Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.757 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Il faut demander à Thierry L :)
  • L'entraineur de Dijon l'a cité dans sa tentative (pathétique) de souligner la solidité de l'épine dorsale Strasbourgeoise et faire oublier le 3-0 pris contre une équipe plus que bricolée. C'est q'u'il a quand même bien dù tenir son rang.
  • Mes appréciations sur ce joueur sur ce qu'il avait laissé entrevoir il y a 1 an 1/2 :
    Ce joueur est le type de joueur très utile pour une équipe; pas forcément spectaculaire, physiquement loin d'être une bombe mais il a une très bonne lecture du jeu, pratique à merveille l'art du placement et gêne énormément les équipes adverses; en plus quand l'opportunité se présente à lui, il sait faire la passe bien dosée entre les lignes ou tenter sa chance même si son jeu naturel est porté vers la défensive. C'est un joueur qui prend peu de risques, on apprécie ou pas. Il va passer inaperçu tout en ayant pesé sur le match.
    D'après mon appréciation, il pourrait s'améliorer dans la mobilisation d'une saine agressivité et dans le jeu en avant où il possède le bagage technique et la vista nécessaires.
    Ses plus: Technique, intelligence de jeu, placement, endurance
    Ses moins: Duels en un contre un/physique, pouvoir d'accélération, jeu de tête
    Maintenant qu'il revient en forme, la question est de savoir comment l'utiliser, en association avec quels autres joueurs pour trouver un équilibre technicité/impact physique....
  • pour moi c'est sûr qu'il a sa place au milieu
    regista, quoi !
    ;)
  • yvesdobrasil a écrit, le 13/08/2020 10:33 :
    Mes appréciations sur ce joueur sur ce qu'il avait laissé entrevoir il y a 1 an 1/2 :
    Ce joueur est le type de joueur très utile pour une équipe; pas forcément spectaculaire, physiquement loin d'être une bombe mais il a une très bonne lecture du jeu, pratique à merveille l'art du placement et gêne énormément les équipes adverses; en plus quand l'opportunité se présente à lui, il sait faire la passe bien dosée entre les lignes ou tenter sa chance même si son jeu naturel est porté vers la défensive. C'est un joueur qui prend peu de risques, on apprécie ou pas. Il va passer inaperçu tout en ayant pesé sur le match.
    D'après mon appréciation, il pourrait s'améliorer dans la mobilisation d'une saine agressivité et dans le jeu en avant où il possède le bagage technique et la vista nécessaires.
    Ses plus: Technique, intelligence de jeu, placement, endurance
    Ses moins: Duels en un contre un/physique, pouvoir d'accélération, jeu de tête
    Maintenant qu'il revient en forme, la question est de savoir comment l'utiliser, en association avec quels autres joueurs pour trouver un équilibre technicité/impact physique....


    En fait on a iniesta dans notre équipe
  • Ahah, oui c'est ça.....
    Ce qui est dinguo, c'est que personne ne s'en était aperçu avant, ces cons ils nous l'ont refilé pour presque rien...
  • yvesdobrasil, entièrement de ton avis(+)! Il suffit de se rappeler que, lorsqu'il était titularisé sa première saison au Racing, de très nombreux ballons passaient par lui. Laurey avait fait de lui la plaque tournante de l'équipe. Ce sera sans doute de nouveau le cas s'il redevient titulaire. Personnellement, je suis fan de ce joueur! Comme toi, je souhaiterais qu'il se lance un peu plus offensivement. Avec Prcic, Thomasson mais aussi Bellegarde qui a un bon bagage technique, le Racing peut aligner un milieu qui a fière allure, sans oublier Chahiri et Lebeau lorsqu'il reviendra. Pour anticiper ceux qui pourraient rappeler que les résultats ne suivaient pas trop lors de la première saison de Prcic, il faut aussi se souvenir qu'il n'était pas seul sur le terrain...
  • Je suis également de l’avis de @Yvesdobrasil et de @Ninion.
    Pour moi c’est de loin le joueur le plus technique de l’effectif, sa faiblesse est plutôt sur le plan physique.
    S’il n’est pas blessé je suis quasi certain que Laurey en refera un titulaire
  • Dites c'est pas sa première victoire en tant que titulaire ?
  • Non, il était titulaire contre Montpellier à Divonne ;)
  • yvesdobrasil a écrit, le 13/08/2020 10:33 :
    C'est un joueur qui prend peu de risques, on apprécie ou pas. Il va passer inaperçu tout en ayant pesé sur le match.

    D'après mon appréciation, il pourrait s'améliorer dans la mobilisation d'une saine agressivité et dans le jeu en avant où il possède le bagage technique et la vista nécessaires.



    C'est exactement ce qui est frustrant : X-(
    On sait qu'il a cette qualité, mais il faut qu'il sorte de sa gestion du ballon de "bon père de famille", qu'il prenne plus de risque sur un contrôle, sur une passe vers l'avant…

    C'était un peu moins vrai l'année précédente, mais une des identités de jeu du racing ces dernières années, c'est de bonifier au maximum les transitions et à se projeter vite vers l'avant (ce qui d'ailleurs pose des problèmes quand c'est à nous de faire le jeu).

    Si la "rampe de lancement" pour ces transitions préfèrent jouer latéralement ou vers l'arrière pour ne pas froisser son % de passes réussies, ca fout tout en l'air. Cette identité me va très bien, on n'est pas le barca qui a besoin de 50 passes avant de déclencher un tir ! (même si pour le barca, c'est un peu moins vrai dernièrement)
  • Il sera en concurrence avec Liénard, qui a l'avantage d'être déjà installé et d'avoir bien progressé la saison dernière justement en termes de projection du jeu vers l'avant.
  • A participé au match RCS - Metz 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Heuh, juste pour mon info. Quelqu'un a des nouvelles????
    Non, parce que la saison dernière il était tout le temps blessé. Cette année, bien que, sauf erreur, pas concerné par le covid, Laurey ne le fait toujours pas jouer!!!! On l'a recruté pour quoi au juste?? Je compte sur vous pour m'éclairer........Merci d'avance.
  • Il était titulaire à Lorient :-B
  • Mon analyse perso, c'est que sur les changements de le 60e, Laurey s'est resigne pour dire que l'axe de Nice au milieu etait trop cadenasse, et a tout mise sur les cotes.

    Apres, il a privilegie (a juste titre) plutot Lienard a la fin, mais je suis d'accord que Prcic aurait fait pas mal de bien plutot que de garder a ce moment Sissoko Bellegarde a la recup'
  • Sur les deux premiers matchs, le Racing a manqué de beaucoup de choses, mais je persiste à croire que la belle technique soyeuse mais très statique de Prcic n'est pas faite pour dynamiser l'ensemble.

    Il avait certes su s'incorporer dans une équipe qui tournait bien début 2019, toutefois je trouve son profil pas du tout raccord avec le reste.
    Prcic est plutôt un joueur d'une équipe bien installée, qui peut déployer son jeu. Pas un élément adapté à un collectif aussi inexistant qu'actuellement.
  • Vu que l’effectif est inexistant ça peut pas valoir le coup d’essayer de l’installer autour de lui ?
    On a pas cinquante solution actuellement, je serai d’avis d’essayer de construire autour de lui.
  • On a essayé Simakan milieu, c'était nimp. On essaye de se passer de Liénard, on n'y arrive pas. On essaye de considérer Sissoko comme un joueur de foot. On essaye de trouver un poste à Bellegarde. On essaye d'oublier Fofana.

    Essayons Prcic.
  • ...on le considère même comme.....un capitaine..
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 84'
  • Il est passé où notre "créateur"?
    Déjà pas dans les plans de Laurey........! Qu'est-ce qu'on est allé acheter ce joueur pour ne pas le faire jouer. Il n'est même pas blessé (à ma connaissance) ce qui est plutôt inhabituel pour lui! Cela ressemble de plus en plus à un "Panic buy" que l'on va trainer encore un moment. J'ai bien peur que, la ressemblance physique en plus, il sera notre nouveau Corgnet........Dommage car j'ai l'impression qu'il ne manque ni de talent ni de bon esprit!
  • Prcic a 26 ans donc encore de la marge sur Corgnet. A Rennes son départ était regretté. Il est techniquement plus juste que la plupart de l'équipe mais c'est vrai qu'il n'apporte pas assez de danger au final en ralentissant parfois le jeu. Dans le foot, il faut n'y a pas que la vitesse, on est si pauvre et brouillon au milieu que son profil pourrait tout de même être une solution. Le problème c'est qu'on a pas d'équipe type et encore moins au milieu. Je ne comprends rien à l'organisation et au poste, rôle de chacun. Sissoko, Bellegarde, Zohi et Waris c'était flou. Les joueurs ne jouent pas à leur poste surtout Waris hier.
    On a un problème d'effectif mais surtout de tactique et de positionnement depuis le départ de Martin qui organisait et liait l'ensemble en compensant les lacunes de certains
  • On est bien d'accord. Martin était un peu (beaucoup) la plaque tournante du groupe. A son départ, Prcic était censé le remplacer.........
    Laurey semble tâtonner plus qu'autre chose et, à aujourd'hui, aucune équipe type ne semble se dessiner. Cependant, concernant Prcic, il semble laisser tout le monde indifférent. Si j'en juge par le nombre de "posts" que le stub lui consacre, on ne peut pas dire qu'il est réclamé à cor et à cris. C'est un doux euphémisme que de le dire.
    C'est cela qui me faisait faire un parallèle avec feu B.Corgnet.
  • Dommage, je préférerais voir un Prcic qui distribue correctement plutôt que de voir des ballons balancés vers l'avant n'importe comment, comme se fut le cas hier soir :(
  • J'espère qu'il sera installé au milieu dans les matchs ou le projet est de contrôler le jeu comme contre Dijon. Si on ne le teste pas en cette période de vaches maigres au milieu on ne saura jamais vraiment ce qu'il a dans le bide.
  • En ce moment, on a 11 Prcic sur le terrain. Des joueurs appliqués, bon esprit mais sans aucun dynamisme. Il faut retrouver de l’allant et je ne vois vraiment pas ce qu’apporterait Prcic. L’histoire du distributeur, c’est purement théorique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives