dommage :(
  • pas trop déçu. Je pense pas que lui aurait pu faire la différence.
  • Il sera prêt pour partir en vacances notre ami casper le fantôme...
  • perso, PRCIC pour moi, ne fait plus partie de "l'effectif".....tout comme Gabriel Lacroix au Stade Rochelais...
  • A priori une préparation physique ça ne va pas lui prendre quatre mois. Sauf éventuelle rechute, on devrait le revoir au printemps, non ?
  • Normalement oui.
    Mais, il a déjà été recruté cet été en déficit de préparation.
    Et, jusqu'à présent il n'a jamais su vraiment être disponible, la faute à un mal de dos apparemment.

    N'oublions pas, que ce joueur a toujours eu la réputation d'être particulièrement fragile physiquement.

    Le mieux pour lui effectivement c'est de ne pas précipiter son retour.
    Si c'est pour rechuter au bout de 2 semaines.

    Il faut qu'il reparte sur de nouvelles bases, avec une prépa complète.

    En attendant, c'est une raison supplémentaire de ne pas comprendre le choix de laisser partir Fofana cet hiver, surtout sans l'avoir remplacer.

    Prcic pas dispo pour un bon moment, ça limite les options au milieu.
  • rogber67 a écrit, le 04/02/2020 14:20 :
    perso, PRCIC pour moi, ne fait plus partie de "l'effectif"..


    ?? Prcic est sous contrat jusqu'en juin 2022. Il aura largement le temps de montrer à nouveau l'étendue de son talent qui est ... effectif! Vu ce qu'il a montré chez nous la saison passée, je crois beaucoup en ce joueur et à ce qu'il apportera à l'avenir. Le Racing n'est pas (à l'heure actuelle) en danger au classement; autant que Prcic prenne le temps nécessaire pour retrouver une forme physique optimale. Evidemment, s'il peut revenir avant la fin de la saison, tant mieux.
  • Donc en fait, il suffit qu’un mec balance au hasard qu’il rejouera peut-être pas de la saison afin de « faire une préparation physique » pour que certains s’en inquiètent ici ? C’est une supposition basée sur rien, si ça se trouve d’ici 1 mois il postulera.

    Si vous découvrez le monde du foot aujourd’hui, voilà une info pour vous : les clubs reprennent généralement l’entraînement fin juin pour un début de championnat début août. Ça devrait vous aider à faire vos calculs pour réaliser que prétendre que sa saison est peut-être terminée, c’est un non-sens total à ce stade...
  • Ça en devient comique, les surinterprétations faites sur le stub... Et il y en a toujours pour rebondir dessus.
  • Il est clair qu'une préparation physique ne dure pas 4 mois. Cependant, autant conclure que "sa saison est finie" est très hasardeux, autant on peut être très prudent sur la date effective de son retour. Il a souffert de maux présentés comme récurrents par K. Mangane, dont nous ignorons tout, avec une reprise progressive à venir et une préparation dont la longueur est indéterminée.

    Sa situation physique est trop peu lisible pour compter sur un retour si rapide que cela. La réalité c'est qu'il est toujours absent pour encore les 2 prochaines journées à minima et que la saison avance.

    Il était le remplaçant de Martin et nous avons Fofana en moins. J'espère son retour rapide, car pour moi, Prcic a des qualités qui ont justifié sa venue cet été en fin de mercato par rapport à ce qu'il avait montré ici pendant 6 mois.
    Surtout, dans un registre un peu différent qui sera intéressant.
  • @spiterman67
    Ça en devient comique, les surinterprétations faites sur le stub... Et il y en a toujours pour rebondir dessus.

    Je suppose que tu fais allusion à la jurisprudence "Jonas Martin".........;)
  • Il serait peut être de bon ton de laisser se topic fermer jusqu'à ce que ce joueur signe au Racing...oups, soit joueur du Racing...

    Je n'étais pas pour son retour car j'étais loin d'être convaincu par ses 6 premiers mois...un achat en panique pour combler le départ (numérique) de Martin...
    On verra s'il se rétablit...mais il est illusoire de penser que ce joueur apportera quelque chose à l'équipe après une si longue absence...entre la convalescence, la préparation, la reprise progressive et la performance...c'est pas pour cette saison.
  • Le problème principal, c'est ce mal au dos récurrent. Il peut très bien être dans une phase où cela va mieux, refaire toute la préparation, pour que ça revienne juste au moment où il serait apte. La question est donc de savoir si les kinés et médecins ont pu localiser la source du problème et s'ils ont une solution pérenne.
  • Il t'a dit que son mal de dos revenait de manière récurrente ?... Jusqu'à preuve du contraire il est en reprise et attaque sa préparation physique. Donc il est guéri et devrait revenir.
    Quelqu'un à une autre info qui n'est pas tirée de son marc de café ou d'une cartomancienne ?...
    On a peut être loupé des vrais infos...
  • Ce sont des propos de Kader Mangane - informé de la situation des joueurs sans avoir besoin de marc de café ou de tirer les cartes - qui remontaient à début décembre pour un joueur qui "ré attaque" finalement début février. C'est du ponctuel qui dure, si ce n'est pas de la récurrence alors...

    Cette reprise ne s'accompagne d'aucune information sur la nature de sa préparation, sa durée et sur la suite.

    Alors tu peux railler l'interrogation ou inquiétude de @superdou mais elle a au moins autant de légitimité qu'une conclusion drapée de certitudes sur un retour vite fait bien fait et définitif (ce que l'on souhaite tous, sincèrement pour lui et pour le Racing), pour un joueur pénalisé jusque là par ces questions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives