Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.761 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • J'ai presque toujours aimé ce qu'à fait Prcic sur le terrain avec en plus le handicap d'avoir eu peu de temps de jeu donc pas de rythme et presque aucun automatismes avec ses coéquipier, chapeau !
    Par contre je l'imaginerai presque plus en milieu créateur que défensif comme il n'a pas un impact physique dément mais une très belle vision du jeu associée à une belle technique, Thomasson me semblant plus rugueux ..
    Hoplà :)
  • Juste une question, c'est quand notre dernier match de championnat victorieux avec Prcic titulaire ? :'>
  • Ça n'est hélas jamais arrivé en match officiel (la finale de la coupe de la ligue est techniquement un match nul).
    Mais j'ai bon espoir que notre chat noir puisse se débarrasser de son costume cette année pour pouvoir vaincre en étant titulaire...
  • superdou a écrit, le 19/08/2021 13:52 :
    Juste une question, c'est quand notre dernier match de championnat victorieux avec Prcic titulaire ? :'>


    Et il a été aligné combien de fois en tant que titulaire ? je suis certain qu'un Sissoko a connu plus de défaites que lui :)


    ... et je sais que ma réponse est malhonnête :) :)
  • 17 titularisations en Ligue 1, 0 victoires, 6 nuls, 11 défaites.

    En nombre de défaites, bien sûr que Sissoko en a plus. Au pourcentage par contre ...
  • Seulement 2 victoires pour nous sur les 16 derniers matches de championnat lors de la saison 2018/2019 (ce qui a logiquement était occulté par notre victoire en Coupe de la Ligue) et je ne pense pas qu'il soit plus responsable que les autres.

    Il a été blessé quasiment toute la saison suivante puis ensuite est venue la fracture avec Thierry Laurey. L'an dernier il n'est titulaire qu'à Lorient, Reims et Lyon (dans les circonstances que l'on connaît entre le Covid et le rouge précoce de Thomasson pour Lorient et Lyon).

    Il aura enfin cette saison la possibilité de montrer qu'il peut nous apporter beaucoup dans l'entrejeu.
  • On verra bien ce qu'il va faire cette année, Stephan saura t il mieux l'utiliser ?
    Pour être complètement honnête, on remet les compteurs à zéro et on compare les statistiques de cette saison à celles d'avant.
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • On est rassuré, après son accident contre le PSG, ou on a pu croire qu'il était redevenu un joueur de foot, il a retrouvé son rôle dans ce match celui d'un joueur inutile.

    Je me suis pas mal attardé sur lui, aujourd'hui, et voici ce que j'ai constaté:
    - Défensivement, il n'a gratté que très peu de ballons, et ne revenait jamais couvrir le milieu offensif lorsqu'il attaquait, provoquant un surnombre des troyens sur notre déjà faible défense.
    - Offensivement, c'était le néant total.
    - Sur le jeu sans ballon, quand celui-ci était dans les pieds des 3 défenseurs centraux, quasiment jamais il n'a fait l'effort de se démarquer pour offrir une solution de relance, et très peu souvent, il n'est revenu à la hauteur de la ligne défensive pour aider à relancer.
    - Sur le jeu avec le ballon, quasiment aucun ballon perdu, certes, mais en faisant 80% de ses passes vers les 3 défenseurs centraux, c'est sûr que ça limite les risques.

    Bref, on a vu un joueur qui dans d'autres métiers se nommerait un intermédiaire. Le genre de personnes que tu utilises pour entrer en relation avec une autre personne, mais qui va s'en charger à ta place. Sauf que si tu l'avais fais toi même, tu aurais été beaucoup plus rapide et plus efficace.

    Supprimons les intermédiaires, remettons Prcic là où il a le meilleur rendement: sur le banc.
  • Je ne suis pas un fervent supporter du joueur.
    Pour autant, lorsque tu dis qu'il a joué 80% de ses ballons avec les 3 centraux c'est absolument faux. A se demander quel match tu as regardé.
    Cela donne peu de credit à ton "analyse"
  • C'est bon on a compris que tu ne l'aimais pas, pas une raison pour écrire n'importe quoi.
    Citation:
    Sur le jeu sans ballon, quand celui-ci était dans les pieds des 3 défenseurs centraux, quasiment jamais il n'a fait l'effort de se démarquer pour offrir une solution de relance, et très peu souvent, il n'est revenu à la hauteur de la ligne défensive pour aider à relancer.
    Il a reçu un très grand nombre de ballons de ses défenseurs centraux, ça veut dire qu'il s'était démarqué pour les avoir.

    Et le plus fort c'est que tu voudrais qu'il redescende à hauteur de la ligne défensive ?
    Vraiment n'importe quoi, on a déjà 3 DC mais il faudrait qu'un 4e joueur redescende à leur niveau pour remonter les ballons.
    Va vraiment falloir que t'en parles à Stephan, ça va l'intéresser.
  • Je l'ai également trouvé très décevant, le mystère s'épaissit autour ce joueur qui malgré ses qualités évidentes n'arrive pas à trouver sa place dans le collectif bleu et blanc.
  • clutch a écrit, le 22/08/2021 22:23 :

    Et le plus fort c'est que tu voudrais qu'il redescende à hauteur de la ligne défensive ?
    Vraiment n'importe quoi, on a déjà 3 DC mais il faudrait qu'un 4e joueur redescende à leur niveau pour remonter les ballons.

    Oui, offrir des solutions quitte à revenir sur la ligne défensive, c'est le B.A.BA d'un joueur évoluant milieu défensif.
    C'est bizarre, après sa sortie, quand Thomasson a reculé, il s'est plusieurs fois reculé jusqu'à la ligne défensive, puis est remonté avec le ballon, car justement, c'est ce qu'on attend à ce poste. Ce ne sont pas aux défenseurs centraux de construire le jeu, mais bien aux milieux, surtout quand comme aujourd'hui on n'a aucun défenseur central capable de trouver une solution devant.

    Et je pense que Stéphan n'a pas besoin de moi pour le savoir, vu que le premier joueur qu'il a sorti, c'est Prcic, et ce n'est pas un hasard.
  • Non tu as raison on ne demande pas à nos défenseurs centraux de construire le jeu, ils ne savent effectivement pas le faire, ni même s'intercaler de manière pertinente.

    On leur demande de trouver devant eux (pas trop loin sinon c'est perdu) un partenaire démarqué, ce qu'ils ont souvent fait en 1ère mi-temps avec Prcic.

    Certainement pas besoin pour un milieu de revenir à leur hauteur, sinon ça devient juste impossible de jouer. Et Thomasson ne l'a pas fait non plus.
  • Stéphan a expliqué pourquoi il a fait ces 2 changements : parce que Troyes s'était tellement recroquevillé sur leur buts que tout le bloc strasbourgeois se retrouvait dans les 40 dernier mètres. Dans ces conditions, il fallait densifier le nombre d'attaquants
    J'ajoute, qu'à mon avis, c'est typiquement le genre de situation où un Prcic ( relanceur ) devient globalement inutile : il faut développer le petit jeu rapide , jouer dans les intervalles, ect...
  • Tout à fait
  • Toujours 0 victoire pour le Racing quand Prcic est titulaire... ça doit faire le vingtième match.
    Il serait temps d'arrêter les frais, il n'a jamais rien apporté en 3ans...
  • Sur ce match, Prcic a touché 47 ballons.
    A titre de comparaison, les défenseurs centraux, 89 pour Sissoko, 116 pour Caci, et 95 pour Perrin.

    Cela prouve bien que les 3 DC jouaient entre eux et ne passaient pas la balle à Prcic devant eux (ce que je voyais à l'écran).

    Toujours pour comparer, Thomasson a touché 94 ballons, et Bellegarde 63.

    Logiquement, au vu de son placement, Prcic est censé toucher à peu près autant de ballons que Thomasson. On est très très loin du compte.
  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/strasbourg-troyes-1-1-les-notes-de-la-presse/35012/

    Dans les notes de la presse , Prcic est loin d'étre le plus mal noté
  • A part Sissoko, qui est moins bien noté que lui (part les média, pas par Direct Racing qui a autant de valeur que toi ou moi) ?

    Allez, les notes de WhoScored:
    Sels: 7.5
    Fila: 6.6
    Perrin: 6.8
    Sissoko: 5.9
    Caci: 7.0
    Liénard: 6.6
    Prcic: 6.4
    Bellegarde: 7.1
    Thomasson: 8.4
    Gameiro: 6.2
    Ajorque: 7.3
  • c'est sur combien la note WhoScored ?
  • Sur 10
  • en tout cas merci pour le lien : je ne connaissais pas et c'est un mine d'info !
  • Tiens, si je compare par rapport aux autres équipes ayant joué dans la même configuration (3-5-2 / 5-3-2) sur le même poste:
    - A Lorient, Lemoine est le second joueur de l'équipe qui a touché le plus de ballons
    - A Lille, André est le joueur qui a touché le plus de ballons
    - A Bordeaux, Ottavio est le joueur qui a touché le plus de ballons
    - A Angers, Mangani est le joueur qui a touché le plus de ballons

    Prcic, lui, il n'y a que les attaquants (Gameiro et Ajorque) et Sels qui ont touché moins de ballons que lui. Ah oui, peut-être que parce que contrairement aux autres numéro 6 dans ces autres équipes et dans le même système de jeu, lui, il n'a pas à aller faire l'effort pour se démarquer ou revenir derrière pour chercher le ballon, j'oubliais ...
  • Citation:
    Sur ce match, Prcic a touché 47 ballons.
    A titre de comparaison, les défenseurs centraux, 89 pour Sissoko, 116 pour Caci, et 95 pour Perrin.

    Cela prouve bien que les 3 DC jouaient entre eux et ne passaient pas la balle à Prcic devant eux (ce que je voyais à l'écran).

    Toujours pour comparer, Thomasson a touché 94 ballons, et Bellegarde 63.

    Logiquement, au vu de son placement, Prcic est censé toucher à peu près autant de ballons que Thomasson. On est très très loin du compte.
    Tu as juste oublié de dire que tu compares des stats d'un joueur qui est resté 60' sur le terrain avec des joueurs qui eux sont restés 90' avec en plus une grosse pression de l'équipe en fin de match.
    Enfin bref c'est ridicule.

    Je ne suis pas en train de dire que Prcic a fait un grand match, juste qu'il n'a pas fait le match que tu décris, et essaye au moins d'avoir des arguments qui tiennent la route
  • superdou a écrit, le 23/08/2021 00:08 :
    Tiens, si je compare par rapport aux autres équipes ayant joué dans la même configuration (3-5-2 / 5-3-2) sur le même poste

    Surtout ne pas comparer le stats de Prcic avec celle d'un "6" , ce serait totalement faussé. Prcic n'est pas un demi-défensif comme Aholou , ou Sissoko, ect... Son boulot , est différent. C'est le 1er relanceur et le joueur qui oriente et organise le jeu grâce à sa vision du jeu, son qualité de placement et de passe.
    On peut évidemment trouver qu'il n'est pas bon mais faut d'abord comprendre ce qu'il est censé faire sur le terrain avant d'évaluer sa perf.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives