Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1793 messages · 348.639 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • takl a écrit, le 24/08/2021 19:18 :
    C'est tout le mal que je lui souhaite. Avec l'enthousiasme non feint d'un Picon bien dosé.
    I want to believe!
    Amen.

    A la tienne Takl ! :)
  • takl a écrit, le 24/08/2021 19:18 :
    Les arguments de @mick6 tiennent la route, au fond je suis d'accord. Il a du ballon, compense un manque d'impact par sa lecture du jeu, relance derrière les récupérateur.. En fait c'est Pirlo le mec mais aucun entraineur ne le voit!


    Je n'avais pas le temps de répondre à cette référence à Pirlo hier soir, mais faut quand même dire un mot là-dessus :
    Pour moi Pirlo est un joueur tellement unique/particulier qu'il me parait assez peu probable qu'on puisse recroiser un joueur qui lui ressemble vraiment.
    Prcic a de grandes qualités , mais aussi pas mal de faiblesses ( notamment physiques ) . Et je ne crois pas qu'un jour on verra Prcic peser sur un match comme Pirlo l'a fait maintes et maintes fois.
    Mais il n'empêche que Prcic peut apporter, dans certaine organisation/animation d'équipe et face à certaines équipes, un talent assez particulier qui peut beaucoup apporter à l'équipe. On a vu à Paris ( mais jamais sous l'ère Laurey ) que Prcic avait en charge d'assurer de bonnes transition défense/attaque qui permettent de garder un bloc haut. A notre niveau , j'imagine que JS ne lui en demande pas plus.
    Si on a réussi à couper Paris en 2 pendant 30mn au Parc, c'est en partie grâce à lui.
    D'autre part, je trouve - mais c'est personnel - que c'est un joueur particulièrement intéressant à observer jouer : essayer de comprendre ce qu'il fait sur le terrain , c'est un peu comme pénétrer dans les coulisses d'un spectacle ;-) Mais je comprends parfaitement que ça n'intéresse pas forcément tout le monde
  • Si on est dans les comparaisons avec les grands joueurs, est-ce qu'on peut dire faire la lien avec Guardiola ? (Toute proportions gardées évidemment). Je ne l'ai pas vu beaucoup jouer à l'époque, mais dans mes souvenirs, son jeu n'était pas forcément spectaculaire, fait de beaucoup de passes souvent latérales semblant simples mais qui permettaient d'ouvrir le jeu ... Et physiquement, ce n'était pas un monstre qui dégomme les adversaires.
  • Je t'avoue que je n'ai aucun souvenir de Guadiola joueur :-))
    Si Prcic est quelquefois comparé au célèbre Regista italien , c'est notamment pour démontrer qu'il est possible d'être un très grand joueur même avec un physique qui ne colle pas aux normes du foot "moderne". C'est vrai que Pirlo n'était pas un colosse, et qu'il jouait à son rythme. Mais il me semble qu'on fait plutôt référence au Pirlo "tardif" , des dernières saisons qu'il a jouées.
    J'avoue que je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que Pirlo avait été un moment blessé, et qu'il était revenu assez fragile et un peu plus "diminué" ? Du coup, il devait éviter les contacts et d'autant plus compenser son handicap par un sens très développé de l'anticipation, une qualité de passe hors norme, et pas mal de roublardise aussi ;-)
  • Je verrai bien les rôles de Prcic et Thomasson intervertis, Prcic à la baguette et Thomasson qui a plus de hargne et ( un peu ) plus d'impact physique plus en retrait / défense et base de lancement, un gaillard comme Ahoulou leur servant de garde du corps.
    Je me demande également si sur racingStub quelques uns n'auraient pas un problème avec les noms se terminant en IC :D Mitrovic, Prcic ... pour en faire des têtes de Turcs ;)
  • Bassilic, Deroffic, Gmamdic, Chapuic, Farnerudic, Johansic, Corgnic, Saadic.. C'est une longue histoire en effet de racisme anti ex-yougos sur le stub.
  • Pirlo, haut de son 1m77 pour 72 kg, était surtout protégé, lorsqu'il était au Milan, par Gattuso, entre autres, mais aussi Seedorf ou Ambrosini... Il est devenu mauvais sous l'aire Allegri on va dire, a un moment ou les sénateurs partaient progressivement à la retraite, ou en pre-retraite, donc manquait probablement de motivation a la fin de ce "supercycle". Donc c'est vrai qu'il est arrivé a la Juve pas forcément au meilleur de sa carrière, mais on voit bien que le talent était toujours la, parce qu'il s'est sacrement bien relance le bougre !
  • Bon match de Prcic contre Brest.
    Au delà, du but, il a été beaucoup plus impliqué dans les débats, et notamment devant.
    Ca montre que ce joueur peut progresser et on note que pour la 1ère fois , il a tenu 90' ;-)
    Ca veut dire qu'il bosse, et on va l'encourager :-)
  • Et à l'origine du 2e
  • Pas mal du tout en effet. Toujours peu d'impact mais une certaine sagacité dans sa manière de se mouvoir, de protéger le ballon, et puis décisif avec ce joli but. C'est lui qui se projette, déborde, efface ne latéral ( manque un peu son centre) puis conclu.


    Il devrait néanmoins pâtir du retour d'Aholou, mais c'est toujours intéressant de pouvoir compter sur un joueur comme lui. Le fait d'enchaîner plusieurs matches d'affilés ne va que pouvoir l'aider à progresser physiquement et à devenir une véritable possibilité dans la rotation.
  • Moi j'aimerais le voir avec Aholou plutôt car il pourrait servir de relais parce que Bellegarde merci quoi, il a été transparent cet aprem
  • Assez d’accord, j’aimerais bien voir l’association Prcic et Aholou qui peuvent bien se compléter. Bellegarde, cela reste compliqué, il a bien quelques fulgurances mais c’est insuffisant.
  • 944 jours.
    C'est le temps entre sa signature chez nous et sa première titularisation terminant avec une victoire.

    Il va neiger demain ...
  • lanfeust a écrit, le 29/08/2021 17:41 :
    Assez d’accord, j’aimerais bien voir l’association Prcic et Aholou qui peuvent bien se compléter. Bellegarde, cela reste compliqué, il a bien quelques fulgurances mais c’est insuffisant.

    Etant en tribune nord, j'ai eu tout le temps d'observer Bellegarde en 2nde mi-temps, ce mec fait de l'esbrouffe... il n'en glande pas une, il a trottiné tout le temps, aucun effort dans le repli défensif, aucun allant offensif....
    En 2nde mi-temps sur une contre attaque il reste derrière alors qu'il aurait du faire l'effort d'apporter le surnombre.
    Prcic n'était pas aidé par Bellegarde au milieu...
    Il a globalement fait le taf, mais il manque d'impact, il "ronronne" un peu dans le jeu, sauf sur son but justement ou il fait vraiment l'effort de percer, de casser les lignes.
    On le voit trop peu de la part de nos deux milieux, ils ne percutent pas, ne changent pas de rythme.... ni Prcic, et encore moins Bellegarde.
    Pour ma part, je persiste et je signe, si on prend un latéral à gauche je repositionnerai Caci au milieu à côté d'Aholou. On aurait bien plus de consistance, dans le jeu, dans l'impact, plus de volume, de percussion.
  • donizzio a écrit, le 29/08/2021 17:37 :
    Moi j'aimerais le voir avec Aholou plutôt car il pourrait servir de relais parce que Bellegarde merci quoi, il a été transparent cet aprem


    On a le droit de ne pas aimer un joueur mais là c'est pathologique.

    Ses Rush en attaque? Ses bonnes interventions défensives ?
  • Oui avec l'abattage d'Aholou cela va encore plus le libérer, joli symbole sur son but, tous les joueurs qui viennent le féliciter. Sa touche technique semble quand même bien s'accorder au jeu proné par Stéphan. Du mieux quand même, et nettement. Bon match aujourd'hui.
  • androsz a écrit, le 29/08/2021 18:46 :
    donizzio a écrit, le 29/08/2021 17:37 :
    Moi j'aimerais le voir avec Aholou plutôt car il pourrait servir de relais parce que Bellegarde merci quoi, il a été transparent cet aprem


    On a le droit de ne pas aimer un joueur mais là c'est pathologique.

    Ses Rush en attaque? Ses bonnes interventions défensives ?

    Aucune pathologie pour ma part. Je l'ai juste eu sous les yeux de trés près en 2nde mi-temps et l'ai particulièrement observé.
    Et je n'ai pas vu grand chose de sa part.
    Perso je lui trouve du potentiel, il a du ballon, mais il devrait avoir bien plus de volume de jeu que ce qu'il montre.
    Je veux bien revoir sa 2nde mi-temps. Perso je l'ai trouvé insuffisant, se contentant du minimum. Insuffisant à mon gout pour un joueur qui manque de consistance, si ce ne sont de rares fulgurances.
  • Bon malgré toute le fiel que j'ai déversé sur lui, on doit admettre qu'il a fait un match correct cet après-midi, il se montre enfin décisif, c'est encourageant. Enfin moi je trouve ça encourageant, vous avez le droit de ne pas être d'accord.

    Je pense que c'est la première fois qu'on gagne un match avec Prcic titulaire. Le signe indien est vaincu, le chat noir est mort, il ne peut plus rien nous arriver de grave maintenant!
  • superdou a écrit, le 29/08/2021 17:47 :
    944 jours.
    C'est le temps entre sa signature chez nous et sa première titularisation terminant avec une victoire.

    Il va neiger demain ...


    Ca serait pas impossible vu l'été qu'on se cogne...:))
  • On est tous d'accord pour dire qu'il lui manque de la constance. De plus je ne dis pas qu'il a fait un grand match ni même un bon match.

    Je dis juste que s'acharner de manière péremptoire et définitive sur les capacités de ce (jeune) joueur, n'est pas la meilleure des façons.
    Pour ma part je trouve au contraire qu'il ne lui manque qu'un petit truc pour être une pièce maîtresse du Racing, au vu de ses qualités physiques et techniques.
    On le savait avant sa venue que c'était un diamant à polir et que ça pouvait prendre du temps.
  • C'est quand même sa 3ème saison chez nous, et j'espère que Stephan va réussir à faire en sorte qu'il progresse.
    Mais pour l'instant je reste sur ma faim par rapport à ce qu'on a entrevu lors des premiers matchs quand Bellegarde est arrivé chez nous.
  • superdou a écrit, le 29/08/2021 17:47 :
    944 jours.
    C'est le temps entre sa signature chez nous et sa première titularisation terminant avec une victoire.

    Il va neiger demain ...

    Avoues ça t'em... grave non qu'il réussit son match
    Vu tes non commentaires Oui je pense
  • mick6 a écrit, le 29/08/2021 16:57 :
    Bon match de Prcic contre Brest.
    Au delà, du but, il a été beaucoup plus impliqué dans les débats, et notamment devant.
    Ca montre que ce joueur peut progresser et on note que pour la 1ère fois , il a tenu 90' ;-)
    Ca veut dire qu'il bosse, et on va l'encourager :-)


    Mouais. Un bon match, c'est autre chose.

    Largement insuffisant pour moi.
    Sur le premier quart d'heure, il est inutile. Deux têtes défensives, le reste à oublier. Brest l'a bien compris, et se permet de mettre deux voire trois joueurs sur Thomasson.

    Ensuite il met un but avec un max de réussite. La réussite, ça se provoque et il l'a bien fait, effectivement. Après la mi-temps, encore une fois, pas d'apport, pas de décalage, non.

    Effectivement, il y a du progrès. Mais on est loin en dessous de ce qu'on attend à ce niveau.
    L'attaque est au top, la défense à part Liènard vraiment très bien. C'est vraiment la paire Prcic Bellegarde qui nous empêche de franchir un palier.

    Encore bravo pour le but, mais il reste un long chemin
  • J'aimerais aussi le voir plus souvent casser les lignes mais il n'a pas la puissance d'un Aholou ni le coup de rein d'un Bellegarde par contre, son jeu en une touche de balle, sa qualité technique (il n'a perdu qu'un ou deux ballons sur une passe trop longue en 1ère mi-temps il me semble) lui permettent de temps en temps de se projeter vers l'avant.

    J'ai eu l'impression qu'il jouait avec un frein à main mais après son but, je pense plutôt qu'il manque d'automatismes avec ses partenaires et cela pénalyse son style de jeu en une touche de balle et à mon sens, l'empêche de progresser plus rapidement vers l'avant, sans parler de son positionnement en 6 et des consignes qu'il a du recevoir.

    J'espère qu'il aura l'occasion d'évoluer avec Aholou à ses côtés, je caresse l'espoir qu'ils pourraient former un joli duo surtout s'il a encore une marge de progression au niveau de son endurance.
    J'aimerais bien voir ses stats mais il doit pas être loin d'avoir intercepté une dizaine de ballons en première période, tout comme j'ai été bluffé par le nombre de duels aériens qu'il a gagné.
  • Wow... qu'il est compliqué au Racing de se voir attribuer "un bon match" quand on marque, régule au milieu, distribue juste, offre des solutions (son mouvement sur son but, c'est un modèle d'intelligence et d'appel).

    Je trouvais qu'il peinait au dépassement de fonction et là, il l'a fait à propos, avec une activité très large, dans les bonnes zones.

    On peut lui reconnaître des matches ou apparitions très neutres, sans pour autant considérer que ce soir, son match n'était pas qualifiable de "bon".

    Il a fait un bon, voire très bon match contre Brest. Avec Sels, possiblement les deux meilleurs de la partie. Il faut espérer que c'est le signe d'une montée en puissance, d'un gain de confiance et que cela l'aide pour la suite. Bien que les retours de Aholou et Sissoko vont amener des choix peu évidents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives